vincepasquier
vincepasquier

inscrit le 17/05/11
141 messages
"stif_rider" disait:
"vincepasquier" disait:
"stif_rider" disait:
okey ahaha, et pour les pattes je vais essayer de rider ce weekend, mais temps de chiasse !
Le temps, c'est la bonne excuse pour les....
euh faire 5h de train pour rider un spot ou y a que des kick en bois et dans la boue, j'ai pas de plaisir...
Bex.
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
"vincepasquier" disait:
"stif_rider" disait:
"vincepasquier" disait:
"stif_rider" disait:
okey ahaha, et pour les pattes je vais essayer de rider ce weekend, mais temps de chiasse !
Le temps, c'est la bonne excuse pour les....
euh faire 5h de train pour rider un spot ou y a que des kick en bois et dans la boue, j'ai pas de plaisir...
Bex.
personne de motive, bref fin du hs^^
ridersandco
ridersandco

inscrit le 20/06/11
297 messages
Stations : 1 avis
cdn.mos.bikeradar.com :D
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
"martinou" disait:
Un dérailleur 9v fait l'affaire pour une cassette à 8 pignons. Par contre si tu prends une chape courte, il faut pas dépasser 28 dents sur la cassette, c'est pas vraiment fait pour...
Aucun problème pour rouler en chape courte et avoir une cassette en 34 dents. En tous cas chez SRAM.
artotec
artotec

inscrit le 08/02/12
324 messages
"kampfar" disait:
"martinou" disait:
Un dérailleur 9v fait l'affaire pour une cassette à 8 pignons. Par contre si tu prends une chape courte, il faut pas dépasser 28 dents sur la cassette, c'est pas vraiment fait pour...
Aucun problème pour rouler en chape courte et avoir une cassette en 34 dents. En tous cas chez SRAM.
oui en effet,je suis allé voir un magasin sur Lyon centre,et il m'a proposé un x9 dérailleur/manette/montage en chape courte,pour 220e le tout. au début je voulais genre du saint ou XO mais il m'a dit que étant donné que c'est une pièce qui a tendance a bien ramasser,donc courte durée de vie,ça serait pas forcement idéal de taper dans du très cher,a moins d’être no limit en fric... je vais voir car sur le net j'en ai pour 140e de pièces,et 80e de main d’œuvre c'est assez abusé je trouve..
pepermind
pepermind

inscrit le 11/04/11
54 messages
Stations : 1 avis
"vincepasquier" disait:
"artotec" disait:
des évolutions ?
Le voltage a évolué de 2010 à 2011 mais de 2011 à 2012, il est resté inchangé. De plus, celui-ci est un Voltage FR 10 2011. :wink:
tu peux préciser à quel niveau cette évolution!! :wink:
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
centre de gravité abaissé, angle de chasse ouvert
Polo93
Polo93

inscrit le 28/11/10
350 messages
Salut les voltageux! J'aurais une question! Ca fait un moment que je me demande si les voltages actuels peuvent s'adapter, avec les différentes pattes de l'amorto, à un débattement de 100 ou 120mm avant et arrière? (Comme celui de Fairclough d'ailleurs!) J'ai rien trouvé sur le site de scott! Désolé si ça a déjà été dis, et merci de votre aide :) J'espère rejoindre la famille voltage bientôt!
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
"Polo93" disait:
Salut les voltageux! J'aurais une question! Ca fait un moment que je me demande si les voltages actuels peuvent s'adapter, avec les différentes pattes de l'amorto, à un débattement de 100 ou 120mm avant et arrière? (Comme celui de Fairclough d'ailleurs!) J'ai rien trouvé sur le site de scott! Désolé si ça a déjà été dis, et merci de votre aide :) J'espère rejoindre la famille voltage bientôt!
Pattes pour amorto 135-150mm donc amorto de 215mm dentraxe normalement, mais tu met un 200mm ;)
Polo93
Polo93

inscrit le 28/11/10
350 messages
"stif_rider" disait:
"Polo93" disait:
Salut les voltageux! J'aurais une question! Ca fait un moment que je me demande si les voltages actuels peuvent s'adapter, avec les différentes pattes de l'amorto, à un débattement de 100 ou 120mm avant et arrière? (Comme celui de Fairclough d'ailleurs!) J'ai rien trouvé sur le site de scott! Désolé si ça a déjà été dis, et merci de votre aide :) J'espère rejoindre la famille voltage bientôt!
Pattes pour amorto 135-150mm donc amorto de 215mm dentraxe normalement, mais tu met un 200mm ;)
Ok merci beaucoup :) Mais au niveau de la fourche, ça passe aussi? ça me semble peu 100mm non? C'est fais pour? Merci :)
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
"Polo93" disait:
"stif_rider" disait:
"Polo93" disait:
Salut les voltageux! J'aurais une question! Ca fait un moment que je me demande si les voltages actuels peuvent s'adapter, avec les différentes pattes de l'amorto, à un débattement de 100 ou 120mm avant et arrière? (Comme celui de Fairclough d'ailleurs!) J'ai rien trouvé sur le site de scott! Désolé si ça a déjà été dis, et merci de votre aide :) J'espère rejoindre la famille voltage bientôt!
Pattes pour amorto 135-150mm donc amorto de 215mm dentraxe normalement, mais tu met un 200mm ;)
Ok merci beaucoup :) Mais au niveau de la fourche, ça passe aussi? ça me semble peu 100mm non? C'est fais pour? Merci :)
Bah sa passé mais t'auras un Bike bien bas au niveau du pédalier ! Mais l'idéal serait une fourche don tu peut varier le débattement, genre une rock shox pile par exemple
Benjiski
Benjiski

inscrit le 20/08/10
8 messages
Salut a tous ! Alors voila j'ai un Voltage fr 30 de 2010 et j'aimerais changé ma fourche. J'ai deja changé l'amorto avec un Dhx rc4 et pour la fourche j'hesite a passer en double T avec une Boxxer r2c2 ou rester en simple T avec une fox 36 que me conseillez vous ? est ce une bonne chose la double T sur le voltage ? stabilité ? perte de maniabilité ? merci d'avance :D
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
double t sur un voltage de 2010 moyen Après ça dépend l'usage que tu fais de ton velo mais je pense que du 180 bien réglé comme une Fox 36, te fera autant gagné en confort et en performance du vélo...
yutrika95
yutrika95

inscrit le 15/08/11
161 messages

Salut les gars, si ca interesse quelqu'un je vend mon voltage monté leger et solide pour le freeride, tout est dans l'annonce: velovert.com Voila ! Bon ride :D

will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Moi je cherche un cadre ! Si quelqu'un peux me dégoter ça ;)
Polo93
Polo93

inscrit le 28/11/10
350 messages
"stif_rider" disait:
"Polo93" disait:
"stif_rider" disait:
"Polo93" disait:
Salut les voltageux! J'aurais une question! Ca fait un moment que je me demande si les voltages actuels peuvent s'adapter, avec les différentes pattes de l'amorto, à un débattement de 100 ou 120mm avant et arrière? (Comme celui de Fairclough d'ailleurs!) J'ai rien trouvé sur le site de scott! Désolé si ça a déjà été dis, et merci de votre aide :) J'espère rejoindre la famille voltage bientôt!
Pattes pour amorto 135-150mm donc amorto de 215mm dentraxe normalement, mais tu met un 200mm ;)
Ok merci beaucoup :) Mais au niveau de la fourche, ça passe aussi? ça me semble peu 100mm non? C'est fais pour? Merci :)
Bah sa passé mais t'auras un Bike bien bas au niveau du pédalier ! Mais l'idéal serait une fourche don tu peut varier le débattement, genre une rock shox pile par exemple
Ok, merci c'est sympa ;)
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Mon mien, monté Slop' :)





J'ai juste mit ma Lyrik en 115 en fait, mais avec l'amorto' sur le 150 de débat' ça le fait presque ! En amorto' de 215 d'entraxe et 135 débat' il doit y avoir moyen ! Ca reste quand même bien bas quand on est habitué à du 160 minimum ! Mais avec l'amorto' sur 150, et la fourche en 130 il y a moyen déjà, en taille S ça reste très maniable !
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Joli ce voltagefr monté slope !
Des photos en action ? :)
rider.76
rider.76

inscrit le 27/04/12
5 messages

petite vidéo de cette hiver avec mon voltage:
youtube.com

Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Nan désolé pas de photos en action, ou alors j'en ai juste une dont je me sers en photo de profil quoi, mais il me semble que je l'avais déjà mise !

En mode FR, 160 AV et 170 AR :)

stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
bon bah mon petit voltage fr 10 2012 en video, test d'un steady cam fait maison pour iphone et gorpo ( gorpo dans la video ) a la base...



stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages

bon bah mon petit voltage fr 10 2012 en video, test d'un steady cam fait maison pour iphone et gorpo ( gorpo dans la video ) a la base...

pinkbike.com

pinkbike.com

canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Belles les DMR Vault !
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages

bon bah test du fr10 très concluant ! avec les pattes pour rigidifier plus de flex !! et sur les jump, énorme ce bike^^

<div style="font-size: 90%; text-align : center;"><iframe src="zapiks.fr width="640" height="360" frameborder="0" scrolling="no"></iframe><br /><br /><a href="zapiks.fr title="Chaumont Opening 2012">Chaumont Opening 2012</a></div>

will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Salut à tous, voilà cette semaine je rejoints le groupe des voltageux ^^ Avant de le recevoir j'aurais plusieurs questions à vous poser:

- Comment fait'on pour limiter le drible lors des freinages de l’arrière? Existe t'il des pattes arrière plus longues? Ou juste un bon amorto avec de bons réglages rectifiera ceci?

Dés l'arrivé du joujou, je vais lui coller un rc4 en 222 qui traîne au garage lol ! Dois je changer les pattes d'amorto? Il me semble car à l'origine c'est un en 200. Rectifier moi si je me trompe? Si quelqu'un à des pattes je suis preneur. A mon avis il n'est pas nécessaire de mettre un en 240 vu que c'est freeride nan?

Merci pour votre aide, je posterai des photos cette semaine quand j'aurai fini le montage (rc4,the one,x0,etc...)