mouarff
mouarff

inscrit le 12/02/09
19 messages
Hello, Je suis sur le point de me prendre un driver 8 en montage perso... :) :) On me propose le cadre avec l’amortisseur Rock Shox Vivid. Je n ai pas trop d' avis sur cette amortisseur si quelqu' un en a... D' avance merci de me donner des infos..
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Matos : 1 avis
d'apres ce que j'ai pu entendre un des meilleurs amortisseur du marche.
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 04/02/07
2704 messages
Salut, j'ai le vivid sur mon TS et je suis vraiment étonner par cet amortisseur il marche d'enfer absorbe toutes les crasses qui se trouvent sur la piste un conseil n'hésite pas !! :wink:
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis
C'est bizarre mais 'ai un copain qui était amoureux de son Vivid et j'ai discuté avec quelqu'un d'autre rencontré sur une piste de DH qui m'a dit que d'origine il ne marchait pas trop bien et qu'il avait du le faire préparer... Comme quoi, que ça soient amorto, fourches, cadres, enfin tout ce qui a besoin du feeling de l'utilisateur, c'est assez subjectif...
arnaud18
arnaud18

inscrit le 07/08/08
201 messages
bonjour -voila le ressenti de plusieurs gars qui roulent tout comme moi avec le vivid 5.1 et j'ai les memes ressentis : " premier teste effectué sur la piste de la sarra principalement dans la partis dans les bois, alors, c'est une tuerie, le pif paf trou passe tout seul sans acoup dans la suspension, les marches avec les racines passe aussi super bien, le grip dans les relevé a fait un bon phénoménal. j'ai pas talonner " Avec le vivid, plus aucune sensation bizarre dans le fonctionnement de la suspension, elle travail vraiment bien, les réglages sont efficaces, et permette vraiment d'avoir un vélo efficace, on peut avoir un amortisseur ferme et réactif grace ,a l'hydraulique qui je trouve est bien géré. par contre une fois bien régler, le vélo n'est pas un pullman, mais il est diablement plus efficace." " j'ai un vivid 5.1 monté d'origine sur mon radical finest de 2009. Je suis allé le tester sur une piste de dh, il se montre vraiment niquel sur les gros chocs. "bon sinon pour le compte rendu : beaucoup plus sensible en debut de course , amorto assez ferme (ce que je voulais ), sur les sauts aucun talonnements, je roule beaucoup plus vite je ne serai expliqué pourquoi " j'ai l'impression que ca "tabasse" a basse vitesse mais dés qu'on lache les freins et qu'on envoie la purée, l'amorto devient un vrai canapé et je passe plus vite dans les compressions, virages... "voila j'ai un vivid 5.1 monté d'origine sur mon radical finest de 2009. Je suis allé le tester sur une piste de dh, il se montre vraiment niquel sur les gros chocs. Par contre, sur les petits chocs il se montre vraiment pas sensible." conclusion : cet amorto a un comportement freeride il fonctionne a merveille quand ca tabasse et dans les virages relevé ou epingle c'est collé au sol et bien rigide (pas de pompage) sur les reception c'est tres stable et ferme avec le tampon en dureté medium" pour moi il lui manque justa un poli d'onctuosité sur les petits chocs dans le pierret mais il est cependant diaboliquement efficace pour info je roule avec 30 de sag sur l'amorto je le comparerais en terme decomportement a une totem coil regler a 15 de sag
mouarff
mouarff

inscrit le 12/02/09
19 messages
Merci à tous pour vos ressentis.... avec tous ces diverses impressions trés positives... J' ai commander mon bike avec le Vivid, je le recois dans 3 / 4 semaines je vous dirai mon impression :) :) A bientot.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
 
j'ai l'impression que ca "tabasse" a basse vitesse mais dés qu'on lache les freins
sur certains cadres le frein peut bloquer plus ou moins la suspension, c'est de la que viens cette impression de rigidité de l'arrière. bref, lachez les freins ça passera mieux et plus vite.
I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
oé y'a que les laches qui freinent :lol:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'es con.
jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/07/09
1770 messages
"mouarff" disait:
Hello, Je suis sur le point de me prendre un driver 8 en montage perso... :) :) On me propose le cadre avec l’amortisseur Rock Shox Vivid. Je n ai pas trop d' avis sur cette amortisseur si quelqu' un en a... D' avance merci de me donner des infos..
la fox rc4 est très bien enfin ... avis perso
mouarff
mouarff

inscrit le 12/02/09
19 messages
Bon voila... merci a tous pour vos avis.. Je me suis lancer je suis rester sur le driver 8 avec le Vivid en montage perso :) :) Je le recois dans 3 semaines :roll: je suis impatient de pouvoir tester tous ca :twisted: :twisted: ... Je vous tiendrai au jus. @+
jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/07/09
1770 messages
combien coute la cadre avec un vivid ?
MayKone
MayKone

inscrit le 26/08/09
1145 messages
allez voir touts les topic de bike il y'aura toujours un message de Jusdpomme qui dis qu'il veux acheter le bike en question arffff
jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/07/09
1770 messages
"MayKone" disait:
allez voir touts les topic de bike il y'aura toujours un message de Jusdpomme qui dis qu'il veux acheter le bike en question arffff
:roll: c 'est pas parce que je demande des renseignement que je veux l'acheter :wink:
mouarff
mouarff

inscrit le 12/02/09
19 messages
le kit cadre coute dans les 2800 euros :? :?
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
"mouarff" disait:
le kit cadre coute dans les 2800 euros :? :?
toujours pas reçu?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in