loris_74
loris_74

inscrit le 23/08/09
166 messages
Stations : 3 avisMatos : 2 avis
J'ai testé au début un peu tout les débatement sur le gambler

En exagérant j'ai eu un peu ces impressions :
- 190 mm : Bout de bois, super réactif.
- 210 mm : Bon compromis, vif et bonne lecture de terrain
- 230 mm : Un canapé, gomme tout, collé au sol mais hyper physique en saut.

J'ai vraiment ressentit un effet que sur la dureté de l'amortisseur. Pas de ressentit sur la progressivité ou autre.
C’était avec un Van R avec un ressort en 400, normalement faut changer le tarage en fonction de la position choisit. Je ne l'ai pas fait c'est peut etre pour ca que j'ai eu un ressentit aussi marqué entre les position. Avec ton vivid ce sera plus simple d'ajuster rapidement avec ta pression.

Du coup ma conclusion : <3 210 mm. Autre avantage du 210 mmm, il ouvre légèrement plus l'angle de direction par rapport au 230mm. Mais test quand même les 3 réglages, on roule pas tous de la même manière et on a pas tous les même gouts.
elador38
elador38

inscrit le 09/01/13
5 messages
ok merci j ai teste impeu les 3 avec différent ressorts et je trouve 230 vraiment top. Cependant je compte changer ma totem pour passer sur une doubleté ainsi que mon vivid car c'est vraiment pas top. Je suis pour l'instant partie sur une 888 rc3 evo 2 et une dhx rc4. J aimerais avoir vos impressions sur le mieu adapté sur le gambler.
Merci d'avance
SAM38_M3
SAM38_M3

inscrit le 25/05/08
37 messages
Très bon choix ! pour ma part c'est 888 rc3 avec clapeterie race (donc plus de charge hydraulique un peu comme ta evo ) et rc4 . L’ensemble et très bien coordonné mais n’hésite pas à bien ralentir tes BV, la perte de confort est très faible mais le gain de vivacité est énorme, pense a bien régler le seuil de déclenchement de ta HV et gonfle la boost valve au minimum car la cinématique est très progressive.Sinon bases courte et angle de direction sur DH et un bon compromis maniabilité/stabilité.
avec ces réglages tu devrai perdre le côté un peu camion que beaucoup lui reproche...
StinkyDH
StinkyDH

inscrit le 14/06/11
182 messages
Salut salut! Je poste pour faire un retour sur mon p'tit nouveau, un Gambler FR20 de 2009.

Acheté a un membre du forum y'a quelques mois, je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer de suite, de plus j'ai eu des soucis avec mon boitier de pédalier. M'enfin.

Hier, c'était donc ma première sortie avec le joujou, j'suis allé sur Irigny, près de Lyon (Pour les connaisseurs)

Première impression en arrivant, p'tin la vache ça change! J'me suis surpris à vouloir tout lâcher dès la première descente! Bon, en saut, c'est pas encore tout a fait ça, le vélo a tendance a piquer du nez, mais a mon avis ça vient de moi. J'ai pu aussi trifouiller un peu les réglages d'amorto, notamment le rebond, que je trouvais trop violent. Après ces quelques réglages, j'me suis vraiment fait plaisir.

Bon, Irigny c'pas la montagne non plus, alors j'attend que les stations ouvrent pour me faire une réelle idée. Mais pour l'instant, conquis et convaincu de la bestiole!

D'ailleurs, j'ai pris ma première boite avec hier, a force de vraiment vouloir lâcher mes freins pour aller plus vite, j'me suis mis hyper long sur un saut, et c'est un arbre qui a finit par me dire stop. :lol:

Pour résumer, c'est un vélo pas facile a emmener, mais alors une fois qu'il est parti, nom de dieu, on l’arrête plus!

Pour la petite histoire, j'ai pété ma chaîne en remontant la piste (Oui, WTF??) et j'ai pu redescendre normalement en chainless, ça passe =)

Voila pour mon avis, je posterait surement encore par la suite pour vous donner plus d'impressions!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in