diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Ça m'étonnerais ...
maxxou8
maxxou8

inscrit le 26/04/09
30 messages
Je viens de voir les velos et franchement ==> :D mais le truc qui casse c'est le "b'twin" sur le cadre; il aurait pu mettre subsin franchement parce que la :(
pppooolll
pppooolll

inscrit le 20/01/07
238 messages
si il y a des fixations sur le moyeux arrieres
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
"maxxou8" disait:
Je viens de voir les velos et franchement ==> :D mais le truc qui casse c'est le "b'twin" sur le cadre; il aurait pu mettre subsin franchement parce que la :(
+1 :lol: (J'osais pas le dire)
maxxou8
maxxou8

inscrit le 26/04/09
30 messages
et qui c'est le prix pour équiper le double d'un dérailleur(environ) a decathlon ?
Bourrix
Bourrix

inscrit le 06/04/09
483 messages
tu prends un triple si c'est pour mettre un dérailleur! edit: je rêve ou le guide chaine sur la photo du triple c'est e13 lgS1? :|
simonlerider
simonlerider

inscrit le 16/02/09
78 messages
Matos : 1 avis
Maintenant que tu dis sa , ta peut etre raison :? :shock: :? :shock:
maxxou8
maxxou8

inscrit le 26/04/09
30 messages
ben je sais mais le triple ne me plait vraiment pas
simonlerider
simonlerider

inscrit le 16/02/09
78 messages
Matos : 1 avis
:D Jai jamais vu un decat avec une finition comme sa mais dommage que les deux roue soient pas de la meme couleur
bikerboy24
bikerboy24

inscrit le 07/04/09
259 messages
Salut, vous avez des photos ??? Je suis incapable d' en trouver ... Merci d' avance !
maxxou8
maxxou8

inscrit le 26/04/09
30 messages
vttfreeride.com il suffit de chercher un peu ....
bikerboy24
bikerboy24

inscrit le 07/04/09
259 messages
Merci beaucoup . Il a pas l' air mal ce vélo, je n' y connait casi rien en matiére de street/dirt mais sa géométrie s' en approche énormément ( j' ai lu " similaire au last raffnix " ) . Pour moi il s' agirait d' un vélo en complément, maniére de découvrir un peu les joies du street, voir du dirt léger . Avec un prix comme celui-là je ne m' attends pas à manier un vélo léger ni extrémement réactif mais bon, pour apprendre . Et puis la garantie décat, j' en ais déja eu besoin, un cadre de xc ( le 5.2) utilisé au dela de ces limites ... aprés avoir argumenté un peu je repars avec un vélo neuf, entier ! Alors avec un vélo adapté à la pratique, il ne devrait pas y avoir de probleme ! Pour finir, bonne initiative de la part de décat !
simonlerider
simonlerider

inscrit le 16/02/09
78 messages
Matos : 1 avis
Ses photo sont que sur le catalogue de decat qui est en magasin :?
pppooolll
pppooolll

inscrit le 20/01/07
238 messages
"SUBSIN" disait:
La part de marketing dans le BMX et le STREET DIRT est énorme... Du coup sur un même produit les avis peuvent être très différents. C'est parfois juste l'habillage qui va vous faire payer le prix d'un rapport de 1 à 10 fois le prix.
 
je rêve ou le guide chaine sur la photo du triple c'est e13 lgS1?
Donc y a peut être des chances que ce soit le même mais sans marqué e thirteen dessus
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"traputaca" disait:
et puis un racaille y'en a peut etre des simpas non ? si y veule ce mettre au vélo, c'est bien leur droit ?
:shock: chez nous y pense juste a avoir mon da pukka ou le shaolin de A13Xx donc sympa sa reste à confirmer
Tig3r
Tig3r

inscrit le 19/07/08
372 messages

Je viens de trouver tout ça sur le site plus2sport et beaucoup de chose sont apparu je vous met la copie du message (ici il compare avec le commencal maxmax) et a la fin du mesage je met aussi le lien du forum ;) : Salut Fabrice, je connais bien le SUBSIN car je fais parti de l'équipe qui l'a créé.. Evidement pour moi il n'y a pas de comparaison entre les deux vélos. Le cadre du SUBSIN est un pur street/dirt (en fait c'est quasi la même géométrie que le LAST Rafenix à quelques mm ). Le Double dispose de 2 tubes Cr Mo 4130 et le triple est full CrMo 4130... Le Top tube est un 555 mm et les bases sont en 385 mm au centre... Ce qui les rendent ultra facile à lever et surtout hyper maniable. (donc tu l'as compris les cadres sont identiques en terme de géométrie que tu choississes un 24 ou un 26). Le Max Max lui est fait pour sauter des bosses uniquement avec un top tube un peu plus long et surtout des bases arrière beaucoup plus longues (> à 400 mm). Du coup, il est plus stable en saut et comme il est en alu sans fourche suspendue il se lève aussi facilement que le SUBSIN. Perso, bravo Max car c'est un vélo très agréable en bosse... Mais il n'est pas polyvalent !!! Sur les SUBSIN, tu n'auras rien à changer car tout est hyper costaud. Je te fais la liste : - le cadre alu du Max Max est plus fragile (renseigne-toi sur la durée de vie, l'alu est plutôt banni en street car ça vieillie vite et mal) on utilise du Cr Mo en street car c'est de très loin ce qu'il y a de plus solide. - La fourche est rigide et en Cr Mo sur sur le Max Max (logique l'alu ne résiste pas du tout à cette usage) le SUBISN dispose d'une fouche RST LAUNCH 100 mm (et oui nous avons augmenté le débattement car sur les pub elle est était initialement en 80 mm) avec gestion du rebond et réglage de la précontrainte (les plongueurs et le pivot sont en Cr Mo) c'est plus lourd mais c'est vraiment plus costaud et surtout ça va te sauver la vie sur de mauvaises réceptions (les gap de 3 m ne lui font pas peur => nous avons tester le produit en skate park à WOODWARD (Zigor notre ingénieur me dit que la RST n'a techniquement rien à envie à une DJ Marrzo.) - Les jantes simples paroi hyper étroite du Max Max sont extrèmement fragiles alors que celles des SUBSIN sont des doubles paroi en 32 mm de large et 36 rayons avec un axe Cr Mo (du costaud) - Le pédalier en alu de bonne qualité sur le Max Max, mais sur le SUBSIN ont à jouer l'ultra solidité avec un 3 pièces Cr Mo avec roulements étanches surdimensionnés (boitier MID alors que le Max Max est petit en Euro) => la courronne est petite sur le SUBSIN 28 dents ce qui a pour avantage en street d'avoir une très haute garde au sol... Bien pratique en street lorsque l'on attérie à cheval (moins de chance de tout casser) - la potence est ultra costaud (forgé et taillé dans la masse) sur le Subsin alors que celles du Max Max est très simple type VTT (la base est un tube) - Les pneus sont des Krad à l'avant pour les deux modèles, mais le SUBSIN dispose du pneu arrière street de référence le NPJ (de la balle) je l'adore est suis hyper fier d'avoir pu le monter sur les SUBSIN Enfin la selle du SUBSIN sort très haut pour pouvoir se balader assis sur la selle. Et surtout le SUBSIN est ultra évolutif: - le cadre dispose de plots de freins arrière déplaçable qui permet de mettre soit de roues de 24 soit des roues de 26 - tu peux mettre le frein à disque de l'avant sur l'arrière car le cadre et les moyeux sont pré équipés pour monter un disque également à l'arrière - enfin le cadre est équipé pour monter un dérailleur ou le supprimer (sur le triple) et surtout le moyeu est un moyeu à K7 avec un kit single speed. Si tu as trois sous de plus je choisirais le SUBSIN triple en 24 car le cadre est full Cr Mo, il dispose de 8 vitesses que tu pourras passer en single facilement , d'un anti dérailleur avec une selle pivotale (plus légère) et des poignées lock on... Les SUBSIN sont bien plus polyvalent que le Max Max et surtout tu n'auras pas un centime à rajouter car ils sont déjà ultra bien équipés et hyper costaud. Voilà, je roule régulièrement avec les 4 modèles (double, triple, 24/26) et je suis encore scootché par tous ce que le vélo permet de faire du déplacement, street, park, champs de bosse ou terrain vague, montée en balade et descente comme un dingue et enfin je l'ai fais roulé en piste de BMX avec des pilotes pro (Adrien KERKHOF...) qui ont eux aussi été scootchés. Le site internet te montrera avec des vidéos ce que l'on peut faire avec... sorti sur BTWINCYLCE.COM à partir du 18 Mai. Voila pour la copie du message et donc le lien du forum: plus2sport.com

I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
pareil pour moi xD mais apres faut savoir, est-ce que notre sport doit se democratiser ?? perso je prefere pas, histoire de garder l'esprit dirt, freeride ... enfin je sais pas si vous me suivez, mais pour moi l'esprit c'est super important, et j'aimerai pas que sa change ...
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
Pressé d'être le 18 Mai pour voir ce que ce bike a dans le ventre ! Pourquoi le kit singlespeed est-il plus cher alors qu'il n'y a aucune possiblité de dérailler, et plus aucune emmerde avec le dérailleur ?
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Tu comptes l'acheter surfer63?
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
"I_fought_piranhas" disait:
pareil pour moi xD mais apres faut savoir, est-ce que notre sport doit se democratiser ?? perso je prefere pas, histoire de garder l'esprit dirt, freeride ... enfin je sais pas si vous me suivez, mais pour moi l'esprit c'est super important, et j'aimerai pas que sa change ...
Donc pour toi, notre sport doit rester réservé à ceux qui ont du fric..ou plutôt la démocratisation du sport va avec l'accessibilité des vélos? (je ne savais pas que pour être un bon dirter, il suffisait d'avoir un dirt..) Depuis le début de ce post vous ne parler (ou plutôt vous critiquez) que du fait que décath ait fait un street/dirt abordable, alors qu'il serait plus préférable de parler des vélos en eux même.. géométrie, équipement, choix entre les version 24 ou 26 pouces.. etc. A la place des concepteurs je serait deg de voir qu'au lieu de susciter la curiosité, mon produit suscite des polémiques de gosses pourris gâté..
Tig3r
Tig3r

inscrit le 19/07/08
372 messages
"zodd_the_immortal" disait:
"I_fought_piranhas" disait:
pareil pour moi xD mais apres faut savoir, est-ce que notre sport doit se democratiser ?? perso je prefere pas, histoire de garder l'esprit dirt, freeride ... enfin je sais pas si vous me suivez, mais pour moi l'esprit c'est super important, et j'aimerai pas que sa change ...
Donc pour toi, notre sport doit rester réservé à ceux qui ont du fric..ou plutôt la démocratisation du sport va avec l'accessibilité des vélos? (je ne savais pas que pour être un bon dirter, il suffisait d'avoir un dirt..) Depuis le début de ce post vous ne parler (ou plutôt vous critiquez) que du fait que décath ait fait un street/dirt abordable, alors qu'il serait plus préférable de parler des vélos en eux même.. géométrie, équipement, choix entre les version 24 ou 26 pouces.. etc. A la place des concepteurs je serait deg de voir qu'au lieu de susciter la curiosité, mon produit suscite des polémiques de gosses pourris gâté..
+1 je pense que tout est dit dans ce petit résumé :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tig3r, 26/04/2009 - 16:37
maxxou8
maxxou8

inscrit le 26/04/09
30 messages
Donc pour toi, notre sport doit rester réservé à ceux qui ont du fric..ou plutôt la démocratisation du sport va avec l'accessibilité des vélos? (je ne savais pas que pour être un bon dirter, il suffisait d'avoir un dirt..) Depuis le début de ce post vous ne parler (ou plutôt vous critiquez) que du fait que décath ait fait un street/dirt abordable, alors qu'il serait plus préférable de parler des vélos en eux même.. géométrie, équipement, choix entre les version 24 ou 26 pouces.. etc. A la place des concepteurs je serait deg de voir qu'au lieu de susciter la curiosité, mon produit suscite des polémiques de gosses pourris gâté.. Completement d'accord avec toi
ROP92
ROP92

inscrit le 11/02/08
1633 messages
+1 C'est pas le vélo qui fait le rider, mais l'invese, Comencale sort un velo pas top a 400€ faut que tout le monde l'achete est decath sort un moins cher et mieux equipé et faut pas l'acheté? ya un truc qui cloche la :roll: Tout le monde ne peut pas avoir un spad a 2000€offert pas leur parents :roll: Faut aussi pensé a ceux qui ont moins de moyen, mais c'est sur, le mtb c'est super chére
Tig3r
Tig3r

inscrit le 19/07/08
372 messages
Et sinon pour rejoindre ce que dit zodd_the_immortal le choix entre 24 et 26 pouces doit se faire sur ce que l'on compte faire: -un 24 pouce sera parfait pour du park, street car très maniable -en revanche le 26 pouces sera plus pour viser le dirt ou tout autre discipline que park et street car plus de rendement et surtout plus polyvalent
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"Tig3r" disait:
"zodd_the_immortal" disait:
"I_fought_piranhas" disait:
pareil pour moi xD mais apres faut savoir, est-ce que notre sport doit se democratiser ?? perso je prefere pas, histoire de garder l'esprit dirt, freeride ... enfin je sais pas si vous me suivez, mais pour moi l'esprit c'est super important, et j'aimerai pas que sa change ...
Donc pour toi, notre sport doit rester réservé à ceux qui ont du fric..ou plutôt la démocratisation du sport va avec l'accessibilité des vélos? (je ne savais pas que pour être un bon dirter, il suffisait d'avoir un dirt..) Depuis le début de ce post vous ne parler (ou plutôt vous critiquez) que du fait que décath ait fait un street/dirt abordable, alors qu'il serait plus préférable de parler des vélos en eux même.. géométrie, équipement, choix entre les version 24 ou 26 pouces.. etc. A la place des concepteurs je serait deg de voir qu'au lieu de susciter la curiosité, mon produit suscite des polémiques de gosses pourris gâté..
+1 je pense que tout est dit dans ce petit résumé :wink:
+1 J'adhère complètement à ce qu'à dit zodd_the_immortal.