mxdams101
mxdams101

inscrit le 14/06/11
19 messages
Bonsoir tous le monde,

Voila mon choix est fait ca serra un yt tues, mais voila j'hésite entre 2, le comp et le pro.

Sachant que je suis totalement débutant en vélo, j'ai juste roulé 1x en location et je m'était acheter et dkt fr10 que j'avais revendu apres 3 sorties car je me sentais pas a l'aise a son guidon. Depuis plus rien depuis 2 ans car je viens de renover ma maison donc plus le temps!Et en autre expérience j'ai rouler en motocross pendant 4 ans.

Donc pour en revenir au tues, en mettant la différence de prix de coté, lequel serait le moins prise de tête a régler ou facile a rouler vu mon faible niveau de compétence lol
staifan
staifan

inscrit le 10/10/12
62 messages
En gros pour 400€ de plus tu passes sur des suspensions à air et tu perds du coup 700gr sur le vélo, et aussi quelques périphériques évoluent. Il est clair que les suspensions seront aussi délicates à régler sur l'un que l'autre car sa reste du haut de gamme les 2.
Perso je te conseillerai le comp qui est déjà une bombe en matière de matos avec lequel tu vas largement progresser autant qu'avec le pro pour ainsi dire et du coup sa laisse de la marge pour acheter de l'équipement, du matos si y'a de la casse durant la saison ou bien des outils pour pouvoir bricoler dessus.
Tchusss.
mxdams101
mxdams101

inscrit le 14/06/11
19 messages
Niveaux équipement il me reste toujours 3 de mes casques de cross et quelques équipements, par pierre, genouillère pour vélo, etc donc ca devrait aller lol Et niveau outils comme je suis électromécanicien j'en possède déja pas mal :)

Mais c'est vrai qu'avant que j'exploite a fond déja le comp il y a de la marge, surement même plusieurs années et il serra toujours temps de changer d'ici la :D

Enfin plus que la différence que je suis presque sur de ne pas apprécier a sa juste valeur, c'est que j'aime le beau matos, pas pour dire que j'ai tel ou tel qui coute autant, mais pour le plaisir des yeux :D

Donc pour vous es que je pourrais avoir plus de soucis avec un ou l'autre? Ou c'est du tout bon tous les deux et comme je suis pas prêt de rouler en wc, les deux serront tip top et j'y vais au coup de folie du moment?:D Ou a la voix de raison comme me le conseil staifan?
Message modifié 3 fois. Dernière modification par mxdams101, 30/05/2013 - 20:48
Aubin26
Aubin26

inscrit le 02/05/11
181 messages
Matos : 1 avis
Personnellement,
Je prendrais le "pro", rien que pour la fourche bos.
Je possède un amorto de cette marque c'est une tuerie, donc je pense que l'ensemble doit rendre très homogène le vélo...
mxdams101
mxdams101

inscrit le 14/06/11
19 messages
Et sinon avec mon 1,74m, je suis tout juste entre s et m, il vaut mieux prendre quelle taille ?
jey13
jey13

inscrit le 28/05/13
7 messages
Si tu veux de la maniabilité ,spad plus joueur tu prends un S ,et si tu veux de la stabilité en descente tu prends un M
William Lionard
William Lionard

inscrit le 03/06/13
1 message
Salut tout le beau monde :)
A votre avis est ce que Yt lâcherais des Co fac ?

sportivement :)
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
la meilleur façon c'est de demander. Après il y a co-fac et co-fac, si c'est pour avoir 5% c'est un peu inutile :roll:

info@yt-industries.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rider_on_kona, 03/06/2013 - 17:19
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
ils lâchent pas des co-fac facilement comme Commençal peut le faire par ex.
A toi de tenter mais ne t'attends pas à une réponse positive
mxdams101
mxdams101

inscrit le 14/06/11
19 messages
jey13 ( 3 juin 2013) disait:

Si tu veux de la maniabilité ,spad plus joueur tu prends un S ,et si tu veux de la stabilité en descente tu prends un M


sachant que je vais rouler principalement en bike park, je devrais plutôt me diriger vers un S alors?
jey13
jey13

inscrit le 28/05/13
7 messages
mxdams101 ( 3 juin 2013) disait:

jey13 ( 3 juin 2013) disait:

Si tu veux de la maniabilité ,spad plus joueur tu prends un S ,et si tu veux de la stabilité en descente tu prends un M


sachant que je vais rouler principalement en bike park, je devrais plutôt me diriger vers un S alors?



Prend un S tu seras plus à l'aise pour débuter surtout si tu roule dans du technique
Moi j'ai commandé un S ,mais je mesure 1m68
mxdams101
mxdams101

inscrit le 14/06/11
19 messages
Tu as commande lequel?
jey13
jey13

inscrit le 28/05/13
7 messages
mxdams101 ( 4 juin 2013) disait:

Tu as commande lequel?


Le Tues 2.0 pro
anthox
anthox

inscrit le 06/10/11
163 messages
Stations : 1 avis
salut tout le monde, je vais bientôt acquérir le tues comp 2.0, sachant que je mesure 1m84 pour 78 kg quelle taille de cadre me conseillez vous ? merci de votre réponse !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anthox, 09/06/2013 - 15:30
tornadodu12
tornadodu12

inscrit le 05/06/13
103 messages
salut,
je pense que le M va etre trop juste pour toi, part sur un L.
tornadodu12
tornadodu12

inscrit le 05/06/13
103 messages
bonsoir a tous,
je m'appel jonathan, 30 ans, toute mes dents( enfin presque...)
et heureux possesseur d'un YT tues de 2011 que je viens d'acheter neuf.
voilà quelque photos:







je viens de changer (pas sur les photos) le disque avant par un hope flottant(je l'avais en stock) ainsi que le plateau par un 34 dents, hope aussi, au lieu de 36. ça monte un peut par chez moi...
staifan
staifan

inscrit le 10/10/12
62 messages
tornadodu12 (13 juin 2013) disait:

bonsoir a tous,
je m'appel jonathan, 30 ans, toute mes dents( enfin presque...)
et heureux possesseur d'un YT tues de 2011 que je viens d'acheter neuf.


Comment tu as trouvé un vélo de 2011 NEUF ?
tornadodu12
tornadodu12

inscrit le 05/06/13
103 messages
un papa qui a voulu faire plaisir a son fils et un fils qui en avais peut être rien a faire...
du coup jamais servi.
koeurfreerider
koeurfreerider

inscrit le 26/11/10
131 messages
Tu l'as eu cher ?
J'ai le même dans le garage et dans le même état(pas plus de 10 sorties) en M.
Juste voir combien je peux encore en tirer..

Mp moi au pire.

Merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par koeurfreerider, 14/06/2013 - 08:02
tornadodu12
tornadodu12

inscrit le 05/06/13
103 messages
le mien n'est pas tout a fait dans le même état vu qu'il n'a jamais servi ( voir les pneus sur la photo)
je l'ai payé 1500€ et j'estime avoir fais une bonne affaire.
jusqu'à 1800€ j'aurais été preneur si çà peut te donner une idée...
koeurfreerider
koeurfreerider

inscrit le 26/11/10
131 messages
Ok ok merci ! bon ride ;)
Rickysauce1
Rickysauce1

inscrit le 26/03/13
4 messages
Bonsoir tout le monde :D J'ai acheté le Tues 2.0 comp , c'est mon premier DH et je me demandais si y'avait des réglages à faire au niveau de la suspension BOS Stoy parce que y'a des settings recommandés pour différents types de cadres de vélos et comme le bos stoy est déjà intégré je sais pas si ils l'ont peut-être déjà fait .. Merci
tornadodu12
tornadodu12

inscrit le 05/06/13
103 messages

voilà le lien pour le réglage de ton amorto.
et au fait, très bon achat, tu ne sera pas déçu.

yt-industries.com

Luiglisse
Luiglisse

inscrit le 01/03/08
102 messages
Bonjour !

Voilà possédant déjà un tues j'aimerais le changer pour le noton 2.0 pro, je voudrais savoir si qqn l'a déjà testé ou le possède et qui pourrait me faire un petit CR svp ?

Merci
wilpixs
wilpixs

inscrit le 14/10/12
27 messages
Matos : 1 avis
Salut a tous j'ai 16 ans j'ai attaqué le freeride et j'ai envi de passer sur un Dh j'ai regarde le tues comp est dans mon budget mais j'aimerai avoir des retours au niveau de la solidité du cadre. Après je pense par la suite peut être changé l'amorto, vous me conseillerai quoi? Est ce que changer l'amorto changerai les conditions de garantie?