blackghost
blackghost

inscrit le 20/01/07
457 messages
pour ce évoquant le " xc " a fond de cette événement chaque année il pousse a de nouvelles disciplines cette année en exclu on trouvera la DH (sur celle de ste maxime) mardi et mercredi avant le weekend de l'événement de plus le bmx y est depuis quelque temps ainsi que compète de dirt et slop(celons les années. idem pour les expos on y trouve de tous et surtout les models 2009 qui sont présentés.
cette année pump track aussi a ce que je lis, et je pense que l'année prochaine ou dans pas longtemps le 4X sera présent.
enfin tous ça pour dire que le roc d'azur a fini avec l'image 100%xc et est devenu l'événement 100% bike.
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages
"blackghost" disait:
pour ce évoquant le " xc " a fond de cette événement chaque année il pousse a de nouvelles disciplines cette année en exclu on trouvera la DH (sur celle de ste maxime) mardi et mercredi avant le weekend de l'événement de plus le bmx y est depuis quelque temps ainsi que compète de dirt et slop(celons les années. idem pour les expos on y trouve de tous et surtout les models 2009 qui sont présentés. cette année pump track aussi a ce que je lis, et je pense que l'année prochaine ou dans pas longtemps le 4X sera présent. enfin tous ça pour dire que le roc d'azur a fini avec l'image 100%xc et est devenu l'événement 100% bike.
Oui pour Ste Max c'est une sacré nouveauté, par contre ce n'est pas tout à fait à côté. Ne comptez pas uniquement sur vos gambettes pour y aller. La pump track, il ne faut pas s'attendre non plus à une grosse piste vu la place que ça prend dans le plan. Et le 4x ça fait déjà plusieurs années que c'est en place. :wink: Sans compter les shows trial, bmx park, dirt... Pour ceux qui ne l'ont jamais fait, c'est pas mal de le faire une fois ! Le 4x, ça fait déjà depuis un bon bout de temps que c'est en place :wink:
clem27
clem27

inscrit le 06/01/08
775 messages
au fait je n'ai même pas pu apercevoir l'emplacement du stand candida :cry:
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
juste comme ca c ets quoi le pump track ?
dh06
dh06

inscrit le 30/08/07
175 messages
comment dire... c'est une piste le plus souvent a plat ou il y a que des bosses, doubles bosses et virages relevés qui tourne en "rond" (circuit) le but est d'allé le plus vite en un minimum de temps!!!!! certain t'expliquerons mieux que moi!!!!!! :wink:
blackghost
blackghost

inscrit le 20/01/07
457 messages
"xzof" disait:
"blackghost" disait:
pour ce évoquant le " xc " a fond de cette événement chaque année il pousse a de nouvelles disciplines cette année en exclu on trouvera la DH (sur celle de ste maxime) mardi et mercredi avant le weekend de l'événement de plus le bmx y est depuis quelque temps ainsi que compète de dirt et slop(celons les années. idem pour les expos on y trouve de tous et surtout les models 2009 qui sont présentés.
cette année pump track aussi a ce que je lis, et je pense que l'année prochaine ou dans pas longtemps le 4X sera présent.
enfin tous ça pour dire que le roc d'azur a fini avec l'image 100%xc et est devenu l'événement 100% bike.


Oui pour Ste Max c'est une sacré nouveauté, par contre ce n'est pas tout à fait à côté. Ne comptez pas uniquement sur vos gambettes pour y aller. La pump track, il ne faut pas s'attendre non plus à une grosse piste vu la place que ça prend dans le plan. Et le 4x ça fait déjà plusieurs années que c'est en place. :wink: Sans compter les shows trial, bmx park, dirt... Pour ceux qui ne l'ont jamais fait, c'est pas mal de le faire une fois !

Le 4x, ça fait déjà depuis un bon bout de temps que c'est en place :wink:

sans vouloir te contredire que ce soit dans l'inscription ou dans les brochure cette année il s'en parle pas certe ya la race (donc 8 pilotes en bmx) mais depuis quelque année on ne voit plus de 4x celui ci remplacé justement par du bmx de race.
après si je me trompe dit moi ou ce trouve la course et quand si tu le c'est :wink:
et pour le pump track youtube.com
voilà ce que sa peut donner le but étant de pomper d'ou le mot "pump" sans pédaler sur une piste d'ou le mot "track" j'adore parler anglais mdr.
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages
Exact, autant pour moi, ça fait 2 ans que je n'y suis plus allé (lassitude) et je suis surpris qu'ils aient enlever cette épreuve qui a fait le spectacle pendant longtemps. Pour la dh, c'est sans doutes le tracé de la DH de Ste Maxime aux Bosquette, près de la mythique piste de race. Ce n'est pas à côté de l'épicentre du roc, mais comme ça se passe en milieu de semaine pas de problème d'organisation.
riders06
riders06

inscrit le 22/05/07
1141 messages
Matos : 1 avis
Salut!!! Pour la dh de ste maxime sa va etre le nouveau tracé ou l'ancien ?? Jvais voir si je la fais ou pas :roll:
blackghost
blackghost

inscrit le 20/01/07
457 messages
je crois que c'est le méme que la course régional enfin tu la connais
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Trop tard pour s'inscrire ou pas :?:
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages

A priori jusqu'au 5 octobre par internet : rocazur.com

riders06
riders06

inscrit le 22/05/07
1141 messages
Matos : 1 avis
Salut voila j'avais fais un tit article sur mon blog pour resumé le roc d'azur de l'année derniere :roll: http://xtremriders06.skyrock.com/11.html
Sliver
Sliver

inscrit le 11/02/07
744 messages
suis deg il mette la dh en semaine :( en plus inscription apres juillet majoré de 5?! :shock:
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
et oui, le roc c'est plus une machine a fric qu'autre chose. d'ailleur ca leur joue des tours car chaques annees il y a de moins en moins de marques presentent car les tarifs sont chers ... et puis avec le nouveau salon de Lyon, il y aura encore de monde au roc et moins de visiteurs car il va perdre de son interet. C'est just bon pour les parisiens qui veulent du soleil :lol: et faire du vtt sur la plage :lol:
riders06
riders06

inscrit le 22/05/07
1141 messages
Matos : 1 avis
C'est bien dit zrtst !!! Sauf que c'est bien juste pour voir les bikes en vrai et bien comprendre leur cinématique et tout sa a un meme endroit :wink: Après c'est clair c'est une usine a fric ce salon !!!!! Quoique on peux faire de très bonnes affaires sur des vetements etc ... Ils revendent les collections 2007-2008 par contre decu de maxxis avant ils faisaient des pneus qui ont rouler 1 seul fois a 10- 15 ? et encore on pouvais negocier maintenant c'est 25-35 ? donc moins interessant enfin bref... Sinon moi j'y serai surement le samedi et le dimanche comme d'hab :wink:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"ZRTst" disait:
et oui, le roc c'est plus une machine a fric qu'autre chose. C'est just bon pour les parisiens qui veulent du soleil :lol: et faire du vtt sur la plage :lol:
tout est dit... au passage, tu me rappelles d'ou tu viens toi? :D :D
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
:lol: :lol: ouaio mais bon moi je suis jms descendu pour faire le roc ! je connaissais pas le vtt avant d'arriver ici 8)
Lexou
Lexou

inscrit le 28/10/07
588 messages
Matos : 1 avis
Est ce qu'il y aurait une competition descente pendant le roc ?
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
oui, ca sera sur la piste de St Maxime. cf. le site du roc d'azur -> programme ;)
Lexou
Lexou

inscrit le 28/10/07
588 messages
Matos : 1 avis
Merci bien :wink:
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Sauf que c'est en pleine semaine et se qui fait que je pourrais pas y aller :(
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
je pense que c'est pour limiter qu'ils ont mis ca en semaine, car si il y a autant de monde a la DH qu'aux compet de XC ... yaurait qu'une seule manche :)
Lexou
Lexou

inscrit le 28/10/07
588 messages
Matos : 1 avis
Ouais dommage, études avant tout :D Je ferais le cross de 22 km alors :roll:
cervo
cervo

inscrit le 01/02/07
1027 messages
il y a aussi un gros probléme de logistique et de concurence avec les reste des epreuves... car je penses pas qu'ils aient instalé une remontée méca à ste maxime encore...lol... car la manche unique ne serai pas forcement un probléme...
Fattoune
Fattoune

inscrit le 24/08/08
28 messages
salut.ca sera la premiere pour moi.je suis pas encore inscrit et je sais pas trop vers quelle epreuve me diriger.je voudrais au moins voir ca une fois et prendre mes marques.est ce que vous pouvez me renseigner?