yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
Matos : 1 avis
héhé moi j'étais le chevelu sans vélo à l'avant, bienvenue dans la "navette" d'auron ^^
dh06
dh06

inscrit le 30/08/07
175 messages
en un mot DESSUS !!!!!!!!!!!!!!
riders06
riders06

inscrit le 22/05/07
1141 messages
Matos : 1 avis
Plutot DECU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink: Content de t'avoir rencontré dh06 :D
dh06
dh06

inscrit le 30/08/07
175 messages
moi aussi meme si sa a pas durée a cause de mon frein arrière content aussi de t'avoir vue!!!! a oui pour info c'est beaucoup mieux aujourd'hui il y a personne!!!!! :D :D :D
riders06
riders06

inscrit le 22/05/07
1141 messages
Matos : 1 avis
Ah ouai ??? et les remontée sont toutes ouvertes ????
dh06
dh06

inscrit le 30/08/07
175 messages
nn je viens juste de rentré chez moi les memes st ouvertes !!! :cry: mais bon rien que le fait est qu'il y est personne est super agréable pas de queue tu monte tu descend et tu remonte j'ai 6 descentes dans la journée en descendant sur saint étienne .c'est bien mais bn... pédaler sur la route ... enfin vous savez quoi meme si c'est sur une courte distance c'est chiant puis moi qui est une mono fourche tt le monde me regarde comme si j'étais un extra terrestre bref on si fait voilà quoi!!!
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"riders06" disait:
Sinon j'ai vu paikan il ma meme dis bonjour tetre qu'il ma pas reconnu !!! lol
si si j'ai reconnu :) mais bon, pas pu dire bonjour a tour le monde, et encore moinss causer a tout le monde... :D
"sliver" disait:
une tite photo qui résume la journée, la plaque du festival (transvé )
alors, c'est un peu a cause d'auron qui n'a pas fourni assez de plaques (500)... il a fallu "improviser" pour en fournir (les 200 autres environ) Je vais essayer de repondre un peu en vrac au reste des remarques: securité: pour le peu que j'ai roulé (la 8 rouge qui descend vers St Etienne, et la verte rouge de berchia + hard top brechia) je n'ai pas vraiment vu de reel soucis de securisation, enfin, ca n'engage que moi (sauf sur hard top qui est vraiment hard... mais c'est pas simple non plus de planter des filets partout :? ) Balisage: il manquait quelques plaques ca je l'accorde, mais bon, avec un peu de bon sens (et le plan :roll: qui semble etre une option pour certains...) c'est pas non plus sorcier. Remontées: la c'est sur, ca a ete le bazard, mais Auron n'attendait pas une telle affluence de riders (pas loin de 700) et n'avait pas encore mis en place toute leur infrastructure, malheureusement. Ensuite, les conditions meteo ont egalement ete contre "nous" et ont du obliger les remontées a etre stoppées (trop de risques a cause des orages, une cabine a auron etant deja tombé suite a un foudroiement...)
"yo83" disait:
On arrive au niveau de mecs qui guident les riders, ils nous conseille la "dh aménagée"
quelle dh amenagée?
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
pour la sécurité j'ai seulement retenus un truc, sur la piste verte apres avoir prit le téléphérique, un moment il y a un passage ou un traverse une piste de ski on dirait puis donc t'arrive sur un virage a 90 sur la gauche le truc c'est que tu le voi aps alors quand je suis arrivé j'ai failli taper un tout droit, et si tu passe tout droit c'est le gap de 3m recep a plat surtout que c'était en sortis d'un passage assez roulant
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
pas allé la haut.. je ne peux pas dire ;)
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
puis bon sur la même piste il y avait des arbres couché en plein milieu donc fallait a chaque fois descendre du velo pour les contourner puis si quelqun tombe dans un trou et se fait mal je ne voi pas comment les secours peuvent venir le chercher
dylanap
dylanap

inscrit le 08/05/08
1535 messages
Héhé moi qui ai hésité entre Roubion et Auron le 29, j'ai bien fait de choisir ce premier je crois! Il n'y avait personne comme tout le monde devait être à Auron, les pistes nikel, bref, que du bon les gars! A+ :wink:
Sliver
Sliver

inscrit le 11/02/07
744 messages
"paikan" disait:
"riders06" disait:
Sinon j'ai vu paikan il ma meme dis bonjour tetre qu'il ma pas reconnu !!! lol
si si j'ai reconnu :) mais bon, pas pu dire bonjour a tour le monde, et encore moinss causer a tout le monde... :D
"sliver" disait:
une tite photo qui résume la journée, la plaque du festival (transvé )
alors, c'est un peu a cause d'auron qui n'a pas fourni assez de plaques (500)... il a fallu "improviser" pour en fournir (les 200 autres environ) Je vais essayer de repondre un peu en vrac au reste des remarques: securité: pour le peu que j'ai roulé (la 8 rouge qui descend vers St Etienne, et la verte rouge de berchia + hard top brechia) je n'ai pas vraiment vu de reel soucis de securisation, enfin, ca n'engage que moi (sauf sur hard top qui est vraiment hard... mais c'est pas simple non plus de planter des filets partout :? ) Balisage: il manquait quelques plaques ca je l'accorde, mais bon, avec un peu de bon sens (et le plan :roll: qui semble etre une option pour certains...) c'est pas non plus sorcier. Remontées: la c'est sur, ca a ete le bazard, mais Auron n'attendait pas une telle affluence de riders (pas loin de 700) et n'avait pas encore mis en place toute leur infrastructure, malheureusement. Ensuite, les conditions meteo ont egalement ete contre "nous" et ont du obliger les remontées a etre stoppées (trop de risques a cause des orages, une cabine a auron etant deja tombé suite a un foudroiement...)
"yo83" disait:
On arrive au niveau de mecs qui guident les riders, ils nous conseille la "dh aménagée"
quelle dh amenagée?
pour la plaque c'était pas une critique :wink: c'était juste pour montré le forfait de roubion colé dessus :lol: et pas de chance pour la météo a roubion c arrivé ver 17h mais on voyé au loin que sa tombé depuis un moment... en tous cas y'a du potentiel a exploité! sur auron mais il reste du taf :wink:
dh06
dh06

inscrit le 30/08/07
175 messages
oui c'est vrai auron ne s'attendait pas a recevoir 700 personnes je le redit certe le 29 il y avait beaucoup de monde ,trop de monde!!! mais dans mon cas j'ai un appartement là haut et je peut vous dire que le lendemain il y avait personne sur les pistes c'était super et je vous rappelle que le développement d'auron ce fait sur 3 ans pas sur 1 semaine :? :? :? donc je pense que le bike festival était une façon de voir si un événement tel que le bike festival attirait du monde et je pense que si il n'y avait eu personne a ce bike festival le développement de auron serait arrété là et je pense que ce ne va pas etre le cas voilà tt!!!..... aprés chacun son opignon!!
blackghost
blackghost

inscrit le 20/01/07
457 messages
oui mais attirer du monde c'est une chose mais quand on n'arrive pas à suivre derrière ben les gens viennent plus alors celon toi le développement va ce faire grace a notre venu et celon mon avi vu ce qui était en place lors de ce bike festival (un bien grand mot pour l'occasion) ben sa me donne pas envi de revenir.
et pour répondre à silver sur ça :
il manquait quelques plaques ca je l'accorde, mais bon, avec un peu de bon sens (et le plan icon_rolleyes.gif qui semble etre une option pour certains...) c'est pas non plus sorcier.

je suis désolé mais quand tu te balade avec le plan des pistes et que l'endroit indiqué ce trouve avec un gros panneau marqué interdit de passé te bar le chemin c'est ilogique.

enfin ce petit féstival ne restera pas dans les anals souvent à voir le bon coté des choses cette fois ci j'ai pas trouvé grand chose. :wink:
dh06
dh06

inscrit le 30/08/07
175 messages
ce qui voudront venir viendront et ce qui veulent pas viendront pas et manquerons je l'espére quelque chose par ce que moi je vais y retourner
blackghost
blackghost

inscrit le 20/01/07
457 messages
du moment que leur développement soit 100 fois meilleur que leur festival oui normalement sa devrai aller^^ moi ce que j'ai trouvé dommage surtout c'est quand tu vois le potentiel télésiège etc et la place qu'il y a, on vera peut étre quand 2020 auron sera the best station. :wink: (je leur souhaite )
kaizerom1
kaizerom1

inscrit le 21/05/07
348 messages
"dh06" disait:
oui c'est vrai auron ne s'attendait pas a recevoir 700 personnes
700 peut etre pas mais en ayant fait un systeme de reservation sur internet et par courrier ils devaient quand meme s'y attendre un peu...
dh06
dh06

inscrit le 30/08/07
175 messages
pas forcément j'ai vue des personnes payés sur place c'est pr cela qui leur manqué des places !! enfin je pense :? :?
lym06140
lym06140

inscrit le 11/02/07
69 messages
"dh06" disait:
pas forcément j'ai vue des personnes payés sur place c'est pr cela qui leur manqué des places !! enfin je pense :? :?
l'UCC avait prévu 500 personnes. Certes il y en a eu plus mais même s'il y en avait eu 500 je pense que ca aurait été le même bordel. Un télésiege comme celui du Lieson qui doit avoir prés de 200 sieges et que seul 20 d'entre eux son équipés de crochets à VTT si vous faite le calcul forcément ca coince!!! Et pas la peine d'avoir fait 15 ans d'études pour comprendre ca... Auron a un réel potentiel mais pas une réelle volontée de s'investir là dedans!
riders06
riders06

inscrit le 22/05/07
1141 messages
Matos : 1 avis
Pas grave lym on a pédalé lol sur le plat mdrrrr sa monté bien en faite :lol: Heuresement qu'il y avait fred king sinon on se serait ennuyé :roll:
dh06
dh06

inscrit le 30/08/07
175 messages
heu...rider06 c'est pas que j'ai rien compris mais fred king était avec nous ou pas quand on a fait le colombier express??? parce que moi avant j'étais pas avec vous!!! :o au faite tu trouve que je me débrouille bien ou pas meme si bn j'avais un frein sur deux
riders06
riders06

inscrit le 22/05/07
1141 messages
Matos : 1 avis
Bah fred king il était avec nous après avoir fais la descente avec toi :wink: Sinon oé tu te débrouille pas mal mem si je t'es pas tro vu descendre mais avec un frein la misère !!!!! :lol:
riders06
riders06

inscrit le 22/05/07
1141 messages
Matos : 1 avis
Fred king il fait du ftt :wink: fauteuil tout terrain et on l'aider a prendre les remontée et on le poussait dans les tite montée voila :wink: c'était un ancien bmxeur mais qui a eu un accident :cry: enfin bon il était content de faire de la descente :D
dh06
dh06

inscrit le 30/08/07
175 messages
merci sa fait plaisir venant de quelqu'un qui est dans un club !! a oui je m'en souviens il était devant vous au téléphérique bref je le connais pas mais dit lui si tu le voit qu'il a beaucoup de courage de faire de la descente aprés un accident qui lui a apparament ampéché d'utiliser ses jambes aujourd'hui !!! voilà...
riders06
riders06

inscrit le 22/05/07
1141 messages
Matos : 1 avis
Oui il était très content de faire de la dh parce qu'il en fait pas souvent :? Mais ils monte aux 2 alpes les week end du 14 juillet si ya des rider qui sont chaud pour l'aider dans les remontée mecanique ou quoi n'hésité pas il est super cool ce gars :wink: Sinon Dh06 alors l'anneé prochaine au vtt sport mandelieu ?? Ya une très bonne ambiance c'est plus un club de rider que de xc ou autre On fait les les Dh régionale et les rallyes freeride et enduro :wink: