peb_freeride
peb_freeride

inscrit le 28/03/10
12 messages
Bonsoir, Tout d’abord, désolé pour le post, je ne savais pas trop ou le mettre vu le sujet, peut être qu'un modo me redirigera si ça ne va pas ici. Alors, cet été avec un ( ou deux ) pote, on avait prevu de se faire un stage UCPA en VTT ( DH ou freeride, je pense qu'on fait a peu près les mêmes trucs ). En parcourant leur site, j'ai trouvé deux stages qui nous conviendrais : Les Arcs, et Val D'Isere. Cependant, je ne connais pas trop ces deux stations ( je suis allé une fois au Arcs, j'ai fait une journée de ride, donc pas suffisant pour ce faire une idée ). Donc si vous avez des avis, pour comparer les deux stations, laquelle est la mieux ( niveau qualité et nombre de tracks, bikepark ... ), je suis preneur. C'est assez urgent, j'aimerais réserver dans les jours qui viennent, donc merci de répondre rapidement :wink: Merci d'avance :D
Coquemp
Coquemp

inscrit le 12/07/09
253 messages
Matos : 1 avis
Hey ! Je ne vais malheureusement que pouvoir te donner mon avis sur les Arcs. Alors moi j'y suis allez car un ami à un appartement là bas donc plutôt cool, situé juste en bas de la piste de la cachette (piste principal). En gros les Arcs, c'est une grosse descente qu'il classe rouge avec au milieu une possibilité de bifurquer sur une piste dite débutant, c'est en faite un petit single assez sympas à rider, un partie expert, alors là c'est d'entré assez hard, mais le reste ça se roule tu franchis un court d'eau et de grosse marche de pierre. Il reste en suite ce qu'il appel le bike park situé en contre bas de ces deux parti de la piste, il y a donc un "4 cross", juste minable pas entretenu et vraiment mal fait et un bike park, pareil deux niveau expert ou débutant, beaucoup de passerelle donc certaine assez chaude à prendre. ça c'est pour la piste principal. Ensuite t'as pas beaucoup de piste de descente à proprement parlé, c'est beaucoup plus typé enduro, y a une piste quand tu monte tout en haut donc 3200 je crois, elle est très agréable, y en a une très grande qui descend jusque dans la vallée, sympas mais technique et une noir que je n'ai pas eu l'occasion de faire, mais d'après des potes c'est assez ouf. Ensuite nous on avait sympathisé avec des riverains et ils nous ont amené sur des singles qu'ils schappaient et là ça envoyer fort. Mais faut connaitre pour trouver. Ou alors faire comme on a fait un jour, du gros hors piste tu suis les chemins et quand tu vois que ça peut partir en contre bas, bas t'y vas. J'espères avoir répondu à tes attentes du moins pour ce qui concerne les Arcs. Si toutes fois tu as des question n'hésites pas. Tu y vas avec un organisme ? Parce que sinon j'exprime un dernier coup de gueule, c'est le prix du forfait qui est juste démesuré au vue des aménagements et du matériel à dispo (70€). PS: Si tu crèches à 1600, j'ai un plan pour des filles :).
peb_freeride
peb_freeride

inscrit le 28/03/10
12 messages
D'accord, merci de ton avis :) Et, c'est quoi ton plan pour les filles là ? :D UP !
Coquemp
Coquemp

inscrit le 12/07/09
253 messages
Matos : 1 avis
Juste qu'à 1600 y a un hôtel qui engage des Tchécoslovaques l'été, c'est un échange bizarre. Mais les filles sont juste super jolie ;). Faut pas hésiter à aller les voir, elles sont très ouverte ! :D Je sens que beaucoup vont allez à 1600. Pour être sur de les rencontré c'est le vendredi soir à la boite de 1800, car là bas le vendredi soir c'est vomis XD
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Moi perso je te conseill Val d'isère par contre "la vie est cher a Val d'Isère". Habitant a moins d'une heure des deux stations je préfere Val. Après si tu as moyen d'aller a Tignes tu va te faire plez' en plus le forfait est gratuit. Et je valide les tchekoslovaquesont ouverte a tout ! ^^
Coquemp
Coquemp

inscrit le 12/07/09
253 messages
Matos : 1 avis
Tigne, il parait que c'est vraiment bien ! Je vois qu'on a pas été les seules à pouvoir constater, l'ouverture des tchécoslovaques =P
peb_freeride
peb_freeride

inscrit le 28/03/10
12 messages
D'accord, ben merci pour ces infos extra-sportives :P Personne pour des avis sur Val D'Isere ? S'il vous plait, ceux qui y sont allés, n'hésitez pas.
matotex28
matotex28

inscrit le 13/08/08
311 messages
A Val d'isere , a part la piste des championnats de France , rien de spécial . Les Arcs c'est pas mal mais le mieux reste Tignes !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in