-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Matos : 2 avis
Salut les gars, Même si je ne suis pas tout à fait concerné par ce qui se passe, je me permet de réagir face à l'évolution que pourraient prendre les spots en France. Je comprend tout à fait votre démarche, je ne sais pas si vous construisez sur un terrain privé ou public, quel est le statut de votre assoc', mais je tiens juste à vous dire que ce n'est pas à mon avis une bonne idée, et ce pour plusieurs raisons. D'abord, ce n'est pas de cette manière que vous empecherez des "abrutis" de venir tout sacager voire construire d'autres modules, au contraire, d'ailleurs n'est t'il pas plus excitant pour des jeunes rebelles de faire quelquechose qui est interdit ? Ensuite, c'est tout à fait contraire à mon avis à tout ce qui se rapporte au freeride et son état d'esprit, car comme tu l'as dit sensas2000, c'est une majorité de gens qui n'ont rien à voir avec le problème qui vont prendre pour une poignée de glands. Je reprends un exemple d'un spot que je connais bien à côté de Clermont Ferrand : Durtol. C'est un bois entièrement aménagé par les locaux, un vrai spot de freeride et bien engagé. Quand nous sommes arrivés là bas les premières fois pour rouler, les locaux ont été excellents et nous ont tout de suite expliqué que nous pouvions shapper des modules si nous le voulions, tant que ça ne cassait pas ce qui était en place. Et tout se passe bien là bas, le spot reste ouvert à tous dans un respect commun où chacun y trouve son compte : du débutant au rider confirmé. Il semblerait donc qu'il suffise d'une petite mise au point dès le début, d'un simple panneau expliquant gentillement la situation pour que tout le monde comprenne. Je pense d'ailleurs que si jamais vous venez à Clermont en vacances par exemple, vous serez bien contents de venir rouler tranquille, sans avoir à payer 20 euros pour rouler... Il en va de même pour nous sur la région parisienne ! En voyant ce qui se passe actuellement, après Chepatin qui ferme ses portes, on dirait que de nombreux spots tentent d'imiter cette façon d'agir qui n'est pas à mon avis la solution miracle ! J'espère que mon post vous fera réfléchir et encore désolé d'avoir envahi votre sujet. :wink: a+
sensas2000
sensas2000

inscrit le 24/04/05
228 messages
Matos : 1 avis
Le problème qui s'est posé aussi, ce jour là est que les pompiers sont venus chercher un rider qui a chuté. L'association a une assurance qui permet d'éviter tout problème. Or n'adhérent pas à notre association ce rider avait la chance d'avoir une mutuelle et une assurance. Mais si cela n'était pas le cas :? dans un premier temps, nous allons demander à tout visiteur de nous contacter afin de nous prevenir combien de personne et quand vont ils rouler. Nous ne souhaitons pas récolter de l'argent car nous n'avons pas besoin de louer le terrain, seulement payer l'assurance de chacun (compris entre 10 et 20euros)
dirty_rider
dirty_rider

inscrit le 17/06/09
185 messages
Salut, Je suis d'accord avec vince parce qu'on est pas tous comme ça...Les seules fois que je touche aux bosses c'est si j'ai été trop court donc pas respect du travail des autres je refais a l'origine et bon 20? sa fais cher surtout si on peut venir qu'une fois et si on devait venir on est pas la porte a coté(cergy-pontoise) il ya l'essence en jeu donc bon. Mais je comprends pourquoi vous voulez faire ça,nous on a eu des problemes de destruction de notre spot de dirt.... a+
-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Matos : 2 avis
"sensas2000" disait:
Le problème qui s'est posé aussi, ce jour là est que les pompiers sont venus chercher un rider qui a chuté. L'association a une assurance qui permet d'éviter tout problème. Or n'adhérent pas à notre association ce rider avait la chance d'avoir une mutuelle et une assurance. Mais si cela n'était pas le cas :?
Après, c'est sur, c'est une question de confiance respective... Parceque le terrain est au nom de l'assoc' ?
"sensas2000" disait:
dans un premier temps, nous allons demander à tout visiteur de nous contacter afin de nous prevenir combien de personne et quand vont ils rouler. Nous ne souhaitons pas récolter de l'argent car nous n'avons pas besoin de louer le terrain, seulement payer l'assurance de chacun (compris entre 10 et 20euros)
Je comprend bien que votre but n'est pas de gagner de l'argent, mais il faut bien comprendre caomme le dit dirty_rider que ça ne donne pas envie d'aller rouler. A 20 euros la journée, je préfère rouler dans une station de ski (même s'il n'y en a pas forcément à proximité de paname :D ). Mais c'est quand même très décevant de voir la tournure que prennent les spots freeride en france suite à ce qui s'est passé a Cheptain... :wink: a+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
dirty_rider
dirty_rider

inscrit le 17/06/09
185 messages
Je suis d'accord avec toi 1 an pour 20? sa fais pas cher mais si on vient qu'une seule fois pour 20? :?
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Nous on est dans le même cas que vous, on est sur un terrain communal (prêté à la mairie) mais pour obtenir l'autorisation de construire sur le terrain, on à été dans l'obligation de prendre une licence au club de cyclisme... Maintenant que les choses avances, on va demander à tous ceux du coin de prendre un licence pour être couvert (c'est aussi comme vous, une question d'assurance), mais bon je pense que ça restera quand même assez ouvert si nous sommes prévenu à l'avance, de toute façon le terrain serait trop grand à cloturer :lol: Non franchement c'est vrai que c'est dommage tout ce qui arrive et je suis d'accord avec Vince et Dirty_rider, mais d'un autre côté ça peut se comprendre.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in