maxx_1
maxx_1

inscrit le 18/11/00
397 messages
Matos : 2 avis
salut a tous, comme vous le savez peut etre deja, le 26 mars 2006 aura lieu la 4eme edition du rally free ride sospellois (dans le 06) ou de nombreuses personnalités sont présentes (k. amour, olivier giordanengo, miguel martinez, j. camelini et le vainqueur de l'année derniere frank parolin). pour moi, c'est une des plus belles courses de la saison. donc si comme moi vous etes fan, que vous voulez faire partager votre experience ou decouvrir l'epreuve, c'est ici que sa se passe. posté nombreux, a++
LERAY
LERAY

inscrit le 19/04/09
429 messages
Matos : 1 avis
Salut, Moi je l'ai faite l'année dernière et c'était très sympa c'est vrai. Les singletrack sont jouissifs :lol: (ben oui sa se dit) et les 3 spéciales en général assez technique. Je pense que je vais la refaire cette année. Guillaume
gizmo_1
gizmo_1

inscrit le 23/12/09
127 messages
sa a l'air bien quelqu'un a des infos?age mini?protec obligatoire? ou des truc comme sa merci de vos reponses a+
LERAY
LERAY

inscrit le 19/04/09
429 messages
Matos : 1 avis

Je crois pas qui est d'age mini. Les protecs obligatoires sont gants longs et casque. Mais va plutot voir sur http://www.sospelvtt.net Je vois que t'habite comme moi dans le var. Tu roule où?

gizmo_1
gizmo_1

inscrit le 23/12/09
127 messages
merci de ta reponse je roule principalement vers chez moi au castellet et quand quelqu'un peu m'amené à janas,voila.et toi?tchao a+
LERAY
LERAY

inscrit le 19/04/09
429 messages
Matos : 1 avis
Moi partout où y a des bosses mais surtout autour de Dragui. Dis-moi si tu fait le rallye de Sospel comme ça on pourra se rencontrer la-bas.
maxx_1
maxx_1

inscrit le 18/11/00
397 messages
Matos : 2 avis
casque et gants obligatoires, protections vivements conseillées, certificat medical et accord parental pour les mineurs.
gizmo_1
gizmo_1

inscrit le 23/12/09
127 messages
ok merci je voulais savoir aussi si en hardtail c'etait faisable
LERAY
LERAY

inscrit le 19/04/09
429 messages
Matos : 1 avis
Ben je sais pas si le parcours a changer par rapport a l'année dernière mais l'année dernière c'était comme ça: -1ère spéciale: 1er 1/4 de la spéciale assez cassant et le reste en sous-bois donc bien lisse et un peux humide -2ème spéciale: très cassant tout le long -3ème spéciale: départ en sous-bois pas très cassant puis ensuite on prend une partie de la piste de DH qui est relativement lisse (y a un bon mur a la fin c'est rigolo :twisted: ) Toutes les liaisons se font sur des routes goudronnés (qui monte beaucoup) et toutes les spéciales se sont des singletracks. Donc en rigide je pense que c'est faisable si t'es habitué a ton spad. Par contre faut avoir des pneux biens solides parce que la deuxième spéciale elle est bien cassante.
gizmo_1
gizmo_1

inscrit le 23/12/09
127 messages
ok merci je vais voir mais je pense que je vais la faire a+
maxx_1
maxx_1

inscrit le 18/11/00
397 messages
Matos : 2 avis
voila le compte rendu plus en details: depart toutes les 30 secondes a partir de 8h30, dans l'ordre des numeros des participants et c'est parti pour : -premiere liaison, 9 km, +700m, 1h30 max, grosse parti sur route et fin sur chemin (le dernier kilometre), sa monte vraiment sec. -premiere speciale, 6 km, -700m, premiere parti sur terain sec et cassant et deuxieme parti en sous bois assez humide qui glisse bien (pour ma part une chute). a noter une petite remonté dans la premiere parti. cette longue descente et a la fois technique et agreable. -deuxieme liaison, 8 km, +400m, 1h15 max, c'est la meme que la premiere sans le dernier kilometre sur chemin sa monte dur entierrement sur route. -deuxieme speciale, 3 km, -250m, extremement cassante, tout en terre seche et en cailloux tipiquement mediterraneen malgré qu'elle soit coret, cette speciale et pour moi la plus dure. -troisieme liaison, 2 km, +150m, 30 min max, tres facile, avec passage sur le gr52. -troisieme speciale, 4 km, -250m, depart en sous bois et passage sur la piste de dh. assez roulante, il faut quand meme noter une marche assez haute a l'arrivée. -toute petite liaison de 10 min pour rejoindre l'arrivée place des platanes, les doigts dans le pif. ça y est, vous venez de terminer le rally free ride de sospel. vous etes bein crevé mais telement content. vous avez bien merité votre pasta party et vos massages gratuits, gracieusement organisé sur la place. ensuite, place a la remise des prix. vous pouvez aussi netoyer votre fidele monture car a une centaine de metre de la place se trove une aire de lavage pour velo, gratuite evidement. voila, j'espere que sa vous a donné envie d'y aller car plus on est de fou plus on rit. a oui au fait, l'inscription coute 22? pour les non licencié et moin pour les licencier. si comme moi vous venez de nice, l'aller vous coutera 6.35? de peage, et environ 1h de route, tranquille, surtout que le bonheur n'a pas de prix.
maxx_1
maxx_1

inscrit le 18/11/00
397 messages
Matos : 2 avis

bonne nouvelle, sa y est, LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES :!: :!: :!: la course aura lieu le dimanche 26 mars 2006 le parcours est le meme que l'annee passée, ils ont seulement alongé la speciale 1 qui durera un êu plus de 20 min voila les bulletins et les details sont dispo sur www.sospelvtt.net moi je suis deja inscrits :lol: :lol: mais deoeché vous il n'y aura pas de place pour tout le monde vivement qu'on y soiiiiiiiiiiiit :twisted:

Fox78
Fox78

inscrit le 25/02/06
289 messages
M.... ça y est, les 300 participants sont déjà inscrits depuis le 15/02... depuis, ils mettent sur liste d'attente :cry: Est-ce que quelqu'un sait si on peut acceder au circuit en marge de la compet' (après départ du dernier coureur?) :wink:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
je suis pas sur que tu puisses le faire de cette maniere, cependant, tu peux reperer le parcours et le refaire apres ;)
G-First
G-First

inscrit le 24/09/05
14 messages

Des photos du parcours sur 1001sentiers.free.fr (prochaine reco le 19, donc nouvelles photos)

LERAY
LERAY

inscrit le 19/04/09
429 messages
Matos : 1 avis
Je suis dégouté, je devais le faire, je m'était inscris et tout mais je me suis luxé le doigt mercredi. Donc je pense que c'est mort.
Super Babar
Super Babar

inscrit le 11/03/06
39 messages
Oui merci guillaume (LERAY) mon potepour une foi tu ser a quelque chose :wink: :lol: a samedi
Fox78
Fox78

inscrit le 25/02/06
289 messages
Salut à tous! Prévoyez des pneus pour la boue car il à plue hier et, aujourd'hui il fait dégueu avec risque de pluie mais demain, soleil en prévision...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in