killer2mouch
killer2mouch

inscrit le 20/07/09
390 messages
Bourinos_speeedos ( 5 juil. 2012) disait:

devant l'arrivée de pierre longue, tout le long du chemin qui remonte vers la gauche !


ah oui exact... Mais ya pas énormément de place... Perso, soit je viens en navette ou je me gare en bas puis pierre longue !
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Non mais attends, il y a une différance entre un north shore entre les arbres et un pan de montagne défiguré au bulldozer, tu n'es pas d'accord ?

Sinon je vous ai bien dis que je n'était pas trop écolo, alors les arbres coupés, ceci à l'échelle de la déforestation... ;)
Non c'est juste que c'est affreusement hideux.


Rob, tu parles de Life Cycle, effectivement tout le monde à pleuré devant les images ou les méchants humains ils détruisent la foret... et 10min après on trouve tous trop énorme le parcours de la nouvelle CMS !
Alors bon... ;)
(les films n'étaient qu'un exemple, c'est pas ça que je critique non plus)

Quand à la comparaison avec l'hiver, quand je vois the face aujourd'hui, ou le slopestyle des 2Alpes (idées que j'ai à l'instant), je me dit qu'on s'en rapproche...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 05/07/2012 - 19:00
robrider65
robrider65

inscrit le 03/12/11
281 messages
Moi je dis,faut arrêtez de se comparer au ski,et revenir au bases du freeride:sers-toi de la nature pour rider.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
oui c'est sur eneite dès qu'on utilise le bulldozer c'est tout de suite plus problématique. Pour le coastal crew si c'est fait dans un bike park(fernie je crois) je trouve ça pas trop dramatique encore. Si il l'avait construit au milieu de nulle part la ça aurait posé problème.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Je suis d'accord alors. ;)
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Je réagis moi aussi :
Les parcours et nouvelles pistes dénaturent la nature, mais on ne fais pas grand chose comparé au forage et autres carrières , eux ils détruisent à la dynamite les montagnes , nous on aide le relief à être plus acceuillants !
Remarque : on fait de l'écologie , on fait du vélo les mecs !! ;)
Exor
Exor

inscrit le 06/04/10
39 messages
@killer2mouche : Tu dis qu'il y a des navettes, elles montent jusqu'à plaine Dranse ou pas?

Dans tous les cas je pense que je me garerai en bas comme tout le monde ensuite ça sera rando...
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Freemel91330 ( 5 juil. 2012) disait:

Je réagis moi aussi :
Les parcours et nouvelles pistes dénaturent la nature, mais on ne fais pas grand chose comparé au forage et autres carrières , eux ils détruisent à la dynamite les montagnes , nous on aide le relief à être plus acceuillants !
Remarque : on fait de l'écologie , on fait du vélo les mecs !! ;)


"euh on fait du vélo donc de l'écologie"...tu t'y rends comment à chatel? et tu montes comment en haut? (si tu me dis "sur mon vélo", je ne dis plus rien :lol: ).

Sinon très belle piste (même si c'est vrai que ça fait "ravagé";), très très gros je trouve (fin pour moi et mon niveau :) )
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
ORAGE de fou hier soir et cette nuit !! Hier on a trinquer avec du beau monde :D
ajourd'hui, commence les trainings , et tout à l'air bien chaud !! :lol:
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Comment peut-on mater l’évènement depuis chez nous?

Site web?
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Exor ( 6 juil. 2012) disait:

@killer2mouche : Tu dis qu'il y a des navettes, elles montent jusqu'à plaine Dranse ou pas?

Dans tous les cas je pense que je me garerai en bas comme tout le monde ensuite ça sera rando...


Elle monte jusqu'à pré-la-joux, de là soit tu montes en télésiège soit à pieds !
meuntard
meuntard

inscrit le 24/05/09
52 messages
Salut,

C'est un peu tard mais bon on sait jamais.
Je part ce aujourd'hui vendredi vers 16h30 de Lyon pour Chatel et je ferais le retour dimanche soir.
J'ai 2 places libre dans mon véhicule et la place pour mettre 2 vélo. Voila si queqlsu'un est interssé pour l'allet ou le retour ou les 2 voila mon num 0682388590.

Nicolas
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
laskomix ( 6 juil. 2012) disait:

ORAGE de fou hier soir et cette nuit !! Hier on a trinquer avec du beau monde :D
ajourd'hui, commence les trainings , et tout à l'air bien chaud !! :lol:



ça me rappel l'année derniere rooo ça me manque ça
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
tony_larsouille ( 6 juil. 2012) disait:

laskomix ( 6 juil. 2012) disait:

ORAGE de fou hier soir et cette nuit !! Hier on a trinquer avec du beau monde :D
ajourd'hui, commence les trainings , et tout à l'air bien chaud !! :lol:



ça me rappel l'année derniere rooo ça me manque ça


Fallait pas te casser de l'autre coté de l'Atlantique espèce d'enflure communiste !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bourinos_speeedos, 06/07/2012 - 17:52
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Freemel91330 ( 5 juil. 2012) disait:

Je réagis moi aussi :
Les parcours et nouvelles pistes dénaturent la nature, mais on ne fais pas grand chose comparé au forage et autres carrières , eux ils détruisent à la dynamite les montagnes , nous on aide le relief à être plus acceuillants !
Remarque : on fait de l'écologie , on fait du vélo les mecs !! ;)

Tu rien compris non plus, mais c'est pas grave.

Sinon la DH et le FR c'est vraiment tout sauf écologique...
Le gars qui fait le tour de la Belgique avec son vélo, lui il est écolo.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 06/07/2012 - 18:10
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6440 messages
Matos : 4 avis
Finis le premier jour ... Hard The Face ...

Pas par rapport aux modules, mais la bouuuuuu C'est trop gras :/

J'éspére que demain il y aura que du soleil mais surtout, pas de pluie cette nuit :/


Petit avis sur The Face:

Absolument pas fan du nouveau trace du haut ...
Le step down est magnifique, il doit super bien passer, méga fat le transfert juste après (pas pour moi sa ...)

Et la ou je ne suis pas fan, c'est pour la réception de ce transfert, il ont fait une réception QUE pour ce transfert, hyper raide, ce qui rend la ligne de gauche tres dangereuse (une grosse boite en fin d'aprem, une vertèbre ...) Un appel peut kiké pour une recep hyper pentu ...

Âpres le reste na pas vraiment changer, juste la pluie qui a virer un max de terre.

Demain sera un autre jour !! :D
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Eneite ( 6 juil. 2012) disait:

Freemel91330 ( 5 juil. 2012) disait:

Je réagis moi aussi :
Les parcours et nouvelles pistes dénaturent la nature, mais on ne fais pas grand chose comparé au forage et autres carrières , eux ils détruisent à la dynamite les montagnes , nous on aide le relief à être plus acceuillants !
Remarque : on fait de l'écologie , on fait du vélo les mecs !! ;)

Tu rien compris non plus, mais c'est pas grave.

Sinon la DH et le FR c'est vraiment tout sauf écologique...
Le gars qui fait le tour de la Belgique avec son vélo, lui il est écolo.


+1 rien à voir, tu crois qu'utiliser des cadre carbone qui se recycles très peu c'est écologique ?

et même faire de la DH, du freeride ou même de la route ou n'importe quoi ce n'est pas à but écologique puisque ça reste un loisir et pour moi, n'a aucune utilité à proprement parler
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
C'est pas pour continuer dans le Hors sujet mais le vélo de descente doit être un des sports le moins écologique qui soit.

Quand tu prends la voiture + les remontées, sans compter la pollution liée à la production et "consommation" du vélo en général, c'est pas négligeable. Si l'on compare le vélo de route par exemple ou c'est seulement la fabrication qui pollue (le plus souvent).

Donc il faut arrêter de d'appeler ça un sport "vert"..
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
pffff les mecs.... et personne ne réagit au post de Didero qui "vis" le truc de l'intérieur...

Merci de tes impressions Didero en tout cas et bonne chance a toi!!
yutrika95
yutrika95

inscrit le 15/08/11
161 messages
D'accord avec socrous ! continue didiero :)

Et tu crois que ca serait possible des photos demain ? ou cam embarquée ca serait le must :D
jeanhenri
jeanhenri

inscrit le 07/08/07
92 messages
Bonne chance à Didero et aux autres...
Surtout, j'espère pour les riders, l'orga et les spectateurs que vous arriverez à passer entre les goûtes...

En tout cas, je suis bien dégoûté de pas y être...je devais venir, mais le trip à été annulé au dernier moment
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Je repasse mon message d'hier au soir qui ne s'est pas inscrit juste après celui de Didero.
Bravo à Didero. En espérant que ce sera moins gras pour la suite du contest. Go On
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
Vvvvvasssyyyyyyyy diiidddeerrroooooo broie nous tous ces connards!
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6440 messages
Matos : 4 avis
Pfiou ! Gros soleil, piste vraiment sympa !
Dommage pour le temps pourrit dhier, manque tous de training :/
Ptite question les gens: avec un run tranquilou et smooth, bon engagement dans la partie dh, un peut en vrac sur le step down du bas, normal de ce retrouver au classement derrière des riders qui ce sont boite ?? Lol

Bref, trop bon le spot, jespere quon pourras rider demain ! :D'
Alle, les pros vont passes pour le run de placement ! :)
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
didero ( 7 juil. 2012) disait:

Pfiou ! Gros soleil, piste vraiment sympa !
Dommage pour le temps pourrit dhier, manque tous de training :/
Ptite question les gens: avec un run tranquilou et smooth, bon engagement dans la partie dh, un peut en vrac sur le step down du bas, normal de ce retrouver au classement derrière des riders qui ce sont boite ?? Lol

Bref, trop bon le spot, jespere quon pourras rider demain ! :D'
Alle, les pros vont passes pour le run de placement ! :)


pour moi non... la maitrise du vélo est la première à récompenser!