totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
c'est un argument de plus coldtyre
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
j'ai fait de l'enduro un temps, et j'avais fait la course de metabief, Il était stipulé que les recos étaient bel et bien interdites avant le jour de la course, cependant on arrivant, on s'est aperçu que tous les mecs bons étaient la depuis 3 jours et qu'ils connaissaient déjà par coeur les traces.....

je trouve ça dommage de ne pas jouer le jeu, et encore pire de remonter en camion comme l'a fait barrel.

De la même manière, je pense que chaque mec prenant une coupe devrait avoir droit à une pénalité, plus ou moins grosse selon la coupe, le tout signalé par les commissaires qui seraient placés aux points stratégiques!
Darkikiller
Darkikiller

inscrit le 13/07/13
21 messages
Coldtyre (15 août 2013) disait:

D'ailleurs comme on parle d'esprit VTT, ça bousille la montagne de sortir des sentiers à tort et à travers.
Comme l'enduro est censé être pratiqué dans la nature (pas sur un bike park ou une piste de DH préparée et balisée), c'est vraiment pas l'image que les pros doivent véhiculer aux amateurs ou aux spectateurs.


Toujours est il que certaines spéciales sont tracées en freeride ( en herbe) , du coup par conséquent le passage abime la nature en créant un nouveau chemin...
Même si c'est un bon argument je l'accorde , pas sûre qu'il mette en émoi beaucoup de pilote.
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

vidéo DIRT TV de la manche de Wisthler des EWS


vitalmtb.com


le passage à partir de 7min de la vidéo, exemple parfait de ce que l'on débat, si tu as pas repéré tu tombes dessus comme un con et t'improvises une ligne qui risque à 50% de t'amener au tapis...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicotikk, 16/08/2013 - 11:50
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
oui certaines spéciales sont tracées dans l'herbe, mais avec une trace défini sans herbes

et oui plastimou, comme les spéciales sont pratiquement les mêmes d’année en année , les pilotes qui ont le temps de venir avant reconnaissent ...

c'est vrai que le passage a 7min, si t'a pas repéré tu va dire bonjour au sapin en face...

donc pourquoi ne pas créer les 26in enduro?
pas de recos, des commissaires au endroit susceptible d’être coupé et si il y a coupe, disqualification immédiate
Message modifié 1 fois. Dernière modification par totom016, 16/08/2013 - 12:18
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
Nicotikk (16 août 2013) disait:

vidéo DIRT TV de la manche de Wisthler des EWS


vitalmtb.com


le passage à partir de 7min de la vidéo, exemple parfait de ce que l'on débat, si tu as pas repéré tu tombes dessus comme un con et t'improvises une ligne qui risque à 50% de t'amener au tapis...




bah ouais mais c'est ça l'enduro...
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Le problème c'est pas l'enduro, c'est la compétition, dans toutes les disciplines t'as des inégalités,
Y'a qu'a passer sur une piste de DH régionale la semaine d'avant la course et s'amuser a compter les camions qui tournent.
Et même pendant les recos quand les rotas pour les remontées sont trop lentes pour certains pilotes, qui prennent du coup leur propre véhicules avec des larbins pour les remonter et même pour pousser leur vélo si il faut (Giorda....GO pour ne pas le citer) et font plus de runs que tout les autres riders.

Certains autres sont prêts a dépenser sans compter (camions, essence , vélo meme) pour finir 50ème ,
Si vous voulez vraiment l'esprit du vélo, c'est pas sur les courses que vous le trouverez, c'est en roulant avec des potes sans se prendre la tête avec le chrono.
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
entièrement d'accord


mais je pense qu'on s'accorde juste à dire que avec ces inégalités on perd juste en fun, souvent en plus ceux qui se donnent les moyens de reconnaitre avant etc sont dans les meilleurs (pareil en PACA les pistes sont roulés bien avant la compet mais je vais pas jeter la pierre j'en faisais parti même si j'ai jamais été très compet et j'en ai peu fait (je parle en DH, c'est encore différent)

Même si ça me dégoute, la prochaine saison j'ai envie de m'aligner sur les courses d'enduro mais je sais très bien que rouler à côté d'un mec qui a limé la piste toute la semaine avant j'aurais beau roulé peut être mieux que lui bah sur le chrono ça se sentira pas.

Après attention je fais pas de généralité il y a, et je connais des types en enduro qui roulent TRES bien et font des temps sans reconnaitre du tout le pistes.

Faut donc rester sur du fun en enduro je pense et pas se prendre la tête avec les résultats en amateur

Alors je pense que "ventre mou du classement" si c'est juste pour gagner 10 places y a aucun intérêt non plus à reconnaitre comme un acharné...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Nicotikk, 16/08/2013 - 12:54
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
plastimou (16 août 2013) disait:

Nicotikk (16 août 2013) disait:

vidéo DIRT TV de la manche de Wisthler des EWS


vitalmtb.com


le passage à partir de 7min de la vidéo, exemple parfait de ce que l'on débat, si tu as pas repéré tu tombes dessus comme un con et t'improvises une ligne qui risque à 50% de t'amener au tapis...




bah ouais mais c'est ça l'enduro...


je suis ok avec toi, mais en quel honneur tu dois prendre un risque toi de te blesser car tu as eu aucun moyen de reconnaitre alors que d'autres ont fait et refait le passage en vélo et à pied ?

Là est tout le problème, après je suis ok avec toi l'enduro c'est savoir anticiper ce genre d'obstacle et t'adapter
Coldtyre
Coldtyre

inscrit le 11/04/11
220 messages
Héhé c'est ce que j'aime le plus en VTT, perso. Arriver sur un truc que j'ai jamais vu et me dire "c'est quoi, ça?" puis le coup de flip et l'immense poussée d'adrénaline quand t'es passé sans tomber.
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
Coldtyre (16 août 2013) disait:

Héhé c'est ce que j'aime le plus en VTT, perso. Arriver sur un truc que j'ai jamais vu et me dire "c'est quoi, ça?" puis le coup de flip et l'immense poussée d'adrénaline quand t'es passé sans tomber.


ou que t'es tombé sans passer :lol:
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

barel s'explique mais en Français cette fois-ci

[video=https://www.zapiks.fr/interview-fabien-barel.html]zapiks.fr

/news/25288-whistler-gate-interview-de-fabien-.html

Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Pour moi en enduro ça doit être mitigé les recos pour quelques raisons :
-La sécurité des riders , pour l'organisation c'est mieux qu'il n'y est pas de blessés !

Après les recos en vélos doivent être interdites , ok pour mettre un lien gopro pour avoir un préavis endroits chauds à gérer et sur les plus longues et hardus une reconnaissance à pied et c'est tout pas plus !

Après la coupe ça dépend encore , soit tu coupe par sécurité (genre une grosse épingle boueuse et t'es en autos) , soit tu coupes pour gagner 30 sec comme un tricheur ; donc la coupe c'est un sujet plus sensibles mais il devrait avoir plus de commissaires pour surveillé les coupes et un arbitrage vidéo ! Comme ça tout le monde serait sur un pied d'égalité !!
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
interview de vouilloz donnant (entre autres) sont avis sur les polémiques actuelles

/news/25366-interview-nicolas-vouilloz.html
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

vidéo de la première journée de la manche de Val d'Isère des EWS par DIRT

dirt.mpora.com


le petit Martin Maes est de plus en plus impressionant... Il a juste 16 ans et se bat avec les meilleurs


et une quarantaine de riders se sont pris 30sec de pénalité pour non port du casque permanent (liaisons etc)

ce qui a donné:



:lol:

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Nicotikk, 25/08/2013 - 12:31
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
J'ai vu ça sur le fb de Barelli aussi :lol:

Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Clementz remporte la manche de Val d'Isere des EWS, devant Graves et Barel

si les juniors n'étaient pas mis à part ce serait Martin Maes de chez GT sur la troisième marche du podium.


Jolie report photo de pinkbike ici: pinkbike.com

et contrôle anti dopage sur (seulement) des Français: endurotribe.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicotikk, 26/08/2013 - 12:41
toumoutchou
toumoutchou

inscrit le 23/06/12
92 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Salut 26in , des riders sont de Nancy et vont à l'enduro des loups dimanche ?!
nicko39
nicko39

inscrit le 06/04/09
1881 messages
Matos : 1 avis
Calendrier 2014

A noter une manche au chili et en écosse et qu'une seule en France à savoir Valloire
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

victoire de florian nicolai à l'enduro des portes de mercantour devant barel et ludo may

de jolies photos ici:


endurotribe.com

endurotribe.com

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Nicotikk, 09/09/2013 - 12:23
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
De belles photos en effet
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Ça donne envie de s'y inscrire pour l'année prochaine :)
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
d'ailleurs si certains veulent participer aux enduro PACA et particulièrement du 06 (razorbike, 1001 enduro etc) dans les mois qui arrivent et cherchent des gens pour se rejoindre sur place etc n'hésitez pas à le demander ici

ce serait sympa une petite délégation 26in ;)
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
vidéo de l'enduro des portes du mercantour :grin:

[video=https://www.zapiks.fr/enduro-giant-des-portes-du-m.html][/video]
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

nicolas lau remporte la trans provence avec 1sec d'avance sur clementz

pinkbike.com

/news/25878-l-integrale-mavic-transprovence.html