La.lapine.cretine
La.lapine.cretine

inscrit le 24/09/12
137 messages
extremerider ( 2 janv. 2013) disait:

moi je serais présent ! je me suis inscrit a la moh !
avez vous des tuyaux pour l hebergement ?


Ben comme je le disais plus haut,le centre ucpa propose des formules hebergement tout compris pour 58euros par jours avec le forfait vtt inclu,aprés si tu participes à la mountain et que tu as deja le pass vtt,il me semble qu'il y a possibilité de négocier juste l'hebergement avec repas compris pour une quarantaine d'euros par jour...Le mieux c'est de les appeller,pour tout renseignement ici ;)
JazzOnline7
JazzOnline7

inscrit le 08/11/11
18 messages
Moi ce qui m'inquiète c'est le niveau requis, ca me branche bien mais j'ride pas comme un pro et ma technique pue ^^
Il y a des compétences requise autre qu'une énorme paire de C.... ? pour ce genre de rassemblement ?
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
bah si tu as pas de technique franchement je te deconseil , il y a quand même du niveau , apres ce qu tu peux faire c'est aller tester le parcours hors course et tu vois si te tesens à l'aise et quel temps tu fais et si sa va tu t'inscris pour l'année suivante. Il ne me semnle pas que le parcours ded 2 alpes soit trés technique mais je pense qu'il faut avoir rouler vite.
maxime54
maxime54

inscrit le 15/11/09
424 messages
Moi j'y participe aussi pour la 1er fois , certe il y'aura du gros niveau en tete de course , mais le principal c'est de bien s'éclater !!!
razor135
razor135

inscrit le 10/08/09
113 messages
Pour moi aussi se sera une première. Je viens de m'inscrire ;)
Telemnar
Telemnar

inscrit le 28/05/09
268 messages
Stations : 3 avis
Pour ceux qui ne connaissent pas la MOH, c'est plus dur techniquement que la méga. pour le parcours les zones les moins balèzes c'est de la piste noir et le reste c'est du hors piste ou de la double noire.

Les meilleurs sont tous sur des vélos d'enduro. Plus maniable dans le chemin pieton de Venosc avec les epingles sérrées et aussi facile pour les grimpettes car il y en a plusieurs....
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Le chemin piéton de Venosc, c'est pas systématique ;)
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Salut ! j'y serai aussi :D , et c'est la première fois pour moi aussi ! des conseils ?
Telemnar
Telemnar

inscrit le 28/05/09
268 messages
Stations : 3 avis
des conseils? affute ton cardio pour les grimpettes.
Protège bien ton spad. Le gaffeur c'est super utile pour proteger ton spad et aussi pour proteger tes pompes pour eviter les pieds tremper en conditions pourries.
Pneus 2 ply et chambre DH pour pas crever/pincer...
Du bon sens quoi..
extremerider
extremerider

inscrit le 28/12/11
53 messages
je viend aussi de m inscrire , pour mois se n est pas la premieres .
j ai participer en 2010 , j avais kiffer du coup je remets le couvert .
dans le sac a dos il faud
- chambre a aire
- jeux de clé
- bar chocolat
je propose de loué un apparte a plusieur est ce que sa interésse du monde ?
ainsi que du co voiturage si sa peut interesser du monde
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
des conseils? si t'es pas bon en technique vas y doucement, si t'es bon en technique mais pas en physique affute toi un peu!

et si tu veux faire une place la manche de placement est DECISIVE, si tu fais pas un bon placement t'aura pas de bonne place à l'arrivée. Le tout c'est de donner tout ce que t'as au start et au mass start à la final, si tu sors pas dans un groupe "de tête" t'es foutu!
razor135
razor135

inscrit le 10/08/09
113 messages
Salut pour l'appart ça peut m'intéresser !
extremerider
extremerider

inscrit le 28/12/11
53 messages
en faite je propose de prendre un apparte et on se re group dedans entre membre de 26 in
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
Telemnar ( 4 janv. 2013) disait:

Pour ceux qui ne connaissent pas la MOH, c'est plus dur techniquement que la méga. pour le parcours les zones les moins balèzes c'est de la piste noir et le reste c'est du hors piste ou de la double noire.

Les meilleurs sont tous sur des vélos d'enduro. Plus maniable dans le chemin pieton de Venosc avec les epingles sérrées et aussi facile pour les grimpettes car il y en a plusieurs....

j'ai bien regardé les deux parcours et je penses que tu as tort. A commencé par une grosse différence , a la moh la neige est dammée contrairement à la mega , et la mega est aussi beaucoup plus longue.
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
C'est surtout plus dur physiquement que techniquement...
Il y a pas de passage vraiment technique si tu descends à ton rythme.
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
tomrider84 ( 4 janv. 2013) disait:

C'est surtout plus dur physiquement que techniquement...
Il y a pas de passage vraiment technique si tu descends à ton rythme.

le glacier est quand même ps facile , en tout cas la neige je suis pas fan. Et puis sur le deuxième tronçon il y a des passages trialisant qui ne ont pas donnés à tout le monde. Aprés le reste est plutôt roulant.
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
Moi faut que je vois au plus vite si je peux y participer

et pour les interessés je loue un appart aux deuzz...
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
plastimou ( 4 janv. 2013) disait:

des conseils? si t'es pas bon en technique vas y doucement, si t'es bon en technique mais pas en physique affute toi un peu!

et si tu veux faire une place la manche de placement est DECISIVE, si tu fais pas un bon placement t'aura pas de bonne place à l'arrivée. Le tout c'est de donner tout ce que t'as au start et au mass start à la final, si tu sors pas dans un groupe "de tête" t'es foutu!


yep +1, j'y est participer l'année derniere, avec un V3... un enduro est l'idéal mais j'en ai pas encore.

du coup pour cette année , quelques préparation de prévue :
- tige de selle telescopique
- une grosse cassette
- couronne de 34

- voir pour des pneus un peu plus light et roulant

le Tige de selle et la cassette sont le minimum à avoir a defaut d'avoir un enduro :D

les qualifs, tres importante, et ou il y a moyen de faire les choses bien avec un peu de prépa (l'année derniere, deux montée, une au debut et une a la fin... perdu trop de place sur la grimpette.

apres la course, le depart faut tout envoyer... malgré l'odeur de ferrodo et le sentiment que ca freine pas, en fait ca accroche super bien , faut lacher les freins, parceque apres c'est la guerre !!! trop de monde, impoosible de reprendre les traces prises penbant les recos, ah ah, pareil faut y aller, c'est plus technique que physique, la y a moyen de gagné des places.

ensuite de la grimpette assez conséquente , j'ai poussé mon bike, pas l'choix

et une fois que t'es bien fichu, ca part dans des singles, il faut suivre le rythme (pas forcement vite ou lent mais pas le tien :D) et etre la, a l'affut de la moindre erreur du gars devant, parceque les fenetres de depassement sont tres reduite.

et puis un ptit bout dans les deuz, un peu de relache, c'est bientot la fin, mais en fait faudrait, encore en donner pour gagner quelques places...

et la fin dans venosc, a ce niveau, c'est de la gestion des derniere ressources :lol: malgré une fin de piste que "tout l'monde" connait, malgré que les mecs de devant sont rattrapable,c'est pas possible, tu termine ta course tel quel :lol: , mais j'peu pas expliquer le sentinent que t'envahie... c'est génial !! tu te dit que t'es un fou, et puis tu te dis mais on est tous fou !! ah ah ah :D

bref RDV ecette année qu'on remete ça

j'me qualifie dans les 650 avec une penalité et je termine la course 248 en un tout ptit peu moins d'une heure, 59min et des poussiere :D :D
et un pote s'est qualifié 125 avec un DH mais a perdu des places pendant la course
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
comment ce passe les qualifs j'ai pas tout compris ?
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Le samedi, chronométré par vague de 100 suivant ton numéro de plaque. Avec un parcours plus court et différent que celui de la course.
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
tomrider84 ( 5 janv. 2013) disait:

Le samedi, chronométré par vague de 100 suivant ton numéro de plaque. Avec un parcours plus court et différent que celui de la course.

Dac ;) et sur la vague de 100 combien sont qualifié environ ?
ChrisBortels
ChrisBortels

inscrit le 20/11/11
394 messages
tous, c'est juste une manche de placement je pense...
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
ChrisBortels ( 5 janv. 2013) disait:

tous, c'est juste une manche de placement je pense...


Dac autant pour moi je sais pas pourquoi j'avais en tête que c'était un peu comme la méga, donc temps mieux :D les places partent vite c'est fou !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jimrider, 05/01/2013 - 16:58
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
yep le temps fait en qualif, te donne une places sur les differente lignes de depart. j'etais à la 26 ligne , un truc comme ça pour le depart. donc autant de gars à remonter par la suite, d'ou l'interet de faire une "bonne qualif"
Fwedo
Fwedo

inscrit le 14/12/09
195 messages
T'as bien resumé la course ! Pour les gens qui hésitent à cause du niveau .. et bien je n'avais jamais fait de DH avant la MOH ni même roulé en montagne. Le tout avec un furious d'origine, limite du suicide, mais ça passe ! Bref course géniale je trouve. Il faut quand meme se préparer, parce que en altitude, l'oxygène se fait rare et j'en chie tous les ans.