bubblegone
bubblegone

inscrit le 03/10/07
154 messages
Tu peux monter des maxxis Ardent double ply, 2.4 devant et 2.25 derriere, Et si tu peux mettre une tige de selle télescopique, ça te permettra de pas trop te cramer dans les parties avec pédalage, et d'avoir encore la caisse pour profitez du reste de la descente.
Pour les qualifs, la tige de selle n'est pas nécessaire..
splint_rider
splint_rider

inscrit le 20/09/09
180 messages
bubblegone (19 janv. 2013) disait:

Tu peux monter des maxxis Ardent double ply, 2.4 devant et 2.25 derriere, Et si tu peux mettre une tige de selle télescopique, ça te permettra de pas trop te cramer dans les parties avec pédalage, et d'avoir encore la caisse pour profitez du reste de la descente.
Pour les qualifs, la tige de selle n'est pas nécessaire..

ok mais dans ce que j'ai en stock tu me conseilles quoi en montage ?
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
Shwabble fat albert avant et arriére , pourquoi se compliquer la vie ?
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
arctik (19 janv. 2013) disait:

Shwabble fat albert avant et arriére , pourquoi se compliquer la vie ?


Splint_rider demande parmi les pneus qu'il a déjà.

disait:
un minion 2.5 a l'avant et un michelin 2.8,sinon un minion R en 2.3,2 pneus basique dh 2.3 et un boue en 2.3
bubblegone
bubblegone

inscrit le 03/10/07
154 messages
splint_rider (19 janv. 2013) disait:

bubblegone (19 janv. 2013) disait:

Tu peux monter des maxxis Ardent double ply, 2.4 devant et 2.25 derriere, Et si tu peux mettre une tige de selle télescopique, ça te permettra de pas trop te cramer dans les parties avec pédalage, et d'avoir encore la caisse pour profitez du reste de la descente.
Pour les qualifs, la tige de selle n'est pas nécessaire..

ok mais dans ce que j'ai en stock tu me conseilles quoi en montage ?


Dans ce cas, mets tes deux minion, ça fera largement l'affaire, L'essentiel c'est qu'il soit renforcé, si tes chambres le sont aussi, avec 2 kilos de pression, t'es pénard, la pression peut paraitre élevée, mais c'est le prix de la sécurité pour arriver en bas sans crever.
brooklyn6640
brooklyn6640

inscrit le 15/12/12
56 messages
Et pour ceux qui connaissent The moutain of hell 2 Alpes , c est plus facile ou plus complique , Je pose la question parce que jamais mis les pieds dans ces stations ?
merci
tom_108
tom_108

inscrit le 03/05/12
2 messages
vince0013 (19 janv. 2013) disait:

sur mon enduro je pensais metttre devant un specialized clutch et derriere un purgatory grid, qu'en pensez vous ?


Salut,

Pour les quelques enduro que j'ai déjà fait avec (semoy, meta, hautes vosges, mb enduro et finale ligure) a l'arrière le purgatory en grid ne ma jamais dessus.
pour l'avant j'ai un ardent en 2.4.

sinon 1er méga pour moi, mais avec un bike un peu opposé au votre niveau débattement, un blur trc 127 ar/140 devant.

splint_rider
splint_rider

inscrit le 20/09/09
180 messages
bubblegone (19 janv. 2013) disait:

splint_rider (19 janv. 2013) disait:

bubblegone (19 janv. 2013) disait:

Tu peux monter des maxxis Ardent double ply, 2.4 devant et 2.25 derriere, Et si tu peux mettre une tige de selle télescopique, ça te permettra de pas trop te cramer dans les parties avec pédalage, et d'avoir encore la caisse pour profitez du reste de la descente.
Pour les qualifs, la tige de selle n'est pas nécessaire..

ok mais dans ce que j'ai en stock tu me conseilles quoi en montage ?


Dans ce cas, mets tes deux minion, ça fera largement l'affaire, L'essentiel c'est qu'il soit renforcé, si tes chambres le sont aussi, avec 2 kilos de pression, t'es pénard, la pression peut paraitre élevée, mais c'est le prix de la sécurité pour arriver en bas sans crever.

merci ;)
adriencrosnier
adriencrosnier

inscrit le 18/01/13
5 messages
je vais le tenter en Kenda quand même, pour le moment ils me satisfont carrément !!
Mais je vais prévoir des pneus de rechange que je mettrais avant la course final !!

Merci
7subaru4
7subaru4

inscrit le 01/03/11
124 messages
Vous en faites pas y'a de tout à cette Méga, du hard tail au full suspendu.
Et tout les niveaux, du professionnel au descendeur du Dimanche.
L'essentiel c'est d'y allez dans l'optique de s'éclater parce que c'est vraiment le but.

Voici quelques photos de l'année dernière pour voir les différents équipements :







Syllnath
Syllnath

inscrit le 07/12/11
42 messages
Saut les gars, je compte m'y inscrire dès que je saurai si j'ai cette semaine de vacances( merci le boulot ), ce sera ma première, je suis impatient ! Et j'irai avec mon b'twin FR10, à part ça j'ai un lapierre 29er mais je crois pas qu'il aime la montagne héhé.
florian.ben_69
florian.ben_69

inscrit le 13/07/11
191 messages
Pour ma part je la ferais avec cela:



parce que j'ai que ca comme vélo ^^ ou un big hit mais c'est pas mieu!

Sinon des gens du forum son chaud pour faire un apparte a plusieurs?
adriencrosnier
adriencrosnier

inscrit le 18/01/13
5 messages
Avec Splint_Rider on a encore de la place nous, du 9 au 14 !!
On peut en discuter !!!
splint_rider
splint_rider

inscrit le 20/09/09
180 messages
adriencrosnier (22 janv. 2013) disait:

Avec Splint_Rider on a encore de la place nous, du 9 au 14 !!
On peut en discuter !!!

il nous reste 2 place dans l'appart,au centre de l'alpes d'huez =)
splint_rider
splint_rider

inscrit le 20/09/09
180 messages
florian.ben_69 (22 janv. 2013) disait:

Pour ma part je la ferais avec cela:



parce que j'ai que ca comme vélo ^^ ou un big hit mais c'est pas mieu!

Sinon des gens du forum son chaud pour faire un apparte a plusieurs?

joli poney !
florian.ben_69
florian.ben_69

inscrit le 13/07/11
191 messages
Je vous envoie un MP les ptits loup ;)
adriencrosnier
adriencrosnier

inscrit le 18/01/13
5 messages
Trouve Adrien Cr et Julien Joyeux sur facebook si tu veux.
maxng
maxng

inscrit le 20/12/11
174 messages
je refais cette année aussi la méga . mais pas avec le meme vélo, trop souffert l'année derniere ...

j'avias un Sx trail en 160, j'en chié , j'avais mal au bras severe , ça tabassé ...

Du coup vélo de descente pour moi, pas envi de faire du chrono, mais de descendre sans souffrir, et vite ...

Je crois que c'est dur physiquement quand on a quelqu'un devant soit, impossibilité de doubler, donc obliger de suivre lentement , et ça c'est dur !
On fait également la moutain of heel, ça promet.

pour les appartes, c'est dur de trouver des loueurs du dimanche au dimanche ... souvent ça s'arrete le samedi :/
splint_rider
splint_rider

inscrit le 20/09/09
180 messages
maxng (23 janv. 2013) disait:

je refais cette année aussi la méga . mais pas avec le meme vélo, trop souffert l'année derniere ...

j'avias un Sx trail en 160, j'en chié , j'avais mal au bras severe , ça tabassé ...

Du coup vélo de descente pour moi, pas envi de faire du chrono, mais de descendre sans souffrir, et vite ...

Je crois que c'est dur physiquement quand on a quelqu'un devant soit, impossibilité de doubler, donc obliger de suivre lentement , et ça c'est dur !
On fait également la moutain of heel, ça promet.

pour les appartes, c'est dur de trouver des loueurs du dimanche au dimanche ... souvent ça s'arrete le samedi :/

passe pas le shop de la megavalanche

la mountain of hell ca donne quoi vis a vis de la mega ?
maxng
maxng

inscrit le 20/12/11
174 messages
d'aprés ce que j'ai pu lire/voir/entendre, c'est comme la méga mais en mieux, meilleure ambiance surtout et orga (c'est pas dur ceci dit lol, parcque la méga, c'est quand meme la misere ...

ce peler le cul sur le glacier pendant une heure, en ayant attendu une heure au pied du telepherique ça pique ! mais la course est vraiment top ... la MOH, il y a appriori avec des passages + accés descente(appriori ...).

j'ai qu'une hate, etre en juillet !
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
maxng (23 janv. 2013) disait:

ce peler le cul sur le glacier pendant une heure, en ayant attendu une heure au pied du telepherique ça pique ! mais la course est vraiment top ...
Tu parles de quelle course là? :lol:
razor135
razor135

inscrit le 10/08/09
113 messages
Cette année je fais la Moh, je suis déja inscrit. En revanche j'hésite pour la mégavalanche..
Sinon d'après ce que j'ai compris il y a en générale plus de "monté" sur la mégavalanche, donc un course plus axé enduro. La Moh serait appartement plus technique et plus typé descente.

Sur ces course de ce type est ce que vous anticiper les casse matériel ? Du genre emmener un dérailleur de secours, ou des pneus ou autre pour éviter de devoir acheter sur place et payer très chère ?
splint_rider
splint_rider

inscrit le 20/09/09
180 messages
razor135 (23 janv. 2013) disait:

Cette année je fais la Moh, je suis déja inscrit. En revanche j'hésite pour la mégavalanche..
Sinon d'après ce que j'ai compris il y a en générale plus de "monté" sur la mégavalanche, donc un course plus axé enduro. La Moh serait appartement plus technique et plus typé descente.

Sur ces course de ce type est ce que vous anticiper les casse matériel ? Du genre emmener un dérailleur de secours, ou des pneus ou autre pour éviter de devoir acheter sur place et payer très chère ?

tu achètes des chambres à air renforcée,2 bombes anti-crevaison ( si t'as vraiment pas de chance).Apres pour le dérailleur je vois pas pourquoi il casserait sauf si tu aimes racler les cailloux ou que tu te prend une groooooosse boite :)
splint_rider
splint_rider

inscrit le 20/09/09
180 messages
splint_rider (23 janv. 2013) disait:

razor135 (23 janv. 2013) disait:

Cette année je fais la Moh, je suis déja inscrit. En revanche j'hésite pour la mégavalanche..
Sinon d'après ce que j'ai compris il y a en générale plus de "monté" sur la mégavalanche, donc un course plus axé enduro. La Moh serait appartement plus technique et plus typé descente.

Sur ces course de ce type est ce que vous anticiper les casse matériel ? Du genre emmener un dérailleur de secours, ou des pneus ou autre pour éviter de devoir acheter sur place et payer très chère ?

tu achètes des chambres à air renforcée,2 bombes anti-crevaison ( si t'as vraiment pas de chance).Apres pour le dérailleur je vois pas pourquoi il casserait sauf si tu aimes racler les cailloux ou que tu te prend une groooooosse boite :)

donc la MOH c'est que de la descente pas de petites parties pédalage ?

quelqu'un a déjà réservé un logement via le shop de la megavalanche ?????
Message modifié 1 fois. Dernière modification par splint_rider, 23/01/2013 - 18:46
maxng
maxng

inscrit le 20/12/11
174 messages
tomrider84 (23 janv. 2013) disait:

maxng (23 janv. 2013) disait:

ce peler le cul sur le glacier pendant une heure, en ayant attendu une heure au pied du telepherique ça pique ! mais la course est vraiment top ...
Tu parles de quelle course là? :lol:


de la méga lol. c'était la premiere donc je me suis grave gelé la haut !! cette année je prévois de quoi avoir chaud :)

La moh ça a l'air pareil (j'ai jamais fait)

Pour la méga, y'a deux passages de gros pédalage (qui m'ont tué;) et qui ont l'air plus long que la MOH.

Niveau matos de rechange, perso, je pars 15 jours, je prévois TOUT ... l'année derniere j'ai claqué un Spy, obligé de le faire faire (la loose, 90 € ) j'ai fissuré un biellette d'amortisseur (ça tenait mais bon ça craquait lol), et l'amortisseur aprés la course déconnait ...

Dopnc en gros je prend de quoi refaire ma fourche (spy + huile), une pate de dérailleur, un guidon, liquide de frein, plaquettes, un jante arriere (si j'en trouve une), chambre a air, un pneu , un disque de frein ...

y'a de quoi réparer sur place, mais je veux etre un maximum indépendant des magasins !