rafafouel
rafafouel

inscrit le 24/11/13
136 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
Tommtomm26 (18 oct.) disait:

On a toujours était une grosse nations en vtt en général que ce soit chez les hommes ou les femmes , on pourrait même rajouter le bmx race . Mais là c’est vrais que c’est l apothéose . Le seul bemol pour moi c’est gracia en commentaire haha , ou bout d’un moment tu ne le supporte plus ! Et puis la version anglaise juste pour entendre un « LOOK AT THE TIME «  c’est le feu


J'ai regardé les championnats du monde sur l'équipe, et bah je suis vite revenu à redbull TV avec Gracia !! C'était vivant, drole et dynamique, tout l'inverse des commentaires sur l'équipe ou Sabrina Jonnier semble timide, et le gars écorche un nom de rider sur 2 et n'y connais rien au vtt ...
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Moi je regarde sans le son, je fais suffisamment mes propres commentaires ! :lol:
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
Blancoco (19 oct.) disait:

ratm54 (18 oct.) disait:

On a vraiment une génération doré et dans toute les disciplines du vtt c'est assez hallucinant !
Je me demande ce qui fait qu'on domine autant en ce moment. En tout cas c'est surement pas à cause de la FFC :lol:


Les clubs comme l'US Cagnes qui font des rotas sur des belles pistes de DH ou vers finale ligure toutes les semaines avec des mecs comme Voullioz en coach ca forme bien les jeunes, Bruni Vergier Daprela Dailly... Ils habitent tous au même endroit !


C'est un peu effet boules de neige et ça a profité aux autres régions Auvergne, alpes etc (au passage on se souvient que ben Coulanges était sur le forum jadis! Je me souviens plus de son pseudo,benoitfreedirtride un truc comme ça )
C'est générationnel un peu je pense car finalement par rapport à il y 10 ans rien n'a vraiment changé. On a toujours les clubs, les courses régionales, nationales, le système est le même. C'est peut être aussi dans les autres nations que c'est plus compliqué. Même les anglais ont beaucoup moins de courses organisées, ils galèrent à monter un circuit national dh alors qu'il y a 10 ans les bds c'était le top.
Le socle c'est vraiment les clubs et les courses régionales,bon le voit d'ailleurs dans les Vosges ou il y a plus de circuit régionales, il n'y a quasiment plus de jeunes racers. Tout le monde fait de l'enduro dans les jeunes categories, en plus ils ont le cet la bas
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1347 messages
Matos : 10 avis
rafafouel (19 oct.) disait:

Tommtomm26 (18 oct.) disait:

On a toujours était une grosse nations en vtt en général que ce soit chez les hommes ou les femmes , on pourrait même rajouter le bmx race . Mais là c’est vrais que c’est l apothéose . Le seul bemol pour moi c’est gracia en commentaire haha , ou bout d’un moment tu ne le supporte plus ! Et puis la version anglaise juste pour entendre un « LOOK AT THE TIME «  c’est le feu


J'ai regardé les championnats du monde sur l'équipe, et bah je suis vite revenu à redbull TV avec Gracia !! C'était vivant, drole et dynamique, tout l'inverse des commentaires sur l'équipe ou Sabrina Jonnier semble timide, et le gars écorche un nom de rider sur 2 et n'y connais rien au vtt ...


Barel était vraiment top, il arrivait à voir des choses que la plupart des riders qui regardent ne remarquent même pas, sur la position, la facon de relancer... Bien plus pointu que Claudio sur redbull tv ou Jonnier !
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1347 messages
Matos : 10 avis
Sevenup (19 oct.) disait:

Blancoco (19 oct.) disait:

ratm54 (18 oct.) disait:

On a vraiment une génération doré et dans toute les disciplines du vtt c'est assez hallucinant !
Je me demande ce qui fait qu'on domine autant en ce moment. En tout cas c'est surement pas à cause de la FFC :lol:


Les clubs comme l'US Cagnes qui font des rotas sur des belles pistes de DH ou vers finale ligure toutes les semaines avec des mecs comme Voullioz en coach ca forme bien les jeunes, Bruni Vergier Daprela Dailly... Ils habitent tous au même endroit !


C'est un peu effet boules de neige et ça a profité aux autres régions Auvergne, alpes etc (au passage on se souvient que ben Coulanges était sur le forum jadis! Je me souviens plus de son pseudo,benoitfreedirtride un truc comme ça )
C'est générationnel un peu je pense car finalement par rapport à il y 10 ans rien n'a vraiment changé. On a toujours les clubs, les courses régionales, nationales, le système est le même. C'est peut être aussi dans les autres nations que c'est plus compliqué. Même les anglais ont beaucoup moins de courses organisées, ils galèrent à monter un circuit national dh alors qu'il y a 10 ans les bds c'était le top.
Le socle c'est vraiment les clubs et les courses régionales,bon le voit d'ailleurs dans les Vosges ou il y a plus de circuit régionales, il n'y a quasiment plus de jeunes racers. Tout le monde fait de l'enduro dans les jeunes categories, en plus ils ont le cet la bas


C'est clair que les régionales ou ca se tire la bourre ça aide, et la qualité du terrain joue aussi! Quand je roulais sur les courses PACA on avait du Barel Spagnolo Camemlini Giordanengo Bruni Vergier Barelli Metailler Niclolai Fayolle... T'as une région ou tu peux faire des rotas sur des pistes de DH 12 mois sur 12 !
A coté de ça t'as un vrai travail des clubs: t'as quand même une vraie différence entre les mecs qui roulent pour le fun en mode autodidacte on fait les cons entre potes et du jeter de viande et les gars de clubs qui font un vrai travail technique pour apprendre à rouler vite comme on pourrait apprendre à skier.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Sevenup (19 oct.) disait:

Blancoco (19 oct.) disait:

ratm54 (18 oct.) disait:

On a vraiment une génération doré et dans toute les disciplines du vtt c'est assez hallucinant !
Je me demande ce qui fait qu'on domine autant en ce moment. En tout cas c'est surement pas à cause de la FFC :lol:


Les clubs comme l'US Cagnes qui font des rotas sur des belles pistes de DH ou vers finale ligure toutes les semaines avec des mecs comme Voullioz en coach ca forme bien les jeunes, Bruni Vergier Daprela Dailly... Ils habitent tous au même endroit !


C'est un peu effet boules de neige et ça a profité aux autres régions Auvergne, alpes etc (au passage on se souvient que ben Coulanges était sur le forum jadis! Je me souviens plus de son pseudo,benoitfreedirtride un truc comme ça )
C'est générationnel un peu je pense car finalement par rapport à il y 10 ans rien n'a vraiment changé. On a toujours les clubs, les courses régionales, nationales, le système est le même. C'est peut être aussi dans les autres nations que c'est plus compliqué. Même les anglais ont beaucoup moins de courses organisées, ils galèrent à monter un circuit national dh alors qu'il y a 10 ans les bds c'était le top.
Le socle c'est vraiment les clubs et les courses régionales,bon le voit d'ailleurs dans les Vosges ou il y a plus de circuit régionales, il n'y a quasiment plus de jeunes racers. Tout le monde fait de l'enduro dans les jeunes categories, en plus ils ont le cet la bas


Exact Benoit était sur le fofo à l'époque où on était tous trop heureux de poser un one-hand !

Pour ce qui est des Vosges, les clubs sont actifs mais les courses de DH ont toutes été sabotées les unes après les autres par les lobbies de chasseurs. Les courses d'enduro (avec le travail de fou de Pauline et Jérôme) semblent mieux s'intégrer car les traces ne sont pas ouvertes en dehors de la course.
La DH y'avait du passage tout le temps ça prenait des airs de pistes permanentes qui ne plaisaient pas du tout aux chasseurs qui se prenaient en outre pour les premiers écolos de France "mais ils abiment la forêt ouin ouin" (et tes 4x4 on en parle ?).

La station du Lac Blanc met un enthousiasme absolument dingue (ironie) pour organiser chaque année la course de DH.
La Bresse, euh ? Y'a déjà eu des courses régionale/nationales ? Non... tout pour la pub qu'offre la World Cup. (Bon ok on peut pas leur reprocher de vouloir faire connaitre la station)

Donc déjà ça me rend dingue que les deux structures rodées, avec remontées mécaniques ne proposent pas plus de compétitions régionales. Donc les clubs font comme ils peuvent avec des navettes... mais y'a un moment ce modèle s'épuise.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
Ah oui bah tu vois Léa je ne savais même pas qu'il y avait encore des régionales dans les Vosges. Pourtant je connais quelques riders la bas et je suis toujours un peu les résultats régionales à droite à gauche grâce à insta/fb
La référence c'est la coupe aura c'est sur que c'est centré donc ça peut viser un sacré secteur géographique mais ça tourne ! Du monde tout le temps, de la pub sur les réseaux, des belles pistes, du télésiège, de la navette camion parfois. C'est juste l'idéal pour les jeunes ! Et moins jeunes d'ailleurs, on est peut être rincé pour le haut niveau :lol: mais on s'amuse toujours sur ces petites régionales à la cool

Lac Blanc il me semble qu'ils organisaient des courses avant, coupe de France et après des régionales, ça s'appelait inter régionale je crois.. c'était cool je l'avais fait une année 2013 ou 14
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
@sevenup : C'est marrant je pensais que cela existait encore ...

@lea : Les courses d'enduro (avec le travail de fou de Pauline et Jérôme) semblent mieux s'intégrer car les traces ne sont pas ouvertes en dehors de la course.
Cela profite a une minorité de rider et a une structure ... Au finale aucune trace pour s’entraîner ou se faire plaisir. Si c'est cela l'enduro je crois que je préfère encore que cela s'arrête ... Je préfère les démarche de trace permanente dans la vallée de munster à Horod comme la mémorial.

Niveau club de dh sur nancy-metz il reste Faulx qui organise tout les ans une epreuve et algrange.

Hier il y avait un jeune de 11 ans qui fait des compétitions d'enduro cet sur un ransom je crois que l'on risque d'entendre parler de lui.

Par contre il y a une mode youtubeur je ne vois pas trop ce que cela peu donner... Hier il y en avait un qui a fait une partie de la fat avec un btwin (26 ou 24";) semi rigide.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
ratm54 (19 oct.) disait:


@lea : Les courses d'enduro (avec le travail de fou de Pauline et Jérôme) semblent mieux s'intégrer car les traces ne sont pas ouvertes en dehors de la course.
Cela profite a une minorité de rider et a une structure ... Au finale aucune trace pour s’entraîner ou se faire plaisir. Si c'est cela l'enduro je crois que je préfère encore que cela s'arrête ... Je préfère les démarche de trace permanente dans la vallée de munster à Horod comme la mémorial.



Ah ben ça je l'ai toujours dit, on va finir pas payer pour rouler en enduro (payer sa plaque de course pour avoir accès aux sentiers).
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Excellent ces résultats !!
C’est super cool pour Vergier qui a trouvé une faille dans le système Bruni-Pierron et s’y est engoufré méchant ! :lol:

Quelqu’un peut m’expliquer comment se passe la saison, j’ai tout raté !
Là on a eu 2 courses, + 2 qualifs sur la meme piste, c’est quoi la suite ?
Merci.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Tit_Ben (19 oct.) disait:

Excellent ces résultats !!
C’est super cool pour Vergier qui a trouvé une faille dans le système Bruni-Pierron et s’y est engoufré méchant ! :lol:

Quelqu’un peut m’expliquer comment se passe la saison, j’ai tout raté !
Là on a eu 2 courses, + 2 qualifs sur la meme piste, c’est quoi la suite ?
Merci.


Yes du coup déjà 2 manches et on est à la moitié de la saison.

Les deux autres manches seront à Lousa. (Même principe de double course). 29 octobre au 1er novembre. https://lousaworldcup.com/
Le détail des évènements n'est pas encore connu.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ah ouais ok, Portugal, cool. Le Sud de l’Europe version chaude. J’aimerais beaucoup voyager au Portugal, si en plus on peut y faire du vélo :cool:
=du coup l’organisation d’une coupe du monde c’est le bon vecteur de com dans ce cas précis ! :lol:

Esperons qu’il fasse beau cette fois-ci !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Carrément, un peu de poussière ca changerait !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 19/10/2020 - 16:48
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tit_Ben (19 oct.) disait:

Ah ouais ok, Portugal, cool. Le Sud de l’Europe version chaude. J’aimerais beaucoup voyager au Portugal, si en plus on peut y faire du vélo :cool:
=du coup l’organisation d’une coupe du monde c’est le bon vecteur de com dans ce cas précis ! :lol:

Esperons qu’il fasse beau cette fois-ci !


Il fait bon genre 18/20°C au Portugal fin octobre donc c'est cool mais ça peut être le déluge avec des entrées océaniques, l'idéal là bas c'est de fin avril à début juin ou de fin aout à mi octobre max mais pas après, faut éviter aussi du 15 juin à fin aout c'est chaleur comme tout le reste de l'Europe maintenant.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Au moins a 18-20 s'il ne pleut pas le jour même ca peut sécher parce qu'a 4° ou avec de la neige comme à maribor ....
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (19 oct.) disait:

Au moins a 18-20 s'il ne pleut pas le jour même ca peut sécher parce qu'a 4° ou avec de la neige comme à maribor ....


Oui c'est clair en 1 ou 2 jour tu retrouves une piste meuble avec du grip comme actuellement ici en dessous de 1500 dans les Pyrénées on a le même temps.

Par contre si y'a des perturbations c'est déluge pendant 3/4 jours, l'avantage c'est que ça ruiselle et ça ne colle pas le désavantage c'est que tu es trempe jusqu'au os.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
Tit_Ben (19 oct.) disait:

Ah ouais ok, Portugal, cool. Le Sud de l’Europe version chaude. J’aimerais beaucoup voyager au Portugal, si en plus on peut y faire du vélo :cool:
=du coup l’organisation d’une coupe du monde c’est le bon vecteur de com dans ce cas précis ! :lol:

Esperons qu’il fasse beau cette fois-ci !


si tu peux va à madère, tout est incroyable la bas. Les trails, la bouffe, les paysages, la vegetation, des fruits pas commun pour l'hémisphère nord (canne à sucre, bananier), les gens sont hyper sympa. On est aller à 4 avec bikulture une boite de navette avec hébergement compris. Je rêve que d'une autre chose c'est d'y retourner.
On était partis pour le nouvel an 2018, passé la nuit dehors en t-shirt.. on avait eu de la chance sur 1 semaine 1 jours de flotte. C'est quand même en plein dans l'atlantique, c'est encore plus changeant que le portugal, vaut mieux viser mars/avril/mai ou septembre/octobre pour maximiser les chances.

J'ai fais portugal en été (peniche et alentours pour surfer un peu et profiter des coutumes locales :lol: ), j'avais pas de bike mais le truc vraiment cool c'est que tu peux mixer surf et vélos car les bons spots avec navettes comme lousa, ponte de lima sont pas très loin de la mer
peniche c'est un poil plus loin mais nazaré lousa c'est 1h30, figueira da foz spot idéal pour les débutants 1h de lousa
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
je veux aller au Portugal ! :lol:
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
À quand un article sur le VTT au Portugal ? :cool:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Léa W2L (20 oct.) disait:

je veux aller au Portugal ! :lol:

Moi aussi ! :lol:
Ca a l'air pas mal lousa !
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Les portos ne sont pas obnubilés que par cr7. Même si ça ne se voit pas dans les classements internationaux, il y a une grosse culture du vtt la-bas et c'est loin d'être nouveau. Je me souviens d'un dimanche après-midi, il y a au moins 15 ans, quand j'étais en vacances chez mes vieux à côté de Nazaré et que je regardais à la télévision, sur une chaîne nationale, un résumé d'au moins une heure de toutes les courses de DH urbaines qu'il y avait eu cette année la. Maintenant il y a de plus en plus de spots et ça m'étonne pas qu'il y ait beaucoup d'internationaux et français qui y vont s’entraîner. D'une manière générale, les gens la-bas adorent les sports mécaniques.
Message modifié 5 fois. Dernière modification par Awesome, 20/10/2020 - 13:42
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

le replay de maribor 2
redbull.com

Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Tracey Hannah arrête de rouler en coupe du monde UCI... mais sera quand même présente sur des courses de circuits alternatifs : crankworx, sea otter,... et présente dans le team UR en 2021.

Pour les anglophones, les mots de Tracey :

"After 9 years racing for the UR Team I have decided to stop racing World Cups. It is not a decision I have taken lightly. I joined the team when I was 22 years old, Fabien took me on with no expectations and zero pressure. During my first year on the team I won the first round of the World Cup series in South Africa. I was having an amazing first season on a pro team. At the 6th round I crashed hard and was seriously injured, I broke my femur, collarbone and had some internal injuries. Within the same 12 months I would go on to break my collarbone 2 more times. Ever since the moment I had a pro ride I have never wanted and never have given less than the best I possibly can. I have battled fear, injury, disappointment, insecurity, and failure to get up, keep going and be competitive for the podium. For the past few years I have had constant full time coaching and a weekly training schedule, most of my off season is spent “not doing” things so that I don’t get injured, sprain something or lose the ability to be able to perform 100% in training. It has come to the point where I am not in a place to give entirely everything in me to this level of racing anymore. It is an extremely high stress environment and I have high expectations and put pressure on myself at every single race to perform. To be one of the best in the world consistently takes meticulous weekly preparation that lasts over a span of sometimes, several off-seasons. Each season you learn something new, something that you only have the chance to train for during the next training time, every race you go into details about what went right, what went wrong and how can I better myself. My ultimate goal in racing was to win a World Cup Overall Championship, I have done this and it is something I will never forget. I would have loved to win an elite World Title, each and every single World Champs I have raced I gave the most I could give on that day, in that run, for that moment. My World championship was Cairns 2017, even though I did my absolute best I didn’t take home the gold medal, but I felt the rainbow that day. I have only ever been on one Pro team and the UR Team is it. It has been an amazing 9 years racing World Cups with the team, we have been through extreme highs and lows, injuries and strengths, great times and the worst times, we’ve shed many tears and much champagne. I am so thankful to Fabien for giving me a chance 9 years ago and never giving up when I went through the worst injury of my career, bad results and emotional lows, he is the hardest worker I have ever met and has been the best team manager I could have asked for. Thank you to his wife Magalie, the second hardest worker I have ever met, thank you for being the most dedicated helper on the team. None of my results would have been a reality without teamwork. Thanks to all the staff past and present for making our dreams possible. This is not the end, I will continue riding next season, 2021 marks my 10th year with the UR Team and we are working on a program where I will continue racing at more fun events such as all Crankworx disciplines, Sea otter dual slalom, Masters of Dirt and other popular events. Hopefully the global health situation gets better and will allow me to engage with more riders and fans around the world. I'm also going to work on coaching to be able to transfer what I have learnt and help more riders to reach their full potential. Finally, I'm still planning on sending it and I'm going to work on some special media projects to show this aspect of my riding.”


Ce qu'il faut retenir : elle a eu une carrière pleine de haut et bas : grosses blessures, elle bossait durant l'intersaison, elle a coché un de ses but : gagner l'overall. Rien n'aurait été possible sans le team UR en les personnes de Fabien et Magali. Elle va mettre ses connaissances d'athlète de haut-niveau pour du coaching pour la prochaine génération de rider et rideuses ! Et aussi des projets pour les réseaux sociaux.




Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Ben mince alors ! :eek:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Ca repart
pinkbike.com