Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Chez les femmes attention à Vali Holl
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (18 mai) disait:

Chez les femmes attention à Vali Holl

C'est clair !
Myriam Nicole est en forme aussi !

pinkbike.com
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
riderfab39 (18 mai) disait:

Justement j'allais en parler. Comment voyez vous cette saison, va-t-on encore assister à une domination française, ou va-t'il y avoir une rébellion du reste du monde ?
Pour ma part comme le dit ratm j'ai l'impression que vergier à vraiment franchi un cap au vu de ses interviews depuis qu'il est chez trek.
Bon bah bruni on change pas une équipe qui gagne.
Et chez commençal je suis curieux de voir pierron ou il se situe après sa blessure et son année blanche ( même si la saison était bien raccourcie). Et curieux de voir le rookie dapréla dans sa progression.
Concernant les féminines ça se jouera surment entre les deux françaises car je trouve le niveau un peu moins danse que chez les hommes.
Alors d'accord, pas d'accord ?

Pierron il est pret aussi :
pinkbike.com

A moins d'un nouveau challenger je pense que les français peuvent encore mener la danse.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Le problème c'est que y'a pas d'enjeu donc pas de pression pour le moment donc on ne sait pas ce que ça va donner en course officielle mais c'est clair y'a des chances de podium français à chaque course que ça soit chez les garcons comme chez les filles.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5250 messages
Stations : 1 avis
riderfab39 (18 mai) disait:

Justement j'allais en parler. Comment voyez vous cette saison, va-t-on encore assister à une domination française, ou va-t'il y avoir une rébellion du reste du monde ?
Pour ma part comme le dit ratm j'ai l'impression que vergier à vraiment franchi un cap au vu de ses interviews depuis qu'il est chez trek.
Bon bah bruni on change pas une équipe qui gagne.
Et chez commençal je suis curieux de voir pierron ou il se situe après sa blessure et son année blanche ( même si la saison était bien raccourcie). Et curieux de voir le rookie dapréla dans sa progression.
Concernant les féminines ça se jouera surment entre les deux françaises car je trouve le niveau un peu moins danse que chez les hommes.
Alors d'accord, pas d'accord ?


Domination française ? L'année dernière ni le Champion du monde ni le vainqueur du général sont français. Après c'est sur que des mecs comme Bruni et Vergier joueront la gagne à chaque weekend et le général, ils sont réguliers depuis plusieurs années on se fait pas de soucis. Pierron wait and see ça fait 1 an et demi qu'on la pas vu au top ils ont quasi tout changer sur le bike (suspat, freins ), néanmoins il avait l'air rapide au Portugal..

Celui que je vois step up et s'installer dans le top 5 régulier voir jouer des victoires cette année c'est Charlie Harrison. Sur ce début de saison il démonte tout le monde sur les courses us à coup de 3 5 voir 6 secondes des mecs comme gwin, dakotah Norton ou neko mullaly qui sont pas des peintres pourtant.

Je pense que gwin sera de retour aux avant postes également, je le vois en claquer une sur ses pistes fétiches vds ou leogang il est monté en puissance l'année dernière avec un podium à lousa, il a l'air plus à l'aise sur son proto mullet que le m29, sur un run World Cup il sait se sublimer


En espérant avoir quelques manches et pas un mini calendrier en septembre ^^
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5250 messages
Stations : 1 avis
Demmonx (18 mai) disait:

Chez les femmes attention à Vali Holl


Si elle continue sa progression elle va dominer pendant longtemps, elle avec le physique de Nicole et c'est bon elle est invincible
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
Sevenup (18 mai) disait:


Domination française ? L'année dernière ni le Champion du monde ni le vainqueur du général sont français.


Après comme tu dit l'année dernière seulement sur 4 manches en automne ou il à fait que de pleuvoir ce n'était pas représentatif de la coupe habituelle.
Après peut-être aussi que tout les athlètes n'ont pas encaissés pareil le confinement et tout le bordel qu'a suivi.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Oui c'était plutot un championnat du monde de ski nautique l'année dernière. Reece Wilson n'est pas mauvais mais c'est plus un coup de chance qu'autre chose.
Quand à la coupe du monde vu le peu d'épreuve qui plus est souvent dans des conditions boueuse et avec des coup du sors (pluie au milieu d'une épreuve) ca n'est pas très représentatif non plus.
Mais en général les français répondait présent !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (18 mai) disait:

Oui c'était plutot un championnat du monde de ski nautique l'année dernière. Reece Wilson n'est pas mauvais mais c'est plus un coup de chance qu'autre chose.
Quand à la coupe du monde vu le peu d'épreuve qui plus est souvent dans des conditions boueuse et avec des coup du sors (pluie au milieu d'une épreuve) ca n'est pas très représentatif non plus.
Mais en général les français répondait présent !


Cette année se sera peut être plus sec vu qu'il commence en été mais l'an prochain mettre Lourdes en Mars avec les giboulées c'est cool on aura un départ avec de la neige fondue et de la boue sur tout le parcours seul point positif le tracé n'a que 2 zone de plat courte donc pas trop pénible si ça colle.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5250 messages
Stations : 1 avis
ratm54 (18 mai) disait:

Oui c'était plutot un championnat du monde de ski nautique l'année dernière. Reece Wilson n'est pas mauvais mais c'est plus un coup de chance qu'autre chose.
Quand à la coupe du monde vu le peu d'épreuve qui plus est souvent dans des conditions boueuse et avec des coup du sors (pluie au milieu d'une épreuve) ca n'est pas très représentatif non plus.
Mais en général les français répondait présent !


Oui et non il y a toujours une part de chance dans cette boue extrême dans le sens où mêmes les meilleurs peuvent commette une petite erreur qui les envois au tas, mais les mecs bons dans la boue (wilson, thirion,moir) était devant donc il y a quand même une part de vérité. Bruni par exemple est pas hyper à l'aise dans la boue collante, comme gwin, ils étaient derrière, ça fait partie du sport ces conditions

Clairement les cartes sont redistribuées et ceux qui ont eux des top résultats depuis 2020 (Wilson, M Walker, Daprela) doivent confirmer en 202 sinon on dira que c'était l'effet confinement. Pour Walker je me fais pas de soucis depuis junior ou il bataillait déjà avec finn je le trouvais plus régulier que ce dernier.
Pour Wilson il a quand même confirmé avec une 1ere place a la qualif de Maribor 1. Il était en pleine confiance après il s'est blessé, était il au dessus de ses limites avec sa confiance décuplé, probablement. Mais j'ai quand même envie de voir ce qu'il peut donner avec une bonne prepa et leurs nouveaux bike. Sans aller joueur le général il peut être top 10 régulier voir tapper des podiums de temps en temps. Il a le maillot faut assumer
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 18/05/2021 - 15:31
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
Oui bah justement dans tout les sports quand tu est champion du monde ça t'apporte une pression de dingue. Donc deux types d'athlètes ceux qui s'en servent pour être encore meilleur et ceux qui s'emballent juste après et qui flanchent ensuite.
Pour wilson je le vois plus dans la deuxième catégorie comme dit auparavant il c'est bien assez affolé la manche suivante et on a vu le résultat. J'espère qu'il a appris de son erreur.
Concernant la météo et de dire au mois de mars ça va être un enfer maintenant je me risquerais plus à ce genre de globalités parce que je cette année par cher mois il aurait mieux fallu organiser une manche en mars que fin mai.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6603 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
riderfab39 (18 mai) disait:

Oui bah justement dans tout les sports quand tu est champion du monde ça t'apporte une pression de dingue. Donc deux types d'athlètes ceux qui s'en servent pour être encore meilleur et ceux qui s'emballent juste après et qui flanchent ensuite.
Pour wilson je le vois plus dans la deuxième catégorie comme dit auparavant il c'est bien assez affolé la manche suivante et on a vu le résultat. J'espère qu'il a appris de son erreur.
Concernant la météo et de dire au mois de mars ça va être un enfer maintenant je me risquerais plus à ce genre de globalités parce que je cette année par cher mois il aurait mieux fallu organiser une manche en mars que fin mai.


+1
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5250 messages
Stations : 1 avis
riderfab39 (18 mai) disait:

Oui bah justement dans tout les sports quand tu est champion du monde ça t'apporte une pression de dingue.


Clairement et qui plus est en dh parce que la course des championnats du monde est très particulière et le format sur un weekend fait que ce n'est pas tout le temps le plus régulier de la saison qui gagne.

Sur les 10/11 dernières années Hill, Hart, Atherton et Minnaar ont tous connus une saison blanche de victoire en wc après avoir gagné le world champ.

Pour ça si j'étais le team manager de Wilson je lui dirait mollo mollo :lol: il a déjà fait plusieurs podium et de multiples top 10 sur le sec quand il roulait chez commencal 100%. Faut qu'il roule normalement pas au dessus de ses pompes. Mais comme tu dis on verra si il a retenu la leçon de Maribor.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5250 messages
Stations : 1 avis
En tous cas trek ils ont un team de malade les 3 dans le top 10 et peuvent prétendre à des podiums et ils ont team "B" avec Holl qui joue la gagne chez les filles, pour Vergier c'est un peu différent lui est attendu au tournant il a encore plus de pression que Wilson pour moi, si il ne gagne pas au moins 1 World Cup il sera dézingué (et trek au passage lol ) déjà qu'à l'annonce de son départ de sc ça grogner
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
@sevenup clairement bruni n'est pas bon dans la boue. C'est le problème des sudistes il faut les envoyer en stage tout l'hiver en angleterre :lol:
Thirion pour moi il a surpiloté et a eu aussi beaucoup de chance.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 19/05/2021 - 09:15
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
ratm54 (18 mai) disait:

@sevenup clairement bruni n'est pas bon dans la boue. C'est le problème des sudistes il faut les envoyer en stage tout l'hiver en angleterre :lol:
Thirion pour moi il a surpiloter et a eu aussi beaucoup de chance.


En plus je l'inscrirait dans 3/4 manches de cyclo cross histoire de se dire quel bonheur d'avoir 200 mm de débattement et des pneus de tracteur :lol:
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
Sevenup (18 mai) disait:

En tous cas trek ils ont un team de malade les 3 dans le top 10 et peuvent prétendre à des podiums et ils ont team "B" avec Holl qui joue la gagne chez les filles, pour Vergier c'est un peu différent lui est attendu au tournant il a encore plus de pression que Wilson pour moi, si il ne gagne pas au moins 1 World Cup il sera dézingué (et trek au passage lol ) déjà qu'à l'annonce de son départ de sc ça grogner


J'ai fait un petit tour sur les teams engagés et d'accord avec toi trek ça a de la gueule mais pour moi le team le plus complet reste commençal muc-off avec un top pilote qui joue le général sur chaque course (fille/garçon).
Plus dapréla qui vas jouer des top 10 régulièrement
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
riderfab39 (19 mai) disait:

ratm54 (18 mai) disait:

@sevenup clairement bruni n'est pas bon dans la boue. C'est le problème des sudistes il faut les envoyer en stage tout l'hiver en angleterre :lol:
Thirion pour moi il a surpiloter et a eu aussi beaucoup de chance.

En plus je l'inscrirait dans 3/4 manches de cyclo cross histoire de se dire quel bonheur d'avoir 200 mm de débattement et des pneus de tracteur :lol:

:lol:
En vrai ca devait vraiment être la guerre, perso je n'aurais même pas sorti le vélo :twisted:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 19/05/2021 - 10:25
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Mullet or not mullet ? réponse avec Loic Bruni :
instagram.com

Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/20
135 messages
Hier, il y avait la team Scott au Pic du Jer, elle est énervée la petite Marine Cabirou ^^
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Aspic_Hall (21 mai) disait:

Hier, il y avait la team Scott au Pic du Jer, elle est énervée la petite Marine Cabirou ^^

Clairement avec Vali Holl elle fait partie des étoiles montantes.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aspic_Hall (21 mai) disait:

Hier, il y avait la team Scott au Pic du Jer, elle est énervée la petite Marine Cabirou ^^


Je confirme ils étaient avec la télémétrie pour les suspensions les nouveaux amortisseurs FOX modifié niveau clapetterie et elle poussait certains pilotes sur la noire assez drôle.
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/20
135 messages
davelepec (21 mai) disait:

Aspic_Hall (21 mai) disait:

Hier, il y avait la team Scott au Pic du Jer, elle est énervée la petite Marine Cabirou ^^


Je confirme ils étaient avec la télémétrie pour les suspensions les nouveaux amortisseurs FOX modifié niveau clapetterie et elle poussait certains pilotes sur la noire assez drôle.


Tu y étais aussi Davelepec ??? tu avais comme bike / tenue ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aspic_Hall (21 mai) disait:

davelepec (21 mai) disait:

Aspic_Hall (21 mai) disait:

Hier, il y avait la team Scott au Pic du Jer, elle est énervée la petite Marine Cabirou ^^


Je confirme ils étaient avec la télémétrie pour les suspensions les nouveaux amortisseurs FOX modifié niveau clapetterie et elle poussait certains pilotes sur la noire assez drôle.


Tu y étais aussi Davelepec ??? tu avais comme bike / tenue ?



Un furious 2020 bleu et une tenue noir Forbike et j'allais tout doucement car mon épaule ne voulait rien savoir.
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/20
135 messages
davelepec (21 mai) disait:

Aspic_Hall (21 mai) disait:

davelepec (21 mai) disait:

Aspic_Hall (21 mai) disait:

Hier, il y avait la team Scott au Pic du Jer, elle est énervée la petite Marine Cabirou ^^


Je confirme ils étaient avec la télémétrie pour les suspensions les nouveaux amortisseurs FOX modifié niveau clapetterie et elle poussait certains pilotes sur la noire assez drôle.


Tu y étais aussi Davelepec ??? tu avais comme bike / tenue ?



Un furious 2020 bleu et une tenue noir Forbike et j'allais tout doucement car mon épaule ne voulait rien savoir.


ok j'ai pas du te croiser je suis arrivé en fin de journée j'ai fait que deux montées une avec le feniculaire et l'autre à la pédale