ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome ( 7 juil.) disait:

Prorider74 ( 5 juil.) disait:

Vous avez un replay sous la main (j'avoue flemme de chercher momentanément) pour quand j'aurai pas envie de bosser tout à l'heure :lol:

dailymotion->chaine de l'Equipe

dailymotion.com
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 7 juil.) disait:

Vélo pourtant censé être top pour la compétition mais trop léger donc le pilote le plombe de 500grammes au niveau du boitier de pédalier, met un O-chain avec beaucoup d'angle: https://www.pinkbike.com/news/bike-check-phill-atwills-propain-rage-3-cf.html

Faire un cadre en carbone pour le lester... Comment dire ... Autant le faire plus costaud !
Il me semble que les disques en 220 mm sont de plus en plus présent.

Le O-chain ca doit pas être mal non plus.

Je testerais bien les freins trp aussi.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Finalement à la dernière manche de wc tout le monde à fait des erreurs. Celui qui en a fait le moins à gagner !

Jackson Goldstone a failli partir à la faute tout en haut. Son run n'est pas très coulé il tape et saute partout mais ca score.
Jordan Willian était dans le timing mais une première grosse faute suivi d"une chute l'on définitivement mis hors jeu.
Finn Ils 2 eme fait un run assez propre avec une erreur ou sa roue avant est a deux doigt de se mettre à l'équerre.
Loris Vergier fait plusieurs petites erreurs qui lui coute beaucoup de temps mais il ne s'est jamais mis en difficulté.
Thibault Daprela est en surrégime ca finira mal...
Troy Brosnan fait un run tres coulé, tout en maitrise.
Adreas Kolbe je trouve qu'il est passé à coté de son sujet.
Benoit Coulanges il peut mieux faire !

Troy Brosnan je le verrais sur le podium à la fin de la saison avec Loris Vergier.
Goldstone il faut voir s'il tiendra la pression et ce rythme tout la saison.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Quand je vois les poids je me pose la question de la volonté de produire des vélos un poil plus lourd pour avoir de l'inertie:https://www.pinkbike.com/news/video-actual-weights-of-world-cup-dh-bikes-with-ed-masters.html
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (10 juil.) disait:

Quand je vois les poids je me pose la question de la volonté de produire des vélos un poil plus lourd pour avoir de l'inertie:https://www.pinkbike.com/news/video-actual-weights-of-world-cup-dh-bikes-with-ed-masters.html

Un dh c'est en gros 17.5 kgs et c'est une bonne chose.

Le point intéressant c'est qu'il n'y a plus grand monde qui utiliser les inserts en DH.
Je serais curieux de voir les bike checks en enduro sur les inserts.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Je pense que c'est un conjugaison de différents facteurs qui a fait que les vélos sont aussi lourd, avec l'arrivé des 29", forcément impossible de faire un vélo aussi léger qu'avant et au final, le gain en inertie s'est surement avéré bénéfique, et cela permet de monter des vélos fiables sans se poser de questions sur le poids des pièces donc qui mettent en confiance.
Au final, le rider monte un vélo qui lui correspond vraiment et il sait qu'il peut taper dedans à fond.

Ca pose aussi la question de la pertinence des vélos en carbone qui semblent soit être trop léger et lesté, soit pas beaucoup plus léger, sachant qu'en plus des tops pilotes font des résultats sur des vélos proto en alu.
Simple argument marketing pour celui qui a des sous?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
ratm54 (10 juil.) disait:

davelepec (10 juil.) disait:

Quand je vois les poids je me pose la question de la volonté de produire des vélos un poil plus lourd pour avoir de l'inertie:https://www.pinkbike.com/news/video-actual-weights-of-world-cup-dh-bikes-with-ed-masters.html

Un dh c'est en gros 17.5 kgs et c'est une bonne chose.

Le point intéressant c'est qu'il n'y a plus grand monde qui utiliser les inserts en DH.
Je serais curieux de voir les bike checks en enduro sur les inserts.


Le niveau est tel maintenant que si tu crèves, tu te prends une pile insurmontable en bas hors des points même avec un insert, donc autant avoir un vélo qui fonctionne parfaitement.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron (10 juil.) disait:

ratm54 (10 juil.) disait:

davelepec (10 juil.) disait:

Quand je vois les poids je me pose la question de la volonté de produire des vélos un poil plus lourd pour avoir de l'inertie:https://www.pinkbike.com/news/video-actual-weights-of-world-cup-dh-bikes-with-ed-masters.html

Un dh c'est en gros 17.5 kgs et c'est une bonne chose.
Le point intéressant c'est qu'il n'y a plus grand monde qui utiliser les inserts en DH.
Je serais curieux de voir les bike checks en enduro sur les inserts.

Le niveau est tel maintenant que si tu crèves, tu te prends une pile insurmontable en bas hors des points même avec un insert, donc autant avoir un vélo qui fonctionne parfaitement.

L'insert c'est aussi la promesse de limiter le risque de crevaison et d’améliorer l'adhérence mais avec le coté galère au montage et risque d'un pneu qui tourne comme une patate...
Est ce que finalement des pneus plus renforcés n'atteignent pas le même objectif surtout quand on voit qu'il leste les vélos ?

Est ce que la réflexion est transposable à l'enduro ?

Je me dit qu'il y a un coté écologique à l'insert. Un insert permet de mettre des pneus moins renforcé donc avec moins de gomme qui ne finisse pas à la poubelle à la fin de la saison.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron (10 juil.) disait:

Je pense que c'est un conjugaison de différents facteurs qui a fait que les vélos sont aussi lourd, avec l'arrivé des 29", forcément impossible de faire un vélo aussi léger qu'avant et au final, le gain en inertie s'est surement avéré bénéfique, et cela permet de monter des vélos fiables sans se poser de questions sur le poids des pièces donc qui mettent en confiance.
Au final, le rider monte un vélo qui lui correspond vraiment et il sait qu'il peut taper dedans à fond.

Ca pose aussi la question de la pertinence des vélos en carbone qui semblent soit être trop léger et lesté, soit pas beaucoup plus léger, sachant qu'en plus des tops pilotes font des résultats sur des vélos proto en alu.
Simple argument marketing pour celui qui a des sous?

Le carbone a pour lui ses propriétés dynamiques mais effectivement lester un carbone je trouve cela très con et cela interroge sur l'usage du carbone en dh surtout que le prix de fabrication est toujours plus élevé que pour l'alu.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (10 juil.) disait:

Je pense que c'est un conjugaison de différents facteurs qui a fait que les vélos sont aussi lourd, avec l'arrivé des 29", forcément impossible de faire un vélo aussi léger qu'avant et au final, le gain en inertie s'est surement avéré bénéfique, et cela permet de monter des vélos fiables sans se poser de questions sur le poids des pièces donc qui mettent en confiance.
Au final, le rider monte un vélo qui lui correspond vraiment et il sait qu'il peut taper dedans à fond.

Ca pose aussi la question de la pertinence des vélos en carbone qui semblent soit être trop léger et lesté, soit pas beaucoup plus léger, sachant qu'en plus des tops pilotes font des résultats sur des vélos proto en alu.
Simple argument marketing pour celui qui a des sous?


Tu as raison les roues/pneus 29pouces amènent du poids, l'empattement des vélos est plus long, le rajout de point de pivot, les fourches se sont alourdies, et puis la fiabilité avec des roulements/axes plus gros et des cadres même en carbone plus lourds.

ratm54 (10 juil.) disait:

NBF-Ronron (10 juil.) disait:

ratm54 (10 juil.) disait:

davelepec (10 juil.) disait:

Quand je vois les poids je me pose la question de la volonté de produire des vélos un poil plus lourd pour avoir de l'inertie:https://www.pinkbike.com/news/video-actual-weights-of-world-cup-dh-bikes-with-ed-masters.html

Un dh c'est en gros 17.5 kgs et c'est une bonne chose.
Le point intéressant c'est qu'il n'y a plus grand monde qui utiliser les inserts en DH.
Je serais curieux de voir les bike checks en enduro sur les inserts.

Le niveau est tel maintenant que si tu crèves, tu te prends une pile insurmontable en bas hors des points même avec un insert, donc autant avoir un vélo qui fonctionne parfaitement.

L'insert c'est aussi la promesse de limiter le risque de crevaison et d’améliorer l'adhérence mais avec le coté galère au montage et risque d'un pneu qui tourne comme une patate...
Est ce que finalement des pneus plus renforcés n'atteignent pas le même objectif surtout quand on voit qu'il leste les vélos ?

Est ce que la réflexion est transposable à l'enduro ?

Je me dit qu'il y a un coté écologique à l'insert. Un insert permet de mettre des pneus moins renforcé donc avec moins de gomme qui ne finisse pas à la poubelle à la fin de la saison.


En compétition enduro tu peux finir la spéciale sans perdre trop de temps et rester bien classé ça peut sauver ta place au classement général sur une saison.

En compétition DH déjà à l'avant aucun intérêt car tu rajoute du poids déjà important des roues/pneus en 29 pouces et contrairement à toi je ne trouve pas que ça améliore l'adhérence car le pneu ne se déforme plus assez en latéral surtout que les pilotes gonflent plus pour plus de dynamisme, à l'arrière cela dépend de la piste il faut trouver la balance bénéfice/risque.

Presque l'insert en DH c'est le truc à mettre sous la flotte quand tu roules sous-gonflée pour tenir les flancs.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bonne question également. Est ce qu'il mette des insert quand le terrain est humide ?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
ratm54 (10 juil.) disait:

NBF-Ronron (10 juil.) disait:

ratm54 (10 juil.) disait:

davelepec (10 juil.) disait:

Quand je vois les poids je me pose la question de la volonté de produire des vélos un poil plus lourd pour avoir de l'inertie:https://www.pinkbike.com/news/video-actual-weights-of-world-cup-dh-bikes-with-ed-masters.html

Un dh c'est en gros 17.5 kgs et c'est une bonne chose.
Le point intéressant c'est qu'il n'y a plus grand monde qui utiliser les inserts en DH.
Je serais curieux de voir les bike checks en enduro sur les inserts.

Le niveau est tel maintenant que si tu crèves, tu te prends une pile insurmontable en bas hors des points même avec un insert, donc autant avoir un vélo qui fonctionne parfaitement.

L'insert c'est aussi la promesse de limiter le risque de crevaison et d’améliorer l'adhérence mais avec le coté galère au montage et risque d'un pneu qui tourne comme une patate...
Est ce que finalement des pneus plus renforcés n'atteignent pas le même objectif surtout quand on voit qu'il leste les vélos ?

Est ce que la réflexion est transposable à l'enduro ?

Je me dit qu'il y a un coté écologique à l'insert. Un insert permet de mettre des pneus moins renforcé donc avec moins de gomme qui ne finisse pas à la poubelle à la fin de la saison.


Le coté écologique, c'est du pignolage.
Sinon, tu prends pas de gomme tendre, ton pneu dure 3ans.

Et regarder les gros impacts qu'ils prennent, les gars roulent pas à 1.5bar, je dirais plutôt l'inverse, ils veulent des pneus qui mordent et qui ne s'affaissent pas, donc je suis pas sur qu'ils aient vraiment des problèmes de pincement, surtout avec les nouveaux pneus.
E t oui, le risque de déséquilibrer la roue est assez grande
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (10 juil.) disait:

Le coté écologique, c'est du pignolage.
Sinon, tu prends pas de gomme tendre, ton pneu dure 3ans.


Le truc c'est que les marques comme Maxxis/Schwalbe ne te laisse plus le choix sur de la carcasse DH c'est gomme tendre seulement, là ou un Maxxterra fait 15 sorties en étant encore propre à l'arrière, un Maxxgrip fait 10 sorties et puis il est slick.


NBF-Ronron (10 juil.) disait:

Et regarder les gros impacts qu'ils prennent, les gars roulent pas à 1.5bar, je dirais plutôt l'inverse, ils veulent des pneus qui mordent et qui ne s'affaissent pas, donc je suis pas sur qu'ils aient vraiment des problèmes de pincement, surtout avec les nouveaux pneus.
E t oui, le risque de déséquilibrer la roue est assez grande


Les carcasses et la gomme se sont améliorés les pneus présente moins de rebond si tu les gonfles un peu plus donc je suis d'accord la tendance est à une pression suffisante pour ne presque jamais pincer, les inserts y'a 2 types les laches et ceux qui collent à la jante les premiers ajoutent un balourd pas possible que là c'est clair les problèmes sont plus importants que les bénéfices.


ratm54 (10 juil.) disait:

Bonne question également. Est ce qu'il mette des insert quand le terrain est humide ?


Aucune idée mais perso un cushcore qui appuie bien en latéral pour le trempe où l'important c'est le grip avant le rendement pour moi c'est la solution comme ça aucune crainte de dé clipsage du talon.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
En enduro ils sont énormément à rouler en insert. Mais effectivement c'est surtout pour fiabiliser la roue et pourvoir finir ton run sans te prendre un wagon par le bas de liste.
Car ils le payent à la pédale et ça ne les empêche pas de rouler en DD/DH.

Pour les gommes, Dave encore le Maxxterra t'es gentil, derrière je trouve que ça se bouffe vitesse V.
Devant, je suis en maxxgrip ça bouge pas tellement mais derrière laisse tomber la misère... Même en enduro naturel.
Je suis pas sûr de terminer ma saison dessus, et si je le fais il sera slick slick slick pour l'automne.
A mon avis, ça va faire que je vais le sortir si il est pas mort mort pour remonter un pneu neuf pour l'automne et le finir fin du printemps prochain.
Faudrait du dual en exo+ ou DD sur les DHRII.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

La coupe de France des arcs :
france.tv


Classement Femme :
1 Marine Cabirou
2 Lisa Bouladou
3 Lais Bonnaure (junior)


Classement hommes :
1 Bruni
2 Daprela
3 Coulanges

Le terrain était très poussiéreux et donc très piégeux... Respect à tous ceux qui finissent en bas sur le vélo !

Lais Bonnaure (junior) mets 3 s à la suivante et se prends 6 secondes par Lisa bouladou ! Marine colle 2s à Lisa. Autant dire que derrière ils sont à la ramasse. On voit notamment Melanie Chappaz qui fait un bon départ mais qui est en perdition sur la 2eme partie du parcours par manque de physique je suppose.

Loris Vergier un ton en dessous qui passe à coté de son sujet et qui a failli s'en mettre une.
Thibaut Daprela qui fait un run propre toute en maitrise, je n'ai pas l'habitude :lol:
Bruni avec spé qui a fait le déplacement comme pour une coupe du monde !
Le commentateur un ton en dessous de Vergier :lol:

Il y avait un secteur très piégeux ou Loris Vergier à failli chuter et ou pas mal de coureur se sont mis à l'amende.

Message modifié 3 fois. Dernière modification par ratm54, 15/07/2023 - 11:00
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1347 messages
Matos : 10 avis
ratm54 (15 juil.) disait:

La coupe de France des arcs :
france.tv


Classement Femme :
1 Marine Cabirou
2 Lisa Bouladou
3 Lais Bonnaure (junior)


Classement hommes :
1 Bruni
2 Daprela
3 Coulanges

Le terrain était très poussiéreux et donc très piégeux... Respect à tous ceux qui finissent en bas sur le vélo !

Lais Bonnaure (junior) mets 3 s à la suivante et se prends 6 secondes par Lisa bouladou ! Marine colle 2s à Lisa. Autant dire que derrière ils sont à la ramasse. On voit notamment Melanie Chappaz qui fait un bon départ mais qui est en perdition sur la 2eme partie du parcours par manque de physique je suppose.

Loris Vergier un ton en dessous qui passe à coté de son sujet et qui a failli s'en mettre une.
Thibaut Daprela qui fait un run propre toute en maitrise, je n'ai pas l'habitude :lol:
Bruni avec spé qui a fait le déplacement comme pour une coupe du monde !
Le commentateur un ton en dessous de Vergier :lol:

Il y avait un secteur très piégeux ou Loris Vergier à failli chuter et ou pas mal de coureur se sont mis à l'amende.


Pour avoir pas mal vu Daprela en régionale et coupe de France (quand il était cadet surtout) il a toujours été très propre et posé, très loin de l’image qu’il a depuis qu’il est en élite.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
Blancoco (15 juil.) disait:


Pour avoir pas mal vu Daprela en régionale et coupe de France (quand il était cadet surtout) il a toujours été très propre et posé, très loin de l’image qu’il a depuis qu’il est en élite.


C’est vrai, je pense que tout simplement tu n’as pas le choix il faut rouler plus qu’à la limite sinon tu es derrière. Tout le monde peut pas rouler à la Minnaar.
D’ailleurs même les juniors quand tu les vois tu sens que pour jouer la gagne faut complètement débrancher. Sinon tu es un peu en dedans à l’image d’hugo marini qui est quand même décevant dans ce qu’il montre depuis l’arrivée dans le team muc off l’année dernière. On l’a annoncé comme la relève, le Daprela d’après avec des top 10 scratch championnat de France en cadet, mais finalement on voit que c’est pas si simple de sortir des top pilotes à tout bout de champs
Perso je pense que le team muc off ne va pas faire dans le sentimental avec lui, comme ils l’ont fait avec Tristan Lemire en fin d’année dernière, je pense qu’il ne sera pas garder en fin d’année pour le passage en élite et je vois les muc off boyz prendre les frangins alran qui tappe des scratch en cadet cette année
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sevenup (15 juil.) disait:

Blancoco (15 juil.) disait:

Pour avoir pas mal vu Daprela en régionale et coupe de France (quand il était cadet surtout) il a toujours été très propre et posé, très loin de l’image qu’il a depuis qu’il est en élite.

C’est vrai, je pense que tout simplement tu n’as pas le choix il faut rouler plus qu’à la limite sinon tu es derrière. Tout le monde peut pas rouler à la Minnaar.
D’ailleurs même les juniors quand tu les vois tu sens que pour jouer la gagne faut complètement débrancher. Sinon tu es un peu en dedans à l’image d’hugo marini qui est quand même décevant dans ce qu’il montre depuis l’arrivée dans le team muc off l’année dernière. On l’a annoncé comme la relève, le Daprela d’après avec des top 10 scratch championnat de France en cadet, mais finalement on voit que c’est pas si simple de sortir des top pilotes à tout bout de champs
Perso je pense que le team muc off ne va pas faire dans le sentimental avec lui, comme ils l’ont fait avec Tristan Lemire en fin d’année dernière, je pense qu’il ne sera pas garder en fin d’année pour le passage en élite et je vois les muc off boyz prendre les frangins alran qui tappe des scratch en cadet cette année

Je me faisais la même reflexion Daprela en coupe du monde il est à la limite voir au dela pour pouvoir performer mais ca ne peut pas durer. Bruni il performe mais visuellement il ne donne pas l'impression d'être au dela de la limite. De la très grande difficulté de jouer avec les limites sans les dépasser.

Nathan Pontvianne (junior 17 ans, 47mn37s) m'a fait une forte impression avant de se crasher ou Loris Vergier a failli s'en foutre une.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1347 messages
Matos : 10 avis
ratm54 (15 juil.) disait:

Sevenup (15 juil.) disait:

Blancoco (15 juil.) disait:

Pour avoir pas mal vu Daprela en régionale et coupe de France (quand il était cadet surtout) il a toujours été très propre et posé, très loin de l’image qu’il a depuis qu’il est en élite.

C’est vrai, je pense que tout simplement tu n’as pas le choix il faut rouler plus qu’à la limite sinon tu es derrière. Tout le monde peut pas rouler à la Minnaar.
D’ailleurs même les juniors quand tu les vois tu sens que pour jouer la gagne faut complètement débrancher. Sinon tu es un peu en dedans à l’image d’hugo marini qui est quand même décevant dans ce qu’il montre depuis l’arrivée dans le team muc off l’année dernière. On l’a annoncé comme la relève, le Daprela d’après avec des top 10 scratch championnat de France en cadet, mais finalement on voit que c’est pas si simple de sortir des top pilotes à tout bout de champs
Perso je pense que le team muc off ne va pas faire dans le sentimental avec lui, comme ils l’ont fait avec Tristan Lemire en fin d’année dernière, je pense qu’il ne sera pas garder en fin d’année pour le passage en élite et je vois les muc off boyz prendre les frangins alran qui tappe des scratch en cadet cette année

Je me faisais la même reflexion Daprela en coupe du monde il est à la limite voir au dela pour pouvoir performer mais ca ne peut pas durer. Bruni il performe mais visuellement il ne donne pas l'impression d'être au dela de la limite. De la très grande difficulté de jouer avec les limites sans les dépasser.

Nathan Pontvianne (junior 17 ans, 47mn37s) m'a fait une forte impression avant de se crasher ou Loris Vergier a failli s'en foutre une.


A ses débuts en élite Bruni faisait un peu le foufou aussi.
Commencal mucoff a voulu prendre la suite de Lapierre et récupérer les plus rapides de l’US Cagnes, après Bruni Vergier et Dailly ils ont récupéré Daprela puis Marini, il est décevant c’est vrai, à voir ce qu’il se passe la saison prochaine, les Alran qui sont déjà chez commencal cartonnent en cdf en cadet je serais pas étonné qu’ils passent dans le team Mucoff en junior
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Espérons que Daprela fasse comme Bruni et trouve le bon dosage résultat/risque.
Loris fait un début de saison en deçà des autres saisons. J'espère qu'il va également arriver à passer un cap.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
ratm54 (19 juil.) disait:

Antoine Vidal sur la piste de loudenvielle.
instagram.com

Il y a du bien et du moins bien.
Les gros dévers, la grosse pente j'adore mais il faut prier pour le piste ne soit pas boueuse.

Le 1er tiers de la piste est un faux plat descendant totalement inutile.

Les sauts j'ai l'impression qu'il n'y en a pas ou cela ressemble plus à du saut naturel.

Le bilan est mitigé pour le moment je trouve.


Oue dommage tout le haut casse l’intensité du run. C’est inutile comme partie je pense que tout simplement il voulait rallonger le temps de chrono à tout pris.

C’est dommage le reste est très sympa et les dévers vont amener du tech et des choix de traj

Au global c’est sûr on est pas sûr le même niveau d’engagement et de technique que Lourdes si on prend la piste de haut en bas. Même au global par rapport au standard français car historiquement on est réputé pour sortir des pistes de très hautes qualités que ce soit en french cup ou dh wc (meribel, morzine 2018, les gets, les Carroz etc ) la c’est quand même un peu plus faibles que d’habitude surtout à cause de toute la partie vraiment bike park plat du haut
Néanmoins je pense que les pilotes vont bien aimer quand même, ça va vite il y a du gros dévers technique ce qui manque pas mal aujourd’hui sur les world cup et les runs vont s’enchaîner facilement avec moyen d’aller chercher plus de vitesse tout au long du week-end quand les traj seront faites dans les dévers
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Ca me fait quand même pas mal penser à une piste d'enduro !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Enduro faut pas pousser, c'est ultra « lisse » ultra large et shape partout, surtout le haut, mais de bikepark loisir oui.
Après les GoPro c'est toujours difficile.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 19/07/2023 - 22:12
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Le tout début à l'air super sympa avec pleins de petits jumps, la transition un peu monotone mais y aura moyen aussi de creusé des écarts en étant le plus smooth possible comme en ski de descente sur les parties plates, faudra pas trop en faire pour garder du jus pour la suite mais pas juste laisser aller.
Et pis, la piste est vierge et très naturelle avec pleins de choix de traj, donc elle aurait plus rien à voir après les premiers entrainements.
Je parle même pas de s'il pleut où ça peut devenir bien marrant, y aura un gros tri.
Le bas a l'air super exigeant sur les choix de traj et sur les devers et les virages sans appuis, et faudra arriver frais.

Piste intéressante qui va faire du tri.