Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5282 messages
Stations : 1 avis
ratm54 (24 août) disait:

En fait dans les commentaires on voit que discovery n'a pas communiqué le nombre d'abonnement liée à la dh.
On voit également que nombres de mordu de gravity suivent moins a cause du modèle discovery et ne souhait pas payer un abonnement.



Perso je vois ça comme un investissement pour discovery. Ils ne communiquent pas sur le nombre de nouveaux abonnées pour gcn mais ils s’en foutent complet de gcn.
Ce qui compte c’est de proposer de la variété sur les chaînes principales comme Eurosport qui représente tellement plus pour eux.
Ils ont fait une étude de marché préalable, ils ont bien vu que la très, très grande majorité des viewers de dh sur red bull n’ont jamais payé un abonnement de leurs vies et ne voudront pas. C’est pas la formule 1 dans ce milieu

que la base de fans hardcore de la discipline soit mécontent je pense qu’ils s’en cognent. Après comme dit tit ben c’est aussi cette fan base qui fait que les wc sont attractifs pour les marques. Si le circuit est un désert médiatique tout juste regarder par des quinqua en mode bière chips entre 2 match de tennis les marques vont commencer à tirer la tronche, ça peut être une grosse erreur de la part de lUCI (si bien sûr l’intérêt de l’uci est de conserver un circuit dh wc fort et pas seulement s’en mettre plein les fouilles ..)
Si la dh est morte dans 5 ans avec personne au bord des pistes le groupe discovery peut tout à fait ne pas renouveler l’offre.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1623 messages
Matos : 6 avis
Je rejoins NBF-Ronron: Je regardais plus souvent en 2022 qu'en 2023. Même ma fille et mon fils (6 et 3 ans) se sont souvenus la semaine dernière qu'on regardait des fois les manches en live sur l'ordinateur (avec ma fille qui posait toujours la question "Et lui/elle, il/elle est français(e)?";), voire même de la chute de "Pompon". Cette année, je regarde les highlights... voire parfois un bout de live sur les semi. Et je trouve que c'est presque pire sur l'enduro (qui est certes plus dur à filmer), à part le boulot fait par Misspentsummer/ Sven Martin / VitalMTB / etc, il n'y a rien de ouf à se mettre sous la dent.

De mon côté pour la DH, j'ai vraiment peur que ça devienne un truc purement élitiste dans lequel si tu n'as pas une grosse team ou été repéré/accompagné précocement, tu n'arriveras jamais à percer et te contenteras de rester aux portes des finales de façon quasi systématique.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6722 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Pareil pour moi et mon fils, on le regardait souvent ensemble mais plus maintenant.

Et contrairement à d'autres sports assez médiatisé comme le cyclisme sur route, les sponsors sont des marques de vélos qui font ça pour vendre des vélos, donc vendre aux passionnés, pas à forcément à monsieur tout le monde qui achètent un Decathlon pour faire de la balade.
Donc soit, ça va intéressé des annonceurs et va ramener des gros sponsors en dehors du vélo et on aura le Team Cannondale Dacia ou Santa Cruz Coca ou comme en cyclisme sur route totalement déconnecté de la marque de vélo, ou pas du tout.
Mais dans tous les cas, cela va devenir difficile pour les petits teams qui n'arriveront pas à se qualifier et qui n'auront pas de visibilité et y en a pas mal.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je trouve que le passage du dimanche au samedi a fait beaucoup de mal également.... Enfin moi le samedi perso je roule !
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5282 messages
Stations : 1 avis

Tiens on parle de l’uci et des décisions hasardeuses et pris sans aucune concertations et à la dernière minute (voir les champ ou mvdp et pidcock sont partis dans les lignes de devant sans points uci )

m.pinkbike.com

En gros de nulle part ils annoncent que en qualif et demi finale il n’y a plus aucun point uci distribué et contabilisé.
Ça donne que Adam Brayton (qui est quand même 55 au général ce qui n’est pas rien et qui doit avoir en temps normal largement les points uci) qui n’a pas du courir beaucoup en coupe national/european cup etc ne peut pas courir ce week-end. Au passage ce règlement ne concerne que les privateer, les membres de team uci peuvent se pointer comme ils veulent (gee va rouler ce week-end avec zéro point uci)
Encore une décision de merde visant à réduire le nombre de privateer sur le circuit. Ça va être encore plus la guerre en coupe national pour chopper des points uci et toujours plus difficile pour ceux qui ne sont pas dans des gros teams de pouvoir faire des world cup en élite

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 24/08/2023 - 21:21
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sevenup (24 août) disait:

Tiens on parle de l’uci et des décisions hasardeuses et pris sans aucune concertations et à la dernière minute (voir les champ ou mvdp et pidcock sont partis dans les lignes de devant sans points uci )

m.pinkbike.com

En gros de nulle part ils annoncent que en qualif et demi finale il n’y a plus aucun point uci distribué et contabilisé.
Ça donne que Adam Brayton (qui est quand même 55 au général ce qui n’est pas rien et qui doit avoir en temps normal largement les points uci) qui n’a pas du courir beaucoup en coupe national/european cup etc ne peut pas courir ce week-end. Au passage ce règlement ne concerne que les privateer, les membres de team uci peuvent se pointer comme ils veulent (gee va rouler ce week-end avec zéro point uci)
Encore une décision de merde visant à réduire le nombre de privateer sur le circuit. Ça va être encore plus la guerre en coupe national pour chopper des points uci et toujours plus difficile pour ceux qui ne sont pas dans des gros teams de pouvoir faire des world cup en élite

Sur pinkbike il y en a qui parle d'un championnat red bull parallèle.
Je me demande si ca ne serait pas la solution parce que l'uci pour moi c'est un truc de routard et une pompe à fric qui est en train de saboter la DH....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 24/08/2023 - 21:32
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1357 messages
Matos : 10 avis
Sevenup (24 août) disait:

Tiens on parle de l’uci et des décisions hasardeuses et pris sans aucune concertations et à la dernière minute (voir les champ ou mvdp et pidcock sont partis dans les lignes de devant sans points uci )

m.pinkbike.com

En gros de nulle part ils annoncent que en qualif et demi finale il n’y a plus aucun point uci distribué et contabilisé.
Ça donne que Adam Brayton (qui est quand même 55 au général ce qui n’est pas rien et qui doit avoir en temps normal largement les points uci) qui n’a pas du courir beaucoup en coupe national/european cup etc ne peut pas courir ce week-end. Au passage ce règlement ne concerne que les privateer, les membres de team uci peuvent se pointer comme ils veulent (gee va rouler ce week-end avec zéro point uci)
Encore une décision de merde visant à réduire le nombre de privateer sur le circuit. Ça va être encore plus la guerre en coupe national pour chopper des points uci et toujours plus difficile pour ceux qui ne sont pas dans des gros teams de pouvoir faire des world cup en élite


Quand on commence à parler de Brayton c’est sur que ça fait bizarre mais perso ça me gêne pas plus que ça que des Aterthon ou Hill aient des petits passe droit, toute façon c’est quasi impossible qu’ils passent la qualif c’est anecdotique.
Je connais quelqu’un qui n’a jamais fait de course et qui a pu faire toute une saison d’EWS juste en étant pilote d’un team factory alors que pour n’importe quel pilote privé c’est super compliqué d’avoir les points. C’est pas forcément très nouveau…

Dans tous les cas c’est les meilleurs qui gagnent
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2281 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Soit tout plante soit le truc est sauvé par un méga team Décathlon-Ford qui pète tout dans 5 ans.
Après je pense qu’on a tort et que le système va fonctionner de force et contre nous, dur d’imaginer tous les pilotes se barrer dans un championnat parallèle (si c’est Red Bull qui organise, les rider d’autres boissons seront priés de rester à la coupe UCI…
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5282 messages
Stations : 1 avis
ratm54 (24 août) disait:

Sur pinkbike il y en a qui parle d'un championnat red bull parallèle.
Je me demande si ca ne serait pas la solution parce que l'uci pour moi c'est un truc de routard et une pompe à fric qui est en train de saboter la DH....

C’est déjà un peu le cas ça avec les crankworx qui ont de plus en plus de manches et on voit que la sauce ne monte pas tant que ça cette année..

C’est une idée mais faut être réaliste un vrai circuit parallèle ça n’a pas de chance de voir le jour, ou alors pas avant que le circuit world cup soit dans un état catastrophique, ce qui peut arriver mais quand même dans pas mal d’années
Si ce circuit parallèle est monté du jour au lendemain tu peut être sûr que l’UCI va contre attaquer. Faut pas croire ils tiennent à leur monopole.
Il y aurait des sanctions (les pilotes dh pourraient se voir retirer leur licence uci donc plus de coupes nationales, les marques pourraient se voir retirer leur licence cross country, les stations et villes organisatrices lésés par l’uci etc ) c’est des cas extrême mais je les vois prendre des grosses mesures car ça pourrait donner des idées au bicrosseux, ou d’autres disciplines de s’émanciper ..

Mais ils auront pas besoin d’en arriver là, l’UCI est un rouleau compresseur et a un champ d’attraction important.

Il y a qu’à voir l’ews qui était une des créations les plus géniales de l’histoire du vtt de par sa philosophie. Ils ont fait comme tout les autres ils sont passés sous le joug de l’uci tout ou tard, abandonnant au passage cette dite philosophie

L’uci apportent quand même pas mal de moyen techniques et administratifs quoiqu’on en disent. Sans eux Red Bull n’aurait pas pu faire faire monter la sauce comme ils l’ont fais ces dernières années. C’est pas que les grands méchants mème si ils prennent pas mal de décision pourri.

Faudrait un cataclysme genre circuit dh complètement a la ramasse comme l’est le 4x aujourd’hui. Mais perso je souhaite pas en arriver là.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 24/08/2023 - 23:36
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Apparemment la DH va être épargner par la pluie par contre les pauvres en XC ils risquent d'être proche de la neige dimanche...
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1623 messages
Matos : 6 avis
edit: erreur de ma part. Les résultats n'étaient pas définitifs :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par John the revelator, 25/08/2023 - 13:43
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
John the revelator (25 août) disait:

edit: erreur de ma part. Les résultats n'étaient pas définitifs :lol:

merci pour les liens !
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2281 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

Camille Balanche abandonne sur grosse chute en qualifs ! :cry:


fullattack.cc

Tournant dans la saison féminine.
Malediction des rider Commençal

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tit_Ben (26 août) disait:

Camille Balanche abandonne sur grosse chute en qualifs ! :cry:


fullattack.cc

Tournant dans la saison féminine.
Malediction des rider Commençal


Le vent est super traître au sommet en parallèle de la piste ya un step UP sur une journée il y a eu 3 heliportage dessus donc je n'imagine pas les longs sauts de la WC.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5282 messages
Stations : 1 avis
D’ailleurs les finales sont reportées. De base hier soir ils avaient décidés de décaler à 9h ce matin les finales sans faire de semi
Ça a été annulé ce matin et ce serait cette aprem vers 14 ou 15 si la météo le permet
Sinon world cup annulé si aucun créneau possible cette aprem
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2281 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Sevenup (26 août) disait:

D’ailleurs les finales sont reportées. De base hier soir ils avaient décidés de décaler à 9h ce matin les finales sans faire de semi
Ça a été annulé ce matin et ce serait cette aprem vers 14 ou 15 si la météo le permet
Sinon world cup annulé si aucun créneau possible cette aprem


Ah oui carrément !!!
Donc ça doit être coton !
Façon il y a une bascule météorologique aujourd’hui, on perd des degrès, demain pluie annoncée à Marseille, vent fort dans la foulée, pas étonné si on a pas de course.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1357 messages
Matos : 10 avis
Voilà encore une course faussée par la météo !
Je comprends pas pourquoi ils resserrent pas les départs quand c’est comme ça ! T’as plus de chances que ça soit équitable avec un départ toutes les 30 sec et en faisant partir le top 20 de la qualif en premier qu’en faisant toujours la même chose.
Daprela après les gets il y est pour rien mais ça tombe encore bien pour lui
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5282 messages
Stations : 1 avis
Blancoco (26 août) disait:

Voilà encore une course faussée par la météo !
Je comprends pas pourquoi ils resserrent pas les départs quand c’est comme ça ! T’as plus de chances que ça soit équitable avec un départ toutes les 30 sec et en faisant partir le top 20 de la qualif en premier qu’en faisant toujours la même chose.
Daprela après les gets il y est pour rien mais ça tombe encore bien pour lui


C’est ce que je pensais la même pour Daprela, il a une bonne étoile c’est clair.

Le grand gagnant du week-end c’est Iles, partis juste avant la pluie, il va avoir une avance non négligeable au general. Les 2 perdants sont Goldstone et Vergier, mais la saison est encore longue on est qu’à la moitié
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
515 messages
Matos : 14 avis
Daprela il était pas content hier de sa qualif, en y repensant il va se dire qu'au final c'était un bon coup :-D
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1357 messages
Matos : 10 avis
Sevenup (26 août) disait:

Blancoco (26 août) disait:

Voilà encore une course faussée par la météo !
Je comprends pas pourquoi ils resserrent pas les départs quand c’est comme ça ! T’as plus de chances que ça soit équitable avec un départ toutes les 30 sec et en faisant partir le top 20 de la qualif en premier qu’en faisant toujours la même chose.
Daprela après les gets il y est pour rien mais ça tombe encore bien pour lui


C’est ce que je pensais la même pour Daprela, il a une bonne étoile c’est clair.

Le grand gagnant du week-end c’est Iles, partis juste avant la pluie, il va avoir une avance non négligeable au general. Les 2 perdants sont Goldstone et Vergier, mais la saison est encore longue on est qu’à la moitié


Le perdant c’est surtout Bruni: le plus rapide sur sec, de loin le plus rapide sur mouillé et il repart sans victoire, frustrant.
Je sais pas si le général les intéresse plus que les victoires sur des courses
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Vu ce qu'il pleut chez moi au moins loundenvielle tout sera trempe parfait pour une course équitable dans un champs de boue.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1100 messages
Un peu pénible à chaque fois ce changement de météo en cours de final...
Content pour Daprela il vole pas la gagne mais j'aurai vraiment bien aimé voir Goldstone/Vergier/Bruni sur le sec, Bruni avait l'air tellement bouillant
Toujours aussi bien les commentaires de Letondeur sur Eurosport/GCN, assez content de la nouvelle retransmission cette année pour le coup.
J'ai refait un résumé de la course hier soir, issu de l'équipe, les commentaires étaient bien creux... :???:

Le parcours de xc a l'air vraiment sympa et assez technique, dommage que la météo va être infecté mais ça risque d'être spectaculaire
La reco de Tempier
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1357 messages
Matos : 10 avis
Bricabrac (27 août) disait:

Un peu pénible à chaque fois ce changement de météo en cours de final...
Content pour Daprela il vole pas la gagne mais j'aurai vraiment bien aimé voir Goldstone/Vergier/Bruni sur le sec, Bruni avait l'air tellement bouillant
Toujours aussi bien les commentaires de Letondeur sur Eurosport/GCN, assez content de la nouvelle retransmission cette année pour le coup.
J'ai refait un résumé de la course hier soir, issu de l'équipe, les commentaires étaient bien creux... :???:

Le parcours de xc a l'air vraiment sympa et assez technique, dommage que la météo va être infecté mais ça risque d'être spectaculaire
La reco de Tempier


Faudrait Letondeur et Barel là ça serait le top du top!
Le format fait quand même que chaque fois qu’il peut pleuvoir les meilleurs en pâtissent
Quand j’ai vu le live et les nuages qui commençaient à arriver et les gaps de 2 min entre les pilotes à la fin je me suis dit que jamais ça tiendrait, il reste quasi 1h de course après Vidal.
Ils étaient prêt à reprogrammer les finales a 9h à cause du risque de pluie, finalement non et les meilleurs partent après la pluie a 17h, ça doit sacrément leur foutre les boules !
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1100 messages
Clairement le top10 devait avoir les boules là haut en attentant et voyant le mauvais temps arriver...
Mais quand je vois le run de Bruni je me dis qu'il a quand même un mental de fou, ça joue gagnant tout le long même s'il sait qu'il a des conditions pourries. C'est là qu'on reconnaît les athlètes de haut niveau...

Scandale sur le contre la montre par équipe de la Vuelta hier, ça se passait de nuit en milieu urbain, gros orage : des virages a 90° sur une patinoire, dans le noir avec un vélo de contre la montre... C'est tombé de partout. Les coureurs étaient furax... L'uci c'est quand même des bons guignols parfois.