Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Bruni n'aurait il pas intérêt à passer en full 29? Sur ce genre de course cassante et physique ? Ce n'est pas une affirmation mais une question , on a été plusieurs à ce la poser devant la course dimanche. Il donne l'impression d'être vraiment haut dessus techniquement ( sensation visuelle sûrement accentué par ce montage mullet justement ) et il était dans le coup dimanche. les autres ça devient plus ou moins lisse à regarder selon les pilotes . Bon c'est toujours pareil on pas l'intégralité du run donc pas toutes les éventuelles erreurs. Donc je dis pas qu'il gagnerai en full 29 , mais son chrono ne serait il pas meilleur ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8012 messages
Matos : 7 avis
J'ai vu une vidéo je crois dans MX test où il disait qu'il avait déjà mis du temps à passer au mullet ne voulant pas au début du 29" pour conserver un vélo fun et agile. Mais qu'il avait du se rendre à l'évidence qu'une roue avant en 29" ça allait plus vite.
Il avait l'air de dire qu'il avait trouvé le bon compromis avec le mullet.

Est-ce que ça irait plus vite en full 29 ? Très sincèrement, je pense que c'est dure à dire. Il a une équipe vraiment performante au cul qui savent bien mieux que nous ce dont il a besoin techniquement ou non. Et je pense que si c'était le cas, on lui aurait fait changé pour aller chercher le petit quelque chose qui fait la différence.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Oui justement on parle de quelque centièmes ou millièmes voir moins mais qui peuvent changé d'une ou deux places le classement , le 27,5 / mullet correspond a ça façon de rouler aussi , et participe aussi à ces faciliter techniques.je ne sais pas ..je me dit qu'il est peu être à limite du vélo... Après en ce moment c'est sur que c'est compliqué daprela roule sans cerveau et loris et au top niveau maturité, en pleine confiance pour aller vite , finalement c'est lui le plus rapide depuis 2ans ..ça fait vraiment plaisir de le voir le prouvé enfin cette saison .
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8012 messages
Matos : 7 avis
Ouais, après si il pouvait gagner quelque chose en changeant juste de taille de roue, vu les budgets investis et en jeux, je pense que le team Specialized l'auraient fait.

Après, j'imagine que comme tous les pilotes il a des années avec et des années sans. Et puis jusqu'a maintenant ça a été beaucoup de boue, et Bruni j'ai crus comprendre qu'il était surtout plus performant sur le sec.
Certainement eu égard à son terrain d'entrainement.
Pis en face, il y'a d'autres candidats qui sont chauds, comme tu l'a évoqué, Daprela, Loris, Pierron avant son crash et ainsi de suite.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Il est assez entouré avec télémétrie chronomètre soufflerie etc donc il sait ce qui lui convient.

Par contre il a pris en maturité il ne va plus au limite il chute moins( il s'est cassé le pied avant l'été;), il vise le run parfait plus que le coup d'éclat.

Et puis les autres devant roule vite aussi.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Pour vous donner du grain à moudre, Loris est passé du full 29 sur son santa, au mullet sur le trek.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5252 messages
Stations : 1 avis
davelepec (18 août) disait:

Il est assez entouré avec télémétrie chronomètre soufflerie etc donc il sait ce qui lui convient.

Par contre il a pris en maturité il ne va plus au limite il chute moins( il s'est cassé le pied avant l'été;), il vise le run parfait plus que le coup d'éclat.

Et puis les autres devant roule vite aussi.

Oui on vois que Bruni ne roule pas à la limite comme Daprela, même Vergier sur le run de Maribor tu vois qu'il charge vraiment sur la piste. D'un côté ça lui assure un peu plus de terminer son run sans se mettre au tas mais d'un autre côté visiblement il n'est pas aussi rapide

Après il y a plusieurs autres facteurs qui rentre en jeu, son retour de blessure, la confiance, le niveau moyen qui a encore augmenté

Mais c'est vrai que j'aimerais revoir le bruni de msa 2019, incisif et qui tire des lignes de l'espace
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
C'est quand même cool (et rassurant) de voir qu'un pilotage propre permet de scorer. C'est bon de revoir Minnaar aux avants-postes.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 18/08/2021 - 10:25
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2273 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Awesome (18 août) disait:

C'est bon de revoir Minnaar aux avants-postes.

La phrase la plus cité du monde du vtt ces 15 dernières années ! :lol:
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5252 messages
Stations : 1 avis
Tit_Ben (18 août) disait:

Awesome (18 août) disait:

C'est bon de revoir Minnaar aux avants-postes.

La phrase la plus cité du monde du vtt ces 15 dernières années ! :lol:


80 podiums sur 21 saisons, 13 saisons sur 21 avec au moins 1 WC win..
Il a pas écrasé la discipline sur quelques années comme Vouilloz et Gwin mais il est quand même à mes yeux le plus grand pilote de dh de l'histoire à ce jour, il a traversé toutes les époques avec succès contrairement à Vouilloz qui a été monstrueux mais s'est arrêté tôt, et sans jamais avoir de baisse de régime(contrairement à Gwin), il a montré qu'on peut gagner "vieux" en dh là où tout le monde se dit que c'est un sport de jeune

Même aujourd'hui il est encore au top avec une victoire l'année dernière à Lousa, cette année il peut en claquer une, lenzerheide ça lui a bien réussi dans le passée.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1349 messages
Matos : 10 avis
davelepec (18 août) disait:

Il est assez entouré avec télémétrie chronomètre soufflerie etc donc il sait ce qui lui convient.

Par contre il a pris en maturité il ne va plus au limite il chute moins( il s'est cassé le pied avant l'été;), il vise le run parfait plus que le coup d'éclat.

Et puis les autres devant roule vite aussi.


Il sait quand même être têtu quand il veut, ils lui ont sorti le nouveau demo full 29 aux crankworks des gets, il a essayé et dit "j'aime pas" puis il a gardé l'ancien vélo, ensuite ils ont fait un mulet pour lui la saison suivante.
Il ne roule quasiment pas en course en dehors des WC, je pense que la coupure entre les gets et Marinor lui a fait plus perdre le rythme qu'au autres qui ont continué des courses, dailleurs sur les premiers inters il est au contact et il perd du terrain sur le bas.
Aux gets il avait fait une super qualif et en finale il a pas eu de chance avec la météo mais il était déjà mieux qu'à Leogang, je serais pas étonné qu'il revienne au top très vite quand les courses vont s'enchaîner un peu plus.
Puis mine de rien depuis 2 ans il y a eu une majorité de courses boueuses, c'est pas sa spécialité...
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Coupe de France aux Ménuires ce week-end.
Il va y avoir peu de monde entre les blessés dans toutes les catégories, ceux qui se repose de Maribor et qui ne se fatigue pas avant Val'Di Sole dans 4 jours et le Championnat du monde Master à Pra Loup ce week-end.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
J'avais oublié que c'était à Praloup, ça fait 10 ans que j'ai pas roulé la-bas. La piste est bien ?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
https://youtu.be/cDK5TbJoaVI

Elle a l'air bien sympa. Toujours aussi poussiéreux pra-loup
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1349 messages
Matos : 10 avis
Awesome (19 août) disait:

J'avais oublié que c'était à Praloup, ça fait 10 ans que j'ai pas roulé la-bas. La piste est bien ?


Ils ont 2 pistes noires à l'ancienne qui sont pas mal (une qui servait au championnat du ponde master et une réaménagée pour une coupe de France), le terrain est toujours très poussiéreux la bas ça fait des choix de ligne sympa entre les inter ou les appuis qui tiennent jamais un weekend en bonne forme. Apres rien de comparable avec ce qui se fait actuellement en coupe de France ou du monde, tu roules toutes les pistes a vue sans trop de difficulté.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1349 messages
Matos : 10 avis
Awesome (19 août) disait:

https://youtu.be/cDK5TbJoaVI

Elle a l'air bien sympa. Toujours aussi poussiéreux pra-loup


C'est bien la classique des championnats du monde master, la coupe de france c'est l'autre. Javais fait une régionale dessus elle est sympa, c'est technique pour rouler vite sans faire de faute.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
La date n'est pas trop bien choisi... Ca sera l'occasion pour d'autres de se faire remarquer !

@blancoco Loic bruni va se heurter au mur des réalités et je pense qu'il n'aura pas le choix que de rouler un 29".
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1349 messages
Matos : 10 avis
ratm54 (19 août) disait:

La date n'est pas trop bien choisi... Ca sera l'occasion pour d'autres de se faire remarquer !

@blancoco Loic bruni va se heurter au mur des réalités et je pense qu'il n'aura pas le choix que de rouler un 29".


A voir, quand il a gardé son 27 la première chose qu'il a fait avec c'est être champion du monde.. Pas sur qu'en DH le full 29 s'impose, d'ailleurs je crois que Vergier et Daprela sont en mulet. J'avais discute avec quelqu'un que je connais qui roule très très fort, apparemment certains arrivent à etre gênés par l'inertie de la roue arrière en 29 et préfèrent la roue en 27.5
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Blancoco (19 août) disait:

ratm54 (19 août) disait:

La date n'est pas trop bien choisi... Ca sera l'occasion pour d'autres de se faire remarquer !
@blancoco Loic bruni va se heurter au mur des réalités et je pense qu'il n'aura pas le choix que de rouler un 29".

A voir, quand il a gardé son 27 la première chose qu'il a fait avec c'est être champion du monde.. Pas sur qu'en DH le full 29 s'impose, d'ailleurs je crois que Vergier et Daprela sont en mulet. J'avais discute avec quelqu'un que je connais qui roule très très fort, apparemment certains arrivent à etre gênés par l'inertie de la roue arrière en 29 et préfèrent la roue en 27.5

C'est pas faux l'avenir nous le dira !
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5252 messages
Stations : 1 avis
Blancoco (19 août) disait:

Awesome (19 août) disait:

https://youtu.be/cDK5TbJoaVI

Elle a l'air bien sympa. Toujours aussi poussiéreux pra-loup


C'est bien la classique des championnats du monde master, la coupe de france c'est l'autre. Javais fait une régionale dessus elle est sympa, c'est technique pour rouler vite sans faire de faute.


Cette piste a aussi été utilisé pour une coupe de France en 2018, j'y étais. En 2017 c'était en effet l'autre la très rapide
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Adam Brayton à l'entrainement (et s'en met une bien comme il faut) de l'ixs de Spicak en république tchèque. La piste a l'air très cool. https://youtu.be/JBZCPjb80Hw

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
La bonne cartouche ... Il encaisse bien, perso j'ai laissé mon poignet pour moins que ca.
Sympa le coude a la fin ... Je crois me souvenir que c'est pour cela que je mets des coudières :lol:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
la nouvelle WC de Vallnord en construction au départ de cubil (2350m) ça va être dans le même style que les pistes modernes. Aeriennes et Mach 12. Le départ c'est un enchaînement de 4 doubles puis virages à 180 avec transfert dans un autre. La suite était pas faite y avait la minip qui bossait
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (23 août) disait:

la nouvelle WC de Vallnord en construction au départ de cubil (2350m) ça va être dans le même style que les pistes modernes. Aeriennes et Mach 12. Le départ c'est un enchaînement de 4 doubles puis virages à 180 avec transfert dans un autre. La suite était pas faite y avait la minip qui bossait


Je suis déçu je pensais qu'ils allaient nous faire une piste aérienne de plus en gros ça va être juste une DH je comprends pourquoi c'est aussi plat et safe....