Eneite
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Nicotikk ( 4 sept. 2013) disait:

gwin est juste impressionnant sur le vélo pour ce genre de manoeuvres, je ne trouve plus la vidéo où il roulait sur des sauts en californie dès que je remet la main dessus je la posterai

3 minutes gap
ChOu31
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Nicotikk, tu parlais de ça? :

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will88
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Ça vends du rêve ;)
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gwinn avait plus de style en yeti, mais était moins efficaces
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oui dans 3 minutes gap y en a des magnifiques mais j'ai (enfin) retrouvé la vidéo dont je parlais :


[video=https://www.zapiks.fr/aaron-gwin-2010-1.html][/video]


regardez à partir de 3:45 y en a quelques sublimes...

vaut mieux pas se louper quand on fait raser la roue avant comme ça :lol:
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il avait un de ces styles sur yeti.(sauf quand il roulait avec ce casque de mx dégueu en 2009 ça tué tout le truc :lol: ).


un extrait du tournage d'un edit de ben reid à whistler, filmé par gee milner. Ca promet le garçon est toujours aussi agressif et stylé sur le bike :

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Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 05/09/2013 - 13:07
MrClean
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Ouai on peut dire qu'il a perdu du style en ayant gagné sur le plan physique : Le mec a tellement progressé en puissance et en gainage que maintenant on le trouve beaucoup plus RAIDE qu'avant . Son physique lui permet d'etre super efficace dans le défoncé et du coup il n'est plus aussi mobile qu'auparavant . ça ressemble un peu au pilotage d'Atherton ,c'est très efficace mais pas forcement spectaculaire. Par contre je sais pas si c'est le Démo ou s'il s'est relaché cet hiver mais ses résultats en WC ne sont plus aussi impressionnant...
ThomG
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C'est la que je suis pas totalement d'accord avec certains les gars, je pense que justement non, il a un pilotage efficace en course parce que c'est ce qu'il faut pour gagner une wc, ca ne sert a rien de prendre de l'amplitude sur les sauts, ca ne sert a rien de whipper a tout va, donc pour les courses il roule super efficace. Je suis persuadé que si tu lui demande de faire pareil que la video mise au dessus l'an dernier avec le trek il te le fait avec tout autant de style, c'est juste qu'a un moment donné si tu veux jouer la gagne en WC il faut avoir ce pilotage plus "racé"
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ThomG, 05/09/2013 - 14:13
MrClean
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On est d'accord là dessus ,mais d'autres pilotes sont bien plus stylé tout en restant efficace (Minaar,Smith ,Hill,Brosnan ,Bruni ,etc).
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Nicotikk
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Quand Gwin aura un bon vélo entre les mains, il atomisera de nouveau la concurrence, et il le mérite

Quand on sait qu'il a commencé la DH à 20 ans :lol: première coupe du monde: top 10

Et certains ont du mal à y rentrer depuis des lustres

J'aime beaucoup le pilote mais aussi l'humain, dédié à fond dans ce qu'il fait, humble et surement très loin d'être débile.

assurément un de mes favoris et encore plus depuis qu'il galère :lol:
Bistouflex
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Nicotikk ( 5 sept. 2013) disait:

Quand Gwin aura un bon vélo entre les mains, il atomisera de nouveau la concurrence, et il le mérite

Quand on sait qu'il a commencé la DH à 20 ans :lol: première coupe du monde: top 10

Et certains ont du mal à y rentrer depuis des lustres

J'aime beaucoup le pilote mais aussi l'humain, dédié à fond dans ce qu'il fait, humble et surement très loin d'être débile.

assurément un de mes favoris et encore plus depuis qu'il galère :lol:


Je sais pas si c'est juste le vélo, Brosnan fait pas une saison dégueu, loin de la !!
Aprés il a toujours roulé sur spé
Morale: soit le probleme vient aussi de Gwinn
Soit il vaut mieux pas que Brosnan pase chez Trek !
NBF-Ronron
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Bistouflex ( 5 sept. 2013) disait:

Nicotikk ( 5 sept. 2013) disait:

Quand Gwin aura un bon vélo entre les mains, il atomisera de nouveau la concurrence, et il le mérite

Quand on sait qu'il a commencé la DH à 20 ans :lol: première coupe du monde: top 10

Et certains ont du mal à y rentrer depuis des lustres

J'aime beaucoup le pilote mais aussi l'humain, dédié à fond dans ce qu'il fait, humble et surement très loin d'être débile.

assurément un de mes favoris et encore plus depuis qu'il galère :lol:


Je sais pas si c'est juste le vélo, Brosnan fait pas une saison dégueu, loin de la !!
Aprés il a toujours roulé sur spé
Morale: soit le probleme vient aussi de Gwinn
Soit il vaut mieux pas que Brosnan pase chez Trek !


Tout à fait d'accord.

Il arrive peu être pas à se faire au vélo.
Mais faut pas tout mettre sur le vélo, vélo qui a gagné une Coupe du Monde et un Ch du Monde avec Hill.

Et aussi, il s'est peu être un peu trop reposé sur ses lauriers, face à des monstres de travailles comme Gee, Greg et Steve, ça pardonne pas.
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Je ne pense pas,

Si on est logique le spé a régressé avec Hill. Il rejoint le team en 2009 et sort de saisons monstrueuses avec Iron Horse, il est clairement au dessus sur le technique avec un choix de piste sur l'année qui lui correspondent plutôt bien.

2009 il remporte le général de la WC, 2010 il s'explose à fort bill et galère à revenir et fait un très beau come back sur les worlds avec des conditions méteo difficiles (peut être un peu aidé ?) faut être objectif même si je suis un très grand fan de Hill

Mais si on regarde bien, il n'a fait que 2009 comme très belle saison sur Spé (et c'était pas le même vélo qu'aujourd'hui)

On m'enlèvera pas de l'esprit que Hill semblait brider sur le vélo

Brosnan c'est un petit gabarit avec un style très différent de Hill qui est plus en puissance alors que Brosnan roule comme sur un pump track en permanence

Et oui je pense que Brosnan sur un très bon vélo, il aurait probablement un numéro qui oscille entre 1 et 3 sur le vélo

Après ce n'est que mon avis, mais suffit de prendre un peu de recul, voir les résultats de Hill se dégrader, Gwin changeant de vélo, tailles de bases etc au long de la saison, pour comprendre que y a un truc qui cloché ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicotikk, 05/09/2013 - 20:04
Bistouflex
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Dans tous les cas je trouve ca louche
En regardant son run de Val di sole ou il gagne avec 8 sec d'avance sur Minaar ! je veux bien que le vélo aide mais ca m'a l'air trop gros !

Même si je suis d'accord que Hill a regressé sur le demo par rapport au sunday (je dis pas ca parce que je roule en Sunday) , il ne s'est pas non plus mis à exploser tout le monde avec le nuke proof

Bref le demo moins bon que le Trek ( ou du moins moins adapté a Gwinn) je suis tout a fait d'accord, mais de la a passer de 1er avec 8 sec d'avance à tout juste dans le top 10 sur une même piste , je ne pense pas que le vélo soit seul en cause ,
De toute facon on ne pourra jamais trouver Une explication unique et certaine
Surtout qu'on voit plus trop de Trek sur les podiums ( même si McDonnald est blessé;)
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Mcdo a pas le niveau d'un Gwin, tout du moins pas la même consistance.
Gwin galère à rentrer dans le top 5 ou 10 mais ça se joue à quoi ? 5 secondes, 3 secondes ?

Quelques secondes c'est juste quelques mètre sur la ligne d'arrivé, ça se joue parfois à une roue ou deux.

Donc ses petites secondes peuvent être très bien du au matériel après tout...
le problème pour Gwin maintenant c'est surtout de gérer la descente, quand on a fait que progresser pendant 4/5 ans et que d'un coup on retombe plus bas tout en disant qu'on roule très bien (il dit souvent rouler mieux qu'il ne l'a jamais fait cette saison) bah ça doit cogiter dans le cerveau.

Mais je prend les paris, le jour où gwin débarque avec le nouveau vélo spé sur une WC, top 3 assuré

Faut il encore que spé préfère le fonctionnement plutôt que le marketing
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Nicotikk ( 5 sept. 2013) disait:

Mcdo a pas le niveau d'un Gwin, tout du moins pas la même consistance.
Gwin galère à rentrer dans le top 5 ou 10 mais ça se joue à quoi ? 5 secondes, 3 secondes ?

Quelques secondes c'est juste quelques mètre sur la ligne d'arrivé, ça se joue parfois à une roue ou deux.

Donc ses petites secondes peuvent être très bien du au matériel après tout...
le problème pour Gwin maintenant c'est surtout de gérer la descente, quand on a fait que progresser pendant 4/5 ans et que d'un coup on retombe plus bas tout en disant qu'on roule très bien (il dit souvent rouler mieux qu'il ne l'a jamais fait cette saison) bah ça doit cogiter dans le cerveau.

Mais je prend les paris, le jour où gwin débarque avec le nouveau vélo spé sur une WC, top 3 assuré

Faut il encore que spé préfère le fonctionnement plutôt que le marketing


Un ecart de plus de 3sec, ça commence à être conséquent quand tu sais qu'avant il était 5sec devant.
Ca fait qu'il a perdu quasiment 10sec sur les autres juste à cause du vélo...
J'y crois pas du tout.
Je pencherais sur le mentale et peu être une sous estimation du potentiel des autres.
Bistouflex
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Sous estimer les autres je pense pas, autant a Val di Sole il a ecrasé tout le monde, autant sur les autres courses les écarts étaient normaux.

10 sec de différence sur une piste de WC c'est ennorme ! surtout avec la vitesse a laquelle ils roulent
Aprés niveau mental, peut etre qu"un nouveau bike peut lui servir de déclic (effet placébo ) et ca ne me surprendrait pas qu'il remette la machine en route
Quand même Spé doivent commencer à savoir daire des vélos qui tiennent la route depuis le temps !
Au final, Spé a au moins autant (voir plus) de pression que Gwinn
Sevenup
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c'est vrai qu'on voit moins de trek sur le podium mais sa c'est surtout parce que mcdo a eu une saison vraiment en demi teinte. Trop de crash plus une blessure sa compromet forcément des podium qui lui "tendaient" la main.

Après à côté de sa tout le reste du team est quasiment dans le top 20. Mullaly, Brannigan, Williamson ils sont tous au premier plan. C'est le team le plus en vogue cette saison ça c'est sur. Sans compter que ces gars la on tous juste passé la vingtaine donc une bonne marge de progression encore.
riderdu03
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NBF-Ronron ( 4 sept. 2013) disait:

Eneite ( 4 sept. 2013) disait:

NBF-Ronron ( 4 sept. 2013) disait:

Sevenup ( 4 sept. 2013) disait:

c'est un scrub envoyait à l'arrache. Mais ça rend trop stylé.

youtube.com


Stylé????

Le mec est totalement à l'arrache. Y a rien de stylé la dedans....

A toujours tout critiquer ta vie ne doit quand même pas être bien joyeuse.
On se serait tous bouffé mais lui il arrive encore à rattraper le coup en gardant la chose ultra fluide jusqu'a la fin et sans perdre de vitesse. Les gars trop propre comme Gwin Minaar et co ne me font pas rêver perso. Je préfère largement les Hill, Hart, Blenki voir les extrèmes comme Brayton.


Je critique pas tout. Je rale pas à cause du 27.5, ni à cause de PMB ou parce que la couleur du nouveau Scott va pas avec mon casque Troy Lee.
Mais un whip replaqué à l'arrache, c'est comme un 3.6 replaqué à 380, c'est moche et c'est pas maitrisé.

Et ça me gave de voir des whips partout fait à l'arrache.
Mais c'est la mode.

De toute façon, pour voir un beau whip, c'est pas en vtt que tu le veras, mais un MX.


C'est impossible en vélo de replaquer perpendiculaire à la récep après un whip. Regarde n'importe quel top pilote wc, la roue arrière n'est jamais parfaite car il n'y a pas le même contrôle qu'en mx.

Après pour le coup du "pas stylé" ce sont justement ce genre d'action qui donne plaisir à regarder en dh. Quand tu vois un Hart comme un gros sale c'est juste magique. Voire des trucs aseptisés, très peu pour moi.
ghostriderz
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Je suis bien de votre avis Ronron et Einete , + 10 pour Brayton , Reid et Bond
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riderdu03 ( 7 sept. 2013) disait:

NBF-Ronron ( 4 sept. 2013) disait:

Eneite ( 4 sept. 2013) disait:

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Sevenup ( 4 sept. 2013) disait:

c'est un scrub envoyait à l'arrache. Mais ça rend trop stylé.

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Stylé????

Le mec est totalement à l'arrache. Y a rien de stylé la dedans....

A toujours tout critiquer ta vie ne doit quand même pas être bien joyeuse.
On se serait tous bouffé mais lui il arrive encore à rattraper le coup en gardant la chose ultra fluide jusqu'a la fin et sans perdre de vitesse. Les gars trop propre comme Gwin Minaar et co ne me font pas rêver perso. Je préfère largement les Hill, Hart, Blenki voir les extrèmes comme Brayton.


Je critique pas tout. Je rale pas à cause du 27.5, ni à cause de PMB ou parce que la couleur du nouveau Scott va pas avec mon casque Troy Lee.
Mais un whip replaqué à l'arrache, c'est comme un 3.6 replaqué à 380, c'est moche et c'est pas maitrisé.

Et ça me gave de voir des whips partout fait à l'arrache.
Mais c'est la mode.

De toute façon, pour voir un beau whip, c'est pas en vtt que tu le veras, mais un MX.


C'est impossible en vélo de replaquer perpendiculaire à la récep après un whip. Regarde n'importe quel top pilote wc, la roue arrière n'est jamais parfaite car il n'y a pas le même contrôle qu'en mx.

Après pour le coup du "pas stylé" ce sont justement ce genre d'action qui donne plaisir à regarder en dh. Quand tu vois un Hart comme un gros sale c'est juste magique. Voire des trucs aseptisés, très peu pour moi.


Et pourtant, il y en a qui y arrive : Kurt Sorge, Follow Me au Brad's Yard qui pousse son scrub (en plus il est en transfert) comme un taré et qui attérit ultra propre. C'est pas un Dheux, c'est peut-être pour ça.

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Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 08/09/2013 - 08:57
riderdu03
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C'est un transfert.
Si la réception avait été aligné il aurait atterri de travers également.
backdoor63
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Regarde à 2.05:

pinkbike.com

Certains y arrivent.

Sevenup
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backdoor63 ( 8 sept. 2013) disait:

Regarde à 2.05:

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Certains y arrivent.


C'est un whip sa ;), le scrub c'est vraiment rasé la bosse à l'appel. La il prend une grosse impulsion pour décoller, sa s'appelle un whip ...

Je crois pas avoir vu un seul gars ramener parfaitement un scrub en mtb, et je crois pas que ce soit possible.
NBF-Ronron
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Sevenup ( 8 sept. 2013) disait:

backdoor63 ( 8 sept. 2013) disait:

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Certains y arrivent.


C'est un whip sa ;), le scrub c'est vraiment rasé la bosse à l'appel. La il prend une grosse impulsion pour décoller, sa s'appelle un whip ...

Je crois pas avoir vu un seul gars ramener parfaitement un scrub en mtb, et je crois pas que ce soit possible.


Sachant qu'on parle de whip là, rien d'anormal...