mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis
Le problème avec les gamins qui roulent en V10c à 15 ans, c'est que 3 ans plus tard ils te mattent bete depuis leur Q7 alors que toi tu monte en station en R5... PS : Youpi j'ai enfin reussi mettre une image de profil...
theshouted
theshouted

inscrit le 23/12/10
213 messages
Le jeune décrit m'a bien l'air de gosse de riche pourri gaté, mais là n'est pas la question Est ce bien d'obliger les pro rider a rouler avec des protec? il y a du pour et du contre, mais il ne faut pas oublié qu'ils ont un très bon niveau, qu'ils savent tomber (et oui c'est important :lol: ), et aussi qu'ils savent ce qu'ils font, et donc je serais plus d'avis de les laisser faire ce qu'ils veulent :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par theshouted, 04/08/2011 - 20:44
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
C'est pas parce qu'il a un bon vélo jeune que sera forcement un conna** plus tard :roll: Mais pour l'exemple donné au dessus en effet il n'a pas l'air très fin et mérite des baffes 8)
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
"UZELLE" disait:
bonsoir je vois pas le rapport entre un v10c et les protections si ses parents ont les moyens de lui acheter un v10 tant mieux pour lui c'est de leur faute s'il ne met pas de protecs val roule sur un v10c replica et je l'oblige a mettre des protecs
C'est juste le petit c*n qui se prend pour Peat (en plus c etait un anglais ....) mais qui ne sait pas rouler. Conclusion les Peat, Barel, Minaar et compagnie sont des exemples pour tous ces jeunes (ecervelés ou non) et l'exemple se doit d'etre le bon ....
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Justement Peat doit être un des pros qui se protège le plus :wink:
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"backdoor63" disait:
C'est pas parce qu'il a un bon vélo jeune que sera forcement un conna** plus tard :roll: Mais pour l'exemple donné au dessus en effet il n'a pas l'air très fin et mérite des baffes 8)
Des bifles oui :lol: :arrow: Apres ça depend du circuit... Rouler la partie haute du Mont Aigual sans mettre de protec c'est tres c*n,y'a de la caillasse partout! Mais rouler en local sans protec c'est pas c*n,on a une meilleure liberte de mouvement! Mais moi je comprend leur trip des gants longs... Imagine qu'un d'entre eux s'arrace un ongle!!! :arrow:
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Outre le fait d'être local ça dépend du type de piste surtout; aux deux alpes ou sur la roue libre des gets par exemple je pense que rouler en dorsale n'est pas forcement indispensable vu le profil. Enfin bon c'est toujours le même débat :lol:
nemesisrider29
nemesisrider29

inscrit le 20/11/10
150 messages
Stations : 2 avis
mais en même temps quand on connait bien une piste on roule plus vite et on prend plus de risque donc on prend toujours des risque et le mieux c'est de ce protéger :D
Hysteria
Hysteria

inscrit le 13/07/08
150 messages
"ZiEgFRiED" disait:
Perso moi je trouve ca bien qu'une fédé aie les cou***es de dire ca ! Pourquoi : lundi j'ai été roulé a Morzine et j'ai vu un gamin de ..... 15 ans disons Five 10 aux pieds, TLD D3 peat replica, V10c syndicate et 0 protection .... Il demarre devant moi et bombarde tout ce qu'il peut. Je le retrouve au milieu de la piste apres un vautrage en regle et il hurlait contre la station" de merde" les pistes pas entretenues .... bla bla bla Desole, moi aussi j'ai roule mais avec des protec en regles et je n'ai rien a dire sur la station. Les pistes sont des pistes de DH avec des trous et des bosses et la chute est proche a chaque instant !! Les protections dedouannent peut etre la fede mais elle sauveront aussi peut etre les jambes ou la vie de certains ...
Je comprend vraiment pas pourquoi certains ont tant de haine contre les jeunes qui ont des vélos/équipements haut de gamme. La première chose que tu mentionnes c'est 5.10, TLD, V10. Si tu vois que ton gamin commence à envoyer sévère, que c'est pas un glandeur et que tu as les moyens de lui faire un peu plaisir, tu vas t'en priver ? Évidemment il faut qu'il connaisse la valeur de l'argent et pas tout lui offrir. Mais je n'ai que 18 ans alors peut être que je me trompe. Je suis en ce moment à Whistler et des jeunes avec des gros dh il n'y a que ça et tout le monde est super sympa. Même si tu n'as pas un V10 réplica. Pour ce qui est de l'entretient des pistes, oui et non, d'accord ont fait de la dh, je suis le premier à rigoler quand les gens parlent "d'aseptiser" une piste mais certaine fois c'est vraiment nécessaire. D'énorme trou que tu ne vois pas dans un gros virage relevé, même avec une double té, peut facilement te mettre au tas et te faire une grosse frayeur. Pour ce qui est des protections je pense qu'à partir d'un certain niveau chacun est capable de prendre ses responsabilités, à 15 ans selon les personnes non mais ça regarde les parents (si tu es rider tu peux en parler avec lui chacun a un point de vue différent). J'ai débuté avec un gilet complet, maintenant je ne porte plus de coudières, une dorsale et un leatt brace ce qui est pour moi le meilleur compromis. Je t'assure qu'une fois que tu as roulé sans coudière c'est difficile d'en remettre et tu acceptes facilement d'avoir des pizzas sur le bras. Mais j'ai un D3, des five ten et un Transition Tr450 alors je sais pas trop si mon avis compte.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Bon je me repete une derniere fois, mais le debat sur le protec, qui est en train de devier sur celui des gosses "assistés" (j'annonce, si a 15 piges mon nain a le dernier spad, d'une c'est que la discipline existera toujours dans 10 ans, de 2 c'est que j'aurais les moyens de le lui offrir, et ca ca me fait dresser le kiki!! :lol: ), n'est pas a sa place ici...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6740 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Juste pour dire que si la piste est sur un terrain communale, le maire est donc responsable de la sécurité et des accidents qui peuvent arriver. Donc si un rider sans protecs se fait très mal et que rien ne l'obliger à en porter, il peut porter plainte contre le maire. Faut arrêter d'avoir 14ans et penser qu'on fait se qu'on veut. Cet obligation est une façon de se protéger contre les accidents et les différents conséquences judiciaires qu'ils peuvent avoir.
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
tu les fait signer des decharges si tu veux te blinder niveau juridique, je pense que c'est pour "lancer un pavé dans la mare" que la ffc fait ca aussi un peut apres protec ou pas on s'en fout, moi je roule avec, si les gens decident de pas en porter c'est leurs problemes
Boris_The_Blade
Boris_The_Blade

inscrit le 06/04/09
23 messages
Salut à tous, Je cherche à monter à La Bresse ce week-end (oui, encore à l'arrache), départ de Grenoble ce soir ou, au pire, demain matin. Y'a des gens qui font le voyage ? Si y'a des passagers intéressés, je peux également prendre ma caisse. Merci par avance.
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
"backdoor63" disait:
Justement Peat doit être un des pros qui se protège le plus :wink:
C'est clair Backdoor !! Je ne peux que plussoyer et admettre que lui, en toutes circonstances a toujours etait L'exemple !! (pas comme Barel a Canberra). Si je ne me trompe pas, Peat a ete champion du monde a Canberra, sur une piste ou tout le monde a fait une course (voir une guerre) au poids (Barel sans AUCUNE protection par exemple, avec une simple T en 160mm) et c'est Peat qui gagne avec pour seule modif les freins de plus petit diametre et toutes, absolument toutes, les protections !!! Perso, je trouve inadmissible (mais c'est mon avis) que les pros soient le mauvais exemple. Un strict minimum syndical devrait etre exigé a chaque depart : Casque integral, dorsale (au minimum). Apres les gants, coudieres et genouilleres un autre debat peut etre lancer. Mais la dorsale et le casque, put***n de bordel sont les seuls qui peuvent sauver la vie !!
nicko39
nicko39

inscrit le 06/04/09
1881 messages
Matos : 1 avis
Je n'entrerai pas plus dans le débat mais juste apporter un point de vue: Ok le mec pro (FR ou DH) qui veut rouler libre sans protecs ou au minimum, i lfait ce qu'il veut, mais au final je pense que Tara Llanes ou Tarek rasouli auraient apprécier ce réglèment de la fédé...
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
"Hysteria" disait:
"ZiEgFRiED" disait:
Perso moi je trouve ca bien qu'une fédé aie les cou***es de dire ca ! Pourquoi : lundi j'ai été roulé a Morzine et j'ai vu un gamin de ..... 15 ans disons Five 10 aux pieds, TLD D3 peat replica, V10c syndicate et 0 protection .... Il demarre devant moi et bombarde tout ce qu'il peut. Je le retrouve au milieu de la piste apres un vautrage en regle et il hurlait contre la station" de merde" les pistes pas entretenues .... bla bla bla Desole, moi aussi j'ai roule mais avec des protec en regles et je n'ai rien a dire sur la station. Les pistes sont des pistes de DH avec des trous et des bosses et la chute est proche a chaque instant !! Les protections dedouannent peut etre la fede mais elle sauveront aussi peut etre les jambes ou la vie de certains ...
Je comprend vraiment pas pourquoi certains ont tant de haine contre les jeunes qui ont des vélos/équipements haut de gamme. La première chose que tu mentionnes c'est 5.10, TLD, V10. Si tu vois que ton gamin commence à envoyer sévère, que c'est pas un glandeur et que tu as les moyens de lui faire un peu plaisir, tu vas t'en priver ? Évidemment il faut qu'il connaisse la valeur de l'argent et pas tout lui offrir. Mais je n'ai que 18 ans alors peut être que je me trompe. Je suis en ce moment à Whistler et des jeunes avec des gros dh il n'y a que ça et tout le monde est super sympa. Même si tu n'as pas un V10 réplica. Pour ce qui est de l'entretient des pistes, oui et non, d'accord ont fait de la dh, je suis le premier à rigoler quand les gens parlent "d'aseptiser" une piste mais certaine fois c'est vraiment nécessaire. D'énorme trou que tu ne vois pas dans un gros virage relevé, même avec une double té, peut facilement te mettre au tas et te faire une grosse frayeur. Pour ce qui est des protections je pense qu'à partir d'un certain niveau chacun est capable de prendre ses responsabilités, à 15 ans selon les personnes non mais ça regarde les parents (si tu es rider tu peux en parler avec lui chacun a un point de vue différent). J'ai débuté avec un gilet complet, maintenant je ne porte plus de coudières, une dorsale et un leatt brace ce qui est pour moi le meilleur compromis. Je t'assure qu'une fois que tu as roulé sans coudière c'est difficile d'en remettre et tu acceptes facilement d'avoir des pizzas sur le bras. Mais j'ai un D3, des five ten et un Transition Tr450 alors je sais pas trop si mon avis compte.
Hysteria, tu te meprends sur mon message. Je ne critique pas le fait que ce gamin aie du pognon (tout du moins ces parents). Le truc c'est que c'est un mini-Peat (il a tout de son idole). Mais a priori pas le niveau, car la PPD de Morzine est vraiment pas des plus compliquee.... Sans protecs, le mec se vautre et hurle..... mets des protecs t'auras moins mal, apprends a rouler et ce n'est pas parce que tu as toute la panoplie de Peat que tu es Peat ! Conclusion : si les pros montrent l'exemple, et le bon, (bien que ici ce ne soit pas le meilleur exemple car Peat voila quoi, pour moi c'est le respect, jamais rien de travers le mec), tous les petits jeunes le suivront et tout tout se passera dans le meilleur des mondes. Cependant, les pilotes de DH ne sont pas les pires au niveau protecs.... regardont les freeriders ..... (mais je ne veut pas lancer de debat la dessus)
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
"nicko39" disait:
Je n'entrerai pas plus dans le débat mais juste apporter un point de vue: Ok le mec pro (FR ou DH) qui veut rouler libre sans protecs ou au minimum, i lfait ce qu'il veut, mais au final je pense que Tara Llanes ou Tarek rasouli auraient apprécier ce réglèment de la fédé...
+1 et encore c'est un strict minimum !!!! +100000 serait plus juste
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Les gars sont responsable et font ce qu'ils veullent... quesqu'il ne faut pas lire. :roll: Non, comme dans tous les sports il y a des obligations à respecter, et il faut s'y plier. Ils participent à une course, ils ne sont pas entrain de rouler derrière chez eux là. :wink: En rallye, oui je pense bien qu'en Grece les pilotes préfèreraient rouler en short et t-shirt quand il fait jusqu'a 50° dans l'habitacle et pourtant les combinaisons anti feux sont obligatoires. Ici c'est pareil. Voir même plus important car c'est eux qui montrent l'exemple. :wink: Certain ont très mal compris l'exemple du gosse avec le v10 donnée précedament. L'idée à retenir n'est pas que c'est un pourri gaté, mais que comme tout les jeunes il suit des modèles, il essaye de leur ressembler. Je trouve donc cool qu'une manche ait le courage de "brusquer" certains pilotes.
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis
Le truc c'est que en coue du monde 80% des pilotes roulent en manche longues et pantalon, ca change pas grands chose de les voir avec ou sans protec.
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Je vais vous dire, je roule pas hyper protéger. Mais toutes ces protec vous évite pas les fracture. Un pote c'est mis une bonne boite avec protec et il était en vrac. Il s'en remet un grosse plus tard, ben il à rien eu et roulait moins protéger. Alors oui j'ai 15ans, oui je roule sur un m6, mes fringues et protec' on au minimum deux ans. Mon compte il est sec. Je ne roule pas protéger de la tête au pied. Mais maintenant si dès que vous voyez un jeune avec un gros spad c'est le pourris gâté fils à papa, ben vous allez me regardé de travers en station, pourtant je suis loin d'être le fils à papa et ce qui me connaisse le savent. J'aurais plutôt la R5 que le Q7 pour rouler. Alors maintenant un règlement c'est un règlement on le respecte et c'est tout. Sa va pas changer que "les exemples" (qui n'en sont pas pour moi) vont maintenant toujours rouler protégé. Chaque personne font leurs choix quand il n'y à pas de règlement. Ce n'est pas parce qu'un pro ride une fois avec une dorsal qu'il va toujours la mettre. Et ceux qui se branle devant la WC ça va 5min. Les "Je veux faire comme Gwinn" c'est bon. De toute façons le meilleur style c'est de développer le sien. Dans un style on à nos caractéristique, alors autant roulé avec son propre style que de copier les autres rider pro. Je regarde les coupe du monde, j'aime bien comme il roule, mais de la à les suivre comme des papa razzie non. Voilà j'ai donné mon opinion et j'en resterais là.
miniwarrior3007
miniwarrior3007

inscrit le 24/05/09
351 messages
put**n les gars vous etes cons ou cons ...sa doit faire au moins vingt fois que ce sujet est abordé et a chaque fois c est la meme ....ouvrez un post sur ce sujet et debattez en dessus SVP !!ici c est pour parler race et WC allez sans rencune (j espere) 8)
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
"miniwarrior3007" disait:
put**n les gars vous etes cons ou cons ...sa doit faire au moins vingt fois que ce sujet est abordé et a chaque fois c est la meme ....ouvrez un post sur ce sujet et debattez en dessus SVP !!ici c est pour parler race et WC allez sans rencune (j espere) 8)
t'inquiète je suis bien d'accord avec toi. Moi je met une coudière droite et pas une gauche parce que scientifiquement on tombe plus souvent sur la droite que la gauche sachant que la terre tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre :arrow: Pronogstiques !!! les résultats de 2009 si ça a pas déjà été fait -> 1 Steve Peat (GBr|Santa Cruz Syndicate) 0:02:07.1 2 Samuel Hill (Aus|Monster Energy / Specialized / Mad Catz) 0:00:01.3 3 Michael Hannah (Aus|GT Bicycles) 0:00:01.9 4 Brendan Fairclough (GBr|Monster Energy / Specialized / Mad Catz) 0:00:02.9 5 Gee Atherton (GBr|Animal Commencal) 0:00:04.0 6 Greg Minnaar (RSA|Santa Cruz Syndicate) 0:00:04.2 7 Mickael Pascal (Fra|MSC Bikes) 0:00:04.6 8 Andrew Neethling (RSA|Trek World Racing) 0:00:04.8 9 Samuel Blenkinsop (NZl|Yeti Fox Shox Factory Race Team) 0:00:05.0 10 Justin Leov (NZl|Trek World Racing) 0:00:05.1 Je vois bien un retour de Hill dans le top 3 sur cette piste moins longue. allé: 1 Mac donald (il a jamais gagné mais monte en puissance) 2 Atherton (qui en a marre de se faire botter le cul et qui veut montrer qu'il a toujours la patate) 3 Hill (parce qu'il avait fais 2) 4 Pascal (qui aime bien cette piste) 5 Minaar 6 Gwin (il peut pas toujours tout gagner.. non ?) 7 blenki 8 Briceland 9 Peat 10 Le ped
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Mais Hill est remit?
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
"purerider" disait:
les suivre comme des papa razzie
:shock:
 
Mais Hill est remit?
Non.
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
"SowX" disait:
[quote="purerider"]les suivre comme des papa razzie
:shock: [quote] Je l'avais encore jamais vue celle la ! :lol: