vinzo.freerider
vinzo.freerider

inscrit le 23/08/09
132 messages
Haha j'avoue canadou ! :lol: Mais sur le principe j'aimerai trop un retour au top :D Je me vengerai de Gwin :twisted:
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5265 messages
Stations : 1 avis
mouais, en y pensant bien on peut éspèrer que ce soit du bluff ... on verra bien
UZELLE
UZELLE

inscrit le 20/07/11
23 messages
bonsoir quelqu'un as-t-il des nouvelles d'aurelien giordanengo merci
vinzo.freerider
vinzo.freerider

inscrit le 23/08/09
132 messages
"Sevenup" disait:
mouais, en y pensant bien on peut éspèrer que ce soit du bluff ... on verra bien
Pas bete :wink:
Lucas_Stanus
Lucas_Stanus

inscrit le 08/04/09
655 messages
Yo, pour Hill, il y'a de l'intox, c'est sur;)
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" type="application/x-shockwave-flash">
<font size="1">More <a href="http://video.mpora.com/mountainbiking/">Mountain Biking Videos</a> >></font>
très bel édit' comme d'habitude
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5265 messages
Stations : 1 avis
al bond est vraiment un trop fat rider :
bwittorski
bwittorski

inscrit le 24/01/08
26 messages
Ola, Chez nous en Belgique la fédé est aussi super sympathique envers les pilotes de 4x et de DH, pour montrer leur sympathie ils n'ont pas sélectionner Nico Vink. Ils ont mis des criteres de sélection bien trop haut pour le niveau Belge et ne veulent même pas que Nico paye tout, pour soit disant ne pas mettre les places aux encheres ... Vous aurez plus d'info ici : http://www.landscape-magazine.com/fr/49/267/Je-suis-d%C3%A9go%C3%BBt%C3%A9... Je cherche les critères de sélection d'autre pays pour pouvoir comparer, mais je galère un peu (on dirait que tte les fédé sont les même :? ). Si y en a qui connaissent ce qu'il en est pour la france ou d'autre pays ce serait sympa de transmettre. Merci bien
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages

Une caméra embarquée de la piste de Champéry pour les championnats du Monde: video.mpora.com

Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"jujubiker" disait:
Une caméra embarquée de la piste de Champéry pour les championnats du Monde: video.mpora.com
elle a l'air biiiien longue cette piste ! :shock: va y'avoir du spectacle !
ThomG
ThomG

inscrit le 15/07/09
355 messages
C'est engagé par endroit !
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Il y a quasiment aucun changement par rapport à l'an dernier à part la fin. :(
songbird
songbird

inscrit le 23/12/10
221 messages
Et le Ped ne va pas aux World ??
Lucas_Stanus
Lucas_Stanus

inscrit le 08/04/09
655 messages
"songbird" disait:
Et le Ped ne va pas aux World ??
Normalement si ...... :P :twisted: :P :twisted: :P :twisted: :D 8)
Lucas_Stanus
Lucas_Stanus

inscrit le 08/04/09
655 messages

Pour ped enfaite non, la vraie liste est celle ci normalement ...ffc.fr

jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
"ThomG" disait:
C'est engagé par endroit !
C'est une piste de championnats du monde, tu t'attends à un terrain de golf?
guillaume13008
guillaume13008

inscrit le 06/06/07
475 messages
Matos : 1 avis
"jujubiker" disait:
"ThomG" disait:
C'est engagé par endroit !
C'est une piste de championnats du monde, tu t'attends à un terrain de golf?
De toute manière vu la pente qu'il y a là bas, ça peut être qu'engagé... et c'est pas juste parce que c'est les championnats du monde j'y suis allé l'été dernier pendant la coupe du monde tant que t'es pas au départ tu crois que tu te diriges vers une falaise :shock: rien à voir avec Canbera! Ne pas sélectionner Pedemanaud est ridicule vu son run de l'an passé,mais sur le site de l'uci il est sur les listes, wtf? :?
songbird
songbird

inscrit le 23/12/10
221 messages
"Lucas_Stanus" disait:
Pour ped enfaite non, la vraie liste est celle ci normalement ...ffc.fr
Ils me dégoutent ...
the_canadian_bear
the_canadian_bear

inscrit le 04/04/11
207 messages
landscape-magazine.com Petit texte de Barel vraiment bien écrit et qui correspond bien au bonhomme!!
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
champery est une très belle piste mais perso je suis vraiment pas fan de ce genre de piste c'est limite trop dangereux, certains passages et enchainements de sauts sont super tendus, même pour les meilleurs. Je vois pas l'intérêt de voir autant de mecs se blesser (ces dernières années c'est une hécatombe) ok ils sont bons mais ça reste des humains. On arrive sur des pistes (même hors WC) qui ressemblent plus à du franchissement constant et du "dirt" avec des sauts de tout les côtés. Ca fait du bien de voir une piste comme val di sole droit dans la pente, naturelle où le pilotage pur prime sur la capacité de franchissement ou la faculté à bien passer des sauts. Je pense qu'on s'oriente vraiment trop vers des pistes trop dangereuses et au plus ça va aller au plus les pilotes vont se blesser (y a qu'à faire le bilan de cette année)
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5265 messages
Stations : 1 avis
t'inquiète pas il y a autant de chance de se blesser à val di sole qu'à champéry, peut être même plus à val di sole, quand tu vois les témoignages des pilotes ainsi que le nombre de chute et de blessures (pekoll, smith ...). Faut arrêter avec les franchissements, sauts etc ... ça fait partie de la discipline, sinon vous n'avez qu'à faire de l'enduro ...
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
donc tu trouves ça normal d'avoir autant de blesser en une année ? A la limite champery je remet pas en cause la dangerosité mais la difficulté extrême; dès qu'il pleut c'est ridicule on dirait du patinage artistique c'est même pas jolie à voir. Y a un grand écart entre l'enduro et une piste comme champery ! Je maintien que certaines pistes sont trop remplis de sauts et franchissement on dirait du trial parfois. En quoi ça fait partie de la discipline ? Quelques années en arrière la descente c'était du rapide dans la pente des gros virages à plats bref du naturel. Là je crois voir du mélange de trial, SX, dirt sur certaines pistes tout ça pour du spectacle (qui ne rend pas forcement bien à l'image). Et c'est pas parceque le danger fait partie de la discipline qu'il faut accepter qu'une piste devienne un vrai piège ambulant où plusieurs mecs partent en hélico ou sur une civière edit: après je remet pas en cause la beauté de ces pistes et le travail que ça nécessite. Et surtout pas le talent qu'il faut pour rouler vite là dessus; Je pense juste qu'on va trop vers du danger avec des mecs qui vont de plus en plus vite.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicotikk, 27/08/2011 - 20:28
jiji_64
jiji_64

inscrit le 25/02/09
499 messages
au moins pas de polémique sur le fait que la piste est trop axé sur le pédalage... je trouve ça pas plus mal une piste comme ça, d'accord il y a plus de bléssé mais le niveau aussi est plus élevé, le matériel evolue, et les pistes suivent :wink:
jia2812
jia2812

inscrit le 15/07/08
399 messages
Il est vrai qu'à l'époque où je découvris la DH, j'ai toujours pensé que se taper une DH me permettait de dévaler à fond sur une piste de 5/6 km de longueur avec gros virages, gros appuis & quelques p'tits sauts par-ci par-là !... Bref, la sensation de ne pouvoir que descendre durant une éternité ! :lol: Mais bon, la discipline a évolué. & je ne peux rien dire comme critique constructive vu que ce n'est pas moi qui vais me taper ce genre de piste, donc la dangerosité est visible "visuellement", mais en matière de vécu, j'ai pas grand chose là... :roll:
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5265 messages
Stations : 1 avis
"jiji_64" disait:
au moins pas de polémique sur le fait que la piste est trop axé sur le pédalage... je trouve ça pas plus mal une piste comme ça, d'accord il y a plus de bléssé mais le niveau aussi est plus élevé, le matériel evolue, et les pistes suivent :wink:
+1 il y a toujours eu des blessures, toujours eu des gros crash. Certes il y en a peut être plus cette année mais c'est pas dramatique. D'ailleurs on fait un cirque sur les pistes de cette année mais bon ça fait des années (depuis 2008 au moins) que la dh évolue dans ce sens. Depuis que des pistes comme bromont, la bresse ... ont été instauré et que certaines étapes de dh sont dans la mode courte et très engagé. Les pilotes ont l'air d'aimer en tous cas puisque qu'ils ont demander le retour de bromont dans le calendrier 2012 mais sans succès (c'est peut être pourtant la piste la plus courte et trial de ces dernières années) et pourtant elle est dangereuse et on a assisté à des gros crash (cf: la boite de marshall). Après je te comprends moi je préfère aussi des pistes comme schladming, val di sole, Mt st anne à des pistes comme windham ou la bresse. Mais je fais pas tout un foin sur ces pistes elle font qu'il y a une grosse variété de piste en wc et c'est cool.