Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Il était stylé mais sur un autre vélo !! :D
Le trek en étant trop facile gomme toute sensation de style dessus !! :roll:
En regardant rouler on ce dit qu'il a du talent mais sans plus !! ( ceux ci est mon impression )
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5250 messages
Stations : 1 avis

gwin sur le yeti je le trouvais bien stylé :

https://vimeo.com/11607027

à partir de 2:47 jusqu'à la fin je le trouve très élégant sur son vélo.

Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Moi il y'a celle là je ne sais pas si c'est celle que tu as posté le lien ne marche pas !
/videos/aaron-gwin.html
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Freemel91330 ( 1 sept. 2012) disait:

Il était stylé mais sur un autre vélo !! :D
Le trek en étant trop facile gomme toute sensation de style dessus !! :roll:
En regardant rouler on ce dit qu'il a du talent mais sans plus !! ( ceux ci est mon impression )


si c'était que lié au vélo leov serait déjà champion du monde.

Et je ne pense pas que le vélo puisse apporter tant que ça, je crois qu'il y avais un article sur pinkbike où ils expliquaient que plus le niveau était élevé , moins le matériel faisait la différence car le talent du pilote fait qu'il a moins besoin d'être aidé.
quixotic
quixotic

inscrit le 31/08/12
14 messages
Freemel91330 ( 1 sept. 2012) disait:

Il était stylé mais sur un autre vélo !! :D
Le trek en étant trop facile gomme toute sensation de style dessus !! :roll:
En regardant rouler on ce dit qu'il a du talent mais sans plus !! ( ceux ci est mon impression )


Pas tout à fait d'accord avec toi Freemel, quand on voit un Leov, Mulally ou encore dans un tout autre registre Semenuk, emmener le trek, je leur trouve quand même un style assez ouf dessus ! :D

Sinon pour avoir lu votre discussion je me permets d'apporter mon opinion (c'est une impression personnelle, pas un jugement de valeur ;) ), pour avoir été présent à la coupe du monde de val d'isère, avoir discuté un peu avec Bryceland et tout, c'est indiscutable que Gwin est le rider le moins apprécié par les autres gars qui roulent en world cup, la preuve toute simple, on le voit toujours seul (avant comme après la course), et les autres lui témoignent le minimum de respect cordial mais ça s'arrête là car il a vraiment l'air de prendre tout ça beaucoup plus au sérieux que les autres !
Une autre preuve du désaveu que portent les autres riders à Gwin, on a entendu Brendog (qui ne participait pas à Val d'isère) dire sur twitter "Don't be Gwin's bitch", donc si la vibe et l'ambiance sont super sympas en world cup, tout le monde (hormis Hill) est pote, rigole, fête les résultats, etc ... Gwin en reste totalement en dehors, par choix personnel ou non, voilà pourquoi, tout comme Sevenup, je respecte beaucoup ses capacités et ses résultats mais je n'ai aucune affection pour le personnage !

Si je peux me permettre Sevenup, tu peux expliciter un peu les rumeurs sur Hart please ?
J'en ai pas entendu parler et ça m'intéresse ;)
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
le trek carbon est très particulier à piloter certains ne s'y font pas.

Gwin a revu certains points de son pilotage et ça se voit (peut être du au vélo je ne sais pas)
Après on aime ou on aime pas, ou qu'il fasse la différence sur tel ou tel point mais il est actuellement le meilleur.

De toute manière quand un type domine on retrouvera toujours à redire

Sam Hill n'a jamais été autant aimé que depuis son retour de blessure, son comportement à l'époque ne permettait pas de dire que c'était le type le plus sympathique du monde, mais avec le temps on voit bien que c'est plus de la réserve qu'autre chose et aujourd'hui il est populaire aux yeux de tous ou du moins respecté.

Gwin on ne pas lui enlevé que c'est un mec humble et qui a vraiment les pieds sur terre.


edit: si il est seul et sérieux c'est pour ça qu'il est le meilleur, le sport évolue énormément on se rapproche du SX aux US où ça devient physique, ultra technique, très dangereux ...
Hill est un peu un solitaire et il était le meilleur, je crois que arrivé à un certain niveau le caractère joue beaucoup dans la préparation et l'approche de la course.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicotikk, 01/09/2012 - 19:37
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
MatraK30 ( 1 sept. 2012) disait:

Freemel91330 ( 1 sept. 2012) disait:

Il était stylé mais sur un autre vélo !! :D
Le trek en étant trop facile gomme toute sensation de style dessus !! :roll:
En regardant rouler on ce dit qu'il a du talent mais sans plus !! ( ceux ci est mon impression )


si c'était que lié au vélo leov serait déjà champion du monde.

Et je ne pense pas que le vélo puisse apporter tant que ça, je crois qu'il y avais un article sur pinkbike où ils expliquaient que plus le niveau était élevé , moins le matériel faisait la différence car le talent du pilote fait qu'il a moins besoin d'être aidé.

Non je parlais du style de ride , il a changé depuis qu'il a comme entraineur John tomac ! Ça vient de la à mon avis il serait sur yéti avec tomac comme manager ce serait pareil !!

Par contre le style de Leov et mulaly bah depuis 2 ans leur style n'a pas changer donc je ne peux me prononcer ! ( il roule sur des treks depuis que je suit la dh ) !
quixotic
quixotic

inscrit le 31/08/12
14 messages
Nicotikk ( 1 sept. 2012) disait:

le trek carbon est très particulier à piloter certains ne s'y font pas.

Gwin a revu certains points de son pilotage et ça se voit (peut être du au vélo je ne sais pas)
Après on aime ou on aime pas, ou qu'il fasse la différence sur tel ou tel point mais il est actuellement le meilleur.

De toute manière quand un type domine on retrouvera toujours à redire

Sam Hill n'a jamais été autant aimé que depuis son retour de blessure, son comportement à l'époque ne permettait pas de dire que c'était le type le plus sympathique du monde, mais avec le temps on voit bien que c'est plus de la réserve qu'autre chose et aujourd'hui il est populaire aux yeux de tous ou du moins respecté.

Gwin on ne pas lui enlevé que c'est un mec humble et qui a vraiment les pieds sur terre.


Clairement d'accord avec toi sur le respect porté à Hill (et autrement à Gwin pour ses perfs et son niveau en général), sa popularité est au beau fixe car effectivement il est réservé dans le genre "timide" et apparemment pas antipathique du tout ! ;)
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Nicotikk ( 1 sept. 2012) disait:

le trek carbon est très particulier à piloter certains ne s'y font pas.


C'est quand même moins usant que le Yeti! Tu charges l'avant, tu bombes, et t'es en bas.
Le Yeti 303 d'époque est une barre à mine, ça te donne un pilotage plus que précis, mais il faut faire gaffe à se placer comme il faut, car la tolérance c'est pas ça. Du coup t'es plus souvent "à la glisse".
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
En même temps gwin à un pilotage très rigide on le voit dans les racines et les rock gardens , et en plus avec un bike full carbon plus rigide ça lui va comme un gant !! Mais il est beaucoup plus sérieux dans son pilotage sûrement du a son manager John tomac , ça été la clé pour lui depuis l'année dernière !
Et un entraînement drastique , pour garder un physique à tout encaisser !! ;)
quixotic
quixotic

inscrit le 31/08/12
14 messages
Petite rumeur Ride monkey : Gwin et Brook Mcdo seraient apparemment dans la même team en 2013, ce qui expliqueraient qu'ils aient roulé les sessions practice ensembles hier et avant hier ;)
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Freemel91330 ( 1 sept. 2012) disait:

En même temps gwin à un pilotage très rigide on le voit dans les racines et les rock gardens , et en plus avec un bike full carbon plus rigide ça lui va comme un gant !! Mais il est beaucoup plus sérieux dans son pilotage sûrement du a son manager John tomac , ça été la clé pour lui depuis l'année dernière !
Et un entraînement drastique , pour garder un physique à tout encaisser !! ;)


je confirme , je me suis mis à la course à pied et à une bonne préparation physique , la différence est phénoménale , je peut attaquer comme un porc sans trop me fatiguer , pourtant le 303 rdh c'est le bike ple plus physique que j'ai eu ( devant le summum et le demo )
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
quixotic ( 1 sept. 2012) disait:

Petite rumeur Ride monkey : Gwin et Brook Mcdo seraient apparemment dans la même team en 2013, ce qui expliqueraient qu'ils aient roulé les sessions practice ensembles hier et avant hier ;)


oui car leov met fin à sa carrière
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
MatraK30 ( 1 sept. 2012) disait:

je confirme , je me suis mis à la course à pied et à une bonne préparation physique , la différence est phénoménale , je peut attaquer comme un porc sans trop me fatiguer , pourtant le 303 rdh c'est le bike ple plus physique que j'ai eu ( devant le summum et le demo )

Bien sur puisque la course à pied augmente la taille du cœur et l'endurance et le cardio !
En plus de la préparation physique bah tu te rapproche des entraînements des géants de la dh !! ;)
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5250 messages
Stations : 1 avis
les grands champions qui dominent sont toujours victime d'une certaine animosité. Schumacher, senna, nadal, maradona etc ... Hill a son apogée, et désormais gwin c'est normal c'est un instinct de jalousie qui resurgit c'est humain si vous ne ressentez rien c'est que vous êtes comme une larve qui se laisse marcher dessus sans rien dire. :lol:

Aujourd'hui plus personne n'a peur de dire qu'il adore hill, son style de pilotage, son agressivité alors qu'à une époque dès qu'on lui faisait un compliment on été traité de suceur de b*tes ... Et les "hill il est pas si technique que ça", "le sunday aide beaucoup" etc ... il y en avait des remarques, c'est la spiral infernal et ça recommence encore avec gwin. De plus comme le dit nico hill depuis son retour de blessure, il est moins fort mais beaucoup plus apprécié, c'est un bon pote de wc pour les autres que tout le monde apprécie alors qu'à l'époque il y avait que brendog et c'est tout. Il y a le revers de la médaille quand on sur domine sa discipline ...

Pour Hart d'après ce qui se dit c'est quand même une sacré peste. Quand il était chez lapierre monsieur s'est permit de dire à son mécano que son vélo n'était pas assez laver entre les runs de trainings ... ses parents croient que c'est le nouveau bubba stewart donc tout lui est permis ... Ils se fout de la gueule des autres riders quand il passe sur la piste, insultes les commissaires de bord de piste etc ... enfin bref je m'arrête la comme je l'ai dis je le connais pas personnellement ça n'empêche que ne n'ai pas une bonne opinion de lui.
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Sevenup, 01/09/2012 - 20:08
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Hart qui est victime de la crise de la célébrité !! :lol:
Ah oui je ne suis pas un jaloux !! Moi je m'en fout qu'il gagne tant mieux pour lui je cote juste les clés de sa reussite !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Freemel91330, 01/09/2012 - 20:09
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Freemel91330 ( 1 sept. 2012) disait:

, et en plus avec un bike full carbon plus rigide ça lui va comme un gant

Le trek carbone est moins rigide que le 303.

MatraK30 ( 1 sept. 2012) disait:

je confirme , je me suis mis à la course à pied et à une bonne préparation physique , la différence est phénoménale , je peut attaquer comme un porc sans trop me fatiguer , pourtant le 303 rdh c'est le bike ple plus physique que j'ai eu ( devant le summum et le demo )

Pourtant, le RDH (avec un seul rail) est moins physique que l'ancien 303 (avec 2 rails), sur lequel a roulé Gwin... c'est pour dire.
quixotic
quixotic

inscrit le 31/08/12
14 messages
Sevenup ( 1 sept. 2012) disait:

les grands champions qui dominent sont toujours victime d'une certaine animosité. Schumacher, senna, nadal, maradona etc ... Hill a son apogée, et désormais gwin c'est normal c'est un instinct de jalousie qui resurgit c'est humain si vous ne ressentez rien c'est que vous êtes comme une larve qui se laisse marcher dessus sans rien dire. :lol:

Aujourd'hui plus personne n'a peur de dire qu'il adore hill, son style de pilotage, son agressivité alors qu'à une époque dès qu'on lui faisait un compliment on été traité de suceur de b*tes ... Et les "hill il est pas si technique que ça", "le sunday aide beaucoup" etc ... il y en avait des remarques, c'est la spiral infernal et ça recommence encore avec gwin. De plus comme le dit nico hill depuis son retour de blessure, il est moins fort mais beaucoup plus apprécié, c'est un bon pote de wc pour les autres que tout le monde apprécie alors qu'à l'époque il y avait que brendog et c'est tout. Il y a le revers de la médaille quand on sur domine sa discipline ...

Pour Hart d'après ce qui se dit c'est quand même une sacré peste. Quand il était chez lapierre monsieur s'est permit de dire à son mécano que son vélo n'était pas assez laver entre les runs de trainings ... ses parents croient que c'est le nouveau bubba stewart donc tout lui est permis ... Ils se fout de la gueule des autres riders quand il passe sur la piste, insultes les commissaires de bord de piste etc ... enfin bref je m'arrête la comme je l'ai dis je le connais pas personnellement ça n'empêche que ne n'ai pas une bonne opinion de lui.


Oui effectivement je comprends mieux pourquoi tu dis que Hart a un comportement vraiment limite ... C'est dommage parce que même si la dh ne fait pas exception au sérieux nécessaire dans le monde du sport de (très) haut niveau, ça reste selon moi un sport convivial car on a tous commencé par rouler entre potes !
Dommage que ce genre de mentalité pollue un peu son image car Hart (tant en perfs qu'en style) reste super impressionnant !
Merci pour les éclaircissements Sevenup ! ;)
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
le 303 DH était un vrai tank , mais la dernière saison il l'a fait sur le modèle anniversary non ?

qui lui n'a qu'un seul rail
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Nigel Page fait le tour des pits et il rencontre entre autre CG, sympa de le revoir

pinkbike.com

et Hill s'explique dans ce slideshow sur son temps des essais chronos, 70/75% de ses capacités dit-il

dirt.mpora.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicotikk, 01/09/2012 - 23:05
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5250 messages
Stations : 1 avis
70/75% ? je le sens chaud le hill, si il fait un bon run il peut faire 2 ou 3, à voir avec smith qui sera je pense lui aussi dans le top 3. Et pour les places 4 et 5 je dis atherton et minnaar.
lulu2t
lulu2t

inscrit le 29/07/10
204 messages
Stations : 1 avis
Hart se serait fait virer de chez Lapierre pour son comportement dans le team.
Ce serait un gamin pourri gâté et capricieux.
Tout ça au conditionnel. C'est des "on dit".

De toute façon, mon avis perso, c'est que j'aime pas sa gueule (avec ou sans casque) :)
quixotic
quixotic

inscrit le 31/08/12
14 messages
Sevenup ( 2 sept. 2012) disait:

70/75% ? je le sens chaud le hill, si il fait un bon run il peut faire 2 ou 3, à voir avec smith qui sera je pense lui aussi dans le top 3. Et pour les places 4 et 5 je dis atherton et minnaar.


Corrigez moi si je me trompe mais à la dernière wc (val d'isère), Brook a fait 2:21 et des poussières et Hill 2:25 et des brouettes alors qu'il est sorti de la traj' et qu'il est remonté en poussant son vélo à pied !
Donc je pense qu'on peut compter sur le bonhomme ;)
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

à val d'Isère c'est certain qu'il gagnait sans tomber mais avec des si...

sinon les worlds commencent les juniors sont en pistes uci.ch

allez le BRUNI !

par contre je sais pas vraiment si regarder le site UCI est une bonne idée sachant que redbull risque de encore nous montrer les trucs deux heures après

Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5250 messages
Stations : 1 avis
quixotic ( 2 sept. 2012) disait:

Sevenup ( 2 sept. 2012) disait:

70/75% ? je le sens chaud le hill, si il fait un bon run il peut faire 2 ou 3, à voir avec smith qui sera je pense lui aussi dans le top 3. Et pour les places 4 et 5 je dis atherton et minnaar.


Corrigez moi si je me trompe mais à la dernière wc (val d'isère), Brook a fait 2:21 et des poussières et Hill 2:25 et des brouettes alors qu'il est sorti de la traj' et qu'il est remonté en poussant son vélo à pied !
Donc je pense qu'on peut compter sur le bonhomme ;)


c'est ce que j'étais en train de dire. On peut compter sur hill si il fait un top 2 ou 3 ce serai vraiment une super place quand on sait par ou il est passé :) . Je pense pas que quelqu'un puisse battre gwin sur cette piste.

en effet c'est partis pour les juniors attention à connor fearon qui est bien sur stylé le aussie mais bon je pense que loic peut largement l'emporté.