Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
tu te contre dit entre le début et la fin de ton post.
Il n'y a rien de ridicule à dire qu'un vélo peut ne pas convenir à un pilote ou que certains vélos fonctionnent moins bien que d'autres. Tous les cartons de Gee avec le GT sont t'ils que le fruit du hasard ?
tu parles de l'adaptation des filles mais c'est pas le même niveau et donc pas la même contrainte sur le matériel.
Hill n'a aucune raison de dire que le Pulse est nul mais il a aussi aucune raison de dire qu'il était mal à l'aise sur le demo.

Je suis d'accord pour dire qu'un très bon pilote le restera peu importe le vélo mais avec un vélo médiocre entre les mains va pas l'aider a remonter sur la plus haute marche du podium.
Le demo conviendra peu être parfaitement à Gwin, il y fera des changements qu'on ne verra peut être pas bref le fait est que à part bulldog il semble rester des places chez Trek (5 gravity pilotes ?)
retour aux spéculations :)
lulu2t
lulu2t

inscrit le 29/07/10
204 messages
Stations : 1 avis
je ne dis pas que tous les vélos sont identiques.
Juste qu'ils fonctionnent tous très bien. Et que tous les pilotes qui ont changé de crèmerie, hommes ou femmes, mais c'est vrai que j'ai plus d'exemples de femmes, n'ont pas eu de baisse de performance. Mc Do s'est très bien fait au Mondraker.

A leur niveau, GWIN et HILL ne sont pas que des pilotes exceptionnels. Ce sont de très bons metteurs au point.
Nul doute que ni l'un ni l'autre ne sera dans les choux cette saison.

En parlant du pulse, Matti a bien galéré comme premier pilote et devrait mieux s'en sortir avec Hill comme leader (dixit Nigel Page).
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5252 messages
Stations : 1 avis
oue enfin blenkinswap il est parti chez lapierre tout content et ça a foiré sa carrière ...
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Sevenup (13 janv. 2013) disait:

oue enfin blenkinswap il est parti chez lapierre tout content et ça a foiré sa carrière ...


Rien ne dit que c'est le vélo.
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
disait:
Et que tous les pilotes qui ont changé de crèmerie, hommes ou femmes, mais c'est vrai que j'ai plus d'exemples de femmes, n'ont pas eu de baisse de performance.


ha bon ? parce que Gee depuis qu'il est sur son GT je le trouve tout de même bien en dessous du niveau des résultats qu'il faisait sur Commencal, alors peut être que ça vient du fait que Gwin à volé la vedette à tout le monde depuis deux ans mais ça n'empêche que je trouve Gee en retrait sur son GT
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
c'est sur que gwin y est pour quelque chose, mais gee fait aussi de moins bon résultat( enfin mauvais, par rapport a 2010) sur le gt, comme il fesait aussi de moins bon résultat en passant du V2 au V3

a leurs niveaux, c'est des petits trucs qui font la différence
chaarle13
chaarle13

inscrit le 15/05/11
266 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Gee n'a pas perdu de niveau en passant chez GT, ou alors il n'aurait pas fait un podium à chaque coupe du monde cette saison, je pense juste que certains gars sont vraiment des aliens et qu'ils sont carrément au dessus, mais je ne pense vraiment pas que ça vienne de son bike ;)
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Sevenup (13 janv. 2013) disait:

oue enfin blenkinswap il est parti chez lapierre tout content et ça a foiré sa carrière ...

Juste une petie question, es-tu déjà monté sur un Lapierre ?
C'est vrai qu'il n'a pas l'air à l'aise.
Je ne trouve pas que ça a "foiré" sa carrière. Il a fait de très bon résultats ces dernières années. Après c'est indéniable qu'il est à des années lumières de Gwin ou Minaar, et ce n'est pas une question de vélo, je pense qu'on est d'accord.
Bruni aussi tu trouves que Lapierre lui a foiré sa carrière ? Cole aussi, non ? Ils ont fait des sales résultats cette année... Et Vouilloz, qui a développé ce vélo ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 13/01/2013 - 17:48
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5252 messages
Stations : 1 avis
Eneite (13 janv. 2013) disait:

Sevenup (13 janv. 2013) disait:

oue enfin blenkinswap il est parti chez lapierre tout content et ça a foiré sa carrière ...

Juste une petie question, es-tu déjà monté sur un Lapierre ?
C'est vrai qu'il n'a pas l'air à l'aise.
Je ne trouve pas que ça a "foiré" sa carrière. Il a fait de très bon résultats ces dernières années. Après c'est indéniable qu'il est à des années lumières de Gwin ou Minaar, et ce n'est pas une question de vélo, je pense qu'on est d'accord.
Bruni aussi tu trouves que Lapierre lui a foiré sa carrière ? Cole aussi, non ? Ils ont fait des sales résultats cette année... Et Vouilloz, qui a développé ce vélo ?


Tu t'excites un peu pour rien je faisais juste un petite constatation et tu montes sur tes grand chevaux tout de suite ...

Il y a un truc qui est vrai c'est que les résultat de blenki n'ont fait que se dégradé depuis qu'il est sur lapierre. C'est certainement pas complétement du au vélo il y a la confiance etc mais il est plus comme avant.

A des années lumières t’exagère un peu quand même :lol: je sais pas si tu dit sa pour toute sa carrière mais quand il mettait 8 secondes dans la vue à minnaar à schladming 2008 c'était plutôt l'inverse ...

Alors certes maintenant sur certains run il se foire bien mais bon il reste régulièrement dans le top 10 mondial avec au passage toujours l'un pour pas dire le plus beau style sur le bike.

Dans le sens "foiré sa carrière" je sous entendais surtout qu'après ses bonnes saisons 2008 et 2009 tout le monde voyait en lui le nouveau number 1 et c'est pas trop ce qui est arrivé ...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Sevenup, 13/01/2013 - 18:03
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
D'un côté ta première remarque était vraiment balancée gratuitement... :wink:

Oui mais aujourd'hui des gars comme Hart, Gwin ou Minaar on décollés (et c'est donc d'aujourd'hui que je parle) et plein d'autres pilotes, très bons quand même, ne peuvent pas rivaliser. Je vois plus la chose comme ça que la "dégradation" de ces pilotes.

Bref tout ça pour dire que je ne suis pas non plus en train de d'insinuer que le Lapierre est mieux que les autres, pour moi tous les vélos (des grandes marques du moins) sont équivalent.
Au contraire, je suis d'accord avec toi, je pense que des facteurs tel l'équipe dans laquelle les pilotes évoluent ont une bien plus grande influence que la monture (suivit, ambiance, entente, coéquipiers, motivation, objectifs, préparation, etc.).
Message modifié 5 fois. Dernière modification par Eneite, 13/01/2013 - 18:21
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Sevenup (13 janv. 2013) disait:

Eneite (13 janv. 2013) disait:

Sevenup (13 janv. 2013) disait:

oue enfin blenkinswap il est parti chez lapierre tout content et ça a foiré sa carrière ...

Juste une petie question, es-tu déjà monté sur un Lapierre ?
C'est vrai qu'il n'a pas l'air à l'aise.
Je ne trouve pas que ça a "foiré" sa carrière. Il a fait de très bon résultats ces dernières années. Après c'est indéniable qu'il est à des années lumières de Gwin ou Minaar, et ce n'est pas une question de vélo, je pense qu'on est d'accord.
Bruni aussi tu trouves que Lapierre lui a foiré sa carrière ? Cole aussi, non ? Ils ont fait des sales résultats cette année... Et Vouilloz, qui a développé ce vélo ?


Tu t'excites un peu pour rien je faisais juste un petite constatation et tu montes sur tes grand chevaux tout de suite ...

Il y a un truc qui est vrai c'est que les résultat de blenki n'ont fait que se dégradé depuis qu'il est sur lapierre. C'est certainement pas complétement du au vélo il y a la confiance etc mais il est plus comme avant.

A des années lumières t’exagère un peu quand même :lol: je sais pas si tu dit sa pour toute sa carrière mais quand il mettait 8 secondes dans la vue à minnaar à schladming 2008 c'était plutôt l'inverse ...

Alors certes maintenant sur certains run il se foire bien mais bon il reste régulièrement dans le top 10 mondial avec au passage toujours l'un pour pas dire le plus beau style sur le bike.

Dans le sens "foiré sa carrière" je sous entendais surtout qu'après ses bonnes saisons 2008 et 2009 tout le monde voyait en lui le nouveau number 1 et c'est pas trop ce qui est arrivé ...


il roule sur LP faut pas lui en vouloir :lol:
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Il y en a qui suivent, c'est bien. :mrgreen:
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Eneite (13 janv. 2013) disait:

Il y en a qui suivent, c'est bien. :mrgreen:


moi je dis que sa carrière est foutu, il touchera plus jamais un podium il fallait pas qu'il parte de chez yeti

303 rdh power !
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Tiens, regarde ce qu'il a mis à son copain qui est passé sur un Yeti 303 (qui était pourtant devant lui chez LP) :
Mouahaha

Bon aller, stop le HS, pour revenir au sujet, première victoire de l'année pour Blenki en Nouvelle Zélande (cf lien au dessus).
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
et blenki semblait rouler en autos pour cette course... Ca sent la preparation pour Pietermariztburg :mrgreen: il roulait déjà en autos (que) sur PMB en 2012 comme Fairclough.

Le Lapierre ne convenait pas à Blenki pendant un moment, les changements effectués sur le vélo sont pas un hasard.

Je ne comprend pas que certains s'obstinent à croire que certains vélos ne sont pas des "catastrophes" à rouler et oblige les pilotes à mettre de l'énergie en plus et rouler au dessus de leurs pompes pour compenser (Gee pour ne citer que lui, c'est mon avis et c'est subjectif mais regardez tous les cartons, nose dive à gogo)

D'autres exemples ? Le scalp nukeproof qui marchait pas, Pages qui disait en direct (alors que matti tapait un inter de fou devant minnaar a val di sole) dans un élan d'euphorie que c'était la première fois qu'il se sentait à l'aise de la saison sur le vélo après plusieurs modifications de géo etc et lehikoinen finit 8 sur une piste très exigeante.

Au final si le nouveau nukeproof pulse semble plus abouti c'est surement grace à matti et les autres crc boys. Car le scalp était vraiment pas jojo...

Prenez un fury d'origine et un atherton vous comprendrez pourquoi certains vélos ne conviennent pas et jusqu'où il faut aller chercher pour un peu améliorer la machine... Même si à l'oeil ça semble être bien évidement le même que celui qu'on nous vendra 5000e en replica
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Nicotikk, 13/01/2013 - 19:33
valouvtt
valouvtt

inscrit le 05/06/07
930 messages
Oui enfin j'ai un peu de mal a croire que les marques sortent des milliers de $$$$ pour faire des moules carbones perso...
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
valouvtt (13 janv. 2013) disait:

Oui enfin j'ai un peu de mal a croire que les marques sortent des milliers de $$$$ pour faire des moules carbones perso...


plûtot d'accord avec valou, ok pour l'alu peut être, mais pour le carbone....
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5252 messages
Stations : 1 avis
Eneite (13 janv. 2013) disait:

Tiens, regarde ce qu'il a mis à son copain qui est passé sur un Yeti 303 (qui était pourtant devant lui chez LP) :
Mouahaha

Bon aller, stop le HS, pour revenir au sujet, première victoire de l'année pour Blenki en Nouvelle Zélande (cf lien au dessus).


ça n'a rien à voir, cole c'est pas sur que le 303 lui aille si bien, blenki le 303 c'était la saucisse super pas rigide qui lui fallait et ça tout le monde le sait ...

je suis d'accord avec ce que dit nico. Ce qu'on vous dit c'est qu'il n'y a pas des vélos mieux que d'autres, mais qu'à ce niveau il y a des spads qui vont mieux à certains plus qu'à d'autres ... sauf sur certains cas comme le scalp ou la c'est le spad qui est carrément foiré et la ils le disent carrement ouvertement ....

ps: c'est moi ou blenki roule avec une boxxer ? si c'est le cas première fois depuis 2006 quand il était sur turner
freeride811200
freeride811200

inscrit le 10/12/08
373 messages
C'est bien une boxxer, sur Downhill911 quand ils annonçaient que Ragot roulerait sur Lapierre ils en ont profité pour dire qu'ils rouleraient sur RS
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis

Lapierre est passé chez rock Shox , avid et Sram !!
bigbike-magazine.com

Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
C'était pour rigoler Sevenup..... M'enfin...

Sinon qui vous dit que si Gee fait des OTB (et puis il ne faut pas exageré, il en a fait combien en une saison ? 3 ?) c'est à cause de son Fury ? Et pas parce qu'il roule au dessus de ses moyens car il a essayer de se faire une place à côté de Gwin cette année ?

Bref, on ne le saura jamais, c'est tout. Il y a des centaines de facteurs qui peuvent rentrer en compte d'une saison à l'autre. Je suis certain qu'on peut trouver des pilotes qui ont un jour completement chager... sans changer de vélo. Alors bon. ;)

De toute façon le meilleur vélo du monde pour X pilote sera toujours celui sur lequel il sera en train de rouler, donc on ne saura jamais la vérité (même en allant sur l'Instagram des pilotes, en dépis que ça soit le site branché du moment).

On dit toujours que les pilotes vont là où il y a le plus d'argent, mais il ne faut pas se voiler la face, ils essayent quand même les vélos avant... (cf mcdo en ce moment).
Et si les vélos était vraiment des "catasrophes" qui risquent de "foirer" leur carrière, ils ne signeraient pas sachant qu'ils auraient plus à perdre qu'autre chose pour le futur.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
De même pour ceux qui sont capable de savoir les préfèrances des vélos des pilotes (et leurs settings aussi non ?), des fois je trouve que ça un un peu loin... :roll:

(je ne vise pas du tout sevenup, mais beaucoup de monde ici)
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
La géométrie du bike de Hill :

62° d'angle devant avec un boitier à 355mm : le cadre n'est pas dans les standards du scalp. Reach de 410mm, il roule la taille la + grande. Il roule en 445mm derrière soit le standard. Il est un chouilla + long devant à 780mm. soit un total de 1225mm d'empattement.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Ah oui, tu me fais penser à ceux qui se posaient la quesion avant : les cadres en carbone sur mesure ça peut se faire. ;)
Look du moins, chez qui j'étais en stage, en faisait pour les athlétes de piste qui allaient rouler au JO (et les faisait en france contrairement au reste de la prod).
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5252 messages
Stations : 1 avis
Eneite (13 janv. 2013) disait:

De même pour ceux qui sont capable de savoir les préfèrances des vélos des pilotes (et leurs settings aussi non ?), des fois je trouve que ça un un peu loin... :roll:

(je ne vise pas du tout sevenup, mais beaucoup de monde ici)


je sais que tu ne me vise pas tu n'oserais pas :lol:

non sérieusement je le sais car je n'ai jamais jugé les settings ou la valeur des cadres sur des arguments tels que les vidéos comme c'est souvent le cas ici. Si je dis que tel ou tel spad (comme le scalp) sont moins bon dans une certaine mesure c'est basé sur des temoignages(en l'occurence la nigel pages) Car c'est vrai que qu'en tu entends à windham certains dires que le spad de minnaar est pas bien réglé car le fourche ne s'enfonce pas beaucoup dans le pierrier ça fait bien marrer quand même ...