matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
pareil, j'aime bien quand ya un peu des trous de freinage, quand s'est trop lisse c'est pas marrant, on se croirait sur des pistes de 4X, alors que j'aime sentir ma roue arriere completment bloquée qui rebondit monstrueusement a chaque freinage :D mais bon c'est vrais que quand yen a de partout ca fait juste mal au mains... je trouve que aprés le mondial c'est nickel.
chox69
chox69

inscrit le 09/11/08
778 messages
Stations : 1 avis
-_- pour avoir rouler l'été dernier, le nombre de gens qui roulent en bloquant leur roue arrière... c'est horrible. Quand t'arrive à bloc en semi dans venosc (te faisant secouer comme un prunier) et que tu rattrape un gas en DH bloquant sa roue arrière dans chaque virage qu'il te vois en semi et te ferme toutes les traj.. j'avais envie de les insulter tout simplement.. Ça m'a tellement gavé, que j'en ai sorti quelques uns en leur foutant la pression ^^ matthelowri: et puis il y a une limite entre une difficulté "naturel" racines, rochers, dévers,... et une artificiel tel que les trous de freinages..
Benjy
Benjy

inscrit le 06/05/08
276 messages
Matos : 2 avis
Pareil j'y étais la première semaine d'aout l'an dernier et sa allait. Un peu plus de trous auraient d'ailleurs pas fait de mal. C'est clair que si c'est plat... Autant y allait en semi. Par contre c'est toujours drôle de voir des trous dans des endroits improbable. T'arrives à te demander en roulant comment ils font pour freiner ici. Mais c'est vrai que fin de semaine Venosc avait bien pris dans la gueule !
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
D'un autre coté, les trous de freinage donne presque l'impression d'être sur des pistes de DH aux 2alpes. Honnêtement, je n'ai jamais compris pourquoi les gens payait si chère le forfait pour rouler sur des autoroutes.
chox69
chox69

inscrit le 09/11/08
778 messages
Stations : 1 avis
"Kaktus69" disait:
D'un autre coté, les trous de freinage donne presque l'impression d'être sur des pistes de DH aux 2alpes. Honnêtement, je n'ai jamais compris pourquoi les gens payait si chère le forfait pour rouler sur des autoroutes.
Si tu va à Whistler, tu pourra voir l'état des pistes :shock: qui sont entretenue très régulièrement et c'est pas tout défoncé (sauf les pistes prévues pour l'être) Et le forfait journalier est quand même à 40 $ canadien..
Like@rock
Like@rock

inscrit le 04/09/07
243 messages
"Kaktus69" disait:
D'un autre coté, les trous de freinage donne presque l'impression d'être sur des pistes de DH aux 2alpes. Honnêtement, je n'ai jamais compris pourquoi les gens payait si chère le forfait pour rouler sur des autoroutes.
peut être parcequ'une partie de la clientèle est familliale et que l'orientation vtt de la station s'est toujours faite en ce sens :?: , peut être parceque pas mal de mecs roulent sur des dh locales (chez eux) défoncées et veulent voir autre chose une fois dans l'année :?: , peut être aussi que 21€ pour 26 pistes, comparé à beaucoup d'autres stations ce n'est pas si cher :?: (même petite / lac blanc 20€.... :shock: ) peut etre qu'il faut justement relativiser ce prix - parceque les stations moins chères ne proposent pas sur un seul domaine le même nombre de pistes desservies par autant de remontées.... :?: et, non, je n'aime pas trop les autoroutes et les pistes de deux alpes, mais en relativisant, je me dis que finalement je préfère mettre 21€ aux deux alpes et avoir ça, que 20€ au lac blanc pour une remontée et 5 pistes, que je-ne-sais-quel-tarif aux PDS pour me taper des liaisons de 80km entre deux stations pour profiter au final d'une quantité de pistes défoncées à peu près équivalente... Maintenant, c'est clair que le domaine des 2A me saoul très vite...et que leur politique aussi, mais ça, c'est juste mon avis... Sinon y'a winterberg :lol:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6446 messages
Matos : 4 avis
peut etre aussi parce que certains ne veulent pas rouler dans du défoncé !! et oui il n'y a pas que la DH dans le monde du VTT !!! :evil: :!:
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Pour ce qui est du prix, les deux alpes, finalement, c'est pas si chère.
Par comparaison, me suis renseigné pour Fort William:
28£ soit 34€
Pour une seule piste de DH et quelques trails de XC...
chox69
chox69

inscrit le 09/11/08
778 messages
Stations : 1 avis
Bien voilà, arrivé aux 2 Alpes, j'ai fais un petit tour, pied mout est un régal !! quand on voit le travail fait on oublie vite la montée à pied^^ la pumptrack de cervo n'a pas bougé depuis novembre dernier :) le 4x.... C'est pire que venosc après le mondial.... Herbe et pavé en plein millieu de la traj.. a priori, les sapins n'ont pas bougé depuis novembre dernier (donc nikel) a priori, venosc n'a pas été touché depuis avril :/ (mais est fermé.. Donc peut être que..) voilà donc les news fraiches.
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
"didero" disait:
peut etre aussi parce que certains ne veulent pas rouler dans du défoncé !! et oui il n'y a pas que la DH dans le monde du VTT !!! :evil: :!:
En station, généralement on y vas pour le DH, non? C'est qu'il y a tellement d'autre station pour rouler, et je ne comprends pas trop pourquoi tant de monde s'entasse là bas. J'y ai roulé une fois, et j'ai pas trop vu le coté familiale. 34€ pour Fort William, sa fait chère mais sa te permet de rouler sur une Worldcup. Après c'est mon avis, mais moi je n'envisage pas la descente assis, on m'en avais parlé en bien et je suis resté un peu sur ma faim. C'est clair que c'est super agréable d'enchainer les sauts, mais pour de la pur DH c'est pas top. Après j'ai pas pu essayer tout le domaine mais sa n'avait pas l'air hyper technique de la vue du télécabine.
Arthuur91
Arthuur91

inscrit le 08/05/09
250 messages
"chox69" disait:
Bien voilà, arrivé aux 2 Alpes, j'ai fais un petit tour, pied mout est un régal !! quand on voit le travail fait on oublie vite la montée à pied^^ la pumptrack de cervo n'a pas bougé depuis novembre dernier :) le 4x.... C'est pire que venosc après le mondial.... Herbe et pavé en plein millieu de la traj.. a priori, les sapins n'ont pas bougé depuis novembre dernier (donc nikel) a priori, venosc n'a pas été touché depuis avril :/ (mais est fermé.. Donc peut être que..) voilà donc les news fraiches.
Il n'y a pas de nouvelles pistes/modifs cette année ? le bike park reste le même ?
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6446 messages
Matos : 4 avis
"Kaktus69" disait:
"didero" disait:
peut etre aussi parce que certains ne veulent pas rouler dans du défoncé !! et oui il n'y a pas que la DH dans le monde du VTT !!! :evil: :!:
En station, généralement on y vas pour le DH, non? C'est qu'il y a tellement d'autre station pour rouler, et je ne comprends pas trop pourquoi tant de monde s'entasse là bas. J'y ai roulé une fois, et j'ai pas trop vu le coté familiale.
euh ... non ! ya le XC, l'enduro, le 4X, le slope ou tout simplement prendre des vacances tranquilou pour oublier le taf et les cours ! certains vont à la mer d'autre à la montagne ! et perso je préfère une descente propre avec virages relevés et sauts plutôt qu'une espèce de chemin défoncé, avec des racines et de grosses caillasses
Like@rock
Like@rock

inscrit le 04/09/07
243 messages
"Like@rock" disait:
présent toute l'année :lol: bon, [color=red]plus sérieusement, belles modifs sur les pistes... toute la sapinière sur les Sapins a été refaite (passerelles, dévers, plus sympa), Mont de Lans (rouge) a été retaillée à 80% en plus d'une toute nouvelle prolongation Thallias (rouge) toute en relevés..Etc....[/color] Hâte de découvrir les autres pistes... Bon, la neige est encore très présente depuis les crêtes, et le domaine skiable sera cette année étendu, au moins en début de saison, jusqu'à 2600m... En revanche, entre 2600 et les crêtes, gros merdier enneigé... Voilou pour les nouvelles ! rassurez vous, la neige fond assez vite quand même, mais sous deux semaines, peu de pistes seront ouvertes je penses... Ayton, Nord impraticables, combe du thuit pour l'instant impraticable, diable peut etre bientot praticable.... @ plouche
quelques pages avant.... :roll: pour le reste, faudra attendre l'ouverture Edit : pour Arthuur91
Like@rock
Like@rock

inscrit le 04/09/07
243 messages
"Kaktus69" disait:
"didero" disait:
peut etre aussi parce que certains ne veulent pas rouler dans du défoncé !! et oui il n'y a pas que la DH dans le monde du VTT !!! :evil: :!:
En station, généralement on y vas pour le DH, non? [color=red](oui, et ? je vois bien quelques pistes de dh aux deux alpes...)[/color] C'est qu'il y a tellement d'autre station pour rouler [color=red](hormis les PDS, je vois pas de station de l'envergure des 2 alpes, ou alors faut me les montrer)[/color], et je ne comprends pas trop pourquoi tant de monde s'entasse là bas. [color=red](Edit : nombre de pistes ? côté famille sur les pistes ? events ? ski en + du vtt ? bars ? - oui pour beaucoup malheureusement ça compte- activités annexes au vtt et au ski ? paysage ? parcequ'ils ont aimé ou veulent découvrir ? non je ne vois pas pourquoi y'aurait du monde)[/color] J'y ai roulé une fois, et j'ai pas trop vu le coté familiale [color=red](tiens c'est bizarre juste plus loin tu dis que tu n'y as pas vu de très technique - et je suis d'accord là dessus- mais alors qu'as tu vu si ce n'est ni technique, ni familial ?)[/color] 34€ pour Fort William, sa fait chère mais sa te permet de rouler sur une Worldcup [color=red](oui sur une seule piste quoi... tu veux une WC moins cher ? testes Champery peut être...)[/color] Après c'est mon avis, mais moi je n'envisage pas la descente assis [color=red](assis, si moi je l'envisage comme ça quand je ne suis pas en race, c'est à dire en station par exemple...)[/color], on m'en avais parlé en bien et je suis resté un peu sur ma faim. C'est clair que c'est super agréable d'enchainer les sauts [color=red](ouai, enfin aux deux alpes ils sont quand même pas mal pourris les sauts...ce n'est que mon avis)[/color], mais pour de la pur DH c'est pas top. [color=red](non pour de la pure dh, on va voir des stations qui organisent des races et qui ont des vraies pistes de dh race.. ce qui n'est absolument pas le cas des 2A et ne le sera probablement jamais...)[/color] Après j'ai pas pu essayer tout le domaine mais sa n'avait pas l'air hyper technique de la vue du télécabine [color=red](si par technique tu entends "rempli de pierres et de racines" alors non, définitivement pas.. néanmoins, je penses que n'importe quel pilote world cup y trouverait un moyen de travailler sa technique, en l'espèce les appuis, les enchainements, les angles, la vitesse, l'endurance..)[/color].
enfin ce n'est que mon avis, malgré que j'apprécie moyennement les 2A, plus je fais de stations, plus je me dis qu'ils sont cohérents dans leur orientation "abordable", peu cher au vu de leurs prestations, et finalement assez compétitifs au niveau de la variété de pistes qu'ils proposent.. Manque quand même une vraie dh race, un vrai bike park/ jump park / slope/ dirt, un vrai 4x... mais au final, je trouve le domaine plutot bien :wink:
chox69
chox69

inscrit le 09/11/08
778 messages
Stations : 1 avis
"Arthuur91" disait:
"chox69" disait:
Bien voilà, arrivé aux 2 Alpes, j'ai fais un petit tour, pied mout est un régal !! quand on voit le travail fait on oublie vite la montée à pied^^ la pumptrack de cervo n'a pas bougé depuis novembre dernier :) le 4x.... C'est pire que venosc après le mondial.... Herbe et pavé en plein millieu de la traj.. a priori, les sapins n'ont pas bougé depuis novembre dernier (donc nikel) a priori, venosc n'a pas été touché depuis avril :/ (mais est fermé.. Donc peut être que..) voilà donc les news fraiches.
Il n'y a pas de nouvelles pistes/modifs cette année ? le bike park reste le même ?
le bike park n'a pas évoluer, le wall gap n'a pas été re-mis, il est toujours aussi défoncé.. Pour les nouveautées, il y a quelque chose dans les vallons, des modifs dans talia, et peut être que le fait que venosc est fermé signifie qu'ils travaillent sur la création de la noir.. Voilà j'en sais pas bien plus
cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/05/08
769 messages
Matos : 1 avis
Present le jeudi 17 avec un pote qui a un furious avec une boxxer 2010 et moi avec mon Yti pendant le mondial :p
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
"Like@rock" disait:
"Kaktus69" disait:
"didero" disait:
peut etre aussi parce que certains ne veulent pas rouler dans du défoncé !! et oui il n'y a pas que la DH dans le monde du VTT !!! :evil: :!:
En station, généralement on y vas pour le DH, non? [color=red](oui, et ? je vois bien quelques pistes de dh aux deux alpes...)[/color] C'est qu'il y a tellement d'autre station pour rouler [color=red](hormis les PDS, je vois pas de station de l'envergure des 2 alpes, ou alors faut me les montrer)[/color], et je ne comprends pas trop pourquoi tant de monde s'entasse là bas. [color=red](Edit : nombre de pistes ? côté famille sur les pistes ? events ? ski en + du vtt ? bars ? - oui pour beaucoup malheureusement ça compte- activités annexes au vtt et au ski ? paysage ? parcequ'ils ont aimé ou veulent découvrir ? non je ne vois pas pourquoi y'aurait du monde)[/color] J'y ai roulé une fois, et j'ai pas trop vu le coté familiale [color=red](tiens c'est bizarre juste plus loin tu dis que tu n'y as pas vu de très technique - et je suis d'accord là dessus- mais alors qu'as tu vu si ce n'est ni technique, ni familial ?)[/color] 34€ pour Fort William, sa fait chère mais sa te permet de rouler sur une Worldcup [color=red](oui sur une seule piste quoi... tu veux une WC moins cher ? testes Champery peut être...)[/color] Après c'est mon avis, mais moi je n'envisage pas la descente assis [color=red](assis, si moi je l'envisage comme ça quand je ne suis pas en race, c'est à dire en station par exemple...)[/color], on m'en avais parlé en bien et je suis resté un peu sur ma faim. C'est clair que c'est super agréable d'enchainer les sauts [color=red](ouai, enfin aux deux alpes ils sont quand même pas mal pourris les sauts...ce n'est que mon avis)[/color], mais pour de la pur DH c'est pas top. [color=red](non pour de la pure dh, on va voir des stations qui organisent des races et qui ont des vraies pistes de dh race.. ce qui n'est absolument pas le cas des 2A et ne le sera probablement jamais...)[/color] Après j'ai pas pu essayer tout le domaine mais sa n'avait pas l'air hyper technique de la vue du télécabine [color=red](si par technique tu entends "rempli de pierres et de racines" alors non, définitivement pas.. néanmoins, je penses que n'importe quel pilote world cup y trouverait un moyen de travailler sa technique, en l'espèce les appuis, les enchainements, les angles, la vitesse, l'endurance..)[/color].
enfin ce n'est que mon avis, malgré que j'apprécie moyennement les 2A, plus je fais de stations, plus je me dis qu'ils sont cohérents dans leur orientation "abordable", peu cher au vu de leurs prestations, et finalement assez compétitifs au niveau de la variété de pistes qu'ils proposent.. Manque quand même une vraie dh race, un vrai bike park/ jump park / slope/ dirt, un vrai 4x... mais au final, je trouve le domaine plutot bien :wink:
Après je préfère la qualité à la quantité, pour le prix du forfait aux deux alpes tu te fait un tour des stations. Pas de familles, pas de technique c'est bien pour sa que j'essaye de comprendre pourquoi tant de monde sont attirés par cette station. Pour ce qui est de rouler sur une Worldcup, je préfère travailler mes trajs', faire plusieurs passages sur la même portion, plutôt que de descendre sur une autoroutes avec des tables deux fois trop courtes. Après il en faut pour tout les goûts mais à mon avis il y gagnerais à tracer des vrais DH, sur lesquelles ils pourraient organiser des Coupes.
Like@rock
Like@rock

inscrit le 04/09/07
243 messages
je te rejoins sur tout, sauf le côté famille.. peut être le jour où tu y étais, peut être les pistes où tu étais, mais je peux t'assurer qu'il y a une chiée de bambins, de parents pépères, de gonzesses, et de Xceux qui roulent tout l'été sur les pistes, parcequ'elles sont accessible à tous ! en revanche tu as parfaitement raison, et d'autant plus pour leurs "tables trop courtes" qui sont plus dangereuses qu'autre chose à certains endroits (1 au diable et une à pied moutet, que je trouve dangereuses...) comme tu le dis aussi très bien, il en faut pour tous les gouts, et à l'heure actuelle, la grande majorité des passages en stations ne sont pas effectués par des gens qui roulent en optique "race"... le prix du forfait est quand à lui parfaitement justifié, pour ma part. Quand à une vraie piste permanente de dh, oui, je leur ai glissé l'idée, mais je penses qu'on peut réver pour le moment... voilou :wink:
chox69
chox69

inscrit le 09/11/08
778 messages
Stations : 1 avis
Je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait qu'il faudrait créer une piste de DH race aux 2 Alpes. Mais bon il se pourait que ça soit bon dans 1 ou 2 ans. Car les 2 Alpes voudrait faire une piste bleu (pour le ski) qui partirait des crêtes et une piste de géant coupe du monde qui partirait du super diable pour arriver aux œufs rouge. La je suis en haut de pied mout et toujours pas de parcours d'agilité comme annoncé :/ je vous laisse j'ai une descente qui m'attend ^^
chox69
chox69

inscrit le 09/11/08
778 messages
Stations : 1 avis
Je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait qu'il faudrait créer une piste de DH race aux 2 Alpes. Mais bon il se pourait que ça soit bon dans 1 ou 2 ans. Car les 2 Alpes voudrait faire une piste bleu (pour le ski) qui partirait des crêtes et une piste de géant coupe du monde qui partirait du super diable pour arriver aux œufs rouge. La je suis en haut de pied mout et toujours pas de parcours d'agilité comme annoncé :/ je vous laisse j'ai une descente qui m'attend ^^
Like@rock
Like@rock

inscrit le 04/09/07
243 messages
c'est parcequ'il est à 2600 :lol: enfin je crois... :roll:
mapi04
mapi04

inscrit le 22/03/09
56 messages
perso', je monte vendredi prochain, ce sera une découverte pour moi, grande première :P Par contre, pas pour rouler, je me suis rompu deux ligaments cheville droite (ça fait à peine 9 jours) en chutant avec ma bécane, donc pas de bike pour moi :x :x Je vais prendre mes repères pour l'année prochaine, et je vais me venger sur le salon, ça va pas arranger mes relations avec mon banquier :lol: :lol:
chox69
chox69

inscrit le 09/11/08
778 messages
Stations : 1 avis
"Like@rock" disait:
c'est parcequ'il est à 2600 :lol: enfin je crois... :roll:
bien pourtant il etait annoncé sur le haut de pied mout :/ et honnêtement j'ai la fleme de monter a 2600 dans la neige pour y voir ^^ sinon, la verte et les vallons sont toutes nikel, plus d'orniere dans les vallons :) des passages élargies, j'ai pas trouvé de nouveaux modules dedant, et dans la verte peu après le début des vallons, il y a une zone "nort shore".
biker30210
biker30210

inscrit le 29/05/08
1466 messages
Matos : 2 avis
moi je part mardi matin donc je ferais l ouverture !! que du bohneur !! une semaine de ride intensif et aprés une pause jusqua la mountain of hell
Like@rock
Like@rock

inscrit le 04/09/07
243 messages
ouai j'en sais rien pour le parcours de maniabilité.. pour les vallons (c'est la rouge vers le diable ?) on dirait qu'il y'a de nouveaux modules en bois vue d'en bas (sous la sapinière) mais jsais pas, ptet ils étaient là l'an dernier ! j'espère pouvoir aller rouler demain :lol: