Refused
Refused

inscrit le 18/04/09
124 messages
Salut a tous, J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous (alsaciens :))connaitriez des piste DH/Fr dans le meme genre que celle de Barr, à maximum 60km de Strasbourg ? Merci @+
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
à part Barr j'en connais pas sinon tu roules où ?
Refused
Refused

inscrit le 18/04/09
124 messages
Bin en DH je roulais qu'a Barr mais vu que je vais acquérir un BigHit II 2007 :D j'aurais bien voulus connaitre un peu de spot pour changer et progresser dans différents domaines (toujours DH/Fr). Et sinon je roule en street, avant je roulais au skate park mais au vu sa fréquentation et apres que des potes se soient fait voler leur spad là-bas j'ai arrêté d'y aller... (Si tu as des spot sur strass (street/dirt), je suis preneur) :) merci @+
freestyle_again
freestyle_again

inscrit le 08/04/09
63 messages
A toi aussi proprio d'un Big Hit 2 2007 Moi j'lé acheté le 28 ,et j'le kiff trop! Il est magnifique! :D Sinon j'suis aps du tout dans votre région les gars :?
guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/09/05
917 messages
un bike park a la station du bonhomme en 2007 , oublié pas.... ^^
Refused
Refused

inscrit le 18/04/09
124 messages
Ouaip ça, pas de problemes... j'y serai tout l'été :p Mais bon j'aimerai bien qqch de plus pres parce que ca vaut pas le coup de faire 150 km pour 2h de ride ...
vttrider68
vttrider68

inscrit le 07/04/09
778 messages
Matos : 3 avis
elle est coment la piste de DH a Barr ?? rapide, technique ?? vous avez des photos ou des vidéos sur cette piste ??
Refused
Refused

inscrit le 18/04/09
124 messages
Bon je vais essayé de te l'expliquer rapidement :D . Donc au départ, c'est une partie tres roulante, un tout petit saut, une tout petit wall, ensuite on traverse une route, un petit gap, des virages en épingles. Là on arrive a un road gap, énorme, impassable,ensuite un gros virage en dévers. Après suit une partie avec 4-5 sauts, puis une partie pentue et technique, un gap ou on retombe dans du tres pentue mais il est contournable. Vient ensuite un mini river gap. Puis il faut pédaler un peu :) et on arrive sur un gros mur (tres technique) puis sur un deuxieme passage technique et enfin le gap final :D. Voila en espérant avoir été clair :roll: :lol: EDIT : Je te donne un site de rider Savernois, j'espere qu'ils ne m'en voudront pas de l'avoir donner ici :). Il y a des photo de la piste de barr. http://tabernaescrew.over-blog.com/album-198707.html
MaDMaN
MaDMaN

inscrit le 31/05/06
69 messages
je crois que sur Orbay il y a aussi quelquechose de sympa mais je suis pas sur du tout... j'ai une cousine qui fait du bicross (dual) la bas et elle m'a dit que de temps en temps elle fait un peu de DH mai je sais pas si c'est sur une vraie piste bien aménagée ou pas... sinon pour le freeride ou la DH sur "terrain sauvage" il y a plein d'autres endroits sympas près de Saverne, au chateau du Haut-Koenigsbourg, vers Ribeauvillé, dans les vosges, dès qu'il y a la montagne il y a des bons sentiers balisés donc tu peux prendre une carte et te lancer ^^ ma dernière sortie était a Wagenbourg c'était de la rando costaud et avec quelques beaux sauts je connaissait pas non plus avant je me suis lancer et c'était cool... pour repérer des bons endroits je vais la ou il y a un peu d'altitude et je teste les sentiers et pistes... je te conseille de faire pareil parceque des fois ça en vaut le coup ^^
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
MaDMaN
MaDMaN

inscrit le 31/05/06
69 messages

va voir la dessus aussi c'est un petit post que j'avais deja réalisé sur un otre topic : vttfreeride.com

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
victor67
victor67

inscrit le 07/04/09
2607 messages
Moi je roule sur Saverne et il y a de tout. De la Dh qui va du haut de Saverne jusqu'au canal :twisted: . PS : Refused pour le site c'est bien cela fait de la pub.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
victor67
victor67

inscrit le 07/04/09
2607 messages
Pour les spots ils ne sont pas privés. Si tu veut venir préviens car sinon c'est chaud de trouver.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
victor67
victor67

inscrit le 07/04/09
2607 messages
Tu viendrais en train ou en caisse?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
nslmanu
nslmanu

inscrit le 16/08/07
12 messages
"Refused" disait:
Bon je vais essayé de te l'expliquer rapidement :D . Donc au départ, c'est une partie tres roulante, un tout petit saut, une tout petit wall, ensuite on traverse une route, un petit gap, des virages en épingles. Là on arrive a un road gap, énorme, impassable,ensuite un gros virage en dévers. Après suit une partie avec 4-5 sauts, puis une partie pentue et technique, un gap ou on retombe dans du tres pentue mais il est contournable. Vient ensuite un mini river gap. Puis il faut pédaler un peu :) et on arrive sur un gros mur (tres technique) puis sur un deuxieme passage technique et enfin le gap final :D. Voila en espérant avoir été clair :roll: :lol: EDIT : Je te donne un site de rider Savernois, j'espere qu'ils ne m'en voudront pas de l'avoir donner ici :). Il y a des photo de la piste de barr. http://tabernaescrew.over-blog.com/album-198707.html
toutes ces photos ne sont pas que de Barr ? si ? je n'en reconnais que la moitié ... Si elles ne sont pas toutes de barr, d'où viennent elles ? car les sauts ont l'air très très bons !!! Merci pour la réponse
victor67
victor67

inscrit le 07/04/09
2607 messages

Les spots sont Barr le jour de la compet et surtout Saverne :twisted:. tabernaescrew.over-blog.com le lien du site pas que de la galerie photo.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par victor67, 19/08/2007 - 22:54
nslmanu
nslmanu

inscrit le 16/08/07
12 messages
"victor67" disait:
Les spots sont Barr le jour de la compet et surtout Saverne :twisted:.
c'est késke je me disais aussi :lol: Peux tu me dire où à Saverne siouplé msieu :P
victor67
victor67

inscrit le 07/04/09
2607 messages
Tu as msn?
WaAzAa
WaAzAa

inscrit le 13/05/07
15 messages
Salut les alsaciens. Petite situation initiale :D : Bon moi je suis originaire de rhones alpes mais je suis à strasbourg depuis un an pour les études ( INSA Strasbourg, vous connaissez ? par hasard, y'a quelqu'un là bas qui fréquente le forum ? ). Je voulais vous demander si sa fallait le coup que je monte mon vélo quand on est habitué aux 2 alpes et cie ou si le choc émotionnelle sera trop dur :). Loin de là, l'envie de frimer puisque je pratique la descente que depuis le début de la saison. Les spots valent-ils vraiment le coup ( Borr, l'orangerie, et quelques autres ) ? Merci d'avance ! Bonne soirée Cordialement Alex
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 01/06/07
1616 messages
Matos : 2 avis
borr ? ou bArr ^^ barr oui ca vaut le coup ^^ le reste en FR je sais pas trop ^^
WaAzAa
WaAzAa

inscrit le 13/05/07
15 messages
Oups ouai pardon pour l'orthographe de la ville. Ok c noté, je pourrais avoir 2-3 autres avis aussi ou c'est trop demandé :D