pelican
pelican

inscrit le 20/01/08
74 messages
Salut a tous Apres avoir rider quelques étés sur chatel, ma troupe de joyeux luron et moi avons décidé d'aller visiter le Lac Blanc, seulement voila on se pose quelques questions.( j'ai vu le post sur la station du lac mais il fait 30 pages pas évident de s'y retrouver) -La station est elle assez grande pour rider une semaine sans trop tourner en rond? -existe il des spots ou station dans les environs( soit 1h de trajet aller depuis le lac blanc), enfin quand je dis spot j'entends des endroits faciles a trouver, nous ne sommes pas du coin. - j'ai vu sur la carte que La Bresse n'etait pas loin, la piste est elle encoure roulable.? - il fait beau dans le coin en aout?;) - et derniere question mais pas des moindres, il y a t'il des bon bouclards?:!! voila pour mon gros tas de question, merci d'avance a ceux qui me renseigneront.
Shenbike
Shenbike

inscrit le 13/05/10
16 messages

En aout vous ne pourrez rouler que 4 jours normalement, le week-end et le lundi/mardi. Les autres jours la station est fermée donc c'est à prendre en compte quand vous poserez vos dates. Y'a 6 pistes assez variées et complémentaires, de quoi ne pas s'ennuyer en 4 jours. A une heure et demi du Lac il y a le bike park de todtnau en allemagne, je crois que c'est la station la plus proche. Y'a que 2 pistes mais elles sont fantastiques. Ludiques, rapides, parfois très techniques, on a vraiment du mal à s'en lasser mais il faut compter 35€ pour les remontées de la journée. C'est un peu abusé. Mais c'est ouvert tout le temps et vraiment amusant. fr.mappy.com Après des spots dans le coin il y en a beaucoup mais il faut généralement remonter à pied et trouver les accès, comme c'est fait par les riders sur leur temps libre faut souvent voir avec eux. Wintzenheim, Turkheim, Thann, Saint Dié et j'en passe, jette déjà un coup d'oeil ici y'a pas mal de posts sur les tracks maison.

pelican
pelican

inscrit le 20/01/08
74 messages
merci pour ces reponses. suis surpris par ce que tu me dis, fermé la moitié de la semaine en aout la saison ou il y a a priori le plus de monde qui ride c'est etrange, il y a des raisons? tu me donnes envies avec les pistes allemandes,du coup j'ai regardé quelques videos,et cest vrai que ça a l'air sympa on ira surement jeter un oeil une journée pour les autres spots du coin je ne doute pas qu'il soit sympa, mais si ça appartient au locaux planqué au fond d'une foret ça ne sera pas évident a trouver.
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis
"pelican" disait:
merci pour ces reponses. suis surpris par ce que tu me dis, fermé la moitié de la semaine en aout la saison ou il y a a priori le plus de monde qui ride c'est etrange, il y a des raisons? tu me donnes envies avec les pistes allemandes,du coup j'ai regardé quelques videos,et cest vrai que ça a l'air sympa on ira surement jeter un oeil une journée pour les autres spots du coin je ne doute pas qu'il soit sympa, mais si ça appartient au locaux planqué au fond d'une foret ça ne sera pas évident a trouver.
En fait c'est pas que c'est fermé en aout, c'est que le reste du temps c'est que les week end. Pour les jours d'ouverture : lacblanc-bikepark.com sinon c'est sur que sans connaitre la régions, ca risque de pas être faciles de trouver des spots sans être accompagnés.
rismo68
rismo68

inscrit le 05/09/08
152 messages
Stations : 2 avis
Le mieux Pelican c'est de trouver un rider du coin qui saura vous faire bouger les jours ou vous le lac est ouvert . Pour La Bresse tu peux oublier x) Si jamais regarde les autres post sur le forum , y'a pas mal de pistes chez nous et tout dépend de la ou vous logez. Mais en Alsace on est accueillant ... We Are Number one in tourism ! xDDD (CG dans nwd )
pelican
pelican

inscrit le 20/01/08
74 messages
salut! merci pour les reponses , je pense qu'au logera dans la station du lac enfin un endroit ou il y a un peu de vie. avec un peu de bol on tombera sur quelques riders sympa pret a nous montrer le coin et donc la bresse c'est mort; snif, et niveau magasin de velo il y a du serieux?rien de plus frustrant que d'avoir une casse matos et ne de pas pouvoir reparer. j'ai du mal a me rendre compte metabief c'est loin? :idea:
aven_6
aven_6

inscrit le 09/11/09
108 messages
Stations : 1 avis
Métabief c'est à 2h30 de là quand on roule bien :wink: Sinon niveau magasin... Bah deja tu dois avoir l'atelier là ils louent des vélos, au lac blanc même...
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis
Metabief tres loin oui, la seule piste avec remontée mecanique du coin c'est todtau, sinon faut aller a chatel ou bad wildbad. Pour les bouclards y a largement de quoi faire, y a d'ailleurs un post la dessus qui traine dans la partie alsace du forum. Pour loger au lac tu a en gros deux possibilite : l'auberge du vallon en bas du pistes ou celle d'en haut (me rappel plus du nom). Va pas t'attendre a une grande station genre dans les alpes, le lac blanc c'est l'auberge en bas, le telesiege et la caisse (qui vends aussi tout ce dont tu peux avoir besion pour ton bike) autrement y a rien donc c'est rapidement tres mort le soir et quand il fait (tres) moche.
pelican
pelican

inscrit le 20/01/08
74 messages
ah oué 2h30 de voiture, on va éviter alors =, pour les mags c'est une bonne chose, on veut juste s'assurer de pouvoir trouver la petite pièce qui pourrait casser; pour le coté mort le soir ce n'est pas si gênant, tant que l'on peut s'enquiller une petite bière en fin de journée.
rismo68
rismo68

inscrit le 05/09/08
152 messages
Stations : 2 avis
d'après moi tu auras le temps de boire plus qu'une bière x)
pelican
pelican

inscrit le 20/01/08
74 messages
j'espere bien ! :wink: tient tant qu'on y est il y a du monde sur les pistes en aout?
sebv
sebv

inscrit le 03/06/09
3 messages
bad wilbad en allemagne 1h45 au nord, sinon il y a beaucoup de sentier si tu veut rouler enduro, ou plein de pistes perso, le mieux c'est de demander à des locaux le dimanche au lac blanc...
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis
"pelican" disait:
tient tant qu'on y est il y a du monde sur les pistes en aout?
Oui Sinon si tu veux une piste sympa facile a trouver ("officielle"), y a barr, a une heure du lac environ.
pelican
pelican

inscrit le 20/01/08
74 messages
oui du coup j'ai regardé quelques images de Barr, sympa aussi;. quand vous dites bcp de monde ? cad? car je ne suis pas tres fan des ambiances queuleuleu sur la piste
vikess
vikess

inscrit le 16/10/09
133 messages
Euu en principe c'est interdit de rouler la-bas la piste est fermée sauf pour la compet.
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis
"pelican" disait:
oui du coup j'ai regardé quelques images de Barr, sympa aussi;. quand vous dites bcp de monde ? cad? car je ne suis pas tres fan des ambiances queuleuleu sur la piste
Sur les pistes y a jamais du monde, c'est juste quand y a du monde tu attend facile 10min à chaque remontée
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in