drjean (20 juin 2012) disait: Nono a purgé mon vieux Formula B4. Lucas, heureusement que tu n'étais pas là pour voir ça. Tu aurais été outré. Pour vous donner une image afin de mieux comprendre cette purge de 3 min-chrono, on peut dire que Jean est au nettoyage de son vélo ce que Nono est à la purge des freins.
Merci Nono.
Ahah, tu sais Jean après avoir démonté ton vélo, y'a plus rien qui peut me outrer.
--------------------------
Bon, petit compte rendu de Vallnord (Andorre), fief de CG :
(station située entre 1300 et 2300 mètres)
On y trouve des pistes assez variées mais toujours avec des cailloux et une poussière grise très fine qui colle. Globalement je trouve que ce n'est pas la station idéale pour débuter : le manque de grip ne met pas tellement en confiance, on n'attaque pas sereinement au début.
D'après les habitués de la station, le travail effectué sur les pistes après la saison est plus que limite. Du coup le samedi il y avait encore plein de pierres sur les trajectoires. Une infime partie de la station a été entretenue.
Voici le plan des pistes :
http://www.vallnord.com/upload/html_images/comunidad/club/verano/mapa_de_pistas/VN_ve12_mapabike_fraeng.jpg
Ce que j'ai aimé :
- J'ai beaucoup aimé la "Copalanca" : une bleue (foncée) qui est en bon état, avec des passages techniques quand on les prend vite, quelques sauts super sympas, de beaux relevés. Un vrai coup de coeur.
- La "Gracia" est une piste technique (noire), cassante, peu rapide, mais on y trouve de la vraie DH qui utilise les suspensions. Très sympa.
- La "project 1.0" (noire) est encore plus lente, avec des parties de northshore, assez techniques, quelques passages chauds dans lequel il faut éviter de se rater, une belle surprise aussi!
- Le Four Cross est bien fun, les sauts passent bien mais encore une fois, il y avait beaucoup de cailloux sur la piste qui obligent à ne prendre qu'une trajectoire pour être tranquille et avoir du grip.
- La "Old school". Gros coup de coeur, on peut attaquer comme on veut, elle est propre, entretenue, c'est juste trop court.
- Le parcours descendant de la Maxiavalanche : très sympa (bleu et noir). C'est technique, assez pentu par endroits, de la terre meuble, des zones de pierriers réussies et ça dure long!
Ce que j'ai moins aimé :
- La piste phare de la station : la Route 66. J'ai été très déçu: les tables du haut sont 2 fois trop courtes, la piste est défoncée, on s'use les mains, les pneus et les plaquettes sur des freinages super appuyés, beaucoup de virages dangereux (vide à côté
. Pourtant le potentiel est bien là. Elle mériterait une bonne révision. Je n'ai pu prendre du plaisir que sur la partie basse.
- Le téléphérique du Cubil n'ouvre qu'au mois de juillet. J'ai donc été privé de cette partie de la station...
Pour le reste, c'était cool, un bon hotel à 20€ la nuit avec petit dej à volonté, le forfait 2 jours est à 34€ (sans assurance), des énormes shops avec du matos moins cher qu'en France, etc.
Pour ma part j'ai fait 2 chutes sans gravité à force d'essayer de suivre un gazier trèèès rapide. ^^
J'ai aussi croisé Marcelo Gutierrez (du team de CG), je ne l'ai pas vu rouler mais en tout cas il a mis un gros vent à ses potes qui essayaient de le suivre... lol
Je vais avoir quelques vidéos du week-end normalement
----------------------------
Sinon, voici une petite vidéo d'hier soir avant l'orage :
La double que Jean voulait voir en vidéo
Je rentre bientôt les gars.
inscrit le 12/05/07
2067 messages