guyom.14
guyom.14

inscrit le 20/03/07
1130 messages

HFRT tournée d'été 2009: que pensez vous des Gets :?: vttfreeride.com moi je suis sous le charme et puis les Gets c'est aussi les Portes du Soleil, soit Morzine, Chatel... :twisted: meditons ensemble sur le sujet ... :mrgreen:

Min.s
Min.s

inscrit le 01/02/07
1614 messages
Ouizzzz, partant!!! 8) en plus j'aurai des vacances à prendre, c'est sûr...
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
pr moi ce sera la clusaz :P bon gros road gap en perspective(cf videos sur le net),pe 1 peu + gros que celui de châtel(certainement mon + gros saut!!!) en fait ma nana a des amis qui ont un hotel au gd bornand... :wink: les portes du soleil ça fait 3ans que j y vais et envie de changer! perso châtel c super(c la station qui est la + difficile à mes yeux) ms c mort si c gras tt est en ss-bois et plein de shore inexploitable :evil: morzine trop bien j ai mon super pote mécano-cycles si vs voulez des tuyaux sur place les gets trop bien c clair,devenu trop sage pr moi du fait de la volonté de la station à proposer du familial... enfin ça envoie qd mm :P ms de ttes lesfaçons,privilégiez le début de saison plutôt que la fin,ça change tt je vs promets! en fin de saison c vraiment défoncé et cet été est annoncé pourri... la clusaz se roule bien si c gras :wink: à méditer... ms le tour complet des portes du soleil(ça dure la journée!) vaut le détour à lui tt seul c magique(les cauterets ,la gde conche,la suisse,...trop la classe)
Min.s
Min.s

inscrit le 01/02/07
1614 messages
ayé je bave déjà :lol:
totiton
totiton

inscrit le 09/05/07
64 messages
Slut @grdnono Tu va avoir fais vite fais le tour de la Cluzaz , parce que ya que 3 piste de DH , 2rouge et 1 noire , Bon sinon il faut avouez que c'est super simpa avec de bon pti sauts ! apres pour ce qui est du Road gap , il fais environ 1M50 , Puis pour la "grassitude" (euh je sais pas comment on dit :lol: ), c'est vrai que sa roule quand meme ben mais vaut mieu avoir un bon masque ^^ , et pas y allez le lendemain d'une averse ( en gros fais pas comme moi ^^ ) .. Enjoy
kero N1
kero N1

inscrit le 06/04/09
1315 messages
"guyom.14" disait:
meditons ensemble sur le sujet ... :mrgreen:
jeudi pour le pot......... moi je suis partant.. :D
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/01/08
3623 messages
Yep! faut voir... pour ce qui est de La Clusaz, le domaine des Aravis ( La Clusaz, Manigod, St Jean de Sixt...) est exceptionnel pour le Freeride est l'enduro avec le riflard et le rebloch en +!! :lol: Je connais ces lieux que l'hiver pour y avoir ridé en snowboard 3 ans de suite! fonce Nono trop beau trop classe!
Charlocomes
Charlocomes

inscrit le 12/05/07
2067 messages
je propose d'ouvrir les vac 2009 par le mondial du VTT, je pense que Rasta ne sera pas contre :lol:
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/01/08
3623 messages
Bingo Charlocomes!! Je pense squatter chez mon beauf sur Grenoble toute la semaine du mondial! Alors à moi 2 Alpes, 7 Laux, Chamrousse.... Yallllaaaaahh!!!
Charlocomes
Charlocomes

inscrit le 12/05/07
2067 messages
fais attention car le mondial c'est une prét ouverture les autres stations ne sont pas ouvertes, je voulé allé a champrousse l'anné dernier ct pas loin du mondial mais la station ouvrait 1 ou 2 semaines apres ...
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
J'ai un peu le même avis que grdnono sur les PDS, c'est génial. Les Gets c'est très accessible je trouve, Morzine est un peu plus tendu (je ne parle que des noires) mais super fun quand c'est pas trop défoncé. Et Châtel il y a le début de la piste de "haute tension" que nous n'avons pas faite car c'est juste suicidaire. Et en ce qui me concerne je n'avais pas le niveau requis pour vraiment m'éclater sur les noires. Je les faisais, mais je n'étais pas assez à l'aise pour vraiment prendre mon pied comme à Morzine. Le seul truc qui m'a un peu gâché la semaine c'était les trous de freinage, nous pauvres bas-normands, on est pas du tout habitués à se prendre ce genre de secousses à répétition et j'avais vraiment les mains pourries, au point de s'arrêter tous les 300 mètres parfois. Faut dire qu'on y est allé la dernière semaine d'août (le pire). Si t'enlèves les trous de freinage à Morzine, c'est juste l'éclate totale. :shock: La piste bleu principale de Châtel est aussi géniale pour mettre un gros gros speed, surtout avec un 140/140, un vélo super réactif pour relancer, ça coule tout seul, tu mets des gros appuis, ça torche. :twisted: La seule fois que je l'ai faite j'allais plus vite que les gros DH qui se trainaient à la relance. :) Bref j'ai adoré, je veux absolument y retourner, mais avec un vrai DH cette fois, pour le confort et l'aisance dans le pentu. :wink:
NTSApo
NTSApo

inscrit le 06/06/08
392 messages
Moi peut importe la decision sa me va :wink: je ne connais pas les site que vous parler donc je suis l'équipe 8)
Yann1020
Yann1020

inscrit le 01/03/07
728 messages
En fonction du site que vous choissirez je pourrais peut être me joindre à vous, mais les Gets ça fait un poil loin :oops:
guyom.14
guyom.14

inscrit le 20/03/07
1130 messages
je ne sais pas si cette année je pourrai faire grand chose :cry: mais je propose un petit brainstorming pour ceux qui pourront faire le trip HFRT2009 8) alors, en vrac: mondial du vtt? 8) passportes du soleil? 8) fat weels? :mrgreen: weekend meta? 8) week end lac blanc? 8) semaine station? :twisted: salon de l'erotiq.... :oops: faites peter les idées on ne pourra sans doute pas tous tout faire; mais si quelques uns peuvent se faire un petit trip sur un evenement... c'est des souvenir a la pelle
tanggg
tanggg

inscrit le 09/06/08
1222 messages
Stations : 1 avis
y'a des chances qu'a paques j'aille tracer et bosser (traduction pour les godons [size=7]shaper :evil: anglais :evil: [/size] ) dans une petite station des alpes du sud, mon frangein est responsable du vtt ds cette station.... :D j'attends plus d'infos de sa part :?:
guyom.14
guyom.14

inscrit le 20/03/07
1130 messages
"tanggg" disait:
y'a des chances qu'a paques j'aille tracer et bosser (traduction pour les godons [size=7]shaper :evil: anglais :evil: [/size] ) dans une petite station des alpes du sud, mon frangein est responsable du vtt ds cette station.... :D j'attends plus d'infos de sa part :?:
dis nous en plus :shock: c'est quelle station? il y aura des remontées? quelles denivelés? responsable?
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/01/08
3623 messages
Pour ma part, je serai aux Mondial du bike :wink: @Grdnono: c'est du 18 au 21 Juin 2009 aux 2 Alpes
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tafaride, 16/01/2009 - 20:34
Min.s
Min.s

inscrit le 01/02/07
1614 messages
"guyom.14" disait:
salon de l'erotiq.... :oops:
moi ce serait plutôt 8) 8) 8) :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Nan sans dec, toujours op pour faire un p'tit road trip, par contre quand :?: :roll: là ce sera sans doute une autre histoire pour moi, mariage oblige...
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
@ ts ceux qui s organisent 1 trip: postez vos dates précises et lieux de destination pr voir si on peut s unir(pas s accoupler attention bande de pervers :lol: ) afin de profiter à plusieurs du heinecaen et partager les frais de route(en +de partager des bons rides et crises de rigolades :P ) perso j ai des chèques vacances à cramer et 1 véhicule adapté pr 2 bikes et 2bikers et de la motivation à chier ainsi que des congés à prendre 8) avouez que ça fait bcp et que ce serait trop con de pas en profiter :wink:
Charlocomes
Charlocomes

inscrit le 12/05/07
2067 messages
j'en suis pour le mondial du bike ac Rasta, honnetement c'est vraiment l'éclate pour un prix raisonnable!! aprés je suis ouvert aux autres destination!!
REdhancer
REdhancer

inscrit le 06/04/09
1116 messages
moi je sais pas trop non plus tout dépend du job que j'aurais, si j'ai des dispos et du fric je me ferais bien les ES de Meta, le mondial , et la clusaz
tanggg
tanggg

inscrit le 09/06/08
1222 messages
Stations : 1 avis
"guyom.14" disait:
"tanggg" disait:
y'a des chances qu'a paques j'aille tracer et bosser (traduction pour les godons [size=7]shaper :evil: anglais :evil: [/size] ) dans une petite station des alpes du sud, mon frangein est responsable du vtt ds cette station.... :D j'attends plus d'infos de sa part :?:
dis nous en plus :shock: c'est quelle station? il y aura des remontées? quelles denivelés? responsable?
Dans les basses alpes, à 500m de chez mon frère, Grand Puy, télésiège 2 places, 400m de dénivelé, équipé cet automne pour prendre les vélos. seynelesalpes.com
guyom.14
guyom.14

inscrit le 20/03/07
1130 messages
cool tout ça 400m de denivele ça laisse du potentiel :wink: chouette mission pour ton frere 8)
Charlocomes
Charlocomes

inscrit le 12/05/07
2067 messages
j'ai un bon plan pour cette été, la Suisse vous connaissé??, j'ai un pote dont son grand pere est proprio d'un chalet dans une station, donc projet en cour pour ceux que sa intérresse, je tien a signalé que le forfé est de lordre de 20 euro les 6j !!!! et que la location du chalet revient a pas grand chose donc voila avis aux intérréssé
alexbseg
alexbseg

inscrit le 22/06/07
1095 messages
très intéressé pour la suisse, on en discute samedi...