Absolut__Rider
Absolut__Rider

inscrit le 08/03/08
7 messages
Bonjour à tous, Je voudrais faire une demande de prêt de terrain à la marie pour y construire un terrain de dirt. Comment présenter et que mettre dans la lettre pour que ma demande soit prise en compte ? Merci.
Soooo
Soooo

inscrit le 02/08/07
2 messages
salut, Tu peux aller voir dans le forum général "velo tout terrain" puis dans le topic "construire-son-spot-en-legalite" pour avoir des infos. D'une manière générale, il faut constituer un dossier solide ou sont présentés les aspects suivants. - sous quels couverts d'associations le projet sera t'il mis en oeuvre ( club de vélo local, club de skate...) ou monter soit même sont association. - aborder l'aspect mis en oeuvre technique du terrain. - aborder le côté assurances ' prise en charge par une licence fédérale type FFC) et responsabilités des pratiquants. - mise ensécurité du terrain (loture et acces restreint) Le problème pour les communes reste la plupart du temps celui de la responsabilité en cas d'accidents ou de détérioration.
daminou71
daminou71

inscrit le 29/04/07
5 messages
bjr tout le monde le plus simple ( enfin je trouve) c est de faire une association dans ta commune, c est ce que j ais fais on a du payer une assurance de 10 euros chacun ( c est vraiment correct) et la mairie nous a filé un terrain et nous livre tout les outils et matos nécessaires ( ont leurs fais la demande ils en parlent a leurs conseil et c est bon ) et en faisais ça tu n as aucune crainte de voir ton spot détruit alors que tu viens de te mater un film et que tu es faim excité a rouler . Pour pas te mentir le temps de faire les papiers et tt a du nous prendre 4 mois ( et encore ça été long pasque la mairie c est chier quand ils ont regardé le cadastre ils nous on filé un terrain qui était enfaite privé. enfin bref renseigne toi a ta mairie c est vraiment intéressent de faire comme ça tu as beaucoup d avantage si les gens de ta mairie ne sont pas trop con .
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in