juju2174
juju2174

inscrit le 20/11/14
11 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Bonjour à tous
L'année prochaine je me retrouve à Dijon pour commencer mes études... mais je connais ni pistes ni personnes qui faire de la dh...
Je me présente vite fait: je m'appelle Julie j'ai bientôt 18 ans et je fais de la dh depuis 5 ans environ
Je roule sur un Scott voltage fr 30 (celui de 2010) et je fais bcp de cross country aussi !
Et aussi est ce qu'il existe des clubs ou groupes qui roulent en descente à Dijon ?
J'espère avoir des réponses rapidement ! Tchu
Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
Salut, alors Dijon... C'est plat ! Tristement plat. Ya bien quelques spots aussi freeride que nous le permettent les collines environnantes. XC ya de quoi faire par contre. Un all mountain suffit dans le coin.

Pour les clubs je ne sais pas trop, je pense pas, ils sont plutôt xc et quelques uns enduro, on a un team Giant DH aussi.
Après faut aller vers le Jura, Autun aussi (mini piste de dh) sinon aller en Haute Savoie, 3h par la nationale.

En tout cas si tu as envie de rouler je suis partant !

NB: j'allais oublier le spot freeride/dh de la ville à côté de Dijon mais je crois qu'il est abandonné depuis un bout de temps...
pipo65rp
pipo65rp

inscrit le 01/08/13
1 message
Pas mieux que Jason.
Question DH c'est assez limité, il faudra que tu bouge (morave/Jura/alpes).
Par contre pour rouler et faire du foncier y a vraiment de quoi faire (XC/ mini enduro).
y a quand même de quoi passer du temps le cul sur la selle !

Pour les club c'est plutôt orienté XC/Xterra.
Sinon au CAF (club alpin français) y a une section "vélo de montagne" qui s'apparente + a du all mountain/enduro mais pour le fun (pas ou peu de compétitions). Pour avoir roulé avec eux c'est assez, sympa, bonne ambiance, super pour découvrir de nouveaux spots !Et puis ils organisent quelques sorties dans le jura/alpes/vosges.

Pareil que Jason, si tu veux rouler fait signe !


++
juju2174
juju2174

inscrit le 20/11/14
11 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Merci de vos réponses ça m'a bien aidé
Je roule tous les étés en montagne sur Avoriaz/ Morzine/ les Gets/ Chatel
Si vous voulez contactez moi par mail julie.darnat@hotmail.fr pour commencer à discuter ????
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in