rouelibre31
rouelibre31

inscrit le 07/07/08
113 messages

nouveau cette année en ariége et en pays cathares une station qui bouge dans les pyrénées pour le vtt freeride c est la 1ere année mais l équipe de la station et le directeur sont super motivée pour la faire évoluée possibilité de louer des bikes bighit je remercie l équipe de la station pour leur accueil rouelibre31.fr

macabe09
macabe09

inscrit le 05/09/08
3 messages
:D j ai un pot qui y bosse , alors j ai essayer !! LE FUN !!!! petite station super sympa, on se sent comme a la maison tellement le personnel est cool !!!!! j ai habitais le village en dessous et j y avais jamais mis les pieds !!! du coup je range mon sunn notion qui a presque 10 ans et j ai commander mon cadre bighit fsr3 afin d etre pret pour l an prochain !!!! :D je conseille aussi la station d AX-les-thermes !!!!!
riderdelabrassalie
riderdelabrassalie

inscrit le 23/12/08
31 messages
Matos : 1 avis
salut je suis aller au mond pour faire du snow et je trouve que une station super simpa alors si l'été y'a du freeride je suis prés a revenir. a+
macabe09
macabe09

inscrit le 05/09/08
3 messages
C est bon : REOUVERTURE samedi 4 juillet beaucoup de boulot ont était fait sur toutes les piste (virage relevé , jump , passerelle , ......) me tarde de tester !!!!!!! plus un bonus : un parcours tyrolienne (sans le VTT bien sur :lol: )
broikan
broikan

inscrit le 06/06/09
45 messages
Matos : 5 avis
Comment ca ce fait qu'ils n'en parlent pas sur leurs site internet???
macabe09
macabe09

inscrit le 05/09/08
3 messages
ils ont un problèmes avec leurs site et le type qui s'occupe de la com n'est apparemment pas du métier de nouvelles pistes sont aménager pendant l'ouverture quand le planning des locations le permet . une nouvelle piste rouge vient de voir le jours a venir essayer les tarifs sont plus qu'abordable compter 40 euros la journée , vélo (big hit 2008) plastron , casque , et remonter en télésiège pour la journée sinon 10 euros la demi journée si vous venez avec votre bike :wink: les pistes sont techniques (rouge et noire) jump , passage en sous bois pour la bleue et pour la noire restaurants sur place l'ambiance est excellente , le personnel est très sympa la bleue est aussi apprécier par les confirmé car on peut engager sérieusement mais une fois en bas on a plus de bras :D quelques photos de la piste noire http://img23.imageshack.us/img23/1262/img5066b.jpg http://img43.imageshack.us/img43/5774/img5058x.jpg http://img24.imageshack.us/img24/9829/img5065bfi.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par macabe09, 29/07/2009 - 06:22
KissKooL64
KissKooL64

inscrit le 09/10/08
12 messages
Stations : 1 avis
Ca à l'air super sympas ces pistes :)
tom-tom
tom-tom

inscrit le 06/04/09
295 messages
je viens d'y passer une demi-journée: trés sympa! même mon warrior de 7 ans s'y est amusé... sur la bleue mais aussi sur la fin de la noire!!! l'équipe est sympa, le site aussi, évolution à suivre pour cette petite station!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tom-tom, 27/08/2009 - 10:46
Superbus64
Superbus64

inscrit le 25/12/07
77 messages
Petite question, c'est ouvert jusqu'à quand? Et c'est quoi les horaires svp.
lamisss09
lamisss09

inscrit le 31/08/09
1 message
Bonjour, je suis intéressée par le freeride et donc je voudrais avoir des renseignements sur les pistes des Monts D'Olmes. Un certain niveau dans ce domaine est il nécessaire afin de pouvoir accéder à ses pistes ? Quels sont les tarifs ? Merci d'avance, )
lotto
lotto

inscrit le 15/10/08
184 messages

Salut lamiss09 Donc au niveau des tarifs tu trouveras des infos içi: http://www.montsdolmes.com/ Ensuite je n'ai pas roulé dans cette station mais je pense qu'il doit y avoir des pistes pour tous les niveaux personnellement je roule beaucoup à Ax (qui est une super station) et là il y a de quoi faire et si tu es originaire de l'ariège c'est pas super loin et en plus tu peux y a aller en train et pour pas cher voilà si t'as d'autres questions hésite pas!!!

Cetanu
Cetanu

inscrit le 03/07/12
25 messages
Bonjour,

Désolé de remonter ce post, mais nous n'allons pas ouvrir 20 sujets concernant une seule et même station!! ^^

J'ai vu que la station des Mont d'Olmes s'aggrandie peu à peu, et j'aimerais savoir si il est possible de pratiquer les pistes DH avec un DH sport (un vrai semi-rigide j'entends, pas un dirt bricolé;). Bien entendu, je ne m'attends pas à dégringoler la noire qui apparement est un rock-garden, mais qu'en est-il du pistage bleu et rouge?

Merci d'avance pour vos réponses!
jerems74
jerems74

inscrit le 23/03/12
68 messages
salut , je peux pas te dire si avec un semi ça peut le faire mais sinon la location du big hit est a 55euros ..
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pas de souci si tu as un semi-rigide avec une bonne fourche l'ensemble du domaine est possible mais la location si tu veux te faire plaisir d'un dh+forfait est de 55euros la journée.
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
Bonjour

je suis sur la région parisienne mais je vais aller la semaine prochaine sur Toulouse chez la famille.
Je compte rouler aux Monts d'Olmes une journée en FR.

Savez-vous ce qu'ils fournissent en protections en location (je n'ai pas vu mention des genouillères dans le post ci dessus)?
Comme je suis équipé (je roule en FR et AM en région parisienne) est-ce que cela vaut le coup de louer seulement le bike (Big Hit apparement) et de venir avec mes protections?

Sinon sur les rouges et noires est-ce qu'il y a des échappatoires pour les passages chauds? En effet je vais rouler avec mon beauf qui est plutot ride XC AM....donc faut que je le ramène entier! (et moi aussi au passage ;o))

Sinon il y a un parcours débutant pour les enfants en bas? (car je viendrai avec mes 2 fils de 7 et 11 ans).

@+
carrote
carrote

inscrit le 12/12/09
37 messages
Stations : 1 avis
Perso va plutot sur Saint Lary avec ton collegue débutant vous vous amuserez plus sur des pistes ludique et pas dangeureuses.

Les Mont d'Olmes sont un vrai régal mais il faut un mini de technique, il y a pas mal de pente quand meme...

Bon ride !
Cetanu
Cetanu

inscrit le 03/07/12
25 messages
Bon, je reviens de faire du hardtail aux Mont d'Olmes, j'ai passé une journée d'enfer!! Une équipe super sympa pour une station familiale qui peut surprendre.

Les Monts d'Olmes sont de vrai pistes DH très techniques, la bleu est ultra cassante, les rouges et noires sont bourrés de drops et marches en tous genres: impossible de prendre vraiment de la vitesse. Les plus gros gap/drops ont un échapatoire, mais certains passages sont tellement tendus niveau technique que ce ne sont pas les sauts qui gènent le plus ;)
Il y a un bike park à mi-chemin de la descente avec drop, table et wall-ride gigantesque, un vrai régal, même en semi-rigide!

Sangoku:
Je n'ai pas vu de modules pour les enfants en bas de pistes par contre.
Pour la location, la souscription comprend le spad, les protections le forfait et une assurance pour le pack. Pour une journée ou une demi-journée, vu le bon entretient des spads de loc, cela vaut vraiment le coup, j'ai presque regretté d'avoir pris le mien!!
nicospicy
nicospicy

inscrit le 01/03/09
35 messages
Salut a tous
Je voulais avoir des news sur l etat des pistes. Je pense monter rouler mercredi ou jeudi.
Je serai seul avec mon semirigide si ya quelqu un de chaud pour m accompagner...
Bon ride a tous
Nico
Cetanu
Cetanu

inscrit le 03/07/12
25 messages
Bonjour Nicospicy,

J'ai fait les Mont d'Olmes en NS surge il y a deux semaines, la station est vraiment excellente, je suis rentré avec la banane mais aussi avec les bras tétanisés pendant une semaine!
Les pistes sont super agréables, les jumps sur la portion bleu sont un vrai régal pour le semi mais tabassent à mort, impossible de vraiment prendre de la vitesse, par contre question technique, c'est un vrai régal!

Les pistes rouges secouent un peu moins mais sont plus techniques avec bon nombre de sauts et de marches dans lesquelles il ne faut pas hésiter à débrancher le cerveau pour passer!

En gros, une station super avec un personnel au top (tu vas etre chouchouté par les sasisonniers en semi, tu comprendras vite pourquoi^^) fait pour la DH technique de façon exclusive.

J'espère avoir pu te renseigner un peu, pour ma part je te dirais simplement: fonce!! ^^
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
salut les bikers

j'ai finalement roulé aux Monts D'Olmes en louant un big hit et en prenant mes protecs. (l'équipe est sympa et le rapport qualité prix nickel)

Je suis d'accord avec ce qui a été dit, les pistes sont pas mal mais très cassantes, il y a de la caillase partout.
J'ai roulé toutes les pistes (bleu rouge et noire) mais un peu sur la réserve.
En effet c'est raide, cassant et les épingles sont chaudes à négocier...

Le début de la bleu est un gros pierrier donc impossible de passer vite sans se faire secouer(j'étais sur un Big Hit et je me suis fait brasser). Ensuite c'est plus rapide avec un peu de flow (mais toujours des cailloux ici et là;).

Les rouges sont bien techniques avec de la pente, des épingles chaudardes des franchissements couillus avec ou sans dalle rocheuse mais avec aussi quelques sauts sympas et abordables pour la plupart.
La noire, je trouve, n'est pas plus difficile que les rouges paradoxalement. Bon le passage en sous bois nécessite concentration car on a: pierres, racines et épingles au milieu des arbres.
J'ai bien kiffé la rouge avec des modules en bois type shore canadien.
Les jumps sont accessibles pour la plupart et ont des échappatoires.
Y'a quand même un saut de virage sur la fin de la noire que j'ai pas fait vu l'appel et la réception cassants et poussiéreux. Pareil sur une rouge un saut de ruisseau était bien chaud et j'ai vu des mecs taper de l'arrière en aterrissant court...

Bref à refaire pour travailler la technique dans les cailloux et pour faire beaucoup de rotations (car la station est peu fréquentée).

A+
yeti11
yeti11

inscrit le 17/08/12
33 messages
bonjour a tous , j'ai débuté la dh aux monts d'olmes et c 'est vrai que pour commencer ,c 'est pas la meilleure (a part si on aime les gamelles), mais bon qui peut le plus .....
Equipe super sympas ,pas trop de monde ,la rouge a deux petites pentes rocheuse ou il faut lâcher les freins et débrancher le cerveau (perso j y arrive pas encore sur se morceau),sinon que du bonheur ,pas loin de tlse et pas trop cher (15e) .Voila a retenir pistes techniques et cassantes ou la vitesse n'est pas la priorité.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in