jeromepld
jeromepld

inscrit le 13/06/08
5 messages
Salut ! Cauterets est en train de se bouger pour cet été niveau VTT. Ils vont relancer l'activité à partir du 4 juillet. De ce que je sais, l'aménagement du site dédié à la descente sur le domaine du Lys vient de commencer, il y a encore de la neige là haut... C'est l'équipe HO5 park qui gère tout ça, c'est elle qui a aménagé le Bike Park aux 7 Laux par exemple. Vous pouvez jeter un coup d'oeil sur leur site web pour voir de quoi ils sont capable... Du côté Bike Park, on m'a parlé de 3 parcours avec différents niveaux de difficulté (vert, rouge et bleu). En ce qui concerne les sentiers dédiés à la descente, il y aura 7 pistes, allant du parcours facile à la piste plus hard. Pour rouler à Cauterets, il y la télécabine du Lys au niveau du village qui vous amène au pied du domaine où se trouve le Bike Park. Le télésiège du Grand Barbat (4 places) vous conduit à plus de 2300 mètres d'altitude, au départ des pistes VTT. A noter aussi, il y a une piste qui part des crêtes et qui arrive au village qui compte 1500 mètres de dénivelé négatif. Dès que j'ai du nouveau je vous tiens au courant. La semaine prochaine, si je trouve un moment je monterai sur le domaine prendre des photos pour voir l'avancement des travaux. @+ Jérôme.
ghia
ghia

inscrit le 16/02/08
427 messages
Matos : 1 avis
Salut les pistes sont déjà roulables ? 8)
ghia
ghia

inscrit le 16/02/08
427 messages
Matos : 1 avis
Personne ? :?
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 04/02/07
92 messages
"ghia" disait:
Salut les pistes sont déjà roulables ? 8)
Il reste encore de la neige sur le haut du Cirque du Lys et les RM n'ouvriront que début juillet. Là ils sont en train de tracer.
Skide
Skide

inscrit le 27/06/08
2 messages
SAlut Je serai sur Cauteret du 28 Juin au 13 Juillet. Je prend bien sur mon ptit VTT de descente (Intense Tazer FS blanc) Je ferai des photos. Si certains sont ds le coin a ce moment la... RDV? :wink: A bientot
jeromepld
jeromepld

inscrit le 13/06/08
5 messages
Hello ! J-3 avant l'ouverture du domaine à Cauterets ! Qui pense aller rouler là haut ce week-end ? J'ai récupéré des nouvelles photos prises la semaine dernière au niveau du Bike Park : la qualité et la variété des modules s'est nettement améliorée par rapport à l'an passé. Voici un aperçu en images : http://img159.imageshack.us/img159/882/bikepark3qo5.th.jpg http://img115.imageshack.us/img115/5007/bikepark5gy2.th.jpg http://img172.imageshack.us/img172/6497/bikepark1xg3.th.jpg @+ Jérôme.
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Les modules ont l'air chouette mais si c'est comme l'année dernière, quelques pauvres modules en bois par ci par là, beaucoup de piste 4x4 (et ça c'est nul), et le seul truc de bien c'était le single à la fin. Alors j'espère qu'ils auront eu le courage de shapper quelques relevés en terre, faire passer les parcours par des endroits autres que de longues et ennuyeuses pistes de 4x4, les agrémenter de sauts, ... enfin quelque chose qui ressemble à de la descente même si je suis conscient que ce n'est que leur début.
jeromepld
jeromepld

inscrit le 13/06/08
5 messages
"kingofgt" disait:
Les modules ont l'air chouette mais si c'est comme l'année dernière, quelques pauvres modules en bois par ci par là, beaucoup de piste 4x4 (et ça c'est nul), et le seul truc de bien c'était le single à la fin. Alors j'espère qu'ils auront eu le courage de shapper quelques relevés en terre, faire passer les parcours par des endroits autres que de longues et ennuyeuses pistes de 4x4, les agrémenter de sauts, ... enfin quelque chose qui ressemble à de la descente même si je suis conscient que ce n'est que leur début.
Salut, tu peux déjà avoir un petit élément de réponse en mattant ce podcast annonçant l'ouverture de la station aux VTT. @+ Jérôme.
leWingfree
leWingfree

inscrit le 07/04/09
187 messages
Matos : 2 avis
je doit y paussé mes crampon demain alors je vous dirait si sa vaut le coup
leWingfree
leWingfree

inscrit le 07/04/09
187 messages
Matos : 2 avis
bé voilà c'est fait on est aller rouler a Cauterets sous un temps assez desagréable se qui n'a pas permi de pouvoir profité du maximun des pistes on s'est juste contenté des tracé prévu assez simpa mais je me répette je ne pas trop jugé vu le temps qui a gaché nos journée attention des vaches et autres animaux en pature peuvent se trouvé sur les sentiers donc prudence
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis
De toutes façons j'irai voir par moi même, j'ai une bergerie pas très loin.
alex64
alex64

inscrit le 06/01/07
188 messages
tenenez j ai fait quelques photos sympas de Cauterets sur http://happybiker.skyrock.com on s ait bien eclaté bonne ambiance... a++
riderzzzz
riderzzzz

inscrit le 06/04/09
73 messages
J'ai bien aimé cette station, je regrette pas !
lachose651
lachose651

inscrit le 28/05/09
19 messages
Salut à tous, juste pour savoir qui va faire l'ouverture à cauteret vendredi, moi j'y serait surement à la journée..
nicobul
nicobul

inscrit le 11/07/07
62 messages
Moi j'y serai samedi et dimanche ! trop hate! pour ceux qui y seront j'ai un Meta 6 vert avec une fox 36noire, et mon pote sera en Sunn Dogg noir n'hésitez pas à dire salut ;) en tout cas vivement ce weekend !
David65
David65

inscrit le 30/10/08
218 messages
J'y serai moi aussi samedi, j'ai un supreme dh Vip 2008 tout blanc avec boxxer grise et mon pot a un sunn radical 2009 noir avec boxxer grise aussi, il y aura aussi quelque pot avec des vélo loué. En espérant que le beau temps soit de la partie ( mais pas trop quand même )
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
salut David65 je serai peut être là samedi pour l'ouverture si y'a pas d'orage peux tu me dire vers quelle heure tu comptes monter que l'on roule ensemble,sinon pour les autres big hit vert moche qui sait pas rouler.
David65
David65

inscrit le 30/10/08
218 messages
On y monte le matin on va essayer d'y être à l'ouverture ça serait sympa de se retrouvé sur le parking, s'il fait beau on sera 5 avec deux débutants, s'il fait mauvais je pense que l'on va aller a Saint Lary, tout dépendra du temps. Je te tiens au jus, au pire je te met un commentaire vendredi soir au plus tard sur ce post
nicobul
nicobul

inscrit le 11/07/07
62 messages
Le temps prévue n'est pas top pour ce weekend. les prévisions sont meilleurs à Saint Lary ? ou alors c'est parceque c'est plus facile d'y rouler en cas de mauvais temps ? d'ailleur peronne n'a de nouvelles concernant l'ouverture ? cest toujours prévue le 3 ?
David65
David65

inscrit le 30/10/08
218 messages
Non, elles sont pas meilleures. C'est juste que l'on roule que le samedi et que ça ouvre trois samedi dans la saison. Çà ouvre ce week end mais sa va dépendre du temps ( Saint Lary et Cauterets )
nicobul
nicobul

inscrit le 11/07/07
62 messages
Vue kle temps annoncé pour ce weekend moi je crois que ça va tomber à l'eau...dommage
KissKooL64
KissKooL64

inscrit le 09/10/08
12 messages
Stations : 1 avis
Salut à tous Quelqu'un a fait l'ouverture de Cauteret ? Histoire d'avoir les impressions des pistes pour cet été :) Merci d'avance Bonne soirée Nono
blanchette
blanchette

inscrit le 07/07/09
2 messages
Hello,
Voila ce que l'on pouvait lire dans BigBike n°46 de Mars 2009.

"La station du Lys accèlére et passe la vitesse supérieure en creant un nouveau bike park qui sera apparement deux fois plus grand que celui de l'an dernier. C'est une bonne nouvelle pour les Pyrénéens et comme celle-ci n'arrive jamais seule, une piste devrait etres aménagée depuis le Lys jusqu'à Cauterets. Pas de jaloux pour autant puisque les autres runs seront reprofilés."

Total, rien de neuf par rapport à l'an passé?!
Le bike park est le même avec les mêmes modules, pas de pistes en plus. La pistes Lys-->Village est toujours le chemin existant et il n'y a pas eut de modif.
Bref, je comprend pas pourquoi communiquer dans ce sens si rien n'est fait, à part décevoir les riders!

Bref j’aime déjà la config actuel, mais je m’attendais à trouver quelques tracés en plus et des modules en plus aussi. Si on m’avait rien dit je me serais contentais de l’existant, mais sur le coup j’ai été déçu
David65
David65

inscrit le 30/10/08
218 messages
Je pense que si il font ça c'est pour attirer plus de monde. Ou alors la station voulez réaliser des modifs et en a parlé mais au moment de le faire il y a eu quelques problèmes. Blanchette t'y est aller samedi, quel temps faisait-il? les drops sont grillagé ou ils sont comme l'année dernière?
blanchette
blanchette

inscrit le 07/07/09
2 messages
"David65" disait:
Blanchette t'y est aller samedi, quel temps faisait-il? les drops sont grillagé ou ils sont comme l'année dernière?


Oui je suis monté Samedi, temps orageux le matin, puis ct plutot pas mal avec un peut de brouillard, mais surtout de franche éclaircies. Les drops ne sont pas grillagé.