neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 04/02/07
92 messages
Pour le bike parc de Grandvalira, l'an dernier il n'était pas très grand. Je me souviens surtout des 9 pistes de dh s'établissant de 2500 à 1800m d'altitude et des remontés rapides par débrayables. :) Cet été rajout de pistes et agrandissemnt du parc dixit leur oueb. Vas-y, ça vaut le détour pour rouler. :wink:
el gringo
el gringo

inscrit le 07/04/09
32 messages
Merci pour l'info ! le soucy c'est que j'y vais dernière semaine de Juin et que Grandvalira est fermé.... ce sera pour une autre fois ! Donc Vallnord powa !!! ----> Veloman la piste de DH de Couraduque, c'est celle qui descend sur le village d'Aucun en partant de l'aire de décollage parapente ou bien c'en est une autre? Apparemment elle passe en forêt la tienne non? Tu peux m'indiquer de façon + précise stp? L'autre jour j'ai fais celle qui démarre du col du Soulor aussi et c'était bien sympathique, que du bon single !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
el gringo
el gringo

inscrit le 07/04/09
32 messages
"veloman" disait:
"el gringo" disait:
Merci pour l'info ! le soucy c'est que j'y vais dernière semaine de Juin et que Grandvalira est fermé.... ce sera pour une autre fois ! Donc Vallnord powa !!! ----> Veloman la piste de DH de Couraduque, c'est celle qui descend sur le village d'Aucun en partant de l'aire de décollage parapente ou bien c'en est une autre? Apparemment elle passe en forêt la tienne non? Tu peux m'indiquer de façon + précise stp? L'autre jour j'ai fais celle qui démarre du col du Soulor aussi et c'était bien sympathique, que du bon single !
non ce n'est pas celle la; Pour te l'indiquer comme sa c'est trés trés dure. N'essaye pas d'y aller tout seul tu va te perde. LE plus simple serait qu'on y aille ensemble. Donc pour essayer de te l'indiquer en gros. Quand tu est au parkig du col. Tu va au deco tu continu apré sa redescend un peu. Tu prend la piste de 4*4 que tu rejoint . Et a un moment il faut pousser les velo dans la foret sur ta droite. La piste va jusqu'a argeles aprés.
C'est vrai que ça va être chaud de trouver.. je te ferais signe quand j'y retourne. Tu roules sur quoi par curiosité?
Lol_Alaska
Lol_Alaska

inscrit le 18/07/07
6 messages
Peyragudes le matin et Luchon l'après-midi, y'a que ça dd'vrai !!! :wink:
marcelino31
marcelino31

inscrit le 26/07/07
27 messages
salut! est que parmi vous certains connaissent des spots d'enduro dans le coin???le coin ce serait le sud de la haute garonne et des departements d'a coté!!!
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 04/02/07
92 messages
la freeride du Tourmalet ce week end, ça monte à peine un peu et ça descend beaucoup. :D
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 04/02/07
92 messages
Tiens en passant, 22 sites ont ouvert leurs RM cet été aux mtb, et l'an prochain Barèges risque de rentrer dans le lot. A suivre...
bixchouride
bixchouride

inscrit le 06/08/07
613 messages
"mayou" disait:
Bon la liste de neverstopriding peut être déja complétée par un site nouvellement aménagé pour les vtt. Il s'agit de Cauterets qui nous a caché son projet jusqu'au dernier moment. Ouverture de 1500m de dénivelé du haut des crêtes jusqu'à la ville. Montée par la TC8 puis par le TS4 du grand Barbat. Un bike park serait également en projet pour une ouverture prévue le 30 juin. D'autres infos sur les tarifs... sur le blog des news du site de la ville de Cauterets http://www.studio65.info/cauteretsblog/index.php?2007/06/01/40-cirque-du-lys Il me tarde les premières images de cet aménagement :wink:
et quelles sont les date d'ouvertures ?
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 04/02/07
92 messages
-> Bixchouride: tout juillet et aout pour le Cirque.
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 04/02/07
92 messages
:D Les Angles (66) sont en train de monter un gros projet de bike park pour l'été 2007/2008. Ca devait se faire l'été dernier mais c'est reporté à l'été prochain. Info provenant de leur chef de projet. On en reparle en fin de printemps... :wink:
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 04/02/07
92 messages
Réouverture des stations aux gros vélos saison 2008: Artouste: le 24 mai La Massana: 7 juin Soldeu: 5 juillet ... 8)
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 04/02/07
92 messages
Journée portes ouvertes Bike park Grandvalira à Soldeu :arrow: le samedi 19 juillet 2008.
bvaladou
bvaladou

inscrit le 27/04/10
92 messages
Personne pour rouler samedi au pic du jer?
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 04/02/07
92 messages
"neverstopriding" disait:
:D Les Angles (66) sont en train de monter un gros projet de bike park pour l'été 2007/2008.
Donc ce sera -> 3 pistes de dh sous la TC des Angles + un bike park. Source: un mono de là haut.
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 04/02/07
92 messages
Hop, actualisation des sites (ce 23 mai): Ouverts: Pic du Ger (65) La Quillane (66) A venir: Luchon (31): 7 juin La Massana / Vallnord (And): 7 juin Artouste (64): dans la première quinzaine de juin vraisemblablement La Molina (Esp): 14 juin Cauterets (65): 4 juillet Soldeu / Grandvalira (And): 5 juillet Saint Lary (65): 6 juillet Piau Engaly (65): 15 juillet ... 8)
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 04/02/07
92 messages
Allez, je vous offre un petit récap de l'été 2008 ou l'on pouvait rouler en station sur la chaîne. :P Pour l'Andorre: Grandvalira Vallnord Pour l'Espagne: Astun Baqueira Beret Candanchu La Molina 09, Ariège: Ax les Thermes Les Monts d’Olmes 31, Haute Garonne: Le Mourtis Superbagnères 64, Pyrénées Atlantiques: Artouste Gourette 65, Hautes Pyrénées: Cauterets Piau Engaly Pic du Jer à Lourdes Pic du Midi de Bigorre Saint Lary Val Louron 66, Pyrénées Orientales: Puigmal Font Romeu La Quillane Les Angles Ces stations sont plus ou moins accompagnées de bike park et pistes de descente. J'ai du commettre quelques oublis, signalez les. Tous ces sites sont actuellement fermés hormis le Pic du Jer. A noter que Peyragudes n'a pas reconduit l'expérience de l'été 2007, rien n'a été fait sur Barèges, et l'avenir du bike park de La Quillane est compromis. De son côté Hautacam prévoit de faire un bike park à l'été 2009, à suivre. Bon hiver à tous, je range le bike et ressort les skis! :wink:
rideman65
rideman65

inscrit le 25/05/08
16 messages
salut ,pour vous dire que le pic du jer ferme le 16 Novembre 2008. il réouvre ensuite en février 2009 15 jours , puis ouverture pour la saison début mai 2009 .
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 04/02/07
92 messages
Hop, juste en passant, création de 2 nouvelles pistes aux Angles au printemps prochain, une bleue et une noire.
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Oui David de chez mtr m'en avait parlé de ce projet à Hautacam, vraiment chouette !!! En même temps valait mieux qu'ils trouvent une alternative à la saison de ski ... En ce qui concerne les endroits ou on pourra rider sur la neige des stations, lesquelles sont disponibles autour de lourdes ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 22/04/2009 - 21:41
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Oui ça aussi j'ai cru entendre des bruits qui courent au pic du jer au sujet d'une nouvelle piste. Pour Hautacam, pourquoi pas les tires culs ? J'avais lu un article comme quoi la remonté d'un VTTiste était maintenant autorisée (homologuée) par le biais de remontes pentes.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 22/04/2009 - 21:40
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Mdr oui je suis grillé... J'avais alors le Shred et mon pote un Raleigh. J'ai depuis acheté un Furious chez Mtr, qui est parti en SAV et du coup je me retrouve avec un beau Furious VIP... Mais je roule aussi beaucoup sur la Mtr, au pic du jer, donc on a du certainement se croiser ailleurs !!! Ça serait chouette une nouvelle trace à Lourdes, histoire de pouvoir varier encore un peu plus à chaque descente.