raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
Tignes 8,60€/nuit au camping donc ... avec la navette gratuite à 2m. ;)
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 27/02/18
1 message
ratm54 (19 mars) disait:



La météo c'est comment à Tignes en été ?

Ca caille un peu à cause de l'altitude, mais avant le 20 aout pas de soucis. Et surtout les pluies sont courtes et le terrain évacue l'eau très rapidement, c'est très rare qu'on ne puisse pas rouler. Rien à voir avec les PDS ou tu te tapes régulièrement 15 jours de pluie plus une semaine pour que ça sèche...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
raphenvitus (21 mars) disait:

Tignes 8,60€/nuit au camping donc ... avec la navette gratuite à 2m. ;)


Je suppose que tu parle du camping des brévières. Le camping à 1600 m d'altitude sans moi !
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 (26 mars) disait:

raphenvitus (21 mars) disait:

Tignes 8,60€/nuit au camping donc ... avec la navette gratuite à 2m. ;)


Je suppose que tu parle du camping des brévières. Le camping à 1600 m d'altitude sans moi !

En juillet, ça passe encore. Mais dès que le soleil passe derrière la montagne, il fait vite froid le soir.
Les navettes gratuites, c'est bien mais ce sont les piétons qui sont prioritaires. Au final, tu attends parfois la suivante pour monter.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar (26 mars) disait:

ratm54 (26 mars) disait:

raphenvitus (21 mars) disait:

Tignes 8,60€/nuit au camping donc ... avec la navette gratuite à 2m. ;)


Je suppose que tu parle du camping des brévières. Le camping à 1600 m d'altitude sans moi !

En juillet, ça passe encore. Mais dès que le soleil passe derrière la montagne, il fait vite froid le soir.
Les navettes gratuites, c'est bien mais ce sont les piétons qui sont prioritaires. Au final, tu attends parfois la suivante pour monter.


J'ai un copain qui a eu la bonne idée de partir en camping en vacances à chatel (1200 mètres d'altitude) en été. Le 2ème jour (de pluie) il s'est levé le matin il faisait 5°. Son gamin de 5 ans avait les lèvres bleues. Il s'est cassé dans la foulé.
Donc le camping a la montagne c'est bien quand t'as 20 ans, perso j'ai passé l'age ;-)
raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
ratm54 (26 mars) disait:

kampfar (26 mars) disait:

ratm54 (26 mars) disait:

raphenvitus (21 mars) disait:

Tignes 8,60€/nuit au camping donc ... avec la navette gratuite à 2m. ;)


Je suppose que tu parle du camping des brévières. Le camping à 1600 m d'altitude sans moi !

En juillet, ça passe encore. Mais dès que le soleil passe derrière la montagne, il fait vite froid le soir.
Les navettes gratuites, c'est bien mais ce sont les piétons qui sont prioritaires. Au final, tu attends parfois la suivante pour monter.


J'ai un copain qui a eu la bonne idée de partir en camping en vacances à chatel (1200 mètres d'altitude) en été. Le 2ème jour (de pluie) il s'est levé le matin il faisait 5°. Son gamin de 5 ans avait les lèvres bleues. Il s'est cassé dans la foulé.
Donc le camping a la montagne c'est bien quand t'as 20 ans, perso j'ai passé l'age ;-)


32ans pour moi et le camping à 5degres c pas un problème :D après avec un enfant c chaud
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Ça dépend aussi de quel coin tu es, car perso le prix du gazouz impacte fortement mes choix... (rha les bâtards !!!)

Tignes (Savoie) beaucoup de pistes, gratos, un peu de monde quand-même mais ça va. Le + chaud à capter c'est les différents secteurs et comment les choper, avec quel télésiège mais après c'est nickel.
J'avais passé quelques jours en camion "camping sauvage" sur un parking en travaux au pied de la montagne, à 300m du télésiège le plus haut, pas eu le moindre souci (très agréablement surpris !). Beaucoup d'activités, coin magnifique, climat montagnard donc ça peut vite faire frais (fin août pour moi).

Les Gets/Morzine (Haute-Savoie / Les Portes du Soleil) j'ai bien aimé aussi, beau temps donc veinard apparemment !
Mention spéciale au secteur "Super Morzine" : pistes hyper funs et très bien shapées, bien que pas très nombreuses et assez courtes pour les Alpes. Par contre attention au people !!! 1ère remontée le matin 5mn d'attente, pour la 2ème c'est la demi-heure !! Superbe panorama une fois au sommet. (ouai c'est mon p'tit côté bucolique ça ! :grin: )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hache_Aile, 19/06/2018 - 18:53
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tignes sera payant à partir de cette année pour ceux qui ne loue pas un appartement sur place.
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Rha les p'tits malins, ils ont trouvé LA parade !! Dommage...
raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
ratm54 (19 juin) disait:

Tignes sera payant à partir de cette année pour ceux qui ne loue pas un appartement sur place.


Sérieux !!! :(
Un appartement où les logements ?
Moi je vais toujours au camping donc ...
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
raphenvitus (27 juin) disait:

ratm54 (19 juin) disait:

Tignes sera payant à partir de cette année pour ceux qui ne loue pas un appartement sur place.


Sérieux !!! :(
Un appartement où les logements ?
Moi je vais toujours au camping donc ...

Pour cet avantage, Le camping a peut être signer la convention avec la station comme les autres années.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar (28 juin) disait:

raphenvitus (27 juin) disait:

ratm54 (19 juin) disait:

Tignes sera payant à partir de cette année pour ceux qui ne loue pas un appartement sur place.


Sérieux !!! :(
Un appartement où les logements ?
Moi je vais toujours au camping donc ...

Pour cet avantage, Le camping a peut être signer la convention avec la station comme les autres années.


Oui je n'ai pas le détail il faut se renseigner. Mais il faut la carte my Tignes open.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 28/06/2018 - 14:22
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Voilà ce qui est stipulé pour Tignes


Donc il faut surtout héberger chez un partenaire...
raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
Léa W2L (28 juin) disait:

Voilà ce qui est stipulé pour Tignes


Donc il faut surtout héberger chez un partenaire...


Merci !!! ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in