lotto
lotto

inscrit le 15/10/08
184 messages
Salut à tous je lance ce topic pour les personnes qui vont rouler dans cette station cette été et dire ce que vous pensez de la station voilà
Bixente19
Bixente19

inscrit le 03/07/08
16 messages
J'y vais ce week end (pour préparation avant Vallnord à la fin août). Je vais essayer de rouler partout c'est à dire pistes du haut et pistes du bas car l'an dernier je me suis raté: en gros j'ai roulé qu'en haut (pas tout compris sur le balisage mais bon). Voilà j'ai vu sur le site de Ax qu'il y aurait une journée "découverte" avec le team de là-bas donc je vais essayer d'y aller ce jour là aussi (dimanche je crois). De plus j'ai vu qu'il y avait un park (que je n'ai pas vu l'an dernier non plus... :( ... ) donc du ride en perspective je prends les 2 spads (tout mou et hardtail) puis on verra. Tout jeune rider (2 ans) je donnerai mes impressions avec mon humble niveau. Bye
lotto
lotto

inscrit le 15/10/08
184 messages
Ben j'y ai roulé samedi et au niveau du balisage ils se sont améliorés le bike park est pas top le north shore est pas mal par contre sympa à rider j'y retourne jeudi pour la journée
lotto
lotto

inscrit le 15/10/08
184 messages
Personne va à ax demain???
vlalvo
vlalvo

inscrit le 08/07/09
2 messages
je suis dispo demain. je ne connais pas le vtt avec les remonter. mais ça me branche bien. sinon on ai pas obliger de ce suivre ( j'irai peut etre rouler 4 heure vers axe , (et aurai tu qqs conseil pour le spad, j'ai peur que le miens sois trop leger.) j'ai pas de mail dans l'aprem, mon phone 06.64.81.85.42 age 30ans
lotto
lotto

inscrit le 15/10/08
184 messages
non on est pas obligé de se suivre après je sais pas ce que tu as comme bike mais j'ai des potes qui roulent avec des 140de débattements et ils passaient partout c'est pas super exigeant comme terrain ça roule bien
vlalvo
vlalvo

inscrit le 08/07/09
2 messages
j'ai que 80 de debatement mais si c'est roulant, ça devrai le faire. j'ai un imperatif, c'est d'etre sur toulouse avant 18h si c'est bon pour toi, fais signe
lgassn15
lgassn15

inscrit le 02/01/07
17 messages
"lotto" disait:
Ben j'y ai roulé samedi et au niveau du balisage ils se sont améliorés le bike park est pas top le north shore est pas mal par contre sympa à rider j'y retourne jeudi pour la journée
Bossant pour la station d'Ax, je vais te répondre, c'est normal que tu n'es pas trouvé le bike park vu qu'on l'a crée cette année!! Il n'est pas encore au top, ce n'est que la première année et il est voué à évoluer dès l'année prochaine. D'ailleurs, si les personnes qui roulent sur Ax ont des retours à faire qu'ils n'hésitent pas à poster. Tous n'est pas parfait (pas encore!!) ce n'est que la première année de réelle exploitation et tous les avis sont bon à prendre
rouelibre31
rouelibre31

inscrit le 07/07/08
113 messages
c est trés bien ce que vous faites déja l année derniére les pistes était extra continué comme ca
lotto
lotto

inscrit le 15/10/08
184 messages
Salut donc je suis retourné rider hier bonne journée dommage que le haut de la station était fermé j'ai testé la noire qui est vraiment excellente! ce qui est dommage c'est la boue à la fin de la bleu c'est vraiment horrible! là va falloir faire quelque chose par contre! surtout le passage avant la petite marche à monté on s'enfonce dans 20cm de gadoue collante c'est vraiment galère! Mais sinon c'est génial je revient la semaine prochaine!!!
lgassn15
lgassn15

inscrit le 02/01/07
17 messages
ok merci pour vos réponses, je vais essayer de les prendre en compte
lotto
lotto

inscrit le 15/10/08
184 messages
Yop demain retour pour la journée à Ax avec un pote j'espère que le haut de la piste sera ouvert cette fois!!!!
jrewing31
jrewing31

inscrit le 01/05/07
2 messages
:lol: salut nous sommes aller hier a la station je trouve que pour une premiere année c'est vraiment pas mal mois qui suit de luchon j'ai vraiment les boules quand je voie le travail que vous avez fait je trouve que le northshore et vraiment bien domage qui soit pas plus long le bike park il en jette grave quand on le voi depuis la telecabine apres les pistes c est mitigé il y a des bonnes parties mais ça tabasse pas mal j ai encore mal aux poignets sur le plan la piste bleue qui dessant au village ,n est pas bleue mais plus tot rouge sinon je vais revenir mais avant je vais aller voir le maire de luchon et les pourrirs chez alti service bon boulot salut
lgassn15
lgassn15

inscrit le 02/01/07
17 messages

Pour la piste bleu qui descend à Ax, les retours que l'on a sont les mêmes que les tient. Ce n'est pas vraiment une bleu, mais pas tout à fait une rouge. Peut être que l'année prochaine on la passera en rouge si l'on crée une autre bleu. A voir. Sinon, on a fait une compilation de caméras embarquées pour donner envie aux gens de venir sur les pistes. Voila le lien : youtube.com

lotto
lotto

inscrit le 15/10/08
184 messages
Demain retour à ax pour la journée je serais seul donc si des gars veulent rider avec moi ça sera avec plaisir j'ai un bighit 2 bleu et un casque specialized noir et rouge voilà!!!
marcelino31
marcelino31

inscrit le 26/07/07
27 messages
Raah moi je t'aurai dit oui si tu proposais plutot vendredi! :) De toutes facons moi je commence a peine la DH donc je voudrais pas y aller avec quelqu'un que je ne connais pas pour ne pas l'embeter avec mon niveau a deux balles! ;) D'ailleurs si quelqu'un veut y aller un jour je laisse mon msn au cas ou! ;) flodetante@hotmail.fr
leWingfree
leWingfree

inscrit le 07/04/09
187 messages
Matos : 2 avis
salut à tous lundi normalement je vais roulé à Ax mais je suis tout seul donc si quelqu'un veut roulé avec moi y a pas de probleme ou même pouvoir m'incrusté dans un groupe j'ai un commencal dh rouge avec une totem merci
marcelino31
marcelino31

inscrit le 26/07/07
27 messages
J'y etais aujourd'hui! Ca fais la troisieme fois que j'y vais, et j'ai pris mon pied a chaques fois! :p
altenox31
altenox31

inscrit le 20/12/07
41 messages
Salut quelque petites questions et petites remarques à la station d'Ax - Est ce que la piste du fond (ligne droite, epingle, ligne droite, epingle...) est toujours ouverte au velo car vu son etat ça m'etonne! - La piste bleue numero 2 (apres la bifurcation) arrive où ? j'ai pas osé partir sur la dernière partie apres bonascre. - Pourquoi avoir créer le chemin pour rejoindre les telecabines sans traverser le village d'Ax?? car je ne pense pas qu'il aura beaucoup de succès vu le denivelé positif qu'il y a!!!!!!! Et enfin un gros merci pour la piste bleue, plus j'y roule et plus je l'adore, si seulement les piste rouges et noires du haut etait roulée autant que la bleue... Cette station mérite vraiment de s'y arrêter après être allé à Andorre. Pour résumer + piste bleue super bien tracé nombre de pistes pistes naturelles remontées mécaniques tous niveaux de piste prix du forfait bike park - piste rouge et noire du haut pas assez roulé piste noire pas assez aménagé selon moi (gros cailloux en plein milieu) liaison avec un peu de denivelé + [/b]
lotto
lotto

inscrit le 15/10/08
184 messages
Perso la noire du haut est vraiment bien mis à part un passage où il y a tout qui frotte après elle envoi grave!!!
westindiesman
westindiesman

inscrit le 24/01/09
6 messages
Alors pour rouler regulierement a ax voici ce que j'en pense (je debute cette année): les +: - site super, il y en a pour tous les niveaux - grande diversité de pistes - plein de types de sols differents gros cailloux, rochers , sable, feuilles en sous bois, racines... - accessibilité pour les nombreux riders toulousains - site en evolution permanente les - (qui seront surement corrigés avec le temps): - certaines pistes sont mal indiquées (la noire qui passe sous le telesiege on est tombé dessus par hasard et l'autre noire apres le north shore si on connait pas on la trouve pas) - north shore bcp trop court - manque de passerelles hautes et road gap - bike park peu pratique (un peu galere pour remonter a chaque fois il faut faire tout le tour) - tres peu de virages relevés sur les descentes - la partie hyper boueuse sur la piste bleue du bas ou on doit descendre du velo et pousser - la liaison vtt qui relie la fin des piste au village qui ne sert a rien ca monte tout le temps ,autant passer par la route - telesiege qui ferme bcp trop tot dans l'année( 2mois pour rouler dans l'année c'est peu, la consequence d'une discipline peu populaire et developée) j'encourage tout le monde à venir rouler sur cette station et je tiens à feliciter le personnel qui s'occupe des pistes et qui se decarcasse à les amenager sans qui on ne pourrait pas rouler
lotto
lotto

inscrit le 15/10/08
184 messages
c'est clair c'est un super site et bravo aux gens qui y bossent ils ont fait du super tafs!!!
lgassn15
lgassn15

inscrit le 02/01/07
17 messages
Bonjour à tous Merci pour vos remarques qui nous servirons lors du débriefing de fin de saison pour s'améliorer. Concernant les dates d'ouvertures et de fermetures, c'est vrai que deux mois c'est cours, mais on a ouvert le 26 juin et pendant une semaine il n'y avait personne sur la station et là; la fréquentation est en chute, donc on hésite vraiment à ouvrir plus longtemps!! Pour répondre à Altenox31, je ne vois pas qu'elle est la piste du fond? La piste ble numéro 2 permet d'éviter Bonascre et arrive au milieux du North Shore. L'idée était de pouvoir relier le Saquet (altitude 2000) à Ax (altitude 700) sans voir une habitation.
lotto
lotto

inscrit le 15/10/08
184 messages
Je voulais savoir si les oeufs au départ d'Ax vont rester ouvert après le 06 septembre? et si oui le north shore sera t-il toujours ouverts? Comme ça cet automne on pourra rouler sur le bas au fait je revient mardi s'il fait beau!!!! merci
lgassn15
lgassn15

inscrit le 02/01/07
17 messages
Les oeufs fermeront le6 septembre. Par contre ils réouvrent pendant l'hiver et la bas est toujours roulable