rondoudou
rondoudou

inscrit le 31/08/07
1 message
salut , je voudrais avoir des infos sur le site d'orciéres ,ils ont crée un bike park , modules table, pistes de dh. merci pour les infos les tofs .
Super Seb
Super Seb

inscrit le 29/12/06
8 messages
Stations : 8 avisMatos : 18 avis

Il y a un site dedié: http://www.orcieres-vtt.com/

rondoudou
rondoudou

inscrit le 31/08/07
1 message
merci pour l'info super seb ça me permet d'avoir un avis sur le site . je pars 1 semaine au mois d'aout. sportivement
bubblegone
bubblegone

inscrit le 03/10/07
154 messages
@super seb, tu es de ou ?
je suis sur lyon mais je monte tres, tres souvent à la faurie
Il y a peut etre moyen de se rencontrer pour rouler ensemble?
tiens moi au jus
violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
1513 messages
On y sera (6 riders) pour l'ouverture du 28/06, en espérant que la météo soit de la partie et que le BIG air soit ouvert histoire de s'envoyer de gros vol en toute sécurité!!!! :wink: !
adri84DiRt
adri84DiRt

inscrit le 16/04/08
311 messages
Bon que dire sur orcières jy suis alé l'anné derniere. é je trouve que il ya que des modules des tracé poour un bon gros tout suspendu,si vous voulé out faire alé o orres.
violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
1513 messages
"adri84DiRt" disait:
Bon que dire sur orcières jy suis alé l'anné derniere. é je trouve que il ya que des modules des tracé poour un bon gros tout suspendu,si vous voulé out faire alé o orres.
Un petit effort sur l'othographe, merci.... :roll: Sinon je reviens d'Orcière et c'était un excellent premier contact avec une station, même si j'y ai laissé mon auriculaire droit (fracture) des le premier jours ce qui m'a fait rider à 40% durant tout le séjours, bon la station est en plein travaux et amménagement: 4X, Big air, le "bike park" est un peu laissé à l'abandon, mais rien qu'avec la piste rouge y'a de quoi faire!!! D'ici un bon mois je pense que ça devrait vraiment être pas mal :wink:
adri84DiRt
adri84DiRt

inscrit le 16/04/08
311 messages
oué escusé moi poour l'ortographe!
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Moi je pars en vacances tous les ans fin aout dans la vallée de Champoléon, du coup ca fait 3 ans que je roule a Orcières...Ca évolue petit a petit, la piste rouge est super ludique (single, virages relevés, grosses bosses, ...) un peu défoncée en fin de saison mais ca passe encore, et je roule en semi rigide avec mon frère et des potes sans souci...Alors les modules "uniquement pour gros tout suspendus" on repassera :P même le plus gros, le road gap, passe comme du beurre vu que la récéption est nickel! Par contre y faut pas rester juste sur le bike park, faut tester les autres chemins...Sur le site orcières VTT ils parlent des itinéraires qui descendent depuis le Drouvet, depuis que j'y vais les itinéraires comme ca c'est piste de 4x4 pour la majorité du parcours, assez pourri! Sur le dépliant "FFC Champsaur" y'a une piste numéro 21 marquée noire, Hard Roc d'Alibrande, je rigole un peu parce que a part le haut qui est chouette, superbe passage en balcon au dessus de la vallée du Drac Noir et de Champoléon, la moitié c'est piste de 4x4... Cependant laissez vous tenter par ce fameux 21, mais changez en le parcours juste quand il faut : le long de ce parcours après avoir contourné le Roc d'Alibrandes, vous allez passer a côté d'une croix, la Croix Saint Jean, bin vous aurez raté l'embranchement ^^ il est 200 ou 300m avant, avec un panneau en bois qui indique "Les Tourrengs", suivez ce chemin et vous saurez ce que c'est que du bonheur :-) petit single track plein de virages en épingles, mais avec aussi quelques bouts droits pour tracer, des woops naturels, il est énorme! Le seul souci c'est la remontée, nous ca nous a jamais posé de souci puisqu'on loge pas a Orcières, mais une fois au Tourrengs on rejoint facilement la route qui monte a Orcières : en prenant a gauche et en pédalant un peu on peut rejoindre la base de loisirs, d'ou parait il remontent des navettes pour les vtt...Si vous n'avez pas pigé, l'embranchement sur le plan se situe un peu avant la 2e pastille "21"... Cet été, on compte bien aller essayer la descente des Milles Virages, visiblement il faut partir du Drouvet, suivre le sentier jusqu'aux Lacs puis de là je sais pas trop ca doit etre indiqué, en tout cas ca a l'air d'avoir un chouette profil, pareil ptits virages en épingles partout, par contre l'état du terrain je sais pas ...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in