K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
Pour FoxTwo et les rideurs vauclusiens Spot velleron colline "Piegros" du single de reve... Un peu de Free ride a faire en fouillant bien Carte IGN Top 25 Cavaillon 3142 OT, attention le village de velleron n'est pas sur la carte, la coline est en gros a 3 km au sud de pernes... La colline situee entre le Motocross de pernes et velleron est gavee de singles, (mixtes terre argileuse dominante ,quelques caillous i),pour y acceder: en partant de velleron (la poste) tracer vers la D938( isle sur la sorgue , parfums Nadine Patout) traverser D938, prendre le chemin direct en face (le plus a gauche) monter au canal de Carpentras, arrive au pont de la vinaise (Repere le Virage du canal a ta droite), prendre le canal a gauche jusqu'au pont d'apres, le pont des arrayies, la il y a un parking et une piste qui grimpe, ben faut grimper (En gros vers le Nord Est) la piste se dedouble parfois puis se rejoint 400 metre plus haut un Y prendre la piste de gauche ( celle qui a une barriere et qui grimpe sec dans de la caillasse) 150 m plus loin a la sortie des caillous un truc part a gauche , prendre a droite rester sur la piste pricipale celle qui grimpe le plus... Encore 10 a 15 mn de Grimpette tu arrive quasi en haut de "Piegros" Il ya un Gros Bloc de rocher taille a droite de la piste La Tu as en Gros 5 options de descente, sachant que en bas au nord et a l'Est il y a les petites routes entre le motocross de Pernes et la piste motocross de l'Amitié A l'ouest il y a le canal Au Sud il y a une piste assez large qui va du MX de l'amitie au canal (Au pont de la vinaise celui ou le canal fait un virage) Bref en gros la colline est au milieu d'un Carre forme par ces routes pistes et canal tu tombera automatiquement sur un axe qui te permetra de rentrer il suffit de le prendre dans le bon sens.... Bon on revient en haut de piegros (Au bloc de Pierre) DH1 a gauche un single continue a grimper pendant 3 minutes puis c'est parti la DH par vers le Sud ouest quasi tout le long, le singel est parfois parallele ou parfois traverse des pistes c'est tout simple reste sur le single c'est que du bonheur une vraie piste dH, vers la fin quand tu sens que c'est quasi plat trace tout a gauche c'est pleins de singles paralleles qui ramenent au parking du depart ( Au pont des arrayes) De la tu peux remonter au depart ! DH2 arrrivé en haut (Au bloc de pierre) prend le single a droite grimpe un peu a 40 metre a droite tu as un tit single plat puis un depart de DH plein SuD (Il y a un arbre mort a contourner) quand tu arrive en bas du single tu tombe sur une piste prend a droite pour repartir au parking ou a la barriere (Pour remonter ) autre option DH3 arrivé en haut (bloc de pierre) prendre le single a droite grimper (technique) environ 100 150 metre, quand la pente s'inverse tu as une trace qui part a gauche (A l'Est) dans du tres raide c'est la DH la plus raide du secteur c'est evidememnt la plus courte... arrive en bas si tu vas vers la gauche tu repar vers le MX dePernes, par contre pour revenir au parking il faudra repasser la colline et c'est un peu compliqué, ou alors tu suis la route qui tombera au canal... Dernieres option du point haut tu essaye de tracer au feeling vers le parking du MX de pernes en gros c'est Nord Ouest c'est un labyrinthe de singles,(Secteur Trial Moto) qui finissent au parking ou vers le Berger (Les chiens sont cools) Nous on remonte par la en general.... Sinon autres secteurs Fontaine de vaucluse, Lagnes ,Cabrieres, Gordes pour une autre fois ! J'avais poste un truc sur un secteur de gaps a cavaillon, j'essaieraii de le retrouver.... @+ bon ride ! Ps Prudence tout de meme en ce moment l'acces est certainement interdit cause Risque incendie....
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/04/09
1192 messages
C'est loin d'avignon tous ça?
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
En passant par St saturnin ou Avignon nord c'est a 30 40 minutes de la sortie d'avignon en gros....
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
poulko
poulko

inscrit le 04/02/07
78 messages
Matos : 1 avis
Salut K_meleon tu serai pas sam par hasard ?!!
@lex_redbUll
@lex_redbUll

inscrit le 26/08/07
23 messages
Vous connaissez St Saturnin les Avignons?? Y aurait t'il des Spots pas trés Loin?? parceque mon pére habite la haut et j'i vais de temps en temps...
rider84740
rider84740

inscrit le 13/10/08
18 messages
slt, moi jsuis de Velleron, j'ai 13 ans et le piegros jle connais comme ma poche. Mais alors je sais pas où t'as trouvé des truk de freeride là bas voila a+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in