ThomasDGS
ThomasDGS
Statut : Confirmé
inscrit le 17/04/11
127 messages
Stations : 4 avisMatos : 3 avis
jusqu'au jour ou plus personne ira à cause de ca..
d'ailleurs, ca fait deux ans que j'y suis pas retourné, ça a changé un peu depuis ?
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Pareil quand je l'ai roulé on avait enlevé proprement les planches qui le barrait...

Je sais c'est pas bien, mais je l'avais jamais ridé et ça me donnait vraiment envie !

J'avoue c'est dommage surtout qu'à la limite un léger reshappage de la recep et il devient très accessible !
bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/03/07
637 messages
quand j'y etais ils ont méme tenté de fermer le road gap de la gawaline ( enfin bon, bonne blague sa a pas durée on l'a vite fait réouvert )
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Sérieux ils ont viré le drop du bas, avant la remonté ? et le petit roadgap de la gowaline ? !! Abusé quoi, je voulais y aller cette semaine.

Déjà l'année dernière, quand j'y étais allé, ils avaient fermé le gros roadgap, la double en bois, la ligne avec les wall-ride et l'un des drops en passerelle du bikepark. Va savoir si c'était définitif ou en reshapage ou j'avais pas de cul ce jour la, ils avaient fermé tout ça.

Donc en fait pour envoyé un peu, il n'y a plus rien quoi..
Je veux bien qu'ils en fassent un max pour attirer du monde, donc pour les débutants, mais je ne vois aucune logique avec la fermeture de ce qui attirait les aficionados.

Donc si on veut envoyer du gros dans les Alpes du sud, il y a plus rien alors ? Orcières ? 3 tables/2 doubles, bon je vais m'en shapper derrière chez moi alors..
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Awesome, 24/07/2012 - 11:51
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Non non Awesome, le road gap de la gawa est ouvert.

En une semaine ils ont eu besoin de l'elico 5 fois pour ce petit road gap, des gens qui ne repére pas, a l'arrache bref. Ils vont sans doute passer la gawa en piste "noi" (BLAGUE) bref

Samedi matin en arrivant, nort short fermé, mais ouvert en millieu de matinée. Tous les modules du nort short sont ouvert à l'ecception du "gros" road gap (en sortant les nort short, sur la droite) ainsi que le petit drope qui ce trouve à droite du road gap. Cause: module détérioré et qui risque de ce casser

BA ALORS FAUT L'ENLEVER !! BOULET !!

Bref, le "bike park" qui etait apres, en construction, il ont démonté les deux wall ride, le premier pour faire une espece de passerelle, avec peut être un wall sur le coté, je ne sais pas. Le second wall, pour le refaire entierrement.

En bas, ils ont complétement suppr le drope qui donné sur l'arrivée au telesiège. cause ? je ne sais pas, il tenais vraiment bien. Je pense que encore une fois c'est pour la sécurité des casses cou.


Grosse rigolade le dimanche matin du télésiège. On a vu les bike patrol au boulot, enlever la poussiere des virage de la bleu et verte ...

Alors qu'il y a plein de module à finir, qu'il y a une gawaline avec des appel défoncés, qu'il y a des méga pavasse qui ce balade au millieu d'une cool rider ...

Et recrudéssance de gens qui s'arrete au millieu cette année o_O


LOL

A part sa, super week end !!! Je vais essayer de faire un mini montage avec les caméras embarqué :)

PEtite question, la coupe de France qui c'est déroulée aux Orres, c'est sur la cool rider ??
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Ca devient n'importe quoi. C'est pour ça que je préfère aller en station en semaine maintenant. J'irais peut-être cette semaine.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Awesome (24 juil. 2012) disait:

Ca devient n'importe quoi. C'est pour ça que je préfère aller en station en semaine maintenant. J'irais peut-être cette semaine.


Qu'elle différence d'y aller en semaine ? a part la fréquentation et encore, c'est pas non plus l'orgie sur les pistes en week end ^^
ThomasDGS
ThomasDGS
Statut : Confirmé
inscrit le 17/04/11
127 messages
Stations : 4 avisMatos : 3 avis
oula vous me rassurez pas trop haha! on vient de montpellier, alors si c'est pour se retrouver dans un park à moitié fermé..vars y'a queudal à part la noire, si les orres deviennent pourris..je vais retourner squatter à Montgenevre du coup..
Six_B
Six_B

inscrit le 06/07/09
49 messages
Pourtant j'avais gardé un bon souvenir de mon passage aux Orres l'année dernière. J'avais remonté ce post pour trouver des gens avec qui rouler et j'ai trouver des critiques sur la qualité des pistes. Merde alors!!!

Du coup je suis allé jeter un œil sur le site de montgenèvre. Vous connaissez ?

Malgré tout je maintiens ma proposition pour ceux qui voudront rouler aux Orres la semaine du 15/08.
ThomasDGS
ThomasDGS
Statut : Confirmé
inscrit le 17/04/11
127 messages
Stations : 4 avisMatos : 3 avis
moi j'aime bien Montgenevre, enfin j'ai pas un avis totalement objectif c'est où je vais le plus souvent...les pistes sont variées, y'a de tout niveaux..un “northshore“ marrant, tout le bas de la station se fait en forêt..j'aime bien l'intermédiaire aussi, où tu peux changer de piste si tu veux..puis elles sont longues, tu prends cher dans les bras :D
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
ATTENTION !! Je critique certains point pour les Orres, mais sa n'en reste pas moins une bonne petite station pour ce faire des ptit ride le week end !

L'année prochaine j'y retournerai, comme chaque année ! ;)

Six_B, possible pour le week end du 18/19 aout

D'ailleur, j'ai apperçu un rider en commencal jaune dimanche, avec un T-shirt 26in.
Six_B
Six_B

inscrit le 06/07/09
49 messages
La vague 26in se répand !!!

Yep didero pourquoi pas le samedi 18 août, je devrais y être normalement mais d'ici la les choses peuvent changer mais je suis chaud. Rdv sur le forum quelques jours avant.

J'ai noter les critiques mais je vais attendre pour me faire mon propre avis.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Six_B (24 juil. 2012) disait:

La vague 26in se répand !!!

Yep didero pourquoi pas le samedi 18 août, je devrais y être normalement mais d'ici la les choses peuvent changer mais je suis chaud. Rdv sur le forum quelques jours avant.

J'ai noter les critiques mais je vais attendre pour me faire mon propre avis.


ok pas de soucie, mais c'est pas sure hein ;)

le mieux c'est de ce faire sont propre avis en y ridant au moins une journée ;)
bubblegone
bubblegone

inscrit le 03/10/07
154 messages
didero (24 jui 2012) disait:

PEtite question, la coupe de France qui c'est déroulée aux Orres, c'est sur la cool rider ??


Non,c'était sur la piste "coupe de france"

Le début se prend sur la piste du vallon Quand tu attaques la partie boisée, sur la droite.

elle se fini par la "envoie du gros"
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
bubblegone ( 2 août 2012) disait:

didero (24 jui 2012) disait:

PEtite question, la coupe de France qui c'est déroulée aux Orres, c'est sur la cool rider ??


Non,c'était sur la piste "coupe de france"

Le début se prend sur la piste du vallon Quand tu attaques la partie boisée, sur la droite.

elle se fini par la "envoie du gros"


Ok, j'avais un gros doute car la piste " coupe de France " est toute petite !

Thanks !
Six_B
Six_B

inscrit le 06/07/09
49 messages
Je pense rouler aux Orres mercredi ou jeudi. Donc si il y en a qui sont dans le coin faites signe !
BikeuZ
BikeuZ

inscrit le 02/05/10
80 messages
Salut à tous !
Je reviens de 3 jours (13/14/15 aout) de ride dans les Orres !
J'y étais allée l'an dernier, tout me parait identique mise à part la rouge de la pousterle, beaucoup trop poussiéreuse avec de grosses ornières creusées sur la piste. A part ça, la fin de la Jethro est fermée car travaux sur la piste et une piste verte a été ouverte sous le télésiège. Sinon, je me suis bien amusée, de bonnes rencontres et du bon ride, avec beaucoup de poussières :D

PS : j'ai cru reconnaitre Didero sur la photo de la carte des pistes (?)
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis

Oui, beaucoup de poussière ette année ! Pas compris pourquoi d'ailleur :)

Cool que tu te soit éclater ! ;) du coups tu va y retourner tous les ans :p

Comme tu dis, peu de changement, voir pas du tout, juste des pistes ouverte en millieu de journée, des modules fermé et le drope du bas démonté :(

(

ps: oui c'est bien moi. :)
fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net

)

Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
J'y suis allé la semaine dernière, ils sont en train de refaire le bike park ? J'avais l'impression qu'ils montaient un gros wallride.
Born to Ride
Born to Ride

inscrit le 06/04/09
200 messages
Matos : 2 avis
Salutations,

Après une semaine de ride en PACA, je voulais faire un petit feedback sur la station des Orres où j'ai bien roulé 2 jours.

Pour moi cette petite station n'a rien à envier aux grandes, c'est bien tracé, le personnel est super accueillant, les vélos plutôt biens accrochés sur les remontées.

Concernant les tracés j'ai trouvé qu'il y en avait pour tous les goûts et la plus part des jumps sont assez larges pour progresser à son rythme.

Un gros plus pour la descente des crêtes que j'ai trouvé bien sympa noire plutôt rouge foncée, quelques portions techniques mais un super panorama sur le haut de la station.

La rouge à côté plutôt quelconque, la partie haute est une ornière, la partie basse plus sympa et cassante.

La GawAline(rouge) fermée 1 jour sur les 2 suite à un crash, se roule très bien, le petit road gap se passe sans difficulté, la réception est bien large, multiples tables bien larges. Un petit moins pour la portion suivante sur le 4X un peu inégalement shapé c'est sécurisant et ça va vite au début sécurisant et ca devient plus glissant sur la fin.

Autre piste marquante la cool rider, qui si roulé vite devient vite difficile mais qui reste un bon entrainement, j'ai bien aimé.

La north shore est on va dire la piste qui m'a moins plus, manque des lignes bleues et rouges, y a des passages assez techniques par endroits, un petit wall ride qui n'a rien de petit. Les autres jumps ça passe.

Voilà le reste c'est du tout bon aire de lavage, locaux au top, les restos sont biens il y a des aires pour gardés les vélos à vue un peu partout. Point noir le parking prévoir de marcher si pas arrivé avant 9h35.

Voilà on s'est laissé tenté par le retour les Orres jusqu'à Embrun avec décrassage dans le lac c'est parfait,Il se prend à côté du ranch itinéraire FFC 15. Quelques montées en tout mou par endroit histoire de se terminer en fin de journée :)!

Voilà une station que je conseille, manque juste de la rouge mixant les crêtes et la gawAline. ;-), pourquoi pas une modification de la rouge à côté des crêtes ou il y a du potentiel.

La vidéo du séjour :
[video=https://www.zapiks.fr/dh-and-co-en-paca.html][/video]
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in