KIKI73
KIKI73

inscrit le 23/04/09
115 messages
Bonjour à tous, cet été, à partir du 19 juillet, nous sommes 2 à partir aux gets. Nous comptons bien evidemment prendre le pass portes du soleil mais on se posait 2 ou 3 questions : Combien de temps faut-il pour rejoindre chatel? Les remontées mécaniques sont-elles nombreuses? En gros, est-ce que c'est le bordel? Merci à tous :arrow:
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/07/07
684 messages
va sur mappy tu rentre ta ville de départ, ville d'arrivé (donc chatel ) et tu verra combien de temps il te faut :wink: sinon ,d'aprè le test de la station en vidéo qu'est sur le site, bin chatel a l'air d'etre une très bonne station,c'est certe pas l'usine a piste comme aux 2Alpes , mais les pistes sont de qualité ,et l'environement aussi !
biker2309
biker2309

inscrit le 08/04/09
671 messages
"tuning_boy" disait:
va sur mappy tu rentre ta ville de départ, ville d'arrivé (donc chatel ) et tu verra combien de temps il te faut :wink: sinon ,d'aprè le test de la station en vidéo qu'est sur le site, bin chatel a l'air d'etre une très bonne station,c'est certe pas l'usine a piste comme aux 2Alpes , mais les pistes sont de qualité ,et l'environement aussi !
Salut Je suis la personne qui va aux gets avec kiki73. Ce que nous voulions savoir, c'était le temps qu'on mettait des gets à chatel par le biais des remontées mécaniques et autres liaisons ( et non en voiture ! ). Donc pour ceux qui l'ont déjà fait et qui conaissent bien les portes du soleil, merci de nous indiquer une fourchette de temps, et de nous dire si la liaison est simple, s'il faut monter, etc :wink: Merci d'avance :wink:
LaTortue
LaTortue

inscrit le 07/06/08
12 messages
salut, je serai aux Gets du 12 au 26 juillet... pour aller à Chatel faut un peu de temps en passant par le parcours des PassPortes: - monter aux Chavannes, faire le parcours vers Morzine (il y a en général quelques grimpettes) et traverser Morzine jusqu'au télécabine à côté de la passerelle. - monter à super Morzine (télécabine + télésiège, ça prend un moment), faire un morceau de liaison en faux plat pour pouvoir prendre le single qui mène aux Lindarets (en général passage très sympa bien que pas très pentu, faut pédaler!) - prendre une remontée mécanique aux Lindarets pour pouvoir redescendre sur Chatel. je ne sais plus combien de temps il faut, je dirais une heure (minimum à cause des 4 remontées mécaniques) ou deux, en fonction de votre vitesse! si vous voulez gagner du temps, prenez la route entre les Gets et Morzine, ça descend presque tout le temps... LaTortue
biker2309
biker2309

inscrit le 08/04/09
671 messages
"LaTortue" disait:
salut, je serai aux Gets du 12 au 26 juillet... pour aller à Chatel faut un peu de temps en passant par le parcours des PassPortes: - monter aux Chavannes, faire le parcours vers Morzine (il y a en général quelques grimpettes) et traverser Morzine jusqu'au télécabine à côté de la passerelle. - monter à super Morzine (télécabine + télésiège, ça prend un moment), faire un morceau de liaison en faux plat pour pouvoir prendre le single qui mène aux Lindarets (en général passage très sympa bien que pas très pentu, faut pédaler!) - prendre une remontée mécanique aux Lindarets pour pouvoir redescendre sur Chatel. je ne sais plus combien de temps il faut, je dirais une heure (minimum à cause des 4 remontées mécaniques) ou deux, en fonction de votre vitesse! si vous voulez gagner du temps, prenez la route entre les Gets et Morzine, ça descend presque tout le temps... LaTortue
Merci pour cette réponse efficace ! En gros, il y a pas mal de montée c'est sa ? Perso, je suis avec un vélo enduro-freeride donc sa grimpe bien, mais kiki73 est en stab donc.... :roll: :lol: Les liaisons ont l'air un peu compliquée .. c'est balisé ? Tu seras tout seul aux gets du 12 au 26 ? Merci d'avance :wink:
LaTortue
LaTortue

inscrit le 07/06/08
12 messages
"biker2309" disait:
En gros, il y a pas mal de montée c'est sa ? Perso, je suis avec un vélo enduro-freeride donc sa grimpe bien, mais kiki73 est en stab donc.... :roll: :lol:
non faut pas exagérer, y'a pas tant de montées que ça! :wink: il y a quelques petites montées, jamais très longues sur ces liaisons, mais ça empêche d'aller très vite comme si ça descendait tout le temps. l'année dernière j'ai fait tout le parcours avec un mono-plateau (un stinky/stab version pisteur)! n'ayant pas un super entrainement en plus... bon j'ai mis plusieurs fosi le pied à terre, mais quel plaisir quand ça descendait! si vous êtes jeunes et que vous avez la caisse, vous ne verrez même pas les montées (moi à 45 ans c'est un peu ... différent)
 
Les liaisons ont l'air un peu compliquée .. c'est balisé ?
oui normalement le balisage des PassPortes reste en place.
 
Tu seras tout seul aux gets du 12 au 26 ?
non avec le fiston de 14 ans et un autre jeune de 15 ans, et un BigHit pour 3! (les autres montures sont soient rigides, soit un Jeckyll) LaTortue
biker2309
biker2309

inscrit le 08/04/09
671 messages
"LaTortue" disait:
"biker2309" disait:
En gros, il y a pas mal de montée c'est sa ? Perso, je suis avec un vélo enduro-freeride donc sa grimpe bien, mais kiki73 est en stab donc.... :roll: :lol:
non faut pas exagérer, y'a pas tant de montées que ça! :wink: il y a quelques petites montées, jamais très longues sur ces liaisons, mais ça empêche d'aller très vite comme si ça descendait tout le temps. l'année dernière j'ai fait tout le parcours avec un mono-plateau (un stinky/stab version pisteur)! n'ayant pas un super entrainement en plus... bon j'ai mis plusieurs fosi le pied à terre, mais quel plaisir quand ça descendait! si vous êtes jeunes et que vous avez la caisse, vous ne verrez même pas les montées (moi à 45 ans c'est un peu ... différent)
 
Les liaisons ont l'air un peu compliquée .. c'est balisé ?
oui normalement le balisage des PassPortes reste en place.
 
Tu seras tout seul aux gets du 12 au 26 ?
non avec le fiston de 14 ans et un autre jeune de 15 ans, et un BigHit pour 3! (les autres montures sont soient rigides, soit un Jeckyll) LaTortue
Oki d'ak ! Merci pour ces infos :wink: A bientôt sur les pistes ! :wink:
médéric
médéric

inscrit le 11/04/09
34 messages
Matos : 1 avis
salut les gas , moi je serais du 19 au 26 sur morzine
vali95
vali95

inscrit le 19/12/07
5 messages
bas ecoute je suis aller au gets cette hiver et j'ai fait les porte du soleil an ski et sa a pris anviron 3H avec ( beaucoup d'arret cassecroute ) donc voila , j'espaire que vous ferait bonne route et qu'il fera beau .
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in