xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
slt tt le monde je part cet ete a orciere 1850 avec mon velo j'aimerais connaitre votre avis sur cette station
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
C'est fun et pas trop cher, pas trop encombré :-) Le bike park qu'ils avaient monté l'année dernière avait un bon format, une descente partant a peu près du haut du Télémix (pas le télécabine pour 2006, mais en 2007 il a l'air d'avoir été rouvert), avec des woops au départ, une petite traversée de 5min pr rejoindre le départ de la descente, qui attaquait par 2 gros virages relevés, un pti singletrack, une grosse table , ... un jump utilisant une cabane en béton, encore des relevés, des singletracks, des grosses tables, un road gap en passerelle, plus bas 2 bascules, des wall rides, une groooosse funbox, des ptites passerelles...Enfin ca même un peu tout sur une même descente moi j'avais bien aimé! Cette année ils ont du rajouter des trucs, notamment a ce que j'ai cru comprendre un champ de bosse dans la station... Sinon bin je te conseille une descente très chouette, elle part d'en haut du Drouvet, je crois que c'est l'itinéraire 21. Faut suivre la crête sur des gros chemins de 4x4 pendant 1km puis prendre a droite un pti single a flanc de montagne, contourner le roc d'alibrandes, puis un peu avant une croix nommée la Croix Saint Jean, genre 100m avant y'a un croisement a droite direction "Les Tourrengs". La tu vas quitter l'itinéraire indiqué sur les plans mais bon la suite de l'itinéraire "21" elle vaut pas le coup, donc bah tu prends ce sentier et t'es parti pour 1000m de dénivelée tout en single track avec des purs serpentins dans les sous bois, un chemin trop trop bon! Puis après bin une fois au village tu rejoins la route qui va a Orcières, et j'l'ai encore jamais fait mais je testerais cette année : la base de loisirs doit pas etre trop loiin des Tourrengs, et de la base de loisirs tu peux prendre une navette pour remonter a Orcières 1850 grace a ton forfait... Voilà moi je serais dans la vallée de Champoléon, celle juste avant celle d'Orcières, du 22 Aout au 2 septembr,e j'irais rouler quelques jours là bas :-)
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
merci pour ta reponse mais moi je serai a orciere dans le vvf du 22 juillet au 5 aout.
psykokrapo
psykokrapo

inscrit le 08/04/09
120 messages
Matos : 1 avis

Salut, moi j'y suis allé l'été dernier et j'ai trouvé la piste vraiment bien avec de nombreux modules, etc... Il parrait qu' il va y avoir de nouvelles ouvertures de pistes, j'irait peut etre y faire un tour fin aout. En tout cas j'ai trouvé cette station très bien pour leur premiere année... je pense qu'elle risque d'etre une des stations incontournables d'ici peu. Sinon j'ai trouvé une petite video (il y a juste a cliqué sur orcieres puis video) : http://www.freebike.fr/ Voila, bon ride a tous!!!

xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
merci pour c'est infos. sinon a propos du champs de bosses dans la station c'est sur?
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Non, faudra voir sur les photos des Santa Cruz Days, mais dans le programme de ce truc qui se passait a Orcières les 7 et 8 Juillet y'avait marqué "session dirt sur le champ de bosses de Orcières 1850", et sur le site d'Orcières dans la section "vtt" ils marquent "bosses face a Garabrut", et Garabrut est un des lotissements de la station...Donc y'a de fortes chances pour que y'aie du Dirt, mais faut vérifier si ils l'ont vraiment construit et laissé :-)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in