nonoche_1
nonoche_1

inscrit le 11/05/05
157 messages
juste une petie question comme sa.Y se situe ou le spot a la doua
bigben69
bigben69

inscrit le 03/03/06
551 messages
ben on irai a un endroit que l'un d'entre nous connaitrai ^^ puisqu'il y en a qui roule a lyon où sur la place Bellecour pour se rejoindre, et ensuite...
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
Matos : 1 avis
salut, Juste pour rajouter que théoriquement il y'a une sortie street le mercredi soir avec rdv sur bellecour vers 20-21h (je sais plus exactement)puis ridage des spot lyonnais. J'y ai jamais participé (suis streeteur depuis decembre)mais mon frère y est allé quelques fois. Evidament en fonction de la meteo et de la saison il y'a ou pas du monde. Un bon moyen de découvrir les spots, enfin quand ça part pas en longs bavardages de riders ;) Sinon pour la doua, il y'a pas "un" spot particulier, c'est la doua le spot. Rien de bien méchant, une petite table ici, un transfert là, après avec de l'imagination y'a pas mal d'aménagements exploitables. Sinon dans lyon même à la part dieu il y'a une bonne concentration de zone sympa, après c'est plus des trucs isolés, et y'a place des terreaux mais là c'est tjs blindé de monde
bigben69
bigben69

inscrit le 03/03/06
551 messages
c'est sur que lyon doit etre plein de spot, mais pour les sorties du mercredi soir, c'est chaud! ici on est dans une moyenne d'âge "ado" donc bahut le lendemain, alors allé roulé en semaine a 21h... puis j'habite pas dans lyon meme ^^
cocoberno
cocoberno

inscrit le 26/04/09
358 messages
Ouais se serais cool mais vous etes dans quelle pratique parce que moi c'est dirt et je vais avoir dans 1 mois mon stp 0 donc il faudrait prevoir sa quand il fais un peu chaud :D EDIT : moi je roule souvent a la tour , dardilly , charbo.. par là a+ et moi sa ne me derange pas d'allez a lyon en vélo hop hop hop le train et arrivée saint paul et 5 mins de vélo jusque hotel de ville ou bellecours
SLO38
SLO38

inscrit le 02/03/07
9 messages
Pour le dirt, ya Beynost (près de Lyon dans le 01). Pour y aller, trouver le Leclerc (facile : sur le grand rond-point, prendre centre commercial, sortie Mac Do, continuer tout droit sans aller à Leclerc, grand virage sur la gauche au fond, puis tourner carrément à droite toute, ça rtemonte, ça passe sur l'autoroute, ça redescend, puis à droite à la 1ère maison, direction le truc d'assainissement). Arrivée sur la pist de bmx, le trail est dans les arbres). Wala
bigben69
bigben69

inscrit le 03/03/06
551 messages
je connais, mais c'est beaucoup plus typé bmx!
SLO38
SLO38

inscrit le 02/03/07
9 messages
Ya effectivement la piste de BMX... mais ya de quoi faire en marge de la piste de BMX, sous les arbres (indiqué par une pancarte "champ de bosses non surveillé, bla bla bla")
bigben69
bigben69

inscrit le 03/03/06
551 messages
oui mais je parlais meme du champt de dirt, il est très typé bmx!
SLO38
SLO38

inscrit le 02/03/07
9 messages
OK Bigben69, au tamps pour moi ! Je souhaitais simplement bien faire la distinction entre la piste de BMX et le trail... pour ma part, je ne suis pas en mesure d'évaluer si le trail est plutôt typé BMX ou dirt vu mon niveau minable ! En fait je recherche un petit spot pas trop dur pour me sentir plus à l'aise sur les bosses en DH (pas gagné!!!)... aux alentours de Lyon plus spécifiquement. Merci Oliv
florider69
florider69

inscrit le 13/02/06
254 messages
Oh ! Les anciens ! Sa vous dis pas une petite sortie sur la sarra ou dans lyon, histoire de se montrer deux ou trois spots et de discuter bike. Moi je débute mais sa pourrais etre sympas. Je vous propose demain (nous somme vendredi 9 mars) ce serais donc le samedi 10. J'ai vu qu'ils annonçaient beau temps ! Si y'en a que sa interesse....
Maxou69thefreerideur
Maxou69thefreerideur

inscrit le 25/07/09
597 messages
HA MERDE je peu pas pour ma part je serai a irigny a 20KM de lyon sur une piste de desente freeride tres symaps avec des bon grop gap ... prevenez moi sinon jui avec bighit III et troy lee disign ;)
florider69
florider69

inscrit le 13/02/06
254 messages
Oui Irigny je connais bien j'y etais il y a 2 semaines, en plus il y a tjrs du monde ! C'est top la bas y'a de tout, par contre les 3 bosses de dirt c'est de la merde !
riper1710
riper1710

inscrit le 06/04/09
125 messages
Moi sur Lyon jsais pas je serais ptetre pas dispo. FAut voir ca :)
cocoberno
cocoberno

inscrit le 26/04/09
358 messages
Flo faudrais prevoir sa bien a l'avance car demain moi je suis pas là et comme sa un autre jour on irais ensemeble avec mon stp :D
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
"SLO38" disait:
OK Bigben69, au tamps pour moi ! Je souhaitais simplement bien faire la distinction entre la piste de BMX et le trail... pour ma part, je ne suis pas en mesure d'évaluer si le trail est plutôt typé BMX ou dirt vu mon niveau minable ! En fait je recherche un petit spot pas trop dur pour me sentir plus à l'aise sur les bosses en DH (pas gagné!!!)... aux alentours de Lyon plus spécifiquement. Merci Oliv
Comme spot accessible pour apprendre les bosses typées DH, je ne saurais que te conseiller le Mont Verdun :-) Y'a tout un enchainement de bosses et de virage relevés, mais c'est franchement accessible, les bosses sont plutot longues et assez plates, l'inverse de bosses de Dirt, enfin c'est funny :-) Si ca t'intéresse on peut s'y faire un tour un d'ces jours, la seule condition étant la météo, parce que la haut c'est de la glaise, et sous les arbres, du coup ca sèche très lentement...Faut environ 3 jours sans pluie pour que ca soit roulable vraiment facilement, sinon y'a des risques de jolies glissades...
B3noit_*absolut
B3noit_*absolut

inscrit le 16/04/09
130 messages
Matos : 1 avis
Si quelqun connait mieu le spot de toussieu ca m' intéresserai car j' habite un bled paumé a coter de toussieux et j' ai vu north shore :shock: j' halucine un peut mdr je vai allé faire mon repérage vers la décharge et je mettrais des infos si je le trouve :p sinon a Lyon le mercredi soir c' est bien sympas a ce qu' on ma dit Oh zut j' édit mon post désolé j' ai confondu Toussieu dans le 01 :cry: dommage si quelqun connait des spot pas loin de Trévoux merci de me le dire ^^
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in