streeter
streeter

inscrit le 04/01/10
418 messages
Je pars à Chatel jeudi prochain (du 6 au 13 juillet) avec des potes et est-ce que vous savez à quoi va ressembler le bikepark?? merci :)
Julien2201
Julien2201

inscrit le 14/06/06
29 messages
Slt, la ta une video et des infos! http://www.chatel.com/www-video-890-ETE-FR.html :D
streeter
streeter

inscrit le 04/01/10
418 messages
oui mais c'est le bikepark de l'année dernière... je voudrais savoir si il y a eu des changements etc...
wolfy
wolfy

inscrit le 30/05/06
21 messages
moi j'y vais la première semaine d'aout, si tu savais ramené des fotos ...
rider 22
rider 22

inscrit le 25/04/05
54 messages
salut je parts aussi sur Chatel à partir du 7 juillet pour 2 semaines !!
streeter
streeter

inscrit le 04/01/10
418 messages
ba on va surement se voir! il y aura un mute EVO avec 66 (moi), un bighit avec une 66, un RMX avec fox 40, un bullit avec boxxer et un nicolai helius avec boxxer aussi!! si tu nous croise viens nous voir :wink: on ira rouler ensemble!
rider 22
rider 22

inscrit le 25/04/05
54 messages
OK moi j'aurai un kona blast , je verrai si je passerai sur les pistes avec !!! :?
streeter
streeter

inscrit le 04/01/10
418 messages
moi je ne serais pas trop sur les DH...parce que rien de tel pour casser du matos :? donc je verai bien là-bas! mais je pense qu'on va se croiser :wink:
rider 22
rider 22

inscrit le 25/04/05
54 messages
 
moi je ne serais pas trop sur les DH
tu comptes faire quoi alors? de la rando??
streeter
streeter

inscrit le 04/01/10
418 messages
ba ouai :) enfin je me suis compris! lol mais je passerai certainement plus de temps sur les gaps, jump, bosses etc... et c'est pour ca que je voulais savoir si il y avait des changements dans le bikepark..??
rider 22
rider 22

inscrit le 25/04/05
54 messages
question sa je sais pas c'est la première fois que j'y vais , moi en tout cas j'espére que je vais pas casser mon bike j'irai tranquille en descente quoi! parceque les gros jump ou les bosses !!!
stinkyslope36
stinkyslope36

inscrit le 11/06/06
44 messages
salut j'y suis aller hier ca m'a decu mais bon il y a 3 passerelle en haut dont une de 2m de haut et 4m de long apres il y a un wall ride, un step up, un quarter pipe, et les bon modules sont sur la piste de dh
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis

N'oubliez pas la croix sur votre casque, signe pour se reconnaitre sur les pistes. cf: vttfreeride.com Sinon, je serais à Chatel la première semaine d'Aout également, comme l'ami wolfy :wink:

streeter
streeter

inscrit le 04/01/10
418 messages
c'est bon j'ai fait ma petite croix :wink:
wolfy
wolfy

inscrit le 30/05/06
21 messages
ok pour la tite croix, et pour ceux qui ont déjà été vous ne savez pas combien s'élève le prix pour la location de bike dh/fr ?
LP_freerider
LP_freerider

inscrit le 01/06/06
22 messages
pour ceux qui sont aller le bike parc a til changer de lanner derniere
streeter
streeter

inscrit le 04/01/10
418 messages
Bon ba j'y vais! :D Départ dans 15minutes Je vous raconterai tout ca dans une semaine :wink: :D :D :!:
tagada_1
tagada_1

inscrit le 12/10/10
244 messages
pour le prix des loc c est pas donne compte 100 euros la journee pour un stinky (sur les gets , chatel j en reviens aussi mais j ai pas teste les loc) et 70euros pour un coiler , coupe la poire en deux pour des demies journees, ca fait rech le morceau ....quand meme
rider 22
rider 22

inscrit le 25/04/05
54 messages
moi départ pour chatel demain matin 6 H !!
teambsx
teambsx

inscrit le 08/04/09
660 messages
Matos : 1 avis
moi je vais a chatel avec 2 potes la derniere semaine d'aout
streeter
streeter

inscrit le 04/01/10
418 messages
voilà je suis revenu de Chatel la semaine dernière :D C'est magnifique...superbe station, des pistes superbes etc je vous laisse lire l'article et matter les photos sur notre site: http://www.hopalride.sup.fr Bientot les videos... :wink:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Hmmm!!! ça à l'air d'envoyer là bas, ça fait plaisir vu que je part dans 1 semaine :lol:. Sinon, ça donne quoi le champ de bosses, la zone de trial, les shores sont nombreux ?
streeter
streeter

inscrit le 04/01/10
418 messages
Le champ de bosse à mon avis c'est mort, la piste de 4X aussi! on a sympatisé avec l'un des pisteurs et ils sont que 4 à s'occuper de tout le domaine donc ils ont pas encore eu le temps de refaire tout ca sinon les shore, il y en a 3 sur une piste (bleue:blues&rock) sinon il y a un gros northshore à Morgins construit par Ben Walker (celui qui à découvert Chatel et qui a lancé le projet etc...) mais on a appris ca le dernier jour donc on a pas pu y aller... mais tu peux y aller facilement! c'est pas loin, tu verras :wink: Bon ride mec!
Sylvestre
Sylvestre

inscrit le 07/04/09
123 messages
salut moi j'y vais la semaine du 15 aout ... si il y a des gens sur place faite moi signe ... je roule sur labyrinth altair
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
De retour de Chatel à l'instant. Alors pour le domaine, c'est du bon, mais malheureusement on a eu un temps de merde toute la semaine. Pour résumer, il y a 2 parties: Super Chatel, juste au dessus du vilage, facile d'acces mais ne contenant que 2 pistes: 1 bleue et une noir. En ce qui concerne la noir, si vous n'avez pas un gros niveau (ni un gros vélo d'ailleur) passez votre chemin, j'y ai été à pied et j'ai tenté sur le vélo, ce n'est même pas la peine (à mon niveau). Par contre le bleue est excellente, de bons jumps, de superbes virages relevés ou on prends de bons appuis, en grande partie assez rapide, et débouchant sur une piste de 4 X de 250m qui tombe à pic après du cassant pas très agréable. Bref, la meilleur piste de Chatel (à l'unanimité entre ceux avec qui j'ai roulé) Ensuite, vous avez le Bike parc qui se trouve à Pré La Joux (à 6/8 bornes du centre de Chatel). Là, vous y trouverez pas moins de 12 ou 13 tracés qui vont de la verte à la noir. Même le (car il n'y en a qu'un) tracé vert est très sympa et bien roulant. En ce qui concerne les tracés bleus, pareil, ça roule plutot bien et ce sont eux qui passent par les Shores (3 zones dont 2 plutot techniques, sans non plus tapé dans le shore énorme, on va les classez d'accessible). Ces tracés sont aussi en grande partie en sous bois, ce qui malheureusement les rendent très gras à la moindre goute. Il n'y a pas énormément de sauts, mais vous y trouverez le moyen de rouler tranquil, à votre rythme et ils sont plutot agréables. A noter également qu'il y a un autre tracé bleu en prenant une seconde remontée, mais là, plus question de sous bois. Vous y trouverez de nombreuses tables (assez fat il faut dire) et également un très beau road gap avec une recep bien en pente et bien dégagée. Si vous voulez taper dans le technique et le cassant, optez pour les pistes rouges, il y en a deux dont une passe par la dernière bleue que je vous ai présenter eu dessus. C'est en fait un genre de single track bien cassant, sympa si on a un bon tout suspendu, qui fait mal si on est en rigide... (heureusement ce jour là j'avais loué un Stab) L'autre rouge est elle en sous bois, ce qui comme les autres la rend assez grasse, à la différence qu'elle est plus piègeuse à ceuse de ses nombreuses racines... gare aux glissades. Pour en finir avec le park, il y a également un "cross park" (certains appelerons ça un bike park) avec 2 step up (un petit d'un bon mètre et un plus gros de 2 bons mètres), un bon wall bien raide ainsi que 3 passerelles (tout petit, moyen qui commence à bien envoyer et une qui envoie vraiment bien). A noter que les receps sont plutot bien ajustée et que même en rigide ça passe vraiment bien. Pour finir, un joli bac à mousse vous attend pour vous jeter comme des fous (de notre côté, on s'est tous fait mal dans ce dernier, alors gardez les protecs et faites gaffe à quand même bien receptionner). Les bons points: -Des pistes assez nombreuses -Un point lavage à Pré-La-Joux -Les navettes de Chatel à Pré-La-Joux gratuites et régulières -Tous les niveaux peuvent profiter, aussi bien sur les pistes que sur les shores ou que dans le park -Le bac à mousse ouvert à tous Les mauvais points: -Pas de point lavage sur Super Chatel (alors qu'il était annoncé) -Pas de Champ de bosses (enfin si mais pas un champ de bosse digne de ce nom, donc "streeter" avait raison) -Manque peut être des tracés "Freeride" car c'est vraiment typé DH. -Pas d'ambiance dans la ville le soir... Quelques photos bientot.