la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
J'ai rencontré Eric Chêne de l'ACC cet après midi. Donc en gros:

-La personne déjà sur le coup s'appelle alexandre Ballot, ex-descendeur pro, il a, à peu de choses près, le même projet que moi au même endroit. Il a son dossier en cours et il fait partie d'un comité de je sais plus quoi, un mec bien quoi. Eric le rencontre dimanche et on en reparle.

-Le soucis de forêt domainiale n'a pas l'air d'en être vraiment un, car il faut présenter le projet à la mairie et pas à l'ONF. Quand l'ACC organise l'enduro du semnoz ils défrichent un peu le terrain et personne ne les emmerde. Pour faire des trucs dans le Semnoz il faut que la mairie soit au courant, et qu'elle accepte le truc.

-la piste devra emprunter des chemins déjà tracés, les sauts des echappatoires et les constructions doivent s'integrer au paysage, donc exit les palettes.

Un peu déçu de pas tenir les rennes du projet, mais content de pas être seul.
kaise74
kaise74

inscrit le 08/10/12
5 messages
Bonjour je suis sur Gruffy et le projet me bot bien
Si je peu donner 1 coup de main
A+
Paul223
Paul223

inscrit le 07/05/08
82 messages
Moi aussi ça m'intéresse même si je suis loin c'est mon terrain de jeu pour les vacances :D Faut dire que mon beauf habite gruffy :!:
Je monte à la toussait, peut être avec mon spad suivant le temps ;)
kaise74
kaise74

inscrit le 08/10/12
5 messages
moi je roule la semaine du 1er novembre si il y a du monde
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
la.pelleteuse ( 5 oct. 2012) disait:

J'ai rencontré Eric Chêne de l'ACC cet après midi. Donc en gros:

-La personne déjà sur le coup s'appelle alexandre Ballot, ex-descendeur pro, il a, à peu de choses près, le même projet que moi au même endroit. Il a son dossier en cours et il fait partie d'un comité de je sais plus quoi, un mec bien quoi. Eric le rencontre dimanche et on en reparle.

-Le soucis de forêt domainiale n'a pas l'air d'en être vraiment un, car il faut présenter le projet à la mairie et pas à l'ONF. Quand l'ACC organise l'enduro du semnoz ils défrichent un peu le terrain et personne ne les emmerde. Pour faire des trucs dans le Semnoz il faut que la mairie soit au courant, et qu'elle accepte le truc.

-la piste devra emprunter des chemins déjà tracés, les sauts des echappatoires et les constructions doivent s'integrer au paysage, donc exit les palettes.

Un peu déçu de pas tenir les rennes du projet, mais content de pas être seul.


Si c'est Alex c'est cool... Mais le truc c'est qu'il est aussi sur des trucs nationaux donc je ne suis pas sur que ca va avancer des masses....
Bon, on a des amis en commun donc je vais voir pour le rencontrer et je te tiens au jus
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Que d'enthousiasme, ça fait paisir à voir!

Envoyez moi vos tel par MP, je rapellerais tout le monde quand ce sera plus concrêt.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
ziegfried c'est qui alexandre plus précisement? S'il pouvait s'inscrire ici ce serait super.

Il fait des trucs niveau national? Si c'est de la compet il devrait avoir du temps alors!
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
la.pelleteuse ( 7 oct. 2012) disait:

ziegfried c'est qui alexandre plus précisement? S'il pouvait s'inscrire ici ce serait super.

Il fait des trucs niveau national? Si c'est de la compet il devrait avoir du temps alors!


C'est un petit jeune qui débute dans le milieu! :razz:
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
kalim ( 7 oct. 2012) disait:


Mais il est juste au tout tout debut !!!
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Merci, donc il est sponso par julbo, il a fait 10 ans de descente et s'est rerconverti dans la dh marathon. J'ai vu qu'il avait un blog, genial je peux le contacter! Mais non, les dernières nouvelles datent de janvier 2011...
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
la.pelleteuse ( 8 oct. 2012) disait:

Merci, donc il est sponso par julbo, il a fait 10 ans de descente et s'est rerconverti dans la dh marathon. J'ai vu qu'il avait un blog, genial je peux le contacter! Mais non, les dernières nouvelles datent de janvier 2011...


C'est pour ca que je n'ai pas mis le lien du blog!
FrC74
FrC74

inscrit le 17/10/12
2 messages
la.pelleteuse ( 5 oct. 2012) disait:

J'ai rencontré Eric Chêne de l'ACC cet après midi. Donc en gros:

-La personne déjà sur le coup s'appelle alexandre Ballot, ex-descendeur pro, il a, à peu de choses près, le même projet que moi au même endroit. Il a son dossier en cours et il fait partie d'un comité de je sais plus quoi, un mec bien quoi. Eric le rencontre dimanche et on en reparle.

-Le soucis de forêt domainiale n'a pas l'air d'en être vraiment un, car il faut présenter le projet à la mairie et pas à l'ONF. Quand l'ACC organise l'enduro du semnoz ils défrichent un peu le terrain et personne ne les emmerde. Pour faire des trucs dans le Semnoz il faut que la mairie soit au courant, et qu'elle accepte le truc.

-la piste devra emprunter des chemins déjà tracés, les sauts des echappatoires et les constructions doivent s'integrer au paysage, donc exit les palettes.

Un peu déçu de pas tenir les rennes du projet, mais content de pas être seul.


Salut,
Pour éventuellement vous aider dans ce type de projet, n'hésiter pas a vous rapprocher de cette association:
Mountain Biker Foundation
ça peut vous aider pour dialoguer avec les mairies, et ONF et vous aider a monter un dossier si besoin, et voir même trouver des bénévoles pour un coup de main pour le shape.
Le tout est de ne pas faire de shape sauvage, c'est logique!! ;o)
Si besoin d'un contact, j'en fais parti et je suis du coté d'annecy... Et j'aime bien le projet!! ;o)
A+
FrC
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Merci pour cette info et ton soutien.

Les dernières infos sont que je n'ai toujours pas le tel de alex et qu'il faudrait que je pense à recontacter Eric Chêne.

Ziegfried a la possibilité de rencontrer Alex mais je n'en sais pas plus pour le moment.
dofrais73
dofrais73

inscrit le 04/09/10
60 messages
Stations : 3 avis
Je suis avec intérêt le sujet , car il se peut que d ici quelques mois je déménage vers Annecy et du coup je pourrais donner un voir des coups de mains,de pelles ou de pioches. J espérés que ce projet verra le jour..
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Pareil! Surtout que depuis que je roule un peu sur Grenoble je trouve que le semnoz c'est un peu de la dh de tapettes (entre les puisots et les marquisats et quz quelques sauts et virages relevés lui donneraient ses lettres de noblesse.

Mais comme je disais plus haut ça ne dépend plus vraiment de moi.
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ce week end j’étais sur Annecy car j'avais une course a Cran pui samedi aprème je me suis amusé un petit coup au bowl et quand j'ai vu descendre des mecs avec des petits enduro j’étais dégouté de pas avoir mon Dh.
Paul223
Paul223

inscrit le 07/05/08
82 messages
Salut, je viens en vacances du 28 octobre au 4 novembre, vous pensez qu'il y a moyen de se faire une descente ou 2 sur le Semnoz :?: En fonction du temps, j'ai bien envie d'amener mon démo...
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Si tu es en voiture il y a possibilité de faire des navettes depuis le sommet. Sinon en montant à pied il y a un chemin qui présente réelement de l'intérêt mais il faut vraiment être motivé et avoir le temps pour le grimper. Après faudra voir en fonction du temps.
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
rom73 (16 oct. 2012) disait:

Ce week end j’étais sur Annecy car j'avais une course a Cran pui samedi aprème je me suis amusé un petit coup au bowl et quand j'ai vu descendre des mecs avec des petits enduro j’étais dégouté de pas avoir mon Dh.

T as fait la compet de BMX a Cran ???? Merde j'ai failli y passer en spectateur. Comment tu la trouve cette piste ?
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Oui oui, ca va elle est cool a rouler. J'etais le seul 26" face a 7 BMX ^^ mais ca va je suis passé en Finale B. Non je te rassure je roulai pas avec le M9 :lol:
Mais sinon oue j'ai bien aimé la piste avec pas mal de double ou j'ai pu m'amuser. :)
Paul223
Paul223

inscrit le 07/05/08
82 messages
la.pelleteuse (17 oct. 2012) disait:

Si tu es en voiture il y a possibilité de faire des navettes depuis le sommet. Sinon en montant à pied il y a un chemin qui présente réelement de l'intérêt mais il faut vraiment être motivé et avoir le temps pour le grimper. Après faudra voir en fonction du temps.

Oui je viens en voiture ;) et oui ce sera de toute façon en fonction du temps car si trop pourri je m'emmerderai même pas à prendre le démo :!:
kaise74
kaise74

inscrit le 08/10/12
5 messages
Salut je suis en Espagne pour ma par je roulerais a partir du 1er
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Je devrais avoir le numero d'Alexandre Ballaud ce soir, ce qui devrait marquer le départ d'une collaboration plus concrête. Ceci dit j'en ai ras le bol d'attendre et combien de temps encore? Passons aux choses serieuses!

Je me suis acheté une pelle et un rateau à Castorama à Pringy (Une douzaine d'euros) et demain après midi s'il fait beau je vais commencer à creuser l'arrivée de la descente, à côté du bowl des marquisats.

Donc si parmis tous les riders intéressés qui m'ont répondu, il y en a quelques un libres demain et qui ont un peu de matos pour creuser, ils sont les bienvenus!

Répondez soit sur ce topic, soit par sms au 06 80 40 35 12. Merci
FrC74
FrC74

inscrit le 17/10/12
2 messages
Relax, Y'a pas le feu au lac.. ;o)
Et à la limite commence déja bien le repérage de la trace qui va bien... à faire du shape sauvage tu risques plus de compromettre ton projet, ça serait dommage! il y a vraiment qq chose a faire dans le semnoz.
(D'ailleurs si qq'un connait ceux qui essayent tracer une DH dans le bois des machurettes, et qui se font régulièrement démonter leurs jumps -> contact par MP, Je promets rien mais on peux toujours essayer)
A+ et bon courage pour ton projet
ça ne se fera pas en 2 jours, mais ça mériterait vraiment d'exister!
Ciao
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Pour le repérage c'est tout bon, je connais le tracé prévu par coeur puisque ce sera là ou je termine (et les autres aussi) la descente depuis les puisots. Ce que je compte faire c'est grossir un kick tout à la fin (avec la recep dans l'herbe). Peut etre d'autres trucs, ça dépend de la motiv qui elle même dépend du nombre de personnes et ça n'afflue pas.