digandplay
digandplay

inscrit le 17/03/09
56 messages
Bonjour a tous ,
Voici mon idée. Le Pilat est vaste et proche d agglomération. Le projet serai de créer une association(je sais que certaines existent déjà;), afin de pouvoir développer des réseaux de trail, (descente, xcountry) rien de pour le vélo et non pas emprunter des chemins pédestres pour les randonnées. Le trucs c'est qu'il faut sensibiliser un maximum de pratiquant, de tous ages toutes disciplines.
J 'ai vécu plus d un an dans la Région de Vancouver et la bas je peux vous assurer que le mountain bike n est pas développé seulement a Vancouver et Whistler , chaque ville possède pratiquement un réseau réservé aux vetetistes. et sur les 3 montagnes dominant North Vancouver( Cypress, Fromme, Seymour), il y a pratiquement une centaines de trails pratiquables, Bon petites infos , les premiers ont été crées il y a un peu plus de 20 ans.
Contactez moi si vous êtes intéressés par le projet .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par digandplay, 09/09/2012 - 16:14
JC95
JC95

inscrit le 06/03/09
11 messages

Salut
Il existe une super asso sur st chamond, st etienne pour le vtt freeride et qui oeuvre dans le pilat.
Regarde ce lien: http://www.ompilat.com/
Si tu veux faire un truc la bas voie avec eux ils connaissent bien leur coin et sont super motivé.
Ils y a quelques tracés qui n'ont rien à envier aux alpes. Du bien raide de chez raide. Ils organise des sorties en station, des remontées en camion. La moyenne d'age est pas trop jeune (>16 ans).
Je m'y suis inscrit cette année et compte bien squatter le pilat a la fermeture des stations. J'habite a Villeurbanne et je trouve dommage d'avoir un si beau massif à coté et de pas en profiter.
A bientot sur un velo

rointheair
rointheair

inscrit le 13/09/10
88 messages
Ahhhhh le Pilat!!

Natif du Bessat, mais exilé dans les Alpes depuis quelques temps déjà, je dirai même que le Pilat est plus adapté à la pratique du vtt que beaucoup de vallées alpines.
J’essaierai de garder un œil sur ce beau projet et me permettrai de vous contacter lors de mes passages chez mes parents!!

@+ les gagas!
digandplay
digandplay

inscrit le 17/03/09
56 messages
@ JC95 " je connais l asso, oui, j'ai deja roulé avec eux, sur les pistes qui partent du cret et arrivent a la scierie.
Remarque je devrais les contacter pour voir si on ne pourrait pas s allier pour le dvlpmt de trails. Vu qu'une asso existe deja, pourquoi en créer une seconde.
A bientot
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in