Manaslu74
Manaslu74

inscrit le 21/05/13
44 messages
Salut à tous,
Voilà, je roule beaucoup au Mont Veyrier car j'habite juste en dessous. L'année passée je suis tombé sur deux petites pistes aménagées bien sympas avec quelques gaps.
Je voulais savoir si quelqu'un avait des infos dessus, notamment qui les avait aménagées et si c'était plus ou moins officiel, sur des terrains privés ou publics.
Ils auraient besoin d'un peu d'entretient mais je sais pas trop comment m'y prendre, j'ai pas vraiment d'expérience dans ce domaine, pis tout seul c'est pas ce qu'il y a de plus sympa.
Maintenant je trouve normal de ne pas être seulement consommateur du boulo des autres donc j'aimerai mettre la main a la patte.
Merci pour vos lumières...
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Tous les aménagements du mont veryer sont illégaux. Moi et quelques collègue on creuse actuellement autre part et aucun d'eux n'a jamais creusé là-bas (enfin je crois). Sinon vas-y, là bas c'est open bar.
Manaslu74
Manaslu74

inscrit le 21/05/13
44 messages
Ok merci pour la réponse. J'aime bien les open bar :)
A l'occcase je viendrai bien vous filer un petit coup de main pour voir comment s'y prendre.
b4lrog
b4lrog

inscrit le 21/07/12
171 messages
Matos : 1 avis

Pour le Veyrier ça va c'est encore en bon état, mis à part le haut de la piste d'enduro qui a été labouré joyeusement par l'ONF et le petit road gap qui s'est pété. Après certains gaps ont été refait en début de printemps, mais le truc c'est que c'est assez surveillé le Veyrier entre les flics qui patrouillent là bas pour se promener, nos amis les chasseurs et les gardes forestiers.

Pour rouler je te conseille la piste de DH qui passe bien avec au moins 7-8 gaps qui s'enchaine, c'est la piste à la fin de la vidéo, elle est 500m plus loin du road gap en suivant la route (je dis où s'est parce que les sauts sont qu'en naturel)

zapiks.fr

Manaslu74
Manaslu74

inscrit le 21/05/13
44 messages
Ok merci. Je vois bien ou elle est celle la. En effet cette partie roule encore bien. De toute facon je pense pas tout révolutionner, juste entretenir un peu mon terrain de jeu ;)
Manaslu74
Manaslu74

inscrit le 21/05/13
44 messages
Et ben ca envoi bien la video !! Je peux seulement y rouler tout les jours dessus !!
b4lrog
b4lrog

inscrit le 21/07/12
171 messages
Matos : 1 avis

J'avais fait une vidéo à l'arrache pour tester la qualité foireuse de ma GoPro, c'était la première fois que je faisais cette piste en DH, c'est pour ça que je roule aussi lentement xD.

zapiks.fr

Manaslu74
Manaslu74

inscrit le 21/05/13
44 messages
Bon en meme temps a chaque fois que j'y vais c'est dans la boue et sous la pluie alors la ca va dejà plus vite...
b4lrog
b4lrog

inscrit le 21/07/12
171 messages
Matos : 1 avis
Quand j'y suis allé t'avais la partie haute bien grasse et ça glissait un peu sur les pierres, mais quand tu connais à force la piste tu prends du plaisir en prenant tout les petits sauts (j'ai un peu endommagé le long gap au passage :p), le petit sentier par contre tu sers les fesses parce que t'es pas mal balloté. Sinon t'as une autre piste de DH que j'ai jamais fait dans le coin qui est apparemment assez sympa faut que je me renseigne.
Manaslu74
Manaslu74

inscrit le 21/05/13
44 messages
Ouai je vois bien ou tu sers les fesse ;)
Ya un passage que j'aime bien : tu pars du parking ou ya la barrière sur la piste qui on fait pour démonter l'arrivée du téléphérique. La tu prend la piste qui monte tu pousse 3 minutes et t'attaque la descente. La t'as deux possibilité soit tu prend a droite et t'attaque la descente qui rejoint celle de la video , ou alors tu pousse encore un peu et apres t'attaque la descente qui rejoint pré vernet.
C'est roulant pentu et ya des trucs sympa a sauter mais c'est pas du gros hein.
Arrivé au col tu reprend la route pas en direction d'annecy le vieux, tu âsse le croisement avec la rf, tu descend un peu et a gauche t'as un petit panneau en bois ( je sais plus ce qui est marqué dessus) bref yu descend et t'arrive au niveau du road gap. La tu traverse et t'enchaine sur une piste avec 2 petits gap.
J'aime bien car du meme endroit de départ ca te fait deux tracé aux difficultés différente.
Si ca te dit on peut y faire un tour un de ces 4
b4lrog
b4lrog

inscrit le 21/07/12
171 messages
Matos : 1 avis
Ouai je vois la piste dont tu parles, elle est sympa mais ils ont massacré une partie l'ONF avec leur tracteur. Pour aller rouler ensemble y a pas de soucis j'attends que ça sèche pour ressortir l'enduro parce que le Veyrier dans la boue c'est pas top.
jeanfreud
jeanfreud

inscrit le 20/12/12
75 messages
Vais t'être aller voir sa cette aprèm ;) des motivé??
Manaslu74
Manaslu74

inscrit le 21/05/13
44 messages
La boue ya que ça de vrai ( bon c'est ptetre le spéléo qui parle...)
usaddict
usaddict

inscrit le 04/04/13
106 messages
Matos : 9 avis
Vous partez d’où quand vous faites le veyrier ?

Parce que pousser le vélo jusqu'en haut ...
Manaslu74
Manaslu74

inscrit le 21/05/13
44 messages
Moi je part du sommet de la rf du creux du loup. Tu prend direction pré vernet et 300m avant le parking t'a une route qui part à gauche. Tu monte tu montes tu montes jusqu'au bout de la route tu dois tomber sur une barrière et tu te gares ici. Après je prend la piste qui part a droite avant la barrière. ca monte allez max 5 min et après c'est partit
usaddict
usaddict

inscrit le 04/04/13
106 messages
Matos : 9 avis
Une fois en bas, c'est pas galère pour retourner au parking ?
Manaslu74
Manaslu74

inscrit le 21/05/13
44 messages
ben ça fait les mollet. Moi soit je me fait monter par quelqu'un et je rentre directe chez moi soit je pedale sur la route mais le dernier coup de cul est violent quand meme. Sinon je met la voiture au milieu ca échelonne la montée. Après si tu veux moi je peux te monter je monte quasi tout les jours a mon affut pour faire de la photo.
b4lrog
b4lrog

inscrit le 21/07/12
171 messages
Matos : 1 avis
Le must c'est en enduro tu te gaves trop en enchainant les descentes
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in