InBikeWeTrust
InBikeWeTrust

inscrit le 15/04/13
14 messages
Salut à tous!
Je suis nouveau sur ce forum, et accessoirement également sur Allevard et la superbe vallée du Grésivaudan.
J'aimerai bien trouver un spot de slopstyle/freeride dans le coin, sur Allevard, ou dans la vallée entre Crolles et Pontcharra.
En gros un spot pour faire des sauts avec un gros vélo!
Evidemment si je suis très motivé pour rider, je le suis tout autant pour shaper! ;)
Merci pour vos réponses!
La.lapine.cretine
La.lapine.cretine

inscrit le 24/09/12
137 messages
InBikeWeTrust (25 mai 2013) disait:

Salut à tous!
Je suis nouveau sur ce forum, et accessoirement également sur Allevard et la superbe vallée du Grésivaudan.
J'aimerai bien trouver un spot de slopstyle/freeride dans le coin, sur Allevard, ou dans la vallée entre Crolles et Pontcharra.
En gros un spot pour faire des sauts avec un gros vélo!
Evidemment si je suis très motivé pour rider, je le suis tout autant pour shaper! ;)
Merci pour vos réponses!


Salut et bienvenue!! :D
Etant originaire de la vallée du grésivaudan,je ne peux qu'être d'accord avec toi sur le "superbe" ;)
Sinon,perso je connais pas trop de spots freeride vers Allevard,par contre,il y a quelques belles randonnées à faire mais avec autant de denivellé positif que négatif donc pas l'idéal avec un gros vélo...
Dans le gresivaudan,si t'es motivé pour shapper,y a les Pieds à Terre qui bossent en ce moment sur la station des 7 laux.Il y a un post ouvert sur le forum.
ici
InBikeWeTrust
InBikeWeTrust

inscrit le 15/04/13
14 messages
Yep, merci lapine pour cette info, j'y avais pensé aux 7 Laux, mais je recherche plutôt un spot où je puisse rouler un peu plus de 3 mois dans l'année...
Et effectivement la rando avec un bike de 18kg ça fait les cuisses mais bon, ça va un moment!
Et oui, elle est superbe cette vallée! :D
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
Vous savez quand ça ouvre les 7 laux ?
InBikeWeTrust
InBikeWeTrust

inscrit le 15/04/13
14 messages
Il me semble que c'est à partir du 15/06 les weekends,
juillet-août tous les jours
septembre les weekends.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Alambic qui accessoirement fait parti (comme moi ) des Pieds a Terre.
J7M3S
J7M3S

inscrit le 20/03/09
159 messages
C'est un peu le Sam Blenkinsop d'Allevard, d'autant plus qu'il a la même monture !

(Il apparait à 2:05 sur cette vidéo ;-) )
InBikeWeTrust
InBikeWeTrust

inscrit le 15/04/13
14 messages
Non non, je ne connais pas ce cher monsieur!
En gros (j'ai pas tout lu^^), vous roulez vers La Rochette?
Mais ça à plus l'air DH que slopestyle non?
Et sinon pour les Pieds à Terre respect, d'après ce que j'ai pu en voir sur le net vous faites du sacré boulot!
piedgauche
piedgauche

inscrit le 09/07/10
72 messages
Stations : 1 avis
juste pour info les 7 laux fermeront au moins fin octobre si les conditions meteo sont la bien sur
InBikeWeTrust
InBikeWeTrust

inscrit le 15/04/13
14 messages
Yep, c'est une bonne nouvelle ça.
Et sinon pas de spot genre slopestyle dans le coin?
Ou un parcours bien aérien?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in