florianf
florianf

inscrit le 17/06/13
40 messages
Bonjour !
Je part une semaine a Chatel (comme dans le titre :shock: ) et j'ai entendu dire que la location de Dh est moins chère en suisse.
Le Problème n'est pas d'aller en suisse mais c'est surtout d'aller ou pour loué de bon vélo pas moins chère qu'a chatel ?

Merci !
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 12/08/07
378 messages
Matos : 1 avis

=> 26in.frforums

Poses ta question ici

Moins cher en Suisse qu'en France , c'est impossible ça dans tout les domaines ;-)

duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
PEP_Lucas (13 août 2013) disait:
Moins cher en Suisse qu'en France , c'est impossible ça dans tout les domaines ;-)
j'avoue, j'ai trouvé ce post farfelu!
mais si c'est vrai c'est du bon plan.

Apres, nos amis suisses ne risquent ils pas de te faire un fouille plutot approfondie si tu passes la frontiere avec un vélo dans le coffre?
florianf
florianf

inscrit le 17/06/13
40 messages

ah d'accords donc je risque de perdre affreusement du temps a aller loué la bas ?
J'ai demande ça après avoir vu sur 26in.frforums
Une personne disant que c'etais moins chère.
merci !

Himi Lafay
Himi Lafay

inscrit le 13/08/13
145 messages
Bonsoir, je crois que le Bike park Chatel vient de passer sur TF1 :lol:
balyves
balyves

inscrit le 20/07/10
8 messages
Matos : 1 avis

Tu peux louer des bikes ici à Champéry (30 minutes de Châtel):
bikepark.ch

Question prix je connais pas les prix français mais au Bikeshop ils sont très sympas, les vélos SCOTT de l'année, super bien entretenus, etc... je loue 1-2 fois par année chez eux et j'ai jamais été décu.

Parfois j'ai même eu toutes les protections gratuites pour la journée.

Possibilité de prendre une assurance casse et la dernière fois on a briqué 6 rayons d'une roue arrière et pas vu de facture!

florianf
florianf

inscrit le 17/06/13
40 messages
Le problème c'est qu'on passe la frontière et que ça risque d’entraîné plein de truc.
Merci pour ton lien balyves mais sinon personne n'a de lien pour les locations a chatel, histoire de voir si ça vaut vraiment le coup de loué en suisse ?
balyves
balyves

inscrit le 20/07/10
8 messages
Matos : 1 avis
malgré une certaine animosité entre les autorités françaises et suisses en ce moment, les frontières ne sont pas rétablies, j'ai jamais vu un douanier depuis l'ouverture à l'espace schengen à la douane entre Châtel et Morgins.

En plus en quoi ça regarde le douanier si tu as loué un bike?
A mon avis la seule chose avec laquelle il pourrait te prendre la tête c'est si tu as un vélo neuf!! Dédouanement et paiement TVA, etc...

En même temps avec les prix des vélos en Suisse, tu serait bien le seul à acheter du neuf chez nous :-)
Altair73
Altair73

inscrit le 21/05/12
134 messages
Stations : 2 avis
Aucun soucis a la douane si tu vas louer en suisse! Déjà la douane côté France c est transformé en musée :-) et côté suisse au pire ils te disent que tu as un beau vélo quand tu passes dessus.
Niveau location sur Chatel tu as : switch5, twinner, Charles sports ou inter sport ! Après Google est ton ami pour les sites mais c est pas dur a trouver.
Location en suisse pas besoin de rouler jusqu a champery, tu as morgins a 5 minutes et ils doivent avoir du bon matos mais jamais été louer la bas ... Donc aucune idée des prix ou des shops!
florianf
florianf

inscrit le 17/06/13
40 messages
ah donc c'est moins chère en suisse ?

Je compte acheté un vélo par ce que j'en ai un peut marre de loué des vélo dans des état pas possible.
Je prendrais bien un vélo quelque part durant ma semaine a chatel au moins je vérifie l’état sur la durée et après en fin de semaine j'investie, vous pensez que ça vaut le coup ?
Altair73 (14 août 2013) disait:

Niveau location sur Chatel tu as : switch5, twinner, Charles sports ou inter sport ! Après Google est ton ami pour les sites mais c est pas dur a trouver.
Location en suisse pas besoin de rouler jusqu a champery, tu as morgins a 5 minutes et ils doivent avoir du bon matos mais jamais été louer la bas ... Donc aucune idée des prix ou des shops!


J'ai beau chercher sur google, a chatel il y a qu'un seul site ou il font voir le velo de location et c'est switch5boardshop et on a même pas les prix.

Donc aucun souci pour traversé la douane et vu que c'est pas loin ça vaut le coup ?
juste pensé a emmener la calculette pour les conversions

Merci !

"edit : chatel TF1 "
Message modifié 1 fois. Dernière modification par florianf, 14/08/2013 - 10:07
Altair73
Altair73

inscrit le 21/05/12
134 messages
Stations : 2 avis
Normalement c est un peu moins cher a l achat ouai. Par exemple les transition tr450 tu gagnes pas mal sur le haut de gamme si tu l achetes en suisse au lieu de la France. Après fait checker.
Pour les autres loueurs en gros ils louent : twinner : commencal et Scott , Charles sport : Scott Lapierre et kona et inter sport : Scott et commencal mais ils doivent avoir d autres marques aussi.
florianf
florianf

inscrit le 17/06/13
40 messages
Un transition tr 450 :eek: le rêve !
D'accords merci beaucoup de ce petit renseignement.

Tu pense que ça vaut le coup d'acheté un vélo en fin de saison si je roule 1 semaine avec ?
Bastien Stucki
Bastien Stucki

inscrit le 18/05/13
4 messages
Hello !

Je suis allé rouler dimanche passé à Châtel et j'ai justement loué mon vélo au magasin snowline à Morgins donc j'ai une petite idée des tarifs si ça peut t'aider. Il a en magasin des Rocky mountain, et un commencal Supreme V3. Ce dernier coûte 150 CHF pour la journée avec assurance. Sinon tu as un magasin un peu plus bas dans le village et la ils ont soit des Scott gambler 10 pour 120 CHF ou des Norco Aurum 2 pour 90CHF. Pour le prix, les protections sont incluses si tu en as besoins. Les vélos sont super entretenus c'est vraiment top !

Voilà tout si tu as d'autres questions n'hésite pas !
florianf
florianf

inscrit le 17/06/13
40 messages
D'acc merci !
ça fait un peu chère mais bon je verrais, c'est des bon vélo c'est déjà ça.
Tu connais les prix de vente en fin de saison ou pas ?

Il y a des transition ? :grin:
Merci !
Bastien Stucki
Bastien Stucki

inscrit le 18/05/13
4 messages
florianf (14 août 2013) disait:

D'acc merci !
ça fait un peu chère mais bon je verrais, c'est des bon vélo c'est déjà ça.
Tu connais les prix de vente en fin de saison ou pas ?

Il y a des transition ? :grin:
Merci !


Hello !

Désolé de répondre que maintenant, j'étais à l'étranger.
Oui vraiment des bons vélos, je sais pas du tout pour le prix de fin de saison désolé, mais ça doit pas être bien cher ^^'

Et sinon, il me semble que tu as des transition mais je suis pas sûr

A+
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
balyves (14 août 2013) disait:

malgré une certaine animosité entre les autorités françaises et suisses en ce moment, les frontières ne sont pas rétablies, j'ai jamais vu un douanier depuis l'ouverture à l'espace schengen à la douane entre Châtel et Morgins.

Et bien nous on s'est fait fouiller la semaine dernière en allant à Morgins depuis Châtel.
Pourtant on n'avait pas des têtes de gitan et une voiture correcte.

En revanche éventuellement pour Champéry, tu peux faire la liaison jusqu'en France par télésiège (et un peu de pédalage mais rien de méchant) et là c'est sur que tu ne tombera pas sur la douane. :lol
florianf
florianf

inscrit le 17/06/13
40 messages
bon ben j'ai pu loué un commencal v3 full fox kashima durant... 1 jour et demi ! :grin:
Puis traumatisme crânien, deux clavicule et une cote, tous ça pour 10 cm sur le gap de la bleu qui saute la route :roll:
Merci a vous !
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Sur le haut de la station ?
Altair73
Altair73

inscrit le 21/05/12
134 messages
Stations : 2 avis
florianf (24 août 2013) disait:

bon ben j'ai pu loué un commencal v3 full fox kashima durant... 1 jour et demi ! :grin:
Puis traumatisme crânien, deux clavicule et une cote, tous ça pour 10 cm sur le gap de la bleu qui saute la route :roll:
Merci a vous !


Ah bah tu as pas fait les choses a moitié sur chatelane!! :-)
florianf
florianf

inscrit le 17/06/13
40 messages
la chatelane Exact ! sur un truc tout con en plus :grin:
Ouai c'est bien chiant quand même, je suis reparti pour faire du dirt par chez moi :?
1 an a attendre et je m'en souviens même plus :lol:
Message modifié 2 fois. Dernière modification par florianf, 24/08/2013 - 20:12
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in