Norman
Norman

inscrit le 13/04/09
156 messages
Matos : 2 avis
Salut,

Cet été je vais au canada et j'aimerais savoir si vous connaissez des bon bikepark/north shore/piste de dh/fr dans les alentours de montréal, quebec, et de la gaspésie

Merci beaucoup wink
Hash
Hash

inscrit le 12/04/09
767 messages
Matos : 1 avis

Tu peux aller faire un petit tour ici, tu devras surement trouver tes renseignements (forum du québec) http://www.dhracer.com/fr/forums

Elwood
Elwood

inscrit le 20/02/07
51 messages
Salut, j'y suis parti cet été, j'ai fait les mêmes sites que ceux que tu prévois de faire (en tout 3500 km en voiture de loc', vraiment pas cher d'ailleurs :D ). Par contre c'est sur que c'est pas la meilleure côte pour le bike (C'est même dur des shops qui proposent du Rocky ou du Iron Horse !!). N'empêche il y a quand même quelques bonnes stations : - Mont Bromont (un petit Whistler): à 1h30 au nord de Québec, qui est la station de test de Rocky Mountain dans l'est canadien; possibilité de louer des RMX , etsx, slayer... - Mont Saint Anne : station plus orienté luxe (golf, balnéo...) mais qui propose quand même des pistes de descente. Mais attention aux dates d'ouverture et à la période où tu pars !!! Par contre en Gaspésie, je n'ai rien vu du tout (pour le vélo) Sinon, y'a des Parcs naturels absolument splendides, mais à faire à pied. Voilà bon ride à toi !
MaTShodan
MaTShodan

inscrit le 07/05/07
2 messages
Si jamais tu viens au Mont Saint-Anne, fais moi signe, jte montrerais des pistes qui ne sont pas sur les cartes :) je suis sur que l'autre repondant dans son voyage ici n'a pas vu la cuni ou la bang bang, faut savoir ou aller les prendres :) Bromont, je suis souvent allé dans mes debuts(94-97) mais je ne suis plus retourné depuis( pour de multiples raisons) et je ne sais donc pas a quoi la montagne ressemble maintenant. Le Mont-Blanc a ouvert dans les Laurentide(moins de Deux heures de Montreal) l'été passé,je nai pas eu l'occasion d'aller essayer les pistes encore, mais ca devrait etre fait avant mon propre voyage en France au moins d'Aout :) Ya des bon spots aux U.S.A proches de la frontiere aussi, surtout Plastkill dans l'état de New-York, probablement la meilleur montagne pour le downhill sur la cote ouest. pour la gaspesie, tu vas trouver bcp de sentier de cross-country, mais tu ne trouveras pas de piste de freeride ou de descente, a moins que des locaux s'en soit builder eux-meme. a+ MaT
octapus
octapus

inscrit le 10/06/07
3 messages
"Norman" disait:
Salut, Cet été je vais au canada et j'aimerais savoir si vous connaissez des bon bikepark/north shore/piste de dh/fr dans les alentours de montréal, quebec, et de la gaspésie Merci beaucoup :wink:
va a Whistler :D
Norman
Norman

inscrit le 13/04/09
156 messages
Matos : 2 avis
Non je part avc ma famille donc on se déplace pas jusque la
octapus
octapus

inscrit le 10/06/07
3 messages
ok je croiller pour en vélo xd
Norman
Norman

inscrit le 13/04/09
156 messages
Matos : 2 avis
Non sa c pour dans quelque années ^^
thefox
thefox

inscrit le 08/01/07
9 messages
Matos : 1 avis

Ok ouais c est tous des pistes au Quebec mais quand meme des tres bon spot 1) Mont-Sainte-Anne Avec ses cinq sentiers accessibles par télécabine, cette station est la Mecque de la descente. Les amateurs de cross-country peuvent s'amuser dans les 100 km de sentiers. Quant aux cascadeurs en herbe, ils aimeront la Inferno X-Zones, un parc de vélo offrant une série d'épreuves suicidaires. Chaque année depuis 16 ans, le Mont-Sainte-Anne accueille une épreuve de la Coupe du monde UCI. www.mont-sainte-anne.com/ete 2) Ski Bromont La réputation de cette montagne n'est plus à faire. Près de 100 km de sentiers de tous les niveaux, descente ou cross-country (parcours en forêt), attendent les vététistes. Les débutants trouveront un défi à leur mesure avec la Grande Douce, un sentier qui grimpe tranquillement jusqu'au sommet de la station de ski. www.skibromont.com 3) Parc de la Gorge de Coaticook Situé en plein coeur de la ville du même nom, ce parc est reconnu comme le paradis du vélo de montagne avec ses 18 km de singletrack (piste étroite de la largeur d'un guidon). Virages en épingle, bonnes doses de courtes montées et de descentes et des sauts! Les pistes, de niveau intermédiaire et expert, sont entretenues avec le plus grand soin. www.gorgedecoaticook.qc.ca 4) Prévost Située sur le parcours du parc linéaire du P'tit Train du Nord, la gare de Prévost est le point de départ d'une myriade de sentiers de vélo de montagne qui se croisent et s'entrecroisent dans la forêt laurentienne. Des parcours très exigeants qui ne sont pas conseillés aux débutants. À seulement 50 minutes de Montréal. 5) Saint-Félicien De renommée internationale, le Centre de vélo de montagne de Saint-Félicien accueillera du 28 juin au 1er juillet une épreuve de la Coupe du monde. Plus de 110 km de sentiers impeccables pour satisfaire les mordus de vélo. www.velostfelicien.com 6) Sentiers des Coeurs Vaillants Ce club cycliste propose 40 km de sentiers sur le versant sud-est du mont Saint-Bruno. Chaque année, on y dispute de nombreuses courses régionales, en plus d'un 12 heures d'endurance en équipe, qui attirent de 150 à 200 cyclistes. www.lescoeursvaillants.qc.ca 7) Parc national du Mont-Tremblant Le décor des montagnes laurentiennes vaut largement le détour. Sept circuits totalisent 62 km, tandis que le parcours qui relie le lac Monroe aux chutes Croches, fait le bonheur des familles. www.sepaq.com 8) Parc de la Gatineau Près de 90 km de sentiers qui vont de l'entrée du parc, à 15 minutes d'Ottawa, jusqu'au lac Philippe. Les sentiers sont larges et couverts de poussière de roche. Côté technique, rien de compliqué, mais c'est l'endroit idéal pour exercer son cardio. www.canadascapital.gc.ca 9) Les Sentiers du moulin Situé à mi-chemin entre Lac-Beauport et Sainte-Brigitte-de-Laval, à 15 minutes du centre-ville de Québec, ce domaine privé offre une vingtaine de kilomètres de sentiers de vélo de montagne. Pour prolonger votre séjour, il y a une quarantaine d'emplacements de camping rustique. www.sentiersdumoulin.com 10) Camp Fortune En plein coeur du parc de la Gatineau, cette station de ski se transforme l'été, avec 24 pistes totalisant 20 km de sentiers pour la descente et le cross-country. Certains parcours très techniques combleront les experts. www.campfortune.com

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in