Endymon
Endymon

inscrit le 02/05/06
84 messages
Salut a tous les bikers, j'aimerais savoir comment on fait pour trouver un spot de freeride, moi j'gallère trop et en plus pour l'instant j'ai un sale dkt 5.2 mais je vais bientôt me faire acheter un semi-rigide de freeride.J'habite en suisse à Genève.
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
ben tu cherches... non, plus sèrieusement, vu ou tu habites, ça doit pas être bien compliqué. T'observe les courbes du terrain, les obstacles, les possibilitées... Mais tout ça, bien sûr, dans le respect des "règles" du freeride. Rencardes toi sur le propriétaire du terrain ( commune, particulier, état... ) . Et ne fait pas pousser des north shore a tout va, a l'arrache et vilains comme tout. Si tu fait un north shore, fait le joli et intégré au paysage. Parce qu'a force de faire pousser des north shore partout, et surtout n'importe comment, certaines personnes commencent a nous regarder de travers... Bref, le sujet n'est pas là. Si tu cherches un spot, choisi le surtout en fonction de tes capacitées... :wink:
lanfeust
lanfeust

inscrit le 07/09/09
204 messages
Matos : 1 avis
moi je dit que le meilleur moyen c'est de se trouver des potes qui ride aussi et après d'aller voir au alentour de chez vous pour vous trouver un endroit ! renseignez vous à la mairie si il n'y a pas la possibilité de faire quelque chose... c'est tout ce que je peut te dire !
Endymon
Endymon

inscrit le 02/05/06
84 messages
ouais bon je parle pas de north shore (bike park non ?) mais juste de petites circuits avec quelques transferts et quelques gaps.Mais est-ce que j'ai le droit d'en construire un dans un bois avec déjà des petits sauts de merde construits par des gamins?Et je tiens à preciser que j'ai 14ans et que je n'ai pas de potes qui pratiquent ride. :oops:
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
et bé tu les poussent a rider :lol: c'est se que j'ai fait afforce de me voir rouler é m'éclaté ils on esséyé et mintenent ils adorent donc voila
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
le plus simple c'est de se construire une piste... tu trouve un tracé en pente bien sympa avec de la bonne terre et le tour est joué :D à 2 mecs avec pelles tu fais 2 belles bosses en 1 aprèm', prévois 2semaines de construction (minimum) pour avoir une piste potable et interessante.
Endymon
Endymon

inscrit le 02/05/06
84 messages
"flo-du31" disait:
et bé tu les poussent a rider :lol: c'est se que j'ai fait afforce de me voir rouler é m'éclaté ils on esséyé et mintenent ils adorent donc voila
De la à les forcer c'est de l'abu.Je vous rapelle que je n'ai que 15ans (dans 2 jours). Sinon pour les pistes on peut en construir un peu près ou on veut quoi.Parce que une foi je decoupait un toute petite branche qui me génait et un vieux débris m'as emmerder qu'il allait sois-disant appeler la police. :shock:
lanfeust
lanfeust

inscrit le 07/09/09
204 messages
Matos : 1 avis
bien sur que nan tu n'a pas le droit de te faire ca n'importe ou ! si tu est sur une propriété privée tu risque de grosse emmerde si le proprio n'est pas d'acord !
Endymon
Endymon

inscrit le 02/05/06
84 messages
mais nan c'etais un gars qui promenait son cleps, c pas un proprio,cte foret appartien a persone jte jure.C'est justes pour les grosses bosse koi. Mais on a le droit de decouper un souche pourri juste a la reception dun gap?et d'applatir l'espece d'herbe de la descente ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in